Bonjour.Je joue actuelement a WOW et j´ai un lv70.
Seulement voila je commence a me lasser (farm farm farm)
Je voudrais savoir si des ancien joueur de WOW qui sont aller sur LSDA online sont satisfait et si oui pourquoi?
Car ce jeu m´interesse mais j´ai peur d´etre decu et de me lasser également.
Merci d´avance
Salut. J´ai quitté WoW (lvl 63) pendant les vacances de février. Dés le 24 avril (date de sortie de lotro) je l´ai acheté et j´ai commencé avec un nain champion. Je suis actuellement niveau 23 et j´ADORE ce jeu. Aucun besoin de farm il y a presque plus de quetes que nécessaire (mais je fais quand même les quetes grises, celles qui ne raportent plus d´xp , car les 3/4 des quetes sont des suites et il est dommage de louper une longue quete avec d´excellentes récompenses à cause du début trop simple) et elles sont vraiment super sympa. Le lvl up est un petit peu, selon moi , plus long que dans wow mais des fois dans wow j´avais des coups de moins bien j´arrivais pas à queter et là dans lotro j´ai rarement des problemes. La communauté est sympa mais peut-être pour l´instant pas assez nombreuse (j´ai mis 45 min pour trouver 5 gars pour la difficile quete Reprendre le Mont Venteux puis 2 gens nous ont quittés à la suite d´un 1er échec face aux 2 adversaires redoutables que sont Rigul et son Troll des cavernes mais on a fini par y arriver).Sinon je prefere les métiers dans lotro que dans wow , la musique est vachement sympa mais je regrette pour l´instant le pvp (hier j´ai participé à l´attaque de Valgivre avec mon ouargue et c´était un énorme bordel). Donc voilà je te conseille vraiment ce jeu. En esperant t´avoir convaincu
Ca a l´air bien sympathique tout ca ^^
Puis pour la communauté plus petite ca creer generalement plus de lien donc c´est pas forcement un point negatif (meme si c´est vrai que ca aide pas pour faire des groupes)
D´autre avis?
Salut , j´étais ancien joueur de wow aussi.Et pareil que erea , nain champion , lvl 40 actuellement.Et crois moi sur ce jeu , c´est pas innovateur , c´est toujours dans la tranche de wow , dans le même style quoi , quete solo , quete groupe etc...
Mais quand tu up (deja pour up tu prend bq + de plaisir que sur wow ) tu va faire du pve , style angamar ou fornost(meilleur instance a mon gout pour le moment) ben PUTAIN LA SENSATION DE FOUUUUU
Un vrai régale .
Sinon il ya une option bien inovatrice qui consiste a avoir ses traits , pour booster son perso , et tu peux mettre les traits dans des cases qui se débloque au fil des niveau =)
Bon faut que tu y joue pour voir ça , mais je te conseille vivement ce jeu , si tu est fan de lotro , il ne pourra que te plaire ^^
Gl pour la suite.
PS : le pvp m´a lair pas mal , je verrais ça lvl 50 mais il faut laisser le temps au jeu de s´y faire , ce n´est que le debut
j´etais un rogue lvl 70 et j´ai stopé wow des que j´ai vu les sceen de lotro et des qu´il est sorti je l´est acheté et je le regrette vraiment pas
J´avais une mage lvl 70. J´ai stoppé WoW un peu avant la sortie de LOTRO (compte gelé).
Depuis je ne le regrette pas, plus que marre de la course au stuff de WoW et de l´état d´esprit quasi "militaire" de la très bonne guilde où j´étais.
Je me sens beaucoup plus "libre" dans LOTRO, pas du tout le même état d´esprit. En espérant que ça dure car il faut voir ce que ça donnera à haut level.
Bref et pour résimer, même si il y a pas mal de points communs entre les 2 jeux, j´ai du plaisir à jouer, plaisir que je n´avais plus dans WoW, et ça c´est plus qu´appréciable.
Merci a tous pour vos avis.Je pense que je vais aller sur ce jeu et j´espere qu´il serat a la hauteur de mes esperances
Moi aussi je suis convaicu, mais quel et le lvl maxi ?
Je me vois dans l´obligation de nuancer vos avis. Ayant un perso de haut niveau (stuff compris) sur WoW je dois avouer que même si je laisse à Lotro le bénéfice du doute j´ai l´impression de jouer à un jeu pas fini.
