Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Powerlifting - Le topic.
2964
EcstraMDR
Niveau 54
07 février 2024 à 12:00:32

Ptin mais il existe encore ce topic :ouch:

Par contre j'ai tapé powerlifting en barre de recherche, c'est normal que ce second topic sur le PL ait le dernier message en 2023 ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ca n'intéresse plus personne l'entrainement de la force ? aka la seule filière ou principale qu'on entraine en... salle de musculation ???

Foutre2Celestin
Niveau 52
07 février 2024 à 12:29:14

on oublie pas ses dragibus et ses genouillères pour faire 4 séries en 2h hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

EcstraMDR
Niveau 54
07 février 2024 à 13:38:55

Le 07 février 2024 à 12:29:14 :
on oublie pas ses dragibus et ses genouillères pour faire 4 séries en 2h hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est un truc très récent. Je sais même pas qui a lancé cette vibes. Ceci dit prendre des glucides en intra workout, why not. Seulement si l'entraînement est long, loin du dernier repas...

Le premier exercice est fini en 1h à 1h30. Puis le forceeux, il fait alors 3-4 exercices d isolation en 30 min. (plus vite que le bodybuilder ici à mon avis)

Et les genouillères perso j en ai mais je les ai rarement mises. Ça ne sert pas à grand chose, enfin si, j'ai l'impression de gagner 0.1% de force p-e. En tout cas ça ne protège pas les genoux. Ça peut être pas mal pour un maxi. C'est tout.

Comme la ceinture, perso je la mets rarement. Parfois je fais des maxi sans. Y a qu au squat que j'en ai mise une et pas beaucoup de fois.

L équipement c'est vraiment optionnel de chez optionnel.

Éventuellement je mettrais les chaussures d haltero en obligatoire mais certains ont assez de mobilité et font du squat sitting down en low bar donc ils en ont pas besoin...

Il reste la magnésie, qui n'est en soi nécessaire que pour les dernières séries/séries de travail. Avant ça, la barre est assez sèche.

Il y a bien sûr les straps, très utiles mais faut pas les utiliser trop. Comme la magnésie. Faut travailler la souplesse du poignée et la force des mains. Un maximum de double prona. S entraîner au hook grip.

On peut faire quasi tout comme ça.

Le reste c'est quoi ? Bah élastiques, le mousse pour les hip thrust,... Corde à sauter pour ceux qui aiment... Et les accessoires d auto massage... Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences avec le body. Sinon qu'on a compris que les bcaa ça servait à rien bien sûr.

On peut vraiment s entraîner en force sans rien. Et perfer sans rien.

EcstraMDR
Niveau 54
07 février 2024 à 13:42:44

Les genouillères * il y a celles qui serrent super fort et qui sont que pour les compets en équipé en fait...

Tout comme les genouillères standard faut prendre plutôt serrer.

Maintenant on va pas me faire croire que serrer les rotules contre articulations ça va protéger le genou hein...

En plus c'est marrant. A mon basic fit, ouais y a quelques pl qui ont de l'équipement, mais je vois aussi des bodybuilders avec ceinture :rire: et alors ils ont des gants aussi :rire: les mecs portent rien... Et ils mettent de l'équipement... Et de l'équipement inutile... :rire: et ils font quoi ?? 4x8 au développé militaire, attention cedt très dangereux, il faut une ceinture /+ ! Attention attention !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483455201-issou3.png

EcstraMDR
Niveau 54
07 février 2024 à 13:43:54

Ou alors un quart de squat, attention attention !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483455201-issou3.png

Manioc_tout_dur
Niveau 32
07 février 2024 à 16:17:09

Le 07 février 2024 à 13:38:55 :

Le 07 février 2024 à 12:29:14 :
on oublie pas ses dragibus et ses genouillères pour faire 4 séries en 2h hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est un truc très récent. Je sais même pas qui a lancé cette vibes. Ceci dit prendre des glucides en intra workout, why not. Seulement si l'entraînement est long, loin du dernier repas...

Le premier exercice est fini en 1h à 1h30. Puis le forceeux, il fait alors 3-4 exercices d isolation en 30 min. (plus vite que le bodybuilder ici à mon avis)

Et les genouillères perso j en ai mais je les ai rarement mises. Ça ne sert pas à grand chose, enfin si, j'ai l'impression de gagner 0.1% de force p-e. En tout cas ça ne protège pas les genoux. Ça peut être pas mal pour un maxi. C'est tout.

