Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : La plus grande console de l'histoire!
-Kyang-
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:06:39

Je vais essayer de vous mettre d'accord (même si c'est peine perdue) mais pour moi la retrocompatibilité ne peut pas être prise en compte pour dire qu'une console a une meilleure ludothèque qu'une autre, ces jeux ne sont pas des jeux originaux de la wii.
Alors oui on peut prendre la retrocompatibilité comme un avantage et un plus pour la console, mais sans compter le nombre de jeux qui sont dessus. D'ailleurs on sait bien que quantité ne signifie pas qualité.

Quand je donne mon avis en disant que la snes restera toujours la meilleure pour moi, c'est que je sais au vu de ce qui circule sur les futures consoles, que je n'y trouverai plus mon plaisir que j'avais sur la snes, qui représente pour moi le jeu video d'avant.
D'avant les fps, le multi online, le dématerialisé, les dlc... C'était le top des jeux d'aventure, des premiers gros j-rpg, de l'âge d'or de la plate-forme etc.

Et question retro-compatibilité, la snes était compatible avec les jeux gameboy grâce au supergameboy, donc sa ludothèque peut être gonflée dans votre logique.

phoenixLynx
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:57:42

-Kyang

je suis daccord avec toi et j avais oublier le super gamboy 1 et 2 je les avait car a l epoque je n aimé pas jouer sur console portable mais les hit gameboy m interresser et grace au super gamboy j ai pu y jouer

finalement la supr nes est bien numero 1 avec ou sans compatibilité lol

bref

1 super nes( compatibilité avec les jeux gamboy)
2 ps2( compatibilité avec la ps1)
3 nds( compatibilité avec la gba)

on remarque que meme sans leur retrocompatibilité c est console eté premiere de leur generation et avait les meilleur hit

y a aussi la megadrive qui eté compatible avec les jeux sms et gamegear

la 3ds compatible avec les jeux ds et d autre en telechargement
je pense que la ps3 et la wii vienne apres c est console tjr grace a la retrocompatibilité

sinon sans la retrocompatibilité

1 super nes
2 ps1
3 ps2= nds

valoo24
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:42:16

De toute façon, ca sert à rien de faire vos classement, vu que le concours est là :o)) En plus vos classement en top 3 sont asse subjectifs à tout les deux, alors décidons quelle est la meilleure console grâce au concours :)

" Ce n'est pas une coïncidence si tout ce que je préfère date d'une époque où j'étais le plus facilement impressionnable. " - Je-sais-plus-qui :noel:

phoenixLynx
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:58:03

oui enfin au temps de la super je devené adulte donc je n eté pas impressionable

j ai commencé sur l atari 2600 (2eme generation de console et y a eu une progression de la 1premiere generation jusqua la 4eme
arivait a la ps1 on a une petite regression niveau qualité mais en meme temps le prolongement de l age d or du rpg et de nouvelle chose comme la 3d les fps ect ect

la generation ps2 na rien apporté a part de meilleur graphisme et l age d or du rpg se termine

la generation hd wii :malade:

Celes_5
Niveau 11
24 mai 2012 à 13:06:16

Je pensais que c'était pas en globalité.

Sinon perso:

1) N64
2) snes
3) ps2

-Kyang-
Niveau 10
24 mai 2012 à 13:15:12

phoenixlynx je suis assez d'accord, mais il y a toujours un peu de nostalgie dans les jeux vidéos, avec les joueurs de notre génération (la fourchette est large : de l'atari à la snes).
Je considère que l'âge d'or du jeu vidéo a commencé quelque part vers la nes, quand le duel Nintendo/SEGA a commencé, on a eu droit à beaucoup d'évolution de gameplay et de graphisme, parfois sur une même console (voir l'écart entre les jeux du début et de la fin de la snes)... par contre je ne sais pas trop quand ça s'est fini, je me plaît à croire que la dreamcast en fait partie et en serait le point final, mais je suis fan, donc peu objectif.

-Kyang-
Niveau 10
24 mai 2012 à 13:16:26

Celes_5 Voir le profil de Celes_5
Posté le 24 mai 2012 à 13:06:16 Avertir un administrateur
Je pensais que c'était pas en globalité.

:d) ce n'est pas en globalité mais comme le prochain tour n'arrive pas on s'est égarés.

valoo24
Niveau 10
24 mai 2012 à 14:41:40

phoenixlynx :d) Tu étais adulte à la découvert de la snes ? Pourtant d'après ta CDV tu as 29 ans. Perso, je ne me considérais pas comme " adulte " à 9-10 ans :o)) Ou alors tu as découvert la snes beaucoup plus tard...

phoenixLynx
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:36:21

j en est 34 lol je sait j ai baisser mon age on va pas m en vouloir pour sa

phoenixLynx
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:37:32

la super nes est sorti en 92 en europe j avais 15ans

MasterUnivers
Niveau 8
24 mai 2012 à 19:28:18

petit inculte jv.com existe depuis 12ans a tout casser et il manque les 3/4 de la ludotheque super nes puis bon prendre jv.com comme reference.....

