Se connecter

Final Fantasy X-2

Sujet : FFX-2 si nul que ça ? Pourquoi ?
1
]Balthier[
Niveau 10
02 août 2014 à 14:21:39

Voila, je viens d'acheter FFX que j'avais jamais fini à l'époque (bloqué à Seymour sublimé puis mon cousin a effacé ma sauvegarde par mégarde..) donc la je l'ai racheté en HD vu que ça fait longtemps tout ça, pas besoin de ressortir la ps2, etc.. c'était l'occasion parfaite pour moi, cette sortie !

Bref, j'avais jamais acheté le X-2 de toutes façons car j'avais vu partout que la poubelle en faisait meilleur usage que les joueurs en gros. :noel: Mais bon maintenant que je l'ai, je vais le faire obligé. Donc je voulais juste avoir quelques réponses argumentées un minimum quoi, pourquoi vous le trouvez si mauvais ce jeu ? :question:

DevilJin753
Niveau 10
02 août 2014 à 14:23:17

Bonjour :hap:

Je pense que tu pourras avoir quelques réponses dans ce topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12063533-1-0-1-0-officiel-le-topic-des-avis-sur-le-jeu.htm

]Lala-San[
Niveau 10
02 août 2014 à 14:31:40

Le jeu est super :oui:

DevilJin753
Niveau 10
02 août 2014 à 14:34:05

Ta réponse est très argumentée Killer :noel:

Et il parle dur X-2 hein :o))

]Balthier[
Niveau 10
02 août 2014 à 14:46:04

Devil, j'ai regardé sur le topic que tu m'as link, y a pas beaucoup d'infos sur le X-2 et sur ce que les gens en ont pensé, mais sinon je me demandais aussi les 2 jeux en plus FF10 Calm et l'autre, ça vaut quoi ça ? Ils sont longs ? Ou c'est que des cinés ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 14:56:53

En même temps, les gens qui disent "LAUL FFX-2 C DE LA MAYRDE, C NUL A CHIÉ", normal que t'aura rien dessus.

Perso j'ai kiffé le jeu (Je dois finir son platine d'ailleurs, trop la flemme), l'histoire est certes moins prenante que celle du X. Par contre, le gameplay et la bande son m'ont vraiment séduit, le coup de l'ATB, les musiques J-pop (En tout cas, certaines je kiffe, les autres ça peut aller).

On a un système de job, fini les persos qui peuvent tout apprendre comme ça toutes les techniques et les magies, faut s'adapter au combat avec un système de vétisphères et de palettes, plutôt réussi pour ma part.

Il est beaucoup plus libre que FFX.

Tu joues trois nanas.

Y'a un colisée (Qui n'était pas dans FFX-2 sur PS2, uniquement sur la version internationnal uniquement sortie au japon), tu peux de ce fait avec le colisée et le système de capture capturer des monstres et les mettre dans ton équipe (J'ai le boss final dans la Via Infinito par exemple dans mon équipe, et c'est cool de jouer avec lui, même si les créatures qui combattent avec toi tu peux pas les contrôler directement).

Y'a un système d'xp avec des niveaux (Comme dans les autres FF).

Bref, c'est quelques points que je décris, après, essaie le jeu et fais toi un avis tout seul, c'pas parce que les gens disent tous que FFX-2 c'est de la merde que automatiquement le jeu est réellement de la merde. Tous les gens qui ont testé FFX-2 et qui le critiquaient n'ont pas les même goûts que toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 14:58:53

Eternal Calm c'est que des cinématiques, en gros le visionnage te prendra une 20aine de minutes.

Le platine de FFX te prendra environ 120-140h (ça dépend comment tu t'y prends, et celui de FFX-2 une 100aine d'heures.

Vincvincvinc
Niveau 31
02 août 2014 à 17:22:07

globalement le jeu est moyen surtout a cause la nouvelle ambiance kikoo kawaii et a cause de l'histoire pas vraiment interessante
par contre le systeme de combat est vraiment bon une fois que t'a compris comment ça se passe ainsi que le systeme de vetisphere asser bien foutu :)

ya moyen de passer du bon temps malgres une histoire bidon :p)

MoonAngel
Niveau 10
02 août 2014 à 18:35:38

L'ambiance est "kikoo kawaii" juste pendant le premier acte et la moitié du deuxième, hein :o))

L'histoire n'est pas si bidon que ça. C'est même assez rare un jeu où les personnages jouables ne sont pas les personnages principaux. C'est aussi un des rares FF où l'on peut décider de sa propre fin. C'est juste un peu dommage que le scénario soit si court pour étendre le nombre de quêtes annexes :(

Vincvincvinc
Niveau 31
02 août 2014 à 19:05:42

pas si bidon que ça..
ouai mais un peu quand meme :noel:
surtout comparé au chef d'oeuvre qu'est FFX :snif2:

