Ouais fin y a aussi le fait que paris jouit de la réputation française. Les japonais ils viennent nous voir c'est pas que pour voir la tour Eiffel, c'est aussi pour tout ce qui est culture française du type boire du vin, les baguettes de pain, les paysages (champs etc) les monuments comme Versailles, la langue française...
Donc bon dans un sens ils sont presque obligés de venir à Paris (déjà parce que niveau aéroport et train c'est un peu obligé) et forcément ils trouvent ça bien c'est leur premier contact avec la France. Suffit de voir tous les étrangers qui ont un peu explorés la France (pas ceux qui sont restés dans leur bus à visiter Paris en prenant plein de photos avant de partir) et tu vois vite que ces étrangers là préfèrent des trucs type chateau de la loire, paysage agricole de bretagne, normandie et bourgogne, cote d'azur, france profonde (dordogne tout ça), le calme des campagnes...
La plupart des étrangers en France préfèrent Paris parce qu'ils ont pas l'occasion de voir autre chose. Si ils en ont l'occasion ils changent d'avis
ouai moi c'est ce délire de chauvinisme qui m'agace
Paris c'est sympa, mais jamais je pourrais dire que c'est la "plus belle ville du monde" faut pas pousser. Une tour de ferraille comme monument emblématique (le seul d'ailleurs..) ça passe déja limite.
"le fait est que Paris est la ville la plus touristique au monde, c'est pas un hasard non plus."
évidemment non, mais attention, sa situation géographique joue énormément.
Mombasa
Et la pollution deParis c'est pas la pire en Europe en plus. #
Ca un gros +1.
Non, mais chaud de limiter Paris à... ça !
D'ailleurs, la Tour Eiffel est loin d'être ce que je préfère à Paris (même si je l'aime bien).
Paris, c'est : Des musées parmi les plus beaux aussi bien en intérieur qu'en extérieur (Louvre, Orsay, Grand Palais), des places sublimes (Concorde, Vosges, Vendome), une vie assez impressionnant, toujours des petits cafés, bistros, club de jazz ou autre à l'ambiance superbe, des rues très vivantes et ce tout les jours à n'importe quel moment de l'année et à n'importe quelle heure, des cinémas d'art et d'essais un peu partout, un patrimoine culturelle impressionnant...
Je vois pas en quoi elle fait pâle figure... Perso ce sont mes deux villes préférées et elle se valent.
Parfois, je me demande réellement si les gens qui crachent sur Paris l'ont vraiment "visité" (mais vraiment, pas passer juste une ou deux journées).
En tous cas, pour quiconque qui aime la culture, aimer Paris devrait être normale (c'est pour ça que je suis vraiment étonné que georgie n'aime pas cette ville et que je suis sûr que si elle était Japonaise, il voterait pour elle).
Pas forcément pour le point de la culture. Je reprends l'exemple de Versailles, des chateaux de la Loire et tout ça, niveau patrimoine le reste du territoire français est très largement supérieur au patrimoine parisien (y a que au niveau musée que l'histoire a fait qu'on a tout collé dans la capitale )
Le problème des monuments et place de Paris que tu évoques, c'est qu'il y a toujours quelque chose qui pourrit vraiment le truc.
Pour les places, y a plus aucune beauté dans un lieu où y a une foule pas possible, les gens se marchent dessus, les voitures se klaxonnent, y a un bruit omni-présent, de la merde de chien un peu partout...
Les monuments, si on excepte le fait qu'ils sont entourés d'un vrai nuage de touristes et autres, ils sont tous délabrés par l'urbanisation. Pendant tout le mois d'aout j'ai eu l'occasion de bosser dans la livraison (tout ce qui va dans les distributeurs automatiques) et du coup j'ai pas mal visité Paris en camion et camionnette (surtout du côté de gare de Lyon à gare du Nord), et du coup j'ai vu la plupart du côté est de Paris. Bah y a pas à chier, les monuments sont tous devenus moches. Ils sont grisatres, rouillés, noircis du carbone de la pollution... Y a certains endroits ça fait vraiment ville pas entretenu. Après t'as la scène qu'est un réservoir à déchets et merdes en tout genre, ça pue, l'eau est d'un verdatre tout moche...