:d)

Cette mauvaise foi :content:

C'est bien beau ces affirmations, mais tu ne m'as toujours pas sorti une seule preuve, tu ferais bien de faire une liste des jeux Snes manquant à l'appel du site si tu veux rester crédible :ok:

euh.....
je parle a un fou... tu prends des cachet? tu te drogue?
le probleme n est pas que elle peut les accueuillir mais que on a pas accés a ces jeux donc sa ne sert a rien d en parler c est pas les quelque hit de qualité quel a en tlechargement qui va la placer numero 1
apres c est quoi le rapport avec la super nes?

:d)

Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un gamin qui exagère le nombre de jeux de sa console favorite et qui me critique pour se crédibiliser :ok:

Le rapport, c'est qu'une console qui accueille des jeux de la Snes + ceux de plusieurs autres consoles aura forcément plus de jeux que la Snes :ok:

Enfin, tu fais des erreurs de 2800 jeux, donc je ne vais pas te demander de comprendre cette addition :sarcastic:

a ok je vois ou tu veut en venir en fait tu réfute de mettre la super nes numero 1
comme je te l avais dit c est la console ou qualité et quantité eté au maximum sur une generation sans oublier innovation
des jeux comme seiken densetsu 3 sont inoubliable

:d)

De 1: Oui, c'était la meilleure console de SA génération, je ne met pas ça en doute, après, il est évident qu'elle se fait écraser par la PS1, la PS2 et la GC pour les consoles de salon, et la NDS pour les consoles portables :oui:

Pas de jeux 3D ni de FPS lui empêchent (selon moi) d'accéder au titre de la meilleure console de l'histoire :(

De 2: Oui, Seiken Desentsu 3 (et même le 2: Secret of Mana) sont inoubliables, mais des jeux comme Final Fantasy VII ou Tales of Symphonia le sont tout autant :ok:

De 3: Je n'ai toujours pas mes exemples, tu aimes te faire attendre, ou bien tu n'en as simplement pas ? :(

valoo24

:d)

Oh, moi aussi j'ai Tail's Concerto :coeur:

Par contre mon disque est toujours en parfait état :nah:

J'ai re-terminé ce jeu après la sortie de Solatorobo sur NDS :coeur:

-Kyang- Voir le profil de -Kyang-
Posté le 24 mai 2012 à 09:06:39 Avertir un administrateur
Je vais essayer de vous mettre d'accord (même si c'est peine perdue) mais pour moi la retrocompatibilité ne peut pas être prise en compte pour dire qu'une console a une meilleure ludothèque qu'une autre, ces jeux ne sont pas des jeux originaux de la wii.
Alors oui on peut prendre la retrocompatibilité comme un avantage et un plus pour la console, mais sans compter le nombre de jeux qui sont dessus. D'ailleurs on sait bien que quantité ne signifie pas qualité.

:d)

Je suis à 100% d'accord, mais c'est phoenixlynx qui a commencé à vouloir voter pour certaines consoles à cause de leurs rétrocompatibilité, et je lui explique que, en prenant ce critère en compte, la Wii explose toutes les autres consoles :(

Quand je donne mon avis en disant que la snes restera toujours la meilleure pour moi, c'est que je sais au vu de ce qui circule sur les futures consoles, que je n'y trouverai plus mon plaisir que j'avais sur la snes, qui représente pour moi le jeu video d'avant.
D'avant les fps, le multi online, le dématerialisé, les dlc... C'était le top des jeux d'aventure, des premiers gros j-rpg, de l'âge d'or de la plate-forme etc.

:d)

Ouais, enfin, personnellement, je trouve qu'une console sans FPS ni jeux 3D n'est pas "complète" :(

Après, ce n'est que mon avis :oui:

Et question retro-compatibilité, la snes était compatible avec les jeux gameboy grâce au supergameboy, donc sa ludothèque peut être gonflée dans votre logique.