MoonAngel
Niveau 10
02 août 2014 à 19:41:52

Mouais 'fin quand on fait le jeu parfait, on peut pas s'attendre à ce que sa suite soit meilleure :hap:

Je regrette juste qu'ils n'aient pas remis des musiques du X dans le X-2 (comme avec le XIII et sa clique). Mais bon, celles du X reflétait l'ambiance sombre et triste du jeu. Tandis que là on est dans un monde libéré de Sin, donc plus joyeux et serein. Mais un peu plus de clins d'oeil à son prédécesseur n'aura pas été de refus.

arwen4
Niveau 10
03 août 2014 à 08:33:07

Moi j'ai beaucoup aimé le X-2. C'est vrai que quand tu termine le 1 avec son ambiance très mélancolique, ça fait un choc au premier abord de se retrouver sur le 2. Mais c'est finalement très logique, l'ambiance ne pouvait pas être la même comme le dit très bien Moon, le contexte est très différent.

Je pense que l'erreur principale des gens qui n'ont pas été plus loin, c'est de trop comparer les deux jeux. C'est clairement une suite directe, mais le monde a changé et le 2 montre ça très bien. Mais ce n'est pas pour ça que tout est rose bonbon, il faut pousser un peu plus loin pour le comprendre. :-)))

Perso, j'ai bien aimé tout le système de capture des monstres et de découverte de leur histoire (qui approfondis encore un peu plus tout l'univers du jeu).

J'ai beaucoup aimé aussi le système de jobs très complet et qui permet une grande liberté dans les stratégies de combat.

Je me demande si beaucoup de joueurs qui disent ne pas avoir aimé le jeu n'ont pas soit abandonné trop vite, soit ont un petit côté macho qui supporte mal de jouer uniquement avec des filles (ce qui n'est plus vrai depuis l'ajout du système de capture qui te permet de jouer avec des "monstres" ou même des humains rencontrés dans le jeu, je n'en dis pas plus). :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 21:19:46

Final fantasy X-2 est kikoo-kawaii juste au début soit à l'act 1 et à certaines scènes humouristiques entre les trois filles mais après ça reste assez sombre/tragique entre les guerres politiques de Spira l'histoire de Lenne et Shuyin. La menace Vegnagun... Donc si tu te base sur l'avis de pseudos-fans puristes à deux sous qui sont pas capable de finir un jeu et se basent sur les quelques premières heures auquels ils ont joués pour vomir bêtement sur le jeu tu n'est point sorti de l'auberge :o))

Anima23
Niveau 5
03 août 2014 à 23:39:15

C'est clairement pas le meilleure des FF mais loin d'etre un mauvais aussi et comme dis mon vdd l'acte 1 peut faire fuir comme ( et ca c'est mon avis ^^ ) l'acte 4 qui est d'un ennui royale. Jouer avec 3 personnages féminins a du aussi déranger surtout le changement radical de Yuna très nunuche avec Rikku et Paine qui a un charisme d'huitre ( tjs mon avis bien sur ), et finalemet très peux de changement au niveau des règions visitées bref on aime ou on aime pas.

Spécialement je n'ai jamais connu un FF qui m'accrochait les 1 ère heures puisque ce jeu s'enrichit toujours sur la longueur et FF10-2 ne déloge pas a la règle.

Sa force est le système des vestisphères ( les jobs ) et palettes, de nombreuses quetes annexes pas ennuyantes, et une histoire qui tien très bien la route pour une suite.

Il est clairement pas comparable au 1er mais mes autres vdd ont bien résumé cette situation :)

ExtremeBack
Niveau 5
05 août 2014 à 19:02:22

Mon avis, je vais le faire sous forme de liste :

Les avantages de FFX-2 par rapport à FFX :
- Les Vétispheres et les Palettes (j'y reviendrais un peu plus loin)
- Les quêtes annexes accessibles tout au long de l'histoire
- Le Colisée
- La multitude de Mini-Jeux

Les avantages de FFX par rapport a FFX-2 :
- Le Spherier
- L'histoire un peu plus poussé (j'y reviendrais également)
- La difficulté

Donc voilà.

Maintenant, je souhaite revenir sur les Vétishperes que je trouve magnifique. Si il y a une chose qui m'a vraiment poussé à faire le jeu, c'est ça. Découvrir toutes les techniques, les spécificités de chacune et la beauté également (Rikku Estivante :coeur: ! ). Franchement, c'est le point fort du jeu)

Ensuite, les histoires. Il est vrai que l'histoire de FFX-2 est "Gnan-gnan". Surtout au début. :spoiler: D'ailleurs, si je devais donner une morale à chacun des 2 jeux, ce serait pour le 1er : "L'amour/l'espoir est plus fort que tout (like GoW or PoP)" et le 2ème : "La musique résoud tous les conflits" :spoiler:

Mais l'histoire reste profonde et bien tourné.

Voilà !

1
Sujet : FFX-2 si nul que ça ? Pourquoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page