Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Gérez vos plans alim : KnowYourFood !
40M
Niveau 46
13 mars 2014 à 17:49:45

Salut,

Je suis un habitué indirect de la musculation, et j'ai souvent entendu dire que créer et gérer ses plans alimentaires n'était pas évident. C'est pourquoi j'ai décidé de travailler sur une application vous permettant de faire tout ceci, j'espère plus facilement.
L'application n'en est qu'à ses débuts, je bosse dessus depuis à peine 2 jours sur mon temps libre. Cependant, elle est amenée à évoluer largement (en terme de design comme de fonctionnalités) si vous montrez un intérêt pour celle-ci. Parce que oui, la GUI dégueulasse et les bugs ne sont pas définitifs ! :hap:

Voici la tête que ça a maintenant : http://puu.sh/7tRtt.png

A l'heure actuelle, vous pouvez déjà :

- Créer/renommer/modifier/sauvegarder/charger vos plans alimentaires à volonté

- Partager vos plans alimentaires entre vous facilement et les ouvrir dans votre propre programme pour les ajuster/modifier

- Ajouter des ingrédients et leurs valeurs nutritionnelles à la base de données, et partager cette dernière entre vous facilement

Vous l'aurez compris, l'intérêt de cette application est la flexibilité qu'elle apporte, parce que, pour donner un exemple, sur les-calories.com, il est impossible de modifier ou partager son plan alimentaire.
J'ai aussi écrit un readme pour vous aider à utiliser l'application, vu que la GUI n'est pas ultra claire.
Enfin, si jamais vous trouvez l'idée sympa, j'ai déjà pensé à plusieurs améliorations, comme la possibilité d'ouvrir plusieurs plans alimentaires en même temps, une GUI plus efficace, la possibilité de sauvegarder les plans sous forme de PDF, etc.

Le lien pour télécharger : https://www.dropbox.com/s/gjxpp1v84be5pd5/KnowYourFood.rar

N'hésitez pas à donner votre retour sur l'application, que ça soit positif comme (surtout) négatif ! :)

iWantToChange
Niveau 11
13 mars 2014 à 17:51:18

Merci beaucoup pour ce petit programme, je vais l'utiliser très très TRÈS souvent ! J'attends ce genre d'application depuis vraiment longtemps parce que oui, c'est très contraignant de devoir se retaper totalement la diète sur les-calories quand on ne modifie que quelques points !

Longue vie à Know Your Food! :content:

yes-man
Niveau 11
13 mars 2014 à 17:58:08

Les calories :rire:

Excel :ok:

Starkk
Niveau 13
13 mars 2014 à 18:02:16

Bien joué l'auteur :ok:

smeyich0u
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:03:29

Sinon ya l'application FatSecret sur smartphone, ultra complète, 95% des produits sont référencés, et si par malheur un produit ne l'est pas, vous l'ajoutez en 30 secondes et il rentre dans la base de données commune.

J'ai jamais trouvé meilleure application que ça, les-calories.com c'est bidon à côté :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:03:38

Putain énorme :bave: Merci :ok: Bon par contre je suis pas expert mais je croit que l'on compte que les prots animales :(

smeyich0u
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:04:24

Et FatSecret existe aussi sur internet, donc soit sur votre smartphone soit sur votre pc.

40M
Niveau 46
13 mars 2014 à 18:07:49

Starkk > Merci !

smeyich0u > Le but de mon application n'est pas de faire mieux meilleur plus mieux bien que tout le monde, mais juste de faciliter la gestion de plans alimentaires, vu que beaucoup utilisent les-calories. Après, s'il existe mieux ailleurs, tant mieux écoute, mais le but c'était aussi de partager un truc avec vous, me bouger pour faire une application comme vous la souhaitez.

Z_Ass_Ticow > Pas de quoi ! :hap:
Mais sur tous les plans, toutes les protéines sont calculées, j'ai respecté ce qui se fait ailleurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:22:26

Merci, je le DL :ok:

40M
Niveau 46
13 mars 2014 à 18:25:25

Merci ! N'hésitez surtout pas à dire ce qui ne va pas, si vous trouvez des bugs etc. :oui:

iWantToChange
Niveau 11
13 mars 2014 à 20:12:25

:up:

Dark_Zezette
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:30:44

iWant m'en a parlé ce matin, vraiment cool comme logiciel merci à toi :oui

40M
Niveau 46
13 mars 2014 à 20:34:05

Merci ! En espérant que ça vous plaise. :oui:

Là je recherchais un moyen de sauvegarder ça au format jpg histoire que vous puissiez imprimer et coller sur votre frigo ou là où vous voulez, ça me regarde pas. Ça arrivera bientôt logiquement

AndySP
Niveau 5
13 mars 2014 à 20:36:23

Bravo, mec. ;)

Omgceban
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:06:34

Merci !

Et ouai bien pensé la sauvegarde en jpg, ca évite de faire un imp écran et tout :content:

Yodarion
Niveau 17
13 mars 2014 à 21:24:18

http://www.gymsante-shop.op.eu/produit/calcul-de-diete/

C'est 100x plus complet que KnowYourFood (calcul des micronutriments inclus dans celui-ci) et c'est gratuit.

Yodarion
Niveau 17
13 mars 2014 à 21:25:12

Après bon courage pour ton application l'auteur. Ca te montre juste la direction à suivre pour le moment. :ok:

40M
Niveau 46
13 mars 2014 à 21:30:26

AndySP et Omgceban > Merci beaucoup !

Yodarion > Merci, mais au risque de paraitre désagréable, et comme je l'ai déjà dit, je m'en tape de ce qui se fait ailleurs. Ma démarche était de faire une application pour VOUS, pour que vous me disiez ce que VOUS voulez. Je cherche pas à ce qu'on me suce (au contraire je vous demande de me dire ce qui ne va pas dans cette application), mais si à chaque fois on me dit "ya karente douze mile mieu ayeur", bah c'est juste...dommage, et ça n'a pas forcément d'intérêt

Optimisation
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:30:41

Belle initiative, topic épinglé :ok:

[Dafuckbro]
Niveau 5
13 mars 2014 à 21:32:13

Excellent,je prends :ok:

Sujet : Gérez vos plans alim : KnowYourFood !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page