:d)

Ben, je ne sais pas si ça compte, le super gameboy était payant, donc les critères de rétrocompatibilité sont différents :(

Enfin, même si on le compte, la Wii reste en première place :oui:

je suis daccord avec toi et j avais oublier le super gamboy 1 et 2 je les avait car a l epoque je n aimé pas jouer sur console portable mais les hit gameboy m interresser et grace au super gamboy j ai pu y jouer

finalement la supr nes est bien numero 1 avec ou sans compatibilité lol

:d)

Faux, et j'ai expliqué assez longuement pourquoi :ok:

Bref, avec rétrocompatibilité:

1) Wii
2) NDS
3) PS2

Sans rétrocompatibilité:

1) GC
2) PS1
3) NDS

on remarque que meme sans leur retrocompatibilité c est console eté premiere de leur generation et avait les meilleur hit

:d)

On remarque que tu devrais te (re)faire une culture vidéo-ludique, car la PS2 avait moins de hits que la GC, elle privilégiait la quantité à la qualité, et elle a mieux marché que la console de Nintendo, c'est d'ailleurs pour ça, qu'ensuite Big N c'est tourné vers le casual avec la Wii :ok:

valoo24

De toute façon, ca sert à rien de faire vos classement, vu que le concours est là :o))En plus vos classement en top 3 sont asse subjectifs à tout les deux, alors décidons quelle est la meilleure console grâce au concours :)

:d)

T'as raison, mais ce gars est trop borné pour comprendre que ces gouts sont loin de faire l’unanimité :(

" Ce n'est pas une coïncidence si tout ce que je préfère date d'une époque où j'étais le plus facilement impressionnable. " - Je-sais-plus-qui :noel:

:d)

Que c'est vrai, le gars qui a écrit ça a tout compris à la vie :oui:

Ca explique pourquoi la Snes continue d'être adorée :hap:

oui enfin au temps de la super je devené adulte donc je n eté pas impressionable

:d)

Un adulte qui écrit de cette façon, étrangement, j'ai du mal à le croire :noel:

arivait a la ps1 on a une petite regression niveau qualité mais en meme temps le prolongement de l age d or du rpg et de nouvelle chose comme la 3d les fps ect ect

:d)

Petite régression ?! :ouch:

Mais bien sûr, FF7, Zelda OOT, Super Mario 64, ce ne sont que des daubes :oui:

Ose me dire que tu n'es pas un vieux joueur, bourré de nostalgie sans une once d'objectivité qui ne supporte pas qu'on lui explique ses torts :ok:

la generation ps2 na rien apporté a part de meilleur graphisme et l age d or du rpg se termine

:d)

Et les meilleurs jeux vidéos de touts les temps aussi, juste pour info :(

Bon, voilà, j'ai répondu à presque tous les posts qui méritaient une remarque, maintenant je peut aller me faire une partie de Kid Icarus: Uprising sur ma 3DS :noel:

phoenixLynx
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:43:59

encore une fois toute la ludotheque de la super nes plus gbc j ai bien dit toutes

la wii a quoi
la ludotheque gamecube
la ludotheque wii( tes pauvre)
et les quelque jeux en telecharment meme si elle empreinte sur la ludotheque de plusieur console, sa n est que une petite parti de ces console je dirai meme mieux la gamecube qui ete retrocompatible grace au gameboy player a une meilleure ludotheque que la wii car elle accueuille toutes la ludotheque des jeux gbc et gba

maintenant je vient de voir que tu as 15ans
meme plus je vait te repondre kévin

Elric2
Niveau 44
24 mai 2012 à 19:55:18

Poenix :d) Ça te tuerais d'essayer d'écrire comme quelqu'un de normal... :(
D'habitude, je ne suis pas chiant sur l'orthographe, je fais des fautes aussi, mais là, on dirait que t'as quatre an, sans ponctuation, et 5 fautes par phrase... :(

Alors, c'est bien de critiquer les mecs de 15 ans, mais franchement, de ce qu'on peut constater là, c'est toi qu'on devrait traiter de "kévin"... :(

P.S.: La rétro-compatibilité, ça ne sert quasiment à rien, suffit de ressortir ta vielle console si tu veux jouer à des vieux jeux ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:01:02

"P.S.: La rétro-compatibilité, ça ne sert quasiment à rien, suffit de ressortir ta vielle console si tu veux jouer à des vieux jeux ! :ok: "

Je suis pas vraiment d'accord, pour celui qui n'a pas eu l'ancienne console du constructeur c'est très bien pour découvrir d'anciens jeu, j'ai une 360 mais je n'ai jamais eu d'xbox 1 et la rétro m'a permis de jouer de nombreuses fois à Halo 2 avec des amis. Si j'achète la Wii un jour je serais très content de pouvoir jouer à Wind Waker dessus au lieu d'être obligé d'acheter une Gamecube en plus. Et ca coute pas cher à mettre dans la console en plus, Sony l'a retiré uniquement pour mieux pouvoir nous refourguer ses collections HD.

Elric2
Niveau 44
24 mai 2012 à 20:09:00

Dante :d) Oui, ok, mais si j'ai dit, c'est justement car ce que tu dis ne s'applique pas à moi, je ne joue pas à des vieux jeux, sauf des jeux que j'ai déjà.

