Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Le meilleur personnage politique.
93
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2013 à 08:26:58

1) Qu'avez-vous pensé de l'organisation de ce tournoi ?
Je n'ai pas suivi le tournoi depuis le début, étant un newfag sur le forum sondage, par contre j'ai trouvé que l'organisation de ce tournoi a été la meilleure des tournois auxquels j'ai participé (3 :noel: ). :oui:

2) Que pensez-vous de la victoire de De Gaulle ? Qui auriez-vous préféré voir gagner si ce n'est lui ? Pourquoi ?
Amplement mérité, même si à titre personnel j'aurais plutôt vu un Charlemagne ou César. :oui:
Mon Top 5:
1)Charlemagne
2)Jules César
3)Charles De Gaulle
4)Napoléon
5)Churchill
Un peu différent du top 5 gagnant, bon je ne connais pas la liste des concurrents, mais c'est les 5 noms qui me viennent en tête après quelques secondes(c'est déjà beaucoup pour moi :hap: ) de réflexion. :noel:

3) Que pensez-vous du Top 5 ?
Alors, là désolé mais Sarkozy n' pas du tout sa place. Sérieusement qui peut croire que Sarkozy, surement le deuxième président le plus nul de la Vème (Hollande surement premier, mais bon il n'a pas fini son mandat, on verra en 2017 :hap: ) puisse être meilleur qu'un François 1er, Charlemagne, Churchill ou même un Louis XIV. :hap:
Pour ce qui est de Mandela, ce n'est pas vraiment un homme politique et encore moins un dirigeant, il n'a pas spécialement brillé lors de son mandat présidentiel. :oui:
C'est surtout un symbole dans la lutte contre le racisme, et du vivre ensemble.
Sinon, pour Roosevelt, il a amplement sa place, un des meilleurs présidents américains :oui:

4) Avez-vous des regrets concernant un quelconque point de ce tournoi ?
Oui ceux qui votaient pour certains candidats, afin d'éviter qu il ne soient humilié ou encore pour des raisons totalement subjectives. Par exemple, Louis XVI face à François 1er, on peut dire ce qu'on veut mais François 1er est l'un des meilleur souverain que la France ait connu, alors que le Roi-martyr est surement l'un des pire roi ayant dirigé le royaume. :(
Ou encore Napoléon face à Sarkozy :hap:
Et puis bien sur, mon côté relou refait des siennes :noel: , je trouve l'absence de justification et de débat, qui aurait pu véritablement apporté une importante plus-value au tournoi, grandement préjudiciable à l'intérêt de celui-ci. :oui:

Anfear59_
Niveau 19
15 juin 2013 à 11:05:30

J'ai raté la finale. :-(

TheZodiac
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:00:08

1) l'organisation du tournoi était bonne, en 5 mois tout est fini et les maj étaient ponctuelles, rien à redire :)

2) La victoire de De Gaulle est méritée, mais je pense que d'autres personnes auraient pu gagner également, néanmoins ça ne me surprend pas et je suis satisfait :)

3) En revanche la présence de Sarkozy en 3 éme position devant Mandela et Roosevelt me choque :( Je pense qu'une personne comme Jules César, Churchill, ou Charlemagne auraient pu être à sa place sans soucis :( Perso j'aurais bien mis Obama ou Chirac à sa place :)

4) Pas particulièrement je n'étais pas présent à 100% mais comme pour tout vote, il y a eu des subjectifs et des votes pour faire chier, mais un tournoi parfait ça n'existe pas :-)

Bon maintenant va falloir trouver un tournoi la place est libre :hap:

oraclon
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:07:58

Bravo à toi pour avoir mené ce tournoi à son terme! =)

J'ai absolument pas du tout participé, car le thème ne m'intéressait pas, mais je viens saluer la ponctualité et le sérieux! :o

Reymisteriod2
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:11:21

Super, extrêmement ponctuel, propre, compréhensible, bravo ! :-)

2) Que pensez-vous de la victoire de De Gaulle ? Qui auriez-vous préféré voir gagner si ce n'est lui ? Pourquoi ?

J'aurais préféré Napoléon, m'enfin, il est second je vais pas râler. :noel:
De Gaulle mérite amplement sa victoire. :oui:

Je trouve que Sarkozy fait un peu tâche si haut, j'aurais adoré que Jules Cesar aille loin, qu'il soit dans ce top ! :bave:

Absolument pas.

Un très bon tournoi en tout cas ! :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:34:11

:d) Parfaite, il est très difficile de gérer un tel tournois, sans prises de têtes, sans erreurs, félicitations !

:d) Cette victoire de De Gaulle est pour moi entièrement méritée puisqu'il s'agit d'un grand nom de la Politique et qu'il a réalisé tellement de choses.
J'aurais également vu une victoire de Jules César qui serait pour moi aussi méritée.

:d) Encore une fois Jules César mériterait d'être dans ce top 5 et pour ma part je pense que Nicolas Sarkozy n'a rien à y faire.

:d) En aucun cas, non.

Très bon tournoi.

titi-du38
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:31:10

:d) J'ai été la qu'à partir des demies :hum: mais sinon, excellente.

2) Que pensez-vous de la victoire de De Gaulle ? Qui auriez-vous préferer voir gagner si ce n'est lui ? Pourquoi ?