Comme la ceinture, perso je la mets rarement. Parfois je fais des maxi sans. Y a qu au squat que j'en ai mise une et pas beaucoup de fois.

L équipement c'est vraiment optionnel de chez optionnel.

Éventuellement je mettrais les chaussures d haltero en obligatoire mais certains ont assez de mobilité et font du squat sitting down en low bar donc ils en ont pas besoin...

Il reste la magnésie, qui n'est en soi nécessaire que pour les dernières séries/séries de travail. Avant ça, la barre est assez sèche.

Il y a bien sûr les straps, très utiles mais faut pas les utiliser trop. Comme la magnésie. Faut travailler la souplesse du poignée et la force des mains. Un maximum de double prona. S entraîner au hook grip.

On peut faire quasi tout comme ça.

Le reste c'est quoi ? Bah élastiques, le mousse pour les hip thrust,... Corde à sauter pour ceux qui aiment... Et les accessoires d auto massage... Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences avec le body. Sinon qu'on a compris que les bcaa ça servait à rien bien sûr.

On peut vraiment s entraîner en force sans rien. Et perfer sans rien.

Ton niveau pour sortir autant de conneries ?

EcstraMDR
Niveau 54
07 février 2024 à 18:09:02

Et bien cite les conneries, même si d'ores et déjà tu sembles être dans une volonté de lyncher l'autre. Ce qui en soi rend toute discussion impossible. Et si c'est le cas alors ne cite rien et ne dis rien.

EcstraMDR
Niveau 54
07 février 2024 à 18:15:43

En plus ta question montre que tu sembles à l'ouest car il faudrait définir ce qu'est un niveau. Est ce que tu parles de performance ? C'est quoi un "niveau" pour toi ? Sachant que :

- on peut être recordman du monde et être mauvais en coaching
- on peut être PhD et mauvais coach
- on peut être coach et en fait dire n'importe quoi
- on peut aussi être coach ou bon en perf et être un puits de science mais sur un truc on dit quelque chose qui ne semble pas être bon
- tout comme on peut être très mauvais en tout et en fait on sort quelque chose de vrai, par hasard.

Il vaut donc mieux que tu me cites les choses et qu'on en discute. Ça m'intéresse car peut-être que je peux apprendre quelque chose, et toi aussi. C'est ce qu'on appelle le gagnant-gagnant. Après p-e que tu as la flemme ou que tu es là pour gagner, que tu es le plus fort, que sais je. Et je trouve cela assez triste de bloquer l'échange dans une sorte de confrontation ou je ne sais quoi.

Manioc_tout_dur
Niveau 32
07 février 2024 à 18:16:14

Le 07 février 2024 à 18:09:02 :
Et bien cite les conneries, même si d'ores et déjà tu sembles être dans une volonté de lyncher l'autre. Ce qui en soi rend toute discussion impossible. Et si c'est le cas alors ne cite rien et ne dis rien.

Deline tes perfs

Teubdure
Niveau 30
08 février 2024 à 08:10:45

Qui fait du good morning?

Comment est-ce que vous faîtes pour que la safety bar ne glisse pas vers l'avant? C'est infernal.

suikonblazead
Niveau 9
08 février 2024 à 11:05:15

J'aimerai relancer le topic mais contrairement à l'époque où tout le monde s'aider, on est rempli de full troll qui caricature la discipline :hap:

Des champions du monde/europe ont commencé ici :oui:

YouMakeMeReal
Niveau 15
28 mars 2024 à 14:43:34

L'est beau mon topic, 10 ans après :(

nierNOXMILENTS
Niveau 23
24 avril 2024 à 15:15:47

Sdt tradi, sdt roumain ou rowing barre pr débutant qui a eu une hernie et qui veut se renforcer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611844470-cheho.png

Grand, buste long, bras courts, pire morpho sdt au passage

Maloccocyx
Niveau 29
07 mai 2024 à 19:21:56

Manque de salles haltero à côté de chez moi je pense faire du PL

2964
Sujet : Powerlifting - Le topic.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page