Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : la wii est une console pour les gamer
1
superlovemen
Niveau 10
10 juin 2012 à 00:04:49

j étais dans un magasin de jeux vidéo et j ai eu se débat il me dise que la wii est une console de gamer Xenoblade Chronicles sin and punishment ou madworld . il ma dit que wolfenstein sur ps3 (j avais acheté ce jeux ) n étais pas un jeux de gamer pour lui le gamer terminé mario dans tout les sens, tourjour pour lui les fps n etais pa des jeux de gamer .pour moi la wii est pa une bonne console car a part faire des remake de mario et de zelda les autre jeux son des non jeux car les jeux d avant étais très dur Castle of Illusion starring Mickey Mouse ou kid chameleon sur Megadrive . qui a raison pour vous le vendeur ou moi

pauloux
Niveau 10
10 juin 2012 à 00:15:14

C'est ta professeur de français au collège qui a raison, il ne fallait pas faire sauter tous les cours...

Après pour répondre à ta question, tout dépend la définition que tu as du mot "gamer"... Un gamer est un joueur assidu de jeux vidéo. J'entend par assidu une personne qui joue habituellement aux jeux vidéo.
Alors qu'un casuelgamer est un joueur occasionnel.
Et donc, toutes les personnes jouant souvent aux jeux vidéo et dont c'est une passion sont des gamers.
Les genres de jeux définissent ensuite le genre de gamer que tu es.
Et souvent l'amalgame qui est fait avec la Wii, c'est qu'elle véhicule une image casual, alors que beaucoup l'ont pour jouer quotidiennement.

[Neko-Chan]
Niveau 10
10 juin 2012 à 03:19:14

Comme dit pauloux, c'est selon ta définition du gamer...

A partir de quand est on casual ? a partir de quand est on gamer ?... et par extension à partir de quand devient on nolife ? Un casual peut-il être un geek ? ...

Tant de questions inutiles et si peu de temps...

djojo-la-patate
Niveau 10
10 juin 2012 à 09:31:34

[Neko-Chan] : Si c'est le temps qui te manque, je te laisse 4 heures :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 juin 2012 à 12:34:47

Amis du jours, bonjours! :pacd:
Toutes les consoles sont pour les gamers point barre! :ok: La Wii est une bonne console car elle se démarque de la concurrence. Personnellement je suis content de jouer à la Wii quand je vais chez des potes, car je sais que je vais expérimenter autre chose qu'à mon habitude.
Et je finirai par dire que comme tous les goûts sont dans la nature, ni le vendeur, ni toi, superlovemen, n'avez raison! :oui:
Voili, voilou! :-)

[Neko-Chan]
Niveau 10
10 juin 2012 à 12:45:24

Aaah ! Encore moins de temps et toujours tant de question !

  • peint avec son sang sur une porte*

Djojo m'a tuer

Pingu21LeRetour
Niveau 10
10 juin 2012 à 12:55:55

Je t'autorise à jeter des cailloux à ton vendeur :ok:

gabidossi
Niveau 10
10 juin 2012 à 12:56:20

Xenoblade chronicle :coeur:

djojo-la-patate
Niveau 10
10 juin 2012 à 13:10:30
  • se réjouit de son meurtre, premier d'une longue liste mais cache ses véritables intentions sous un masque de compassion :diable: *

Oh, mince alors, je voulais pas :-(

[Neko-Chan]
Niveau 10
10 juin 2012 à 14:25:53
  • hante djojo sous la forme d'un petit ectoplasme violet*

Y a t-il une vie après la mort ? Un fantôme peut-il être gamer ? Faut-il être matériel pour être gamer ? Etre gamer, ne serait-ce pas plutôt un était d'ESPRIT, et de fait ne serais-je pas finalement plus gamer mort que vif ?... Tant de question et tant de temps...

