Se connecter

Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Sujet : [Conseil] Bien choisir son serveur.
1
Frack
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:57:58

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui j'ai l'intention de vous aidez à choisir votre serveur sur le jeu Lotro.

Et oui, après avoir utilisé une clé d'essai pendant 14 jours, après avoir longuement réfléchi à votre achat, au temps d'investissement sur ce MMO (ou pas, Lotro a l'avantage d'être un excellent jeu pour les Hardcore gameur mais également pour les Casuals), au prix de l'abonnement ...

Bref, vous tenez la boite de Lotro entre vos mains. Vous avez même validé la clé sur votre page Codemaster et vous êtes tout content à l'idée de pouvoir réellement débuter l'aventure Lotro avec un compte définitif.

Vous vous connectez, tout content à l'idée de créer de nouveaux personnages et là ... Vous tombez sur la liste des serveurs.

Le hic quand on commence un MMO est de bien choisir son serveur (chose décisive pour la suite). Et oui, car d'un serveur à l'autre, on ne tombe pas sur les mêmes joueurs ni sur la même mentalité ....

Alors que choisir en fonction de votre type de jeu ? Et bien mon message est là pour vous guider.

:d) - RP ou Non-RP.
RP ou non RP ? Vous devriez le savoir très vite. Avant tout, êtes vous à l'aise dans la peau de votre personnage ? Aimez vous parler à la première personne comme si vous étiez réellement un elfe bicentenaire ? Avez vous une façon d'écrire correct (j'entends par là principalement l'absence de SmS et d'abréviation en tout genre) ? Vous privilégiez la compagnie des autres joueurs afin de papoter ? Vous adorez explorer des zones en tout genre et faire des quêtes à 0xp juste pour le plaisir de les faire ? Très bien, dans ce cas, les serveurs RP sont pour vous.

Sinon vous préférez peut être partir à la conquête du meilleur équipement possible et à la recherche d'autres joueurs afin d'arriver à une certaine performance pour avancer dans le jeu. Le Role-play ne vous repousse pas forcement mais ne vous attire pas plus que ça : là vous pouvez venir sur un serveur non-rp.

A noter que même sur les serveurs non-rp, il peut arriver de rencontrer des joueurs RP et donc de faire une session RP en ce lieu. Egalement, les serveurs RP ne sont pas réservés au hardcore roleplayeur (par contre le RP est la norme par défaut et il vous sera demandé de respecter au moins cet aspect du jeu).

:d) - Laurelin [En-RP].
Laurelin est un serveur pour anglophone avant tout. Vous êtes bilingue ? Vous souhaitez entretenir votre anglais ? Super ! Ce serveur est pour vous. Seul bémol, il s'agit également d'un serveur RP. Le niveau d'anglais est relativement bon (RP oblige) et pas forcement à la porté de tout le monde.

:d) - Snowbourn [En].
Snowbourn est le serveur anglophone le plus peuplé. Vous n'êtes pas forcement adepte du RP ? Vous souhaitez jouer sur un serveur très peuplé avant tout ? Vous souhaitez améliorer votre anglais ou juste l'entretenir ? Snowbourn est pour vous !

:d) - Sirannon [Fr].
Sirannon est un serveur francophone. Il est un peu plus peuplé qu'Estel à ce qu'il parait (je n'ai pas vérifié personnellement). Le RP n'y règne pas mais vous pouvez trouver occasionnellement des joueurs RP. La communauté est plus élitiste que sur Estel. Je n'en suis pas certaine (n'ayant que très peu testé ce serveur) mais je pense qu'un joueur casual y trouvera moins son bonheur que sur Estel. J'espère que des joueurs posteront leurs opinions à la suite de mon message :)

Que dire de plus sur ce serveur ... Oui, ce serveur est le plus peuplé des serveurs francophones en théorie. Cependant, il parait que Sirannon perd des joueurs sur le long terme (il s'agit d'un MMO et comme tous MMO, il peut arriver que des joueurs partent et que d'autres arrivent ...)

Dernière chose, si vous avez adoré les films que vous n'êtes pas du tout interressé par les livres, ce serveur vous est également conseillé.

:d) - Estel [Fr-RP].
Estel est un serveur RP et francophone. Le serveur est légèrement moins peuplé que Sirannon. Cependant, les joueurs sont présent sur ce serveur avant tout pour le monde de Tokien. Il est très fréquent d'y trouver des joueurs casuals et/ou non adepte des jeux vidéo en général.

Bref, vous aimez Tolkien ou vous êtes sur le point de lire les livres ? Vous êtes adeptes du RP et adorez vous balader dans les Terres du Milieu pour visiter et observer le paysage ? L'idée de passer plusieurs mois à jouer sans atteindre le lvl max ne vous dérange pas plus que ça ? Super ! Vous êtes au bon endroit !

