Se connecter

Général Jeux Vidéo

Magazines de jeux vidéo

Sujet : Sortie de RPG Magazine
Youfie_RPG
Niveau 4
06 avril 2009 à 14:11:39

Ah l'affaire des poches de silicone, une grande histoire.

En tout cas, merci beaucoup :).

fffanatic
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:11:53

De rien de rien, c'est toujours un plaisir de vous lire, mais je suis une trop grosse fainéasse pour filer m'inscrire sur votre forum...

Juste une remarque, que je n'ai pas évoquée, toujours sur le même dossier. Je ne suis pas d'accord sur le fait que la faute incombe uniquement à la journaliste qui a fait le sujet sur les daâângers du jeu video. Parce que je pense qu'il est impossible que le sujet ne soit pas passé en montage et en comité de rédaction, sans compter les réunions préparatoires au JT. Or, personne n'a visiblement fait remarquer les aberrations du machin, ou si c'est le cas, le sujet initial devait être encore plus épique. Pour moi, c'est plus une chaîne de responsabilités qui est défaillante qu'un cas isolé seulement.

Youfie_RPG
Niveau 4
09 mai 2009 à 12:58:18

Il ne faut pas hésiter à venir sur le forum du magazine : http://www.rpgmagazine.fr/forum/ , si ce n'est pas déjà fait.

lalite29
Niveau 9
25 mai 2009 à 08:24:19

Dis moi Youfie, il sort quand le numero 03?

En tous cas bravo pmour votre boulot.

Youfie_RPG
Niveau 4
28 mai 2009 à 10:12:39

Le samedi 30 mai.

C'est (malheureusement) un numéro trimestriel car lancer le numéro 4 en août n'était pas une super idée.

Mais pour faire patienter les lecteurs, nous avons mis 116 pages au lieu de 100, pour le même prix évidemment.

La couverture et le sommaire sont ici : http://www.rpgmagazine.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=256

fffanatic
Niveau 10
29 juin 2009 à 18:30:05

Oui, mais y avait pas nos bas de pages :snif:

Sinon, c'est encore un couac d'édition l'absence de notes pour la difficulté dans le magazine que j'ai? Le reste, pas de soucis, j'ai pas vu de fautes qui m'ont horrifié (ca change d'un journal soit disant sérieux comme l'Equipe...) et personnellement, l'accord avec Ankama me gêne pas. J'apprécie votre franchise, mais vu qu'il s'agit presque que de pub, vous l'auriez pas dit, on l'aurait pas su :p)

pateaubeurre
Niveau 5
01 juillet 2009 à 11:03:14

je comprend plus trop la ^^

rpg c'etait pas le magazine qui etait sorti y a longtemp de ca , meme que tout les fans de gameplay rpg le trouver nul sans l'avoir lu :hum:

Youfie_RPG
Niveau 4
12 juillet 2009 à 15:10:25

A fffanatic.

Non, l'absence de note pour la difficulté n'est pas une erreur. On pensait qu'il était peut-être mieux de l'enlever sachant que la difficulté d'un jeu (ou non) n'est pas une qualité ou un défaut en soi. Tant que le commentaire est là pour expliquer notre point de vue, ça ne choque pas tant que cela. Mais nous allons certainement la remettre dans le numéro 04. Nous testons des choses d'un numéro à l'autre.

Concernant le MDVELH, c'est d'abord dû à un manque de temps. Les 116 pages ont été très longues à "maquetter" et à corriger. Ce devait être exceptionnel et le jeu devait revenir dans le numéro 04. Mais au final on trouve le mag vachement plus beau sans, alors on hésite :).

LE MDVELH manque tant que ça ? Si on en fait une version numérique sur le site/forum du mag, ou sur téléphone portable, ça n'irait pas ?

Axanagor
Niveau 2
12 juillet 2009 à 22:20:42

"LE MDVELH manque tant que ça ? Si on en fait une version numérique sur le site/forum du mag, ou sur téléphone portable, ça n'irait pas ?"

Dans le style vieux jeu de rôle sur pc (une image et du texte en dessous) avec des dessins de Jerom ? Pourquoi pas ?

fffanatic
Niveau 10
14 juillet 2009 à 23:28:16

Pour l'absence de note pour la difficulté, c'est un point qui ne me gêne pas du tout. D'une part, il est vrai que cela ne sert pas à grand chose de noter ce côté là, parce que c'est selon le goût du joueur qui cherchera peut-être plus un défi ou non, de l'autre, un jeu à la difficulté trop facile ou trop difficile, cela sera signifier dans le reste des commentaires donc on le saura.