Après ouais c'est sur que niveau activité je comprends que ça puisse plaire. Personnellement y a justement TROP d'activité pour moi ; trop de bruits, d'odeurs, de gens, de mouvements...
Certes, mais Paris est de loin l'endroit du pays au patrimoine culturelle le plus important. Enfin bref, toutes les expo, tous les musées, tous les clubs de Jazz, tous les cinémas d"art et d'essais (le quartier Latin), toutes les boutiques les plus intéressantes les unes que les autres avec des trucs que jamais je n'aurai cru trouver dans des boutiques de Paris (pas mal de films)... Sans compter les opéras, les salles de spectacles, de théâtres, et autres... On s'en lasse jamais, y'a toujours un truc à faire intéressant au niveau culturelle, c'est impressionnant, je ne connais pour l'instant AUCUNE ville aussi riche que Paris à ce niveau là.
De plus, le coup des bâtiments délabrés par l'urbanisation : c'est juste faux.
Peut-être certains, mais quand je vois Le Louvre, Le Grand Palais, Orsay, les bâtiments sont magnifiques et exceptés quelques endroits, ils sont tous très beaux et plutôt bien entretenu.
Bon, la scène c'est vrai. Et l'odeur, je te rejoins égalemen, parfois ça pue la pisse.
La "Scène" ? Vraiment, vous êtes sérieux ?
Bon si je voulais résumer tout ça, je dirais que Paris n'est pas forcément LA plus belle ville du monde, c'est une question de goût. Mais objectivement, on ne peut nier les qualités culturelles et esthétiques de Paris.
Après, notre avis peut être faussé, dans un sens comme dans l'autre : certains seront peut-être un peu chauvin en affirmant que Paris est "the place to be" dans le monde, que rien ne la vaut etc...
D'autres, au contraire, pour avoir vu l'arrière du décor de Paris (je pense par exemple à ce qui se trouve au pied de Montmartre, c'est pas très sexy.), auront une vision pessimiste de la ville. Mais toutes les villes ont des aspects moins reluisants, je suis sûr que même à Rome, on trouve des coins peu accueillants.
Si je prenait l'exemple de Séville par exemple, le centre est vraiment magnifique, mais Séville, c'est aussi des quartiers qui ressemblent un peu à des bidonvilles (quoique de l'extérieur, ça a son style, mais je n'y rentrerais pas.) et une zone industrielle. Toute ville un minimum peuplée (évidemment, on ne peut pas évoquer cet aspect pour des villes comme Saint-Malo, pour prendre une ville du tournoi.) n'est pas entièrement belle. Mais je trouve ça dommage de se limiter à ce qui nous a déplu.
Pour conclure, je ne sais pas si Paris mérite de gagner le tournoi. Personnellement, elle fait partie de mes favorites, mais je ne sais pas si je souhaite réellement la voir gagner. Mais dans tout les cas, préférer Mombasa à Paris, c'est juste de la mauvaise foi pour le coup.
Mon dieu Green, j'ai honte pour la Scène !
La Seine*
Sinon, oui, je suis d'accord avec toi Green. Evidemment, si Paris ne gagne pas, je ne serais pas forcément déçu, pleins de villes méritent de gagner, et LA plus belle ville du monde n'existe pas, car cela relève de l'ordre du subjectif.
Mais comme toi, je trouve que les personnes votant Mombasa font preuve de mauvaise foi (n'est-ce pas georgie ? )
"Non, mais chaud de limiter Paris à... ça ! "
on s'est pas compris mon petit..
je sais très bien qu'il n'y a pas que ça, je parlais de "monument emblématique". Quand Paris est représentée quelque part, à la télé, dans un livre, ou tu veux, ce sera la tour Eiffel. C'est tout. Tu montres Paris à la télé en effaçant la tour Eiffel, combien d'étrangers reconnaîtraient la ville?
donc son seul monument vraiment emblématique reste une tour en ferraille
tout ça pour dire que paris est surcotée et que si elle gagnait ce concours, cela montrerait bien la non objectivité des français et leur chauvinisme
Oui bien sur, Notre-Dame de Paris, Sacré-coeur, Le Louvre, l'Arc de Triomphe, tout ça, c'est pas emblématique de Paris hein...
