Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Footballeurs pros = trop payés ?
Mario-link2
Niveau 28
09 janvier 2013 à 22:38:51

Le vieux com bien cliché de mon vdd :o))

Uriel_septim
Niveau 10
09 janvier 2013 à 22:58:41

Une fois de plus, c'est le système qui est pas au point!

Si une boite veut me débaucher, elle va devoir me proposer un nouveau salaire, je donne mes prétentions, et on négocie. Si je dis à ce concurrent "tu me donnes un million et je vais chez toi", soit il accepte parce qu'il a les moyens, et il considère qyue je vaus autant, soit il passe son chemin!
Le foot, c'est pareil, seulement, les sommes engagées sont tellement importantes qu'il est choquant de voir autant de 0 sur un bulletin de salaire.
Mais si on vend dix millions de maillots floqués "ronaldo" fabriqués pour 5 cents dans des caves chinoises, à 50€ pièces (je ne connais pas les prix exacts, c'est un exemple), on se fait un demi milliard, alors, on peut se permettre de donner au joueur, une aumone de 100M annuels, ça fait toujours 400M de gagnés.

Tant qu'il y a des fans pour dépenser autant de fric dans le foot, des salaires pareils seront "normaux", le jour où ça se terminera... La chute sera dure!

Panem et cirquences

yapluslechoix
Niveau 10
09 janvier 2013 à 23:31:19

"Aimer le foot c'est être un beauf?
Okay... "

comme si tu le savais pas :sarcastic: et que tu le découvres ce soir..

sloppy
Niveau 6
09 janvier 2013 à 23:45:38

Encore un post de yaspluslechoix à rajouter à sa liste de médisances.

tails77 => Énorme cliché qui ne tient pas compte de la réalité économique

SquallVIIIPark
Niveau 10
10 janvier 2013 à 02:23:08

hackju :d) Je suis allé à Prague y a cinq ans en voyage scolaire et une bonne partie des Pragois de notre âge suivaient la Ligue 1. Mon correspondant était même fan du PSG, et du Stade Français en rugby.
Et l'année d'après je suis allé en vacances en Grèce (en août) et j'ai rencontré des étudiants grecs qui suivaient les matches d'ouverture de la L1.
Donc ça doit dépendre des endroits quand même :p)

Sinon moi oui, je pense qu'ils sont trop payés. Y a trop d'argent dans le foot et ça corrompt les esprits, c'est devenu un sport emmerdant à regarder le plus souvent. Quelqu'un de bien payé ne me dérange pas, tant mieux pour lui, mais là c'est juste indécent.

hackju
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:21:35

SquallVIIIPark
Ca m'etonnes quand meme, j'ai toujours entendu dire que des les "grands championnats" Italie, Espagne, Angleterre et Allemagne, tout le monde s'en foutait de la L1 et que les revues sportives n'en parlaient jamais, et que c'est le PSG qui a donné cette luminosité a notre championnat mais bon tu me prouves le contraire :noel:

SquallVIIIPark
Niveau 10
10 janvier 2013 à 09:51:56

C'est vrai que ça m'avait étonné aussi. Et je pense que déjà à l'époque c'était le PSG qui commençait à faire briller la Ligue 1, ils lui trouvaient un côté glamour (toujours cette fascination de la ville de Paris). Je pense que c'était plus pour le symbole que pour la qualité des matches qu'ils s'y intéressaient :noel:

Uriel_septim
Niveau 10
10 janvier 2013 à 10:09:23

C'est bien le PSG qui a donné une aura à la ligue 1, mais seulement, ce fut à l'époque Denisot! A cette époque, ce club n'hésitait pas à s'exporter, faire des exhibitions dans des pays qui à l'époque, étaient un désert footballistique!
Depuis, Paris a une aura internationale, niveau footballistique qu'aucun club fancais (pas même l'OM de Tapie) n'a jamais eue (tu peux ressortir les Kleenex Jean-Michel...)

Mario-link2
Niveau 28
10 janvier 2013 à 15:27:11

yapluslechoix
Posté le 9 janvier 2013 à 23:31:19
"Aimer le foot c'est être un beauf?
Okay... "

comme si tu le savais pas et que tu le découvres ce soir..

Donc le rugby,le hand,le basket,le tennis c'est pour les intellos?

SquallVIIIPark
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:06:47

Le foot, c'est pour les gamins.
Le rugby, c'est pour les hommes.
Le hand, c'est pour les Dieux.
:cool:

LithiumBattery
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:47:02

Le hand c'est surtout pour ceux qui sont trop nul des pieds pour jouer au foot et trop keuss pour le rugby :noel:

SquallVIIIPark
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:27:00

On a surtout pas envie d'humilier les footeux et les rugbymen :o))

Jérôme Fernandez = 1m99 pour 110 kilos, physique de deuxième ligne de rugby, quoi. Pourtant il fait du hand. T'inquiète on a des beaux bébés aussi :oui:

Cela dit c'est vrai que je suis une brêle au foot :noel:

LithiumBattery
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:43:56

"1m99 pour 110kg" Bah comme tout le monde j'ai envie de dire :sarcastic:

:noel:

yapluslechoix
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:15:25

"Donc le rugby,le hand,le basket,le tennis c'est pour les intellos?"

non. Mais y'a pas la meme ambiance 'beauf' du genre supporters qui hurlent, qui s'insultent entre supporters de différentes équipes, qui vivent que pour ça, et tous les kévins qui ont pour seul sujet de conversation, le foot.

J'ai encore jamais croisé de gens qui n'avaient que le tennis comme sujet de conversation :hap:

Après tu vas me dire "oui mais moi j'aime le foot et j'ai des sujets de conversations différents". tant mieux, y'a toujours des exceptions. ça n’empêche en rien que globalement regarder les matchs de foot à la télé c'est associé au monde 'beauf' et tous ce qui va avec :-)

jiraya-pervers
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:26:11

Ou ils sont beaucoup trop payés pour shooter dans un ballon 3 fois par mois
tandis qu'un ouvrier a un salaire de misère travaille tout les jours améliore la vie et fait des travaux UTILES et sous payé.
Ca me tue! :-((

Blondin24480
Niveau 10
10 janvier 2013 à 20:29:40

Au moins l'ouvrier il crée des richesses!

Badre2Dine
Niveau 7
10 janvier 2013 à 21:24:58

Non

fedback
Niveau 4
10 janvier 2013 à 21:28:21

Le patron... et l'ouvrier oui d'un certain point de vue.

[K1ngSn1p3]
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:09:52

Dites moi c'est bien de croire que tous les joueurs pros ont des salaires a 8 zéro?
Faut arreter de généraliser.

C'est pas pour faite le rabat-joie mais les footballeurs qui touchent enormement d'argent (+100 000 euros) représente meme pas 2% des joueurs pros.

fedback
Niveau 4
10 janvier 2013 à 23:55:20

98% des joueurs pros en France touche bien mini 15 k euros par mois alors steuplé la mauvaise foi arrête un peu

Sujet : Footballeurs pros = trop payés ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page