Bon, voilà, je vais tenter de faire ici LE topic référence sur les techniques pour battre les boss de la Via Infinito de Bevelle, car il y a vraiment trop de topic dessus (faites rechercher à "via infinito", vous verrez). Si vous avez d´autres techniques, mettez-les, ça ne fait pas de mal .
Boss niveau 20:
Ce boss est le 2è boss le plus facile de tout le sous terrain: avec un bon niveau et protégé avec un ruban ou contre stop, ce boss ne présentera aucun problème: attaque faible, pas beaucoup de vie, bref, avec une alchimiste et ses mégapotions et 2 chevaliers noirs, aucun problème
Boss niveau 40:
C´est LE boss le plus facile (si on a la technique):
1ère technique)
La plus connue: vu qu´il n´a qu´au plus 13000 de vie, 2 kamikaze suffiront, un seul s´il n´est pas en overdrive.
2è technique)
Avec 3 boomerang, vous ne craindrez plus que son ultima, puis vous faites des ténèbres ou autres techniques ne prenant pas sa défense en compte, comme hikari.
3è technique)
Avec une chanteuse qui a lenteur et sa technique spéciale immunisant contre les sorts, vous ne craindrez plus rien, sauf quand ça s´arrête.
Boss niveau 60:
Le boss le plus chaud:
Une tireuse dans le jaune, un bracelet ailé pour booster et un okidor, et son tir rapide niveau3, voilà la technique. Mais il faut la faire revivre fréquemment, ce qui est assez énervant, avec une queue de phénix sans l´alchimiste.
Boss niveau 80:
Le boss le plus énervant:
1ère technique)
3 berserk, avec contre-attaque pour esquiver presque toutes ses attaques, sauf regard pétrifiant et ultrasons: regard pétrifiant est impossible à parer, faut juste utiliser un objet après. Pour ultrasons, faut avoir beaucoup de résistance magique (esprit) et de vie
2è technique)
Très longue, mais très sûre: tu commences avec 2 persos morts, tu équipes la dernière de la plaque adamante et de l´objet pour avoir HP extra. Ayez aussi un stock important de maxi-potions, à utiliser toujours avec 1 tour d´avance avant l´attaque mortelle du boss. Mettez-là en berserk avec contre-attaque et riposte, et faites pour commencer hargne, pour son capital vie. vous n´aurez qu´à l´attaquer, puis à vous soigner avec les maxi-potions, de cette manière, le boss ne vous fera plus regard pétrifiant, et ne fera qu´attaquer, et un tour sur 6 (ou 10, je sais plus), ultrasons.
3è technique)
Okidor avec 1 tireuse dans le jaune, même technique que le niveau 60, sauf qu´il faudra le battre avant le 6è (ou 10è) tour.
4è technique)
Cette dernière est très risquée: prendre 3 samuraï et ne faire que des interruptions.
Boss niveau 100 (1er):
Les plus longs:
1ère technique)
L´okidor et la tireuse, évidemment, mais attention, il y a un deuxième boss après
2è technique)
Avec beaucoup en défense, il ne peut rien vous arriver: plaque adamante et berserks
Boss niveau 100 (2è):
Pour commencer, toujours lui enlever tous ses PMs avec l´objet qui aspire les PMs, pour qu´il évite de faire son ultima.
1ère technique)
Tireuse avec okidor, mais ce sera très risqué, car le boss a énormément en vitesse et en force.
2è technique)
Comme toujours, la plaque adamante est L´objet qu´il faut, ainsi que ruban, il faut les mettre à la soigneuse (alchimiste), les autres doivent avoir carapace, beaucoup en constitution (défense physique), et être en berserk. Le boss ne pourra que faire des attaques physiques, qui seront esquivée ou minimisées, ou métérores, une attaque physique aussi, c´est pour cela qu´il faut carapace et beaucoup en constitution, et aussi en vie.
Les ennemis suivant sont aussi des boss, car vous ne pouvez pas fuir.
Les dragons rouges:
Si vous avez l´orbe irisé, vous lui ferez très mal, mais il vous faut aussi la plaque adamante ou l´okidor, mais attention à ce dernier, car le dragon est vraiment très rapide, et peut vous tuer votre tireuse d´un coup.
Les tomberrys:
Pas de problèmes avec les petits (ou alors, vous n´avez vraiment pas le niveau), par contre, les gros (qui sont accompagnés d´un petit)!
Beaucoup en constitution (donc plaque adamante, et autres), puis vous pouvez le tuer avec les berserk, ou avec la tireuse et son okidor. Son attaque cri de la nuit paraît très puissante, mais ne l´est pas du tout, et ne l´utilise que quand il est en oversoul. Mais le principal est de tuer le petit avant tout.
Bien sûr, il y a d´autres techniques qui marchent avec TOUS les boss:
l´okidor, évidemment,
3 mascottes, plaque adamante et invincible sur Paine qui fait des pampa-rafales,
des "manteau royal"
Où gagner:
L´okidor? Vous devez gagner contre le boss au niveau 40.
La plaque adamante? Pulvérisez le record de Beclem à Besaid.
Comment le pulvériser? Après le 2ème pont (deuxième cascade), tu te plaques contre la falaise, là les ennemis te passeront devant et ne te toucheront pas. Ensuite, vise l´ennemi avec la carapace bleue, et tue-le, récupère son coffre, c´est une balle carnage. Dès que tu vois qu´il y en a encore 1 qui arrive (regarde la vie des monstres qui passent en actualisant à chaque fois), tire ta balle carnage et va récupérer l´autre, puis recache-toi. Quand tu n´auras plus assez de temps, fonce vers la plage.
Les monstres changent selon le niveau que tu as atteins, et tes points.
L´invincible? Empruntez la caméra au cameraman de l´île de Kilika à chaque acte où c´est possible, à l´acte 5, vous pourrez aller au QG récupérer l´invincible et des jetons.
Le manteau royal? Explorez jusqu´au tréfonds la Via Infinito, et battez son gardien.
La mascotte? Finissez tous les "importants" de l´acte 5, sauf la via infinito, seulement si tous les lieux sont dit "important"
Le ruban? Dans le passage caché de Bevelle avec les tours de l´acte 2, après la grosse chaîne:
Ce qui suit est ce que tu dois faire quand tu n´y as pas encore touché, si c´est trop tard, tu peux encore le faire, mais ça variera les combinaisons:
tours 6 (1 fois)
puis 1 (4 fois)
puis 2 (1 fois)
puis 1 (2 fois)
puis 4 (1 fois)
puis 1 (3 fois)
Pour savoir les statistiques de tous les monstres:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-11490203-1-0-126-0-0.htm
Et voilà! Maintenant, vous pouvez poster vos techniques personnelles pour ces boss, je la mettrai à côté de celle ici haut, en mettant votre pseudo entre ().