Je suis d'accord, LE monument de Paris c'est le Tour Eiffel, mais ce n'est en aucun cas le seul.
Bah pour les étrangers si.
Notre Dame c'est pas une architecture typique de Paris, le Sacré Coeur ça fait pas vraiment français (on dirait la basilique Sainte Sophie de constantinople), le louvre à part la pyramide en verre y a rien de spécial... Puis l'arc de triomphe c'est romain comme architecture^^ Une fois sur un forum un américain a dit que c'était très surement en italie donc bon
Quoi, Notre-Dame et Le Louvre ne sont pas symboliques de Paris ? Non, mais !
Paris sans hésiter.
Pas mal Mombasa !
Halo 3 ODST se déroule à New Mombasa !
Mais Paris, c'est beau !
J'adore venir sur Paris, simple provincial que je suis, mais à chaque fois je suis content de venir.
Il y a tellement de choses à faire, à découvrir.
C'est une ville dynamique, culturellement énorme, qui propose plein de chose !
Vraiment, elle mérite son statut !
Paris !
Annonce : Si vous possédez de réelles photos prisent lors de vos voyages dans certaines villes du tournoi, n’hésitez pas à me les envoyer par MP. De vraies photos, c’est toujours plus agréable que des photos chipées sur internent. Merci à vous si certains y participent. Donc, si vous voulez me faire parvenir des photos vous appartenant, des photos de vos voyages, envoyez les moi par MP, ça me ferait super plaisir.
Résultat du match précédent
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Paris (France) : 28
VS
Mombasa (Kenya) : 7
Blanc : 1
Paris se qualifie pour le prochain tour ! (et je pense qu’elle ne gagnera pas, vu le nombre de vote qu’a obtenu Mombasa alors qu’elle est moche… Je me demande même : passera-t-elle le deuxième tour vu tous ces anti-parisiens ? )
Liste des villes présentes dans le tournoi
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Aarhus (Danemark)
Accra (Ghana)
Achgabat (Turkménistan)
Acre (Israel)
Addis-Abeda (Ethiopie)
Agadir (Maroc)
Al Hoceima (Maroc)
Alaverdi (Arménie)
Alexandrie (Egypte)
Amiens (France)
Amman (Jordanie)
Amsterdam (Pays bas)
Ankara (Turquie)
Arad (Roumanie)
Asmara (Erythrée)
Astana (Kazakhstan)
Asunción (Paraguay)
Athènes (Grèce)
Athlone (Irlande)
Azogues (Equateur)
Bacau (Roumanie)
Bagdad (Irak)
Bakou (Azerbaïdjan)
Bangkok (Thaïlande)
Barcelone (Espagne)
Belem (Brésil)
Belgrade (Serbie)
Bergen (Norvège)
Berlin (Allemagne)
Bern (Suisse)
Beyrouth (Liban)
Bogota (Colombie)
Bologne (Italie)
Bordeaux (France)
Boukhara (Ouzbékistan)
Braga (Portugal)
Bratislava (Slovaquie)
Bruges (Belgique)
Bruxelles (Belgique)
Bucarest (Roumanie)
Buenos Aires (Argentine)
Cambridge (Angleterre)
Cardiff (Pays de Gales)
Casablanca (Maroc)
Chiang Rai (Thailande)
Chicago (Etats-Unis)
Chongqing (Chine)
Cordoba (Argentine)
Cologne (Allemagne)
Constantine (Algérie)
Copenhague (Danemark)
Cracovie (Pologne)
Cuzco (Pérou)
Dakar (Sénégal)
Damas (Syrie)
Daugavpils (Lettonie)
Debrecen (Hongrie)
Dinan (France)
Djeddah (Arabie Saoudite)
Douala (Cameroun)
Dresde (Allemagne)
Dubaï (Qatar)
Dublin (Irlande)
Dubrovnik (Croatie)
Edimbourg (Ecosse)