Je m´explique : pleins de petits détails sont excessivements lourds par exemple quand tu réponds à un joueur qui te /dire tu dois chaque fois mettre un espace. C´est rien direz vous mais c´est un défaut de finition comme ces Erreur d´ordre général qui apparaissent toutes les 3 secondes quand on a le malheur de mal cliquer. L´artisanat est aussi assez fade même si il est assez diversifié.
Pour moi l´avantage de lotro c´est de visiter un monde qui m´a fait réver. Niveau mmo pur il est loin des ténors du genre, les combats sont moins nerveux que dans WoW mais tu ne dois pas farmer, tu te laisse juste porter par une histoire Très et là je précise Très Très bien écrite et ficilée très profonde...
Faut aussi savoir que pour l´instant le PVP c´est pas génial.
Il faut aussi nuancer ce que je dis par le fait que des mises à jours vont sortir pour améliorer les défauts énoncés plus hauts.
je doute aussi pour l´instant du niveau de rejouabilité une fois le niveau 50 atteint.
Cela dit si tu fais le mix de ce que j´ai dis et même si j´ai l´impression d´avoir un avi défavorable les points positifs sont plus positifs que les points négatifs ne sont négatifs vu les futures maj.
Cordialement et désolé pour le pavé
Mais justement, le jeu N´EST PAS fini ! Et les améliorations vont venir je n´en doute pas un seul instant.
Qaund au PvP, il a toujours été dit clairement que LOTRO ne serait PAS axé PvP, et c´est tant mieux et j´espère qu´ils ne changeront rien à ça, car c´est (entre autre choses bien sur) un des points qui m´a fait choisir LOTRO.
Pour le PvP, y´a des jeux pour : GW, un peu WoW, et les futurs Warhammer Online et Age of Conan.
Qaund à Vanguard je ne le cite pas car il est mort-né (faites un tour sur le forum c´est édifiant^^)
Et puis par définition, un MMO n´´est jamais fini puisque en constante évolutions via les patchs, extensions, ect...
je pense que tu m´a mal compris : dans WoW un patch ajoute du contenu très peu de modification dues à des bugs etc.
Quand au pvp ca devrait être au choix des joueurs, si le système existait jvois ce que ca te poserait comme problème : /
Etant un joueur aussi de CoH/CoV, quand le PvP est apparu avec CoV, au début c´etait marrant. Mais maintenant c´est nul, le canal zone est polluer d´insulte et toute les classes dez "roxor" sont pris. Les energies entres autres.
Depuis la sorti de CoV ca n´a pas posait de probleme mais depuis 6 mois on vois en PvE des gens qui te harcelent par message pour grouper avec toi car tu es un niveau plus haut que lui donc il va pexer beaucoup plus (tu les reconnait ils ont le meme archetype brute nrj/nrj, rodeur....) ou encore quand tu veux grouper, j ai une brute feu/feu, ou me repond c´est nul tu vas etre zero en pvp ou veut pas de toi, cela fait plaisir. Donc pour moi le PvP pourri un jeu. Qu il y ait des serveurs expres PvP d´accord mais pas les deux.
De toute facon depuis ca je ne vais plus da
dans les zones PvP
Le pvp c´est une autre façon de jouer plus compliquée qui ne consiste pas à tapper des mobs unbrains à la chaine on aime ou on aime pas mais dans un MMO moderne c´est quasiment un standard
Plus complique je sais pas, quand quelqu un trouve une combinaison de AT ou autre tous le monde prend exemple. Pour moi c´est une competition plus qu´un amusement la. Quand tu meures et que l autre te dit hahaha t´es trop nul et apres tu le creves en moins de 3 sec et l a il te repond tu as de la chance et apres je le creve autant de fois qu il le veut hop il deco comme ca. Aucun Fairplay, donc je maintient mon raisonnent, le PvP pourri le jeu. Quand les gens seront mature en PvP je reviendrais en PvP mais pas avant c´est une mentalité de gamin et encore je suis gentil.
C´est pas comme si la mentalité de gamin était exclusive aux joueurs PVP, je suis très content de mon choxi server, en effet la communauté Estel est agréable et pleine de bonne volonté mais j´aurais peur d´aller sur le normal avec les legolasleroxxor etc >.<
+1 kenji
Tout à fait d´accord avec kenjifr72, dans wow, à haut lvl, pas moyen de faire ses quêtes sans qu´un joueur de la faction adverse ne s´acharne sur toi. C´est d´ailleurs pour cette raison que j´abandonne wow et vais essayer LSDAO. Mais bon, c´est je jeu ma pov´ Lucette, il en faut pour tous les goûts...