:d) Mouais... c'est vrai qu'on a gagné la guerre grace à lui. Mais j'aurai préferer Napoléon Ier ou Mandela. Napo. parce que ce mec, c'était juste un génie :bave: et Mandela a abolie la guerre Noirs/Blancs

3) Que pensez-vous de ce top 5 ?

Il est simplement... bien. Sarckozy : Mais qu'est-ce que ce gars fout ici ? :ouch:
Serieux il a fait quoi ???? A oui 'scusez moi... il a donné le samedi matin en repos pour la primaire. Génial... Un gars qui ne mérite pas sa place.

Non, sauf le fait que Hiter est dépassé le 1er tour, même face a Ben Laden je sais pas si il aurait pu...

DredF07
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:52:44

excellente avec des mise a jours toujours très ponctuelles :ok:

J'aurais préféré que Napoléon gagne car il a tant apporté à la France :oui:

3) Que pensez-vous du Top 5

Correct dommage qu'il n'y est pas Obama :pf:

Oui je 'étais pas dans les candidats :(

Abyss_Calibur
Niveau 64
15 juin 2013 à 19:05:46

:d) Rien à dire, il a été très bien et sérieusement géré. :)

:d) Victoire méritée, il a quand même marqué l'histoire de notre pays, et qui a eu un rôle important dans la Résistance. :)

:d) À part Sarkozy, je trouve que chacun a sa place dans ce Top 5, même si Mandela aurait dû aller en finale.

:d) Soit je suis myope, soit j'ai pas bien regardé la liste, mais je ne vois pas de Gandhi dans la liste des participants !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:37:23

Abyss :d) Concernant Gandhi, on en a beaucoup parlé au début, et il a été décidé de ne pas le mettre parce qu'il n'a jamais été Président, et ce tournoi s'est limité aux chefs d'Etat.
Et puis d'ailleurs, je suis certaine que des gens comme Marxiens te dirait qu'il est un symbole de paix incontestable, mais qu'il est nul en politique comme Mandela. :noel: Opinion que je ne partage pas vraiment, soit dit en passant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 03:24:14

rock-priiincess
Tu te contredis un peu :noel: Même si Mandela est un homme politique pur jus pour toi, ici c'était un tournoi concentré sur le dirigeant, or Mandela pendant son mandat a laissé la gestion de son pays à un autre. Ca montre bien, qu'il n'était pas vraiment un homme politique et encore moins un dirigeant mais un plus symbole.

C'est un peu comme certaine royauté européenne, qui n'ont aucun pouvoir, mais symbolise juste l'unité de la nation. Mandela a réussi a jouer ce rôle, à libérer les noirs et à pardonner aux afrikaners, ainsi tous le peuple de l'Afrique du sud, noir ou blanc, lui reconnaisse une certaine légitimité symbolique. Il a réussi à faire comprendre aux noirs que la vengeance ne mènera à rien, et aux blancs qu'ils n'ont pas à craindre de représailles.
Je veux dire, que ce n'est pas un homme politique pur jus, si il a abandonné le pouvoir avant la fin de son seul mandat (contrairement à d'autres "libérateur" qui sont devenu des dictateurs par la suite), il n'avait pas l'âme d'un dirigeant politique mais plutôt d'un symbole.

vyls
Niveau 30
16 juin 2013 à 10:05:00

Un grand bravo pour ce tournoi, très bien organisé du début à la fin! :ok:

Quentiniuos2
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:55:41

1) Très bien organisé , rock-princess ! :-)
2) Je m'y attendais, c'est De Gaulle quoi :)
3)J'aurais vu mandela
4) Dommage que peu de personnes ai participé régulièrement (personnellement je devais voter une fois par semaine)

Ex_77
Niveau 45
16 juin 2013 à 14:47:19

:d) C'est un excellent tournois depuis 5 mois, le tournois est régulièrement mise à jours. Parfait. :)

:d) Amplement mérité. Je ne voyais pas d'autre que lui.

:d) Pas mal, sauf Nicolas Sarkozy qui n'a pas du tout sa place dans le Top 5. Louis-Napoléon Bonaparte, Jules César, Barack Obama, Winston Churchill ou encore Jacques Chirac méritaient beaucoup mieux que lui. :malade:

:d) Oui, j'ai raté le début du tournois. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 64
17 juin 2013 à 20:20:28

rock-priiincess
Posté le 15 juin 2013 à 19:37:23
Abyss Concernant Gandhi, on en a beaucoup parlé au début, et il a été décidé de ne pas le mettre parce qu'il n'a jamais été Président, et ce tournoi s'est limité aux chefs d'Etat.

:d) Ah ouais, j'avais jamais fait le rapprochement entre ces personnages et le fait qu'ils aient été aux commandes d'une nation. :pf:

Fred-Scarface
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:32:15

:d) RAS, gestion sérieuse du tournoi.

:d) Amplement mérité. Un personnage d'une importance historique pour la France.

:d) Bien, je suis d'accord avec ce classement, n'en déplaise aux anti-sarko.

:d) Non, pas de regret du tout. C'était intéressant de se remémorer certain personnage que j'avais oublié personnellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2013 à 17:56:03

Fred-Scarface
Dire que Sarko n'a pas sa place à côté de ces grands hommes, ce n'est pas de l'anti-sarkozysme. Il n'arrive pas à la cheville des personnages du top 5, même de Mandela.

93
Sujet : Le meilleur personnage politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page