Erdenet (Mongolie)
Erevan (Arménie)
Essaouira (Maroc)
Evora (Portugal)
Ferrare (Italie)
Fès (Maroc)
Fira (Grèce)
Florence (Italie)
Fréjus (France)
Ganvié (Bénin)
Gênes (Italie)
Glasgow (Ecosse)
Gordes (France)
Göteborg (Suède)
Grenade (Espagne)
Grenoble (France)
Graz (Autriche)
Guadalajara (Mexique)
Guatemala (Guatemala)
Guayaquil (Equateur)
Haarlem (Pays bas)
Hambourg (Allemagne)
Hanoi (Vietnam)
Hanovre (Allemagne)
Helsinki (Finlande)
Ho Chi minh ville (Vietnam)
Hong Kong (Chine)
Houston (Etats-Unis)
Huê (Vietnam)
Iquitos (Pérou)
Istanbul (Turquie)
Izmir (Turquie)
Jaipur (Inde)
Jakarta (Indonésie)
Jérusalem (Israel)
Johannesburg (Afrique du sud)
Karachi (Pakistan)
Katmandou (Népal)
Kaunas (Lituanie)
Kazan (Russie)
Khartoum (Soudan)
Kiev (Ukraine)
Kolding (Danemark)
Kranj (Slovénie)
Kristiansand (Norvège)
Kuala lumpur (Malaisie)
Kufstein (Autriche)
Kyoto (Japon)
La Corogne (Espagne)
La Haye (Pays Bas)
Las Vegas (Etats-Unis)
Le Caire (Egypte)
Le Cap (Afrique du sud)
Leoben (Autriche)
Liberec (République Tchèque)
Lisbonne (Portugal)
Ljubljana (Slovénie)
Lodz (Pologne)
Londres (Angleterre)
Los Angeles (Etats-Unis)
Lublin (Pologne)
Lyon (France)
Madrid (Espagne)
Maribor (Slovénie)
Marrakech (Maroc)
Melbourne (Australie)
Mexico (Mexique)
Miami (Etats-Unis)
Miskolc (Hongrie)
Montpellier (France)
Montreal (Canada)
Moscou (Russie)
Nancy (France)
Nantes (France)
Naples (Italie)
New York (Etats-Unis)
Nice (France)
Nîmes (France)
Nuremberg (Allemagne)
Olsztyn (Pologne)
Osijek (Croatie)
Oslo (Norvège)
Oulan-Bator (Mongolie)
Oxford (Angleterre)
Pardubice (République Tchèque)
Pékin (Chine)
Phnom Penh (Cambodge)
Plovdiv (Bulgarie)
Polotsk (Biélorussie)
Poltava (Ukraine)
Poprad (Slovaquie)
Porto (Portugal)
Prague (République Tchèque)
Ravenne (Italien)
Reims (France)
Rennes (France)
Reykjavik (Islande)
Riga (Lettonie)
Rio De Janeiro (Brésil)
Riyad (Arabie Saoudite)
Rotterdam (Pays-Bas)
Sacramento (Etats-Unis)
Saint-Pétersbourg (Russie)
Salamanque (Espagne)
San Fernando (Espagne)
San Francisco (Etats-Unis)
San Gimignano (Italie)
Santiago du Chili (Chili)
Sao Paulo (Brésil)
Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)
Salvador (Brésil)
Séoul (Corée du Sud)
Séville (Espagne)
Shanghai (Chine)
Siauliai (Lituanie)
Silves (Portugal)
Siwa (Egypte)
Sombor (Serbie)
Stockholm (Suède)
Stonetown (Zanzibar-Tanzanie)
Strasbourg (France)
Stuttgart (Allemagne)
Subotica (Serbie)
Sydney (Australie)
Szeged (Hongrie)
Taipei (Chine)
Tallinn (Estonie)
Tampere (Finlande)
Tartu (Estonie)
Tbilissi (Georgie)
Tel Aviv (Israel)
Thessalonique (Grèce)
Timisoara (Roumanie)
Tiznit (Maroc)
Tlemcen (Algérie)
Tokyo (Japon)
Tombouctou (Mali)
Torun (Pologne)
Trencin (Slovaquie)
Tripoli (Libye)
Trondheim (Norvège)
Trutnov (République Tchèque)
Tunis (Tunisie)
Turin (Italie)
Uppsala (Suède)
Uskudar (Turquie)
Valence (Espagne)
Valladolid (Espagne)
Valparaiso (Chili)
Vanadzor (Arménie)
Vancouver (Canada)
Varsovie (Pologne)
Venise (Italie)
Vienne (Autriche)
Villach (Autriche)
Vilnius (Lituanie)
Vrsac (Serbie)
Washington (Etats-Unis)