Zolax
Niveau 10
10 juin 2012 à 14:45:52

Bon, pour commencer, c'est pas bien de mentir sur son age (en tout cas j'espere pour toi que tu ments et que tu n'as pas vraiment 33 ans).
Ensuite, pour répondre a ta question, je dirai que c'est le vendeur qui a raison. Si on considere qu'un jeu gamer est un jeu difficile, dans ce cas la Wii est autant une console de gamer que les PS360. C'est sur qu'il ne faut pas prendre pour élément de comparaison les multiples party-games, jeux de danse et de fitness, mais si on fait abstraction de ce genre de jeux, on se rend compte que les autres sont aussi difficiles que la moyenne des jeux PS360. Essaye de finir New Super Mario Bros Wii a 100% et reviens me dire qu'il n'y a pas de jeux gamer sur Wii. Par contre, le vendeur a tort de dire que les FPS ne sont pas des jeux gamer. Comme pour tous les autres genres de jeux, il y a des FPS durs et des moins durs.
Et renseignes toi un peu avant de parler, il n'y a pas eu un seul remake de Zelda sur Wii, et seulement 2 portages de Mario (sans compter la console virtuelle bien sur). Et je ne vois pas en quoi un jeu facile est forcément un "non-jeu". Meme un jeu facile peut etre tres bon (regardes les Kirby).

Dark_Ansem
Niveau 10
10 juin 2012 à 14:52:21

Pour moi la définition d'un gamer dans le sens noble du terme, c'est celui ouvert à tous les genres et qui cherche la variété. Par extension, qu'il puisse voir la qualité dans les jeux anciens ou à petit budget objectivement, sans se soucier des graphismes dans la puissance nécessaire pour les afficher, mais seulement dans la façon dont ils servent la direction artistique choisie.

La Wii possède une grande variété de jeux (RPG, action, party game) qui répond à cette définition, seuls les FPS sont vraiment manquants dans son catalogue. Les jeux Wii, bien que peu performant d'un point de vue puissance graphique, ont généralement une direction artistique aussi recherchée, voire parfois plus recherchée que sur la concurrence actuelle. Mario et Zelda sont des licences qui ont fait leurs preuves et qui arrivent généralement à bien se renouveler ("seuls New Super Mario Bros Wii et Mario Party sont trop proches des originaux à mon goût, et encore, ça me semble mieux qu'un COD). Je ne vois pas en quoi ces séries ne sont pas "gamer". Si tu critique la facilité croissante des jeux, c'est loin de se limiter à la Wii, je ne trouve pas cet argument valide. Alors oui, pour moi la Wii est une console de gamers, mais dont la réputation est entachée par les party-games, ce qui est un peu injuste vu qu'ils tirent juste parti de la wiimote et que le PS Move et la Kinect sont venus après coup.

Le "Les FPS sont pas des jeux de gamer" est un peu dur selon moi, mais il faut admettre que c'est un des genres les plus redondants à mon sens. Point de vue gameplay, Borderlands et Mass Effect tirent un peu leur épingle du jeu. Si on prend Bioshock (que j'adore), le gameplay est au fond extrêmemnt classique (le plasmide étant une arme secondaire comme une autre), et doit son succés à la direction artistique et au scénario. Il vieillit mal, et sera peut-être aussi critiqué que les JRPG pour leur manque de renouveau dans un futur indéfini. ...hun, nan, en fait y aura toujours du monde pour aimer les grosses armes qui tirent partout, on peut pas en dire autant des combats stratégiques au tour par tour. L'exemple de Wolfenstein, c'est que c'est une suite qui, il me semble, avait été mal notée, donc je comprends l'avis du vendeur: si la suite manque d'originalité et en plus est mauvaise, aucune chance que le jeu soit considéré comme un "jeu de gamer".

Je dirai que le vendeur a raison dans l'ensemble, mais il y a des trucs que j'ai pas compris non plus.

1
Sujet : la wii est une console pour les gamer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page