La communauté d'Estel est loin d'être élitiste (ca ne veut pas dire pour autant qu'on y trouve aucun bon joueur). Elle privilégie la communauté, les liens tissés entre joueurs et le monde de Tolkien en lui même avant de privilégier la performance.

La communauté d'Estel est très accueillante et sympathique, cependant elle n'est pas très tolérante sur ce qui concerne le SmS et les abréviations. Donc SmS s'abstenir !!!

Je pense avoir dit le principale sur les serveurs. A présent, c'est à vous de faire votre choix :-)))

[Kyn]
Niveau 1
23 novembre 2008 à 20:19:22

Merci beaucoup pour ces précisions, seul bémols, je ne peut pas jouer ... Lol la version d'essai ne marche pas. Si je commence le jeu je viendrai sur Estel Fr Rp. Salut !

Thranduilion
Niveau 10
24 novembre 2008 à 08:19:33

Un tout grand merci à toi pour ces précisions, il faudrait demander à épingler le topic :ok:

ruth12
Niveau 7
24 novembre 2008 à 10:19:14

Juste une précision Frack, vu le resultat de l'event de cet été (livre XIV), on peut dire que les populations d'Estel et Sirannon sont équivalentes.
Les serveurs les plus peuplés sont les serveurs allemands loin devant les anglais qui sont eux-mêmes un peu plus peuplés que les serveurs français.

Frack
Niveau 10
24 novembre 2008 à 12:45:39

Ne connaissant pas du tout les serveurs allemands, j'ai préféré ne pas émettre mon opinion dessus ^^ (oui oui, car il n'y a rien d'officiel sur ce qui concerne les chiffres en matière de population, je me base uniquement sur ce que j'ai pu voir personnellement IG et sur divers forums).

Bonne idée pour l'épinglage, je vais le faire sur le forum des modéros :)

Celevon
Niveau 6
30 décembre 2008 à 21:27:42

Merci Frack tu as très bien décrit la différence entre les deux ;) En effet je confirme Sirannon est assez peuplé et en effet perd quelques joueurs mais au profit de nouveaux ;)
Pourquoi? Eh bien pour deux raisons me semble-t-il.

1:Les joueurs se lassent ou ont finis le jeux(lvl60) et n'ont plus réel plaisir à y venir donc quitte le jeux quelques temps avant de revenir je pense.

2:Après avoir testé un serveur et monté leur avatar j'imagine qu'ils désirent tester l'autre serveur.

Par contre pour guider un peu plus les joueurs j'ai à dire ceci:

Sur Sirannon le PVP est assez actif entre autre grâce à quelques leadeur bien connu de chez nous dont Branwenn que vous ne risquez pas de manquer en y venant.

CavaIiers
Niveau 10
08 janvier 2009 à 23:36:04

Je crois que le serveur anglais le plus peuplé est Eldar et non snowbourn

Senoku
Niveau 5
07 mars 2009 à 01:12:48

Bonjour à tous, je post ici pour éviter de recreer un topic pour mon propre intérêt. Mes excuses si vous estimez que ce n'était pas le bon endroit.

Tout d'abord merci Frack, tes informations me seront utiles. Et en ce qui concerne ma question donc ; je voudrais connaître le prix d'un abonnement à vie (si je ne me trompe 150€) et les conditions recquises (d'après ce que je sais 13 mois de paiement avant de pouvoir acquérir cette offre), est-ce bien ça ?

Frack
Niveau 10
11 mars 2009 à 16:01:44

Normalement, l'offre à vie tourne plutôt autour de 250€. Celle à 150 est valable uniquement si tu possèdes un "code fondateur" disponible lorsque tu pré-commandes le jeu (les ombres d'angmar ou même la moria).
Il n'y a aucune condition recquise pour utiliser cette formule. Moi même, j'ai acheté l'offre à vie alors que j'étais sur Lotro depuis 6 mois :)

Frack
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:38:25

Petit ajout concernant le sujet : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=353278

Le lien donne sur le forum officiel où l'on peut voir des graphiques représentant la population selon les serveurs, selon les classes, les niveaux etc ...
Par contre, c'est en anglais et le sujet date de Mai 2009 :)

-berurier-
Niveau 2
01 septembre 2012 à 12:13:27

Merci beaucoup frack!

lejuristedu37
Niveau 6
18 septembre 2015 à 14:15:16

Demande d'Edit : ESTEL est sur le point d'être supprimé

Licler
Niveau 1
19 septembre 2023 à 20:49:17

Evernight pour les joueurs qui veulent jouer avec des anglophones, le serveur est dédié aux personnes cherchant a faire du pvp (pvmp : player versus monster player) ou pour jouer avec une communautée 3 fois plus supérieur que dans les autres servers européens

1
Sujet : [Conseil] Bien choisir son serveur.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page