P.S.: Sony l'a retiré à la base pour diminuer le coût de sa première PS3 et la vendre moins cher, perso qui en a quelque chose à faire, tout le monde à une PS2... :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:26:04

"Dante :d) Oui, ok, mais si j'ai dit, c'est justement car ce que tu dis ne s'applique pas à moi, je ne joue pas à des vieux jeux, sauf des jeux que j'ai déjà. "

Soit, mais bon la facon dont tu l'as dit me faisait penser que tu parlais au nom d'un bon nombre de joueurs.

"P.S.: Sony l'a retiré à la base pour diminuer le coût de sa première PS3 et la vendre moins cher, perso qui en a quelque chose à faire, tout le monde à une PS2... :oui: "

Oui peut-être, ca réduit les couts de production mais on va pas me faire croire qu'avec ca le coup des collections HD n'était pas prémédité dans le lot. Moi aussi j'ai une PS2 mais le jour ou elle tombe en panne je suis mal et ca me saoulerais de devoir en racheter une. C'est quand même un des grands avantages d'avoir le même type de support d'une console à l'autre cette rétrocompatibilité et ils trouvent des moyens de nous l'enlever.

phoenixLynx
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:52:29

Elric2

mon orthographe et moi on te merde et a partir du moment ou toi aussi tu fait des fautes d orthographe ce que tu dit est valable autant pour moi que pour toi
puis vue que dans tes jeux préféré j ai vue 2 COD tu comprend bien que la tu as perdu toutes credibilité
et puis bon dire que la retrocompatibilité sert a rien........

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:54:52

"mon orthographe et moi on te merde"

:rire: :rire:

"puis vue que dans tes jeux préféré j ai vue 2 COD tu comprend bien que la tu as perdu toutes credibilité "

Argument bidon quand on a rien a rétorquer.

MasterUnivers
Niveau 8
24 mai 2012 à 21:16:01

maintenant je vient de voir que tu as 15ans
meme plus je vait te repondre kévin

:d)

Pitoyable :rire:

C'est sûr que c'est plus facile d'insulter son opposant que de reconnaître ses erreurs :oui:

Tu me fais tellement pitié que je vais te laisser te complaire dans ta médiocrité, et t'inviter à prendre des cours de français, à plus gamin :ok:

Au fait, moi je ne ment pas sur mon âge au moins :-)))

P.S.: Sony l'a retiré à la base pour diminuer le coût de sa première PS3 et la vendre moins cher, perso qui en a quelque chose à faire, tout le monde à une PS2... :oui:

:d)

Celle à 600 euros ? :hap:

Après, c'est vrai que tout le monde a une PS2 (d'ailleurs, elle continue de se vendre), mais bon, si j'avais eu une PS3, j'aurais bien aimé qu'elle accueille mes jeux PS2 :(

Elric2
Niveau 44
24 mai 2012 à 21:29:20

"mon orthographe et moi on te merde et a partir du moment ou toi aussi tu fait des fautes d orthographe ce que tu dit est valable autant pour moi que pour toi"

La différence, c'est que moi, je fais de mon mieux, ne me dit pas que tu ne sais pas mettre des majuscules, points et conjuguer un verbe à la 2 ème personne du singulier... :(
"tu fait", "tu dit", t'as fait la faute dans quasiment tous tes postes... :(

"puis vue que dans tes jeux préféré j ai vue 2 COD tu comprend bien que la tu as perdu toutes credibilité
et puis bon dire que la retrocompatibilité sert a rien........"

Ouah, déjà, vous remarquerez que ça fait au moins 1 et demi que je ne l'ai pas mise à jour...
Et même, franchement dire que je ne suis pas crédible parce que j'aime bien Call of Duty, est un argument les plus bidons que je n'ai jamais entendu...
"Tu aimes Sarkozy, t'as paroles ne vaut rien par rapport à quelqu'un qui aime Hollande"
C'est la même chose...

"C'est quand même un des grands avantages d'avoir le même type de support d'une console à l'autre cette rétrocompatibilité et ils trouvent des moyens de nous l'enlever."
"Après, c'est vrai que tout le monde a une PS2 (d'ailleurs, elle continue de se vendre), mais bon, si j'avais eu une PS3, j'aurais bien aimé qu'elle accueille mes jeux PS2"

Oui, je vous comprend, moi perso, j'avais la PS3 à 600€ avec la retro-compatibilité, mais elle a eu un YLOD à cause de la fameuse MàJ maudite après le hack du PSN... :-(
Mais franchement, je crois que j'ai mit 2 fois un jeu PS2 dedans... :(

Sujet : La plus grande console de l'histoire!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page