C'est pas que le MDVELH manque énormément, le magazine peut très bien s'en passer qualitativement, mais étant donné que j'achète en général le magazine pour dans le train, je fais le MDVLEH durant le premier trajet qui suit, ca m'a surpris plus qu'autre chose. Mais une version numérique serait drôle je pense^^

Youfie_RPG
Niveau 4
17 juillet 2009 à 17:12:28

Pour le MDVELH en numérique, affaire à suivre. Mais je doute que Jerom ait le temps de faire autant de dessins. Depuis qu'on gère la boite, on n'a plus le droit de l'enfermer dans la cave, sans nourriture(il parait que ça ne se fait pas). Et il ne manquerait plus qu'il devienne syndicaliste :ouch2: .

Je vous imagine dans le train avec les dés, ça devait payer !

New_Rox_96
Niveau 7
01 août 2009 à 13:20:55

Je n'aime pas RPG Magazine... :non:

Amidaru
Niveau 10
02 août 2009 à 14:20:07

J'ai pu comparer entre vous et Role Playing Magazine et je préfère le deuxième, désolé^^. Non pas que votre magazine soit mauvais mais il n'apporte rien à Internet. Rien qu'à lire la preview sur FFXIII. Je savais déjà tout dessus. enfin les Tests sont sympas et la mise en page est belle. J'achèterai peut être la suite étant donné que vous êtes un bi-mensuel^^

biskit13
Niveau 10
02 août 2009 à 14:41:30

Juste, amidaru, Role Playing Game apporte quelque chose de plus qu'Internet ? Et par extension, de plus que RPG Mag (autre que du remplissage et des tests de 3 lignes word ?)

Et tu oses dire par exemple que tu avais déjà les infos sur Venetica, sur Divinity 2, sur MARS ? Franchement..

(oui je sais c'est pas bien de critiquer la concurrence, mais ça soulage...)

Amidaru
Niveau 10
03 août 2009 à 15:57:13

Sois un peu moins moins agressif ^^
t'a ton opinion je l'ai mien. J'ai adoré Role Playing Game depuis le numéro anniversaire sur VP ^^

Enfin pas besoin de défendre ton poulain, j'adore les mag papiers donc...

J'ai pas très envie d'argumenter désolé...

biskit13
Niveau 10
03 août 2009 à 21:49:59

Pas très envie d'argumenter ou pas d'arguments ? C'est pas agressif, je me demande vraiment...
Le 'chacun ses goûts' c'est bien deux secondes. J'aimerais vraiment avoir un avis construit.

Youfie_RPG
Niveau 4
04 août 2009 à 15:06:06

De toute façon, difficile de contenter tout le monde. S'il était aussi simple de récupérer le lectorat d'un magazine existant depuis plus de deux ans, ça se saurait.
Si la maquette est un élément qui vous plaît, sachez qu'elle sera encore plus travaillée dans le numéro 04, puisque nous donnons un style à chaque test.
Et si vous trouvez que les tests sont sympas, alors je n'ai rien à ajouter, c'est le principal. Nous ne sommes pas un magazine de news (présentes sur internet), nous préférons largement informer les lecteurs sur ce qui sort prochainement en France (et en dehors pour les jeux très attendus).

Amidaru
Niveau 10
04 août 2009 à 18:03:52

biskit13 -> Tu connais le ressentiment ? Tu sais un jeu que tout le monde vautre dans la boue et toi tu apprécies. Tu sais bien que le jeu est pourri mais ça va au delà. ça marche dans l'autre sens aussi.

Bref c'est pareil, J'ai un meilleur ressenti. Je préfère les dossiers de Role Playing Magazine et j'aime bien la plume d' Oblivion et Selami.

RPG mag n'est pas mauvais loin de là. C'est vrai que la section Preview était intéressante. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Role Playing Magazine. Peut être est complémentaire et puis bon les deux étant bi-mensuels, je pense que je prendrai en tout cas Role Playing Magazine et RPG si le sujet m'intéresse. Enfin dernière chose c'est extrêment compliqué de trouver RPG mag ( Suisse ) alors que Role Playing Magazine c'est bien plus simple pour ma part.

J'espère que j'ai su répondre à tes questions^^

biskit13
Niveau 10
05 août 2009 à 00:57:20

J'en attendais pas plus, merci pour tes impressions :)

Si je t'ai paru agressif, tu m'en vois sincèrement désolé et ce n'était pas mon intention. Certains phrases me font un peu tilter, c'est tout :)

Amidaru
Niveau 10
05 août 2009 à 15:37:50

No problemo^^ et merci de m'avoir encourager à argumenter :noel:

Sujet : Sortie de RPG Magazine
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page