Wellington (Nouvelle-Zélande)
Yazd (Iran)
Zagreb (Croatie)
Liste des villes qualifiées pour le prochain tour
Budapest (Hongrie) vs Groningue (Pays bas) 24-0 (1 blanc)
Rome (Italie) vs Varazdin (Croatie) 22-2 (0 blanc)
New Delhi (Inde) vs Lille (France) 17-9 (0 blanc)
Genève (Suisse) vs Mostar (Bosnie-Herzégovine) 13-12 (0 blanc)
Boston (Etats-Unis) vs Ispahan (Iran) 18-2 (2 blancs)
La Valette (Malte) vs Querétaro (Mexique) 19-4 (3 blancs)
Francfort (Allemagne) vs Pula (Croatie) 15-8 (3 blancs)
Sofia (Bulgarie) vs Pretoria (Afrique du Sud) 14-9 (2 blancs)
Gizeh (Egypte) vs Tegucigalpa (Honduras) 17-5 (3 blancs)
Brno (République Tchèque) vs Lucenec (Slovaquie) 21-1 (5 blancs)
Kosice (Slovaquie) vs Bombay (Inde) 13-7 (0 blanc)
Varna (Bulgarie) vs Mendoza (Argentine) 18-5 (1 blanc)
Samarcande (Ouzbékistan) vs Djenné (Mali) 15-4 (0 blanc)
Pécs (Hongrie) vs La Paz (Bolivie) 15-6 (0 blanc)
Nicosie (Chypre) vs Piura (Pérou) 28-8 (1 blanc)
Liverpool (Angleterre) vs Sanaa (Yémen) 23-12 (0 blanc)
Lima (Pérou) vs Rabat (Maroc) 21-6 (0 blanc)
Poznan (Pologne) vs Mary (Turkménistan) 21-8 (4 blancs)
Toulouse (France) vs San Cristobal (Venezuela) 28-3 (1 blanc)
Odessa (Ukraine) vs Mascate (Oman) 17-13 (0 blanc)
Nagoya (Japon) vs Opava (République Tchèque) 22-10 (0 blanc)
Pancevo (Serbie) vs Mogadiscio (Somalie) 24-1 (1 blanc)
Luang Prabang (Laos) vs Linz (Autriche) 12-11 (2 blancs)
Rangoon (Myanmar) vs Montevideo (Uruguay) 16-14 (0 blanc)
Munich (Allemagne) vs Quito (Equateur) 22-4 (1 blanc)
Kanchanaburi (Thailande) vs Guarda (Portugal) 14-10 (1 blanc)
Pompéi (Italie) vs Ruse (Bulgarie) 15-12 (1 blanc)
Barbejov (Slovaquie) vs Tachkent (Ouzbékistan) 20-12 (1 blanc)
Québec (Canada) vs La Mecque (Arabie Saoudite) 26-6 (1 blanc)
Monaco (France) vs Novossibirsk (Russie) 22-3 (2 blancs)
Minsk (Biélorussie) vs Lviv (Ukraine) 14-13 (0 blanc)
Manchester (Angleterre) vs Jodhpur (Inde) 24-7 (1 blanc)
Malaga (Espagne) vs Alger (Algérie) 11-4 (6 blancs)
Marseille (France) vs Lahore (Pakistan) 17-9 (3 blancs)
Milan (Italie) vs Pyongyang (Corée du Nord) 17-6 (0 blanc)
Ottawa (Canada) vs Osaka (Japon) 16-9 (1 blanc)
Olomouc (République Tchèque) vs Pleven (Bulgarie) 14-9 (4 blancs)
Santa Cruz (Bolivie) vs Donetsk (Ukraine) 18-4 (5 blancs)
Paris (France) vs Mombasa (Kenya) 28-7 (1 blanc)
Match n°40
Dresde (Allemagne)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dresde
Ce sont des véritables photos fournies par pierre_alex, un grand merci à lui. Dresde est donc une ville Allemande, la quatrième plus grande ville Allemande derrière Berlin, Hambourg, et Cologne. Le centre historique de la ville est réservé aux piétons et aux vélos. Elle était au début qu’un petit village de pêcheurs et de paysans. La première fois que la ville est citée, c’était en 1206. La ville se développe au début du XVIIIe siècle. A la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945, un tiers de la ville fut détruit par le Royal Air Force. 650000 bombes incendiaires sont tombées sur la ville. Le chiffre de mort varie entre 50000 et 305000.
