Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : diablo III copie du II?
1
teclis13
Niveau 6
08 juin 2012 à 09:27:37

Moi perso je ne suis niveau 12 à Diablo III, et je n'est jamais jouer au II (mais je compte remédier à cette hérésie). Pas plus tard qu'hier un amis m'a dit "Diablo III c'est nul tout est copier de wow et de Diablo II, aucun innovation -_-"), il est vrai que j'ai vu quel détailles dit m'ont fait pensé à wow, mais je ne suis dit c'est normal ça viens de la même boîte. Je vous demande donc si les propos de mon ami sont vrai ou non, et si acheté le II vaut le coup.

kristophe
Niveau 10
08 juin 2012 à 14:41:23

oui le 2 (même le 1) en vaut largement le coup beaucoup moins "casual" et une ambiance et décor beaucoup plus sombre. et c'est vrai qu'en voyant diablo 3 ca ma fait un choc en voyant les graphismes wowisé...mais bon ils ont gardé la trame de l'histoire :diable:

tauvar
Niveau 7
09 juin 2012 à 06:31:17

J'ai trouvé aussi, même si graphiquement parlant, il n'y a aucune différence ... une chance ... D3 reprend quand même beaucoup l'idée du 1er !

Mais le gameplay est totalement différent, rien a voir avec D2 et l'histoire / cinématique sont tout simplement superbe !

teclis13
Niveau 6
09 juin 2012 à 10:46:54

j'ai avancé jusqu'au lvl 26 et j'ai trouvé beaucoup de chose qui ressemble à wow :p.
Pour l'histoire on me là raconté sans mon consentement -_-
(mort aux :spoiler: )

donc je connais déjà la fin ainsi que les reboisements, scénario classique à la basse (ange vs démon, éternelle combat bien vs mal...) qui va ce différencier au cour de l'histoire. Dommage que tout le monde meurt à la fin (Léah mais pas sa mère T-T, et Impérius) mais bon c'est ça qui donne un côté émotionnel à l'histoire. Je suis aussi un déçu que l'on ne nous dit pas ce que deviens notre héros mtn que Diablo est mort son combat n'a plus de raison d'être.
- ouvre t'il une auberge en souvenir de Léah?
- aide t'il le templier à faire la lumière sur ce qu'est vraiment l'ordre?
- aide t'il le brigand à sauver son frère?
- ce laisse t'il séduire par enchanteresse, l’épouse t'il, l'aide t'il à trouver les sœurs dont elle n'a pas trouvé les cadavre.
- aide t'il Tyraël à restaurer les cieux après la corruption de Diablo?
-... etc

Pour les cinématiques je dirai juste ceci :ok:

tauvar
Niveau 7
09 juin 2012 à 18:42:49

Les cinématiques, je les ai trouvé superbe !
Pour ce qui est de Léah, c'est sûr que j'aurais aimé en savoir plus, vu qu'a la fin son nom n'est même pas cité et nous n'avons aucune idée de ce qu'elle est devenu !

C'est vrai que des quêtes supplémentaires auraient été appréciés, le templier nous parle tout au long du jeu de son ordre et qu'une fois Diablo mort, il allait leur rendre visite pour planter sa lance devant leur porte et combattre tout leur champion un truc du genre ! J'aurais aimé complété ce genre d'histoire !

YunY
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:59:28

Ne me dites pas que vous jouez à ce jeu pour l'histoire :noel:

teclis13
Niveau 6
09 juin 2012 à 19:12:20

YunY l'histoire d'un jeu comme Diablo à mon sens à toute son importance, ne me dit pas que tu aime les jeux qui non aucun fond en terme de phycologie des perso et scénario :banzai: . Ce type de jeu sans scénario ça aurai juste un truck de bourrin nul à pleuré, oui j'ai jouer à D3 pour l'histoire, qui est très bien mais incomplète :snif2: + de 10 de développement pour ça je suis déçu. Encore une fois bli^2 ce montre plutôt radin... peut être une suite ? Vu que wow est bientôt mort, il va leur falloir un nouveau truck pour nous vider les poches.

Tauvar Léah est morte en même temps que Diablo, vu qu'ils ont fusionné.

YunY
Niveau 10
09 juin 2012 à 19:46:24

teclis13 > Pour les histoires profondes il y a la littérature et pour la complexité psychologique il y a le cinéma :rire2: Plus sérieusement non je ne joue pas aux jeux pour leur trame sinon ça fait longtemps que j'aurai lâché l'affaire. Demon's Souls et Dark Souls sont totalement dépourvus d'histoire ils n'en restent pas moins des joyaux par l'expérience de jeu qu'ils fournissent.

Maintenant si les concepteurs peuvent nous fournir des scénarios intéressants je dis pas non, mais parfois il vaut mieux qu'ils s'abstiennent plutôt que nous offrir des scénarios semi-psychologiques à deux balles à pouffer de rire tant ils sont ridicules et peuvent nous faire oublier l'essence même d'un jeu.

Pour moi l'intérêt de Diablo ce n'est pas son histoire complètement insipide qui motive à jouer mais aller délirer en mode Armageddon avec des potes :noel: a essayé de pas wipe sur un pack de mobs moisis :rire2:

teclis13
Niveau 6
09 juin 2012 à 20:07:03

YunY je ne dit pas que je cherche des truck aussi profond, mais bon ils auraient pu pousser plus loin le scénario.
Et c'est aussi le faite qu'il y est ce mode Armageddon qui me pousse à continuer à ce jeu.

Metal gear solid à un bon scénario, et une phycologie très bien travaillé, donc c'est possible. Après tu à juste sur le fait cela aurai pu rendre le jeu moins bien mais bon :-(

Demon's Souls et Dark Souls je n'est pas encore jouer mais il sont sur ma liste, peut être que je changerai d’avis sur le scénario dans les jeux après cette expérience.

YunY
Niveau 10
09 juin 2012 à 21:15:41

Je suis d'accord pour MGS, je citerai même Silent Hill (Konami :coeur: ) mais bon tu vois y en a pas à profusion :nonnon:

teclis13
Niveau 6
09 juin 2012 à 22:14:38

Silent Hill :coeur: :coeur: :coeur:

1
Sujet : diablo III copie du II?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page