VS
Göteborg (Suède)
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6teborg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/26/Avenyn.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/Haganygata.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/17/Oscar_Fredriks_kyrka_1.jpg
http://oceansevasion.extrazimut.net/document/goteborg-city[1].jpg
http://www.regional.com/var/storage/images/media/images/villes-diaporamas/goteborg/goteborg-suede-monument/3552-1-fre-FR/Goteborg-Suede-monument_lightbox_maxi.jpg
http://www.overtocht.nl/Portals/1/Images/FotosMaatschappijen/Stena%20Line/Goteborg%202.jpg
http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/67/51/3f/goteborg-brunnsparken.jpg
Göteborg est la cinquième ville des pays Nordiques (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Islande) et la plus grande qui ne soit pas capitale. La ville n’est fondée au début du XVIIe siècle par le roi de Suède Charles IX. La compagnie suédoise des Indes orientales y fut fondée en 1731. Une histoire un peu plus poussée, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à la page wikipédia.
Règles du tournoi
¤ Chaque jour, vers 22 heures, un duel opposant 2 villes débute. Je déposerais le plus d’informations possibles pour chaque ville, même si certains ont peu d’information sur google. Vous devez voter pour l’une d’entre elles, mais pas pour d’autres !
¤ Les doubles comptes sont interdit (je n’hésiterai pas à retirer le vote au moindre vote suspect) et on ne peut voter qu’une seule fois.
¤ Si pendant quelques jours vous n’êtes pas disponibles, n’hésitez pas à me laisser vos votes par MP que je comptabiliserai par la suite.
¤ Vous pouvez également me faire parvenir de réelles photos prise par vous lors de vos voyages dans certaines villes présentes, des vraies photos sont toujours mieux que des images chopées sur Internet. Si certains veulent me transmettre par MP de vrais photos, cela serait super sympa !
Bon vote !
Jetez un coup d’œil aux autres tournois du forum :
oOo Le Meilleur Pokemon oOo
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-801018-1-0-1-0-ooo-le-meilleur-pokemon-ooo.htm
°°° Le meilleur Meme du net °°°
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-830208-1-0-1-0-le-meilleur-meme-du-net.htm
~ Le meilleur Dessin Animé ~
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-858444-1-0-1-0-le-meilleur-dessin-anime.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-865182-1-0-1-0-le-heros-le-plus-charismatique.htm
¤¤Le plus beau thème musical du cinéma¤¤
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-873645-1-0-1-0-le-plus-beau-theme-musical-du-cinema.htm
Le jeu à la meilleure musique
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-934556-1-0-1-0-le-jeu-a-la-meilleure-musique.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-930748-1-0-1-0-meilleur-personnage-disney.htm
Je vote pour Dresde, j'aime beaucoup les photos de Pierre-alex !
Merde pauloux, j'ai pas pu compter ton vote, tu as posté au moment où je faisais la MaJ.
C'est joli Dresde Donc Dresde.
Dresde
Enfin un classement digne de l'être
Pour moi c'est Göteborg