Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Questions débutants/niveau Couscous
624
jamozer
Niveau 8
02 août 2018 à 12:50:47

Le 01 août 2018 à 12:14:40 PwRxTrose a écrit :
salut tout le monde, je viens vous demander conseils/aide sur mon alimentation.

Je fais de la muscu depuis mars (j'ai un programme musculaire simple) et je veux passer a la vitesse supérieur(j'ai perdu 5 kilo, pris un peu de muscle, j'ai un IMC de 23.3), et donc aussi changer mon alimentation:

depuis mars: 1 soda tous les 3 jours (contre 1 voir 2 par jour), plus de sucrerie au gouter mais des fruit, et le soir je mange plus de sucrerie mais j'ai encore faim.

Donc a partir de maintenant je prendrais plus de soda ca fait 2 semaine que je n'en bois plus, mais a 16/17h j'ai un creux et le soir aussi a 22/23h.

je pense changer mon alimentation donc me faire des repas a base de riz/pâte viande blanche/poisson, legumes(haricot vert, tomate) et fromage blanc/fruit en dessert.

Sauf que je manque un peu d'idée que mangez vous ? Sachant que pour le moment je ne suis pas en seche ou prise masse. et quels sont vos conseils pour éviter le creux du soir? (je ne prends pas de complément alimentaire ni de créatine)

Mon objectif est de réussir à faire 10 traction en pronation (pour rentrer dans l'armée) et je verrais ca avec un coach a la salle de sport.

Edit: avez vous des livres sur la nutrition ou le sport à conseillez aussi ?

Pour remplacer le soda tu peux boire des perriers citrons, je trouve que c'est bon au gout rafraichissant et ça peut faire office de substitut clean aux sodas :ok:

Je t'ai MP :ok:

jamozer
Niveau 8
02 août 2018 à 13:00:06

Tu as ce topic https://m.jeuxvideo.com/forums/1-78-1052432-1-0-1-0-shakeologie.htm Ce sont de recettes de smoothies "sain" ca peut être un peu substitut pour te faire décrocher complément de ton addiction aux sodas :ok:

jamozer
Niveau 8
02 août 2018 à 13:01:28

Le 01 août 2018 à 18:00:11 Ildahrian a écrit :
Salut,

Je ne sais pas si je dois mettre le L-fly dans ma seance Push ou Pull :(

Et du coup ça le faire une séance où j'ai 2 exos épaules et une où j'en ai qu'une :(

C'est déséquilibré non ?

Ne t'embêche pas c'est un exercice que l'on fait pour la santé/prévention des blessures au vu des faibles charges qui sont manipulées tu ne vas créer aucuns déséquilibres :ok:

Donc tu peux mettre cet exo dans la séance qui te convient le mieux :)

Ildahrian
Niveau 10
02 août 2018 à 13:21:13

Ok merci.

J'ai vu qu'il y en avait qui l'utilisait dans leur routine d'échauffement.

Au pire je peux faire ça, tu en pense quoi ?

Et j'aimerais faire une séance dédié au bras mais du coup ça donnerait ca:

Push
Pull
Legs
Pecs-dos
Bras-épaule

C'est chelou non ?

jamozer
Niveau 8
02 août 2018 à 13:26:30

Oui tu peux le faire en échauffement :ok:

Tu peux faire Push Pull Leg bras

Mais pourquoi faire une séance bras en plus ? Tu estimes que tu as un retard ?

Ildahrian
Niveau 10
02 août 2018 à 13:29:10

Ok ça matche je vais le mettre en échauffement.

Pour les bras, je ne sais pas si je complexe mais j'ai l'impression de ne pas spécialement progresser d'où l'envie de faire une séance dédié.

A l'heure actuel je suis sur un PPLPP ou PPLx2 selon les semaines.

Ildahrian
Niveau 10
02 août 2018 à 14:03:19

Au passage,

J aimerais savoir si la machine "vertical chest press" est aussi bien que le DC ?

Parce que le DC, que ce soit à la barre, ou même à la Smith machine, ça me nique au niveau du poignet et des épaules..

Pourtant je le fais bien, épaule en arrière etc mais ça ne règle rien..

J'ai testé aux haltere mais je n'ai auçne sensation.

Et un autre truc que je ne comprends Pas, à la salle on a une machine, c'est écrit "décliné press" pourtant le siege est incliné et on ne peut Pas le régler en décliné, ils se sont tromper de nom ?

Fowl_JR
Niveau 13
03 août 2018 à 14:47:12

Bon j'ai passé ma premièrecommande Prozis avec principalement whey Oméga 3 instant oats et beurre de cacahuètes MAIS j'ai reçu en CADEAU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

- De l'Astaxanthine
- Des BCAA

Ma question est pour l'Astaxanthine c'est utile si oui à quoi ça sert

Seconde question les BCAA je les prends maintenant ou j'attends d'avoir un meilleur niveau ?

jamozer
Niveau 8
04 août 2018 à 14:27:31

Le 02 août 2018 à 14:03:19 Ildahrian a écrit :
Au passage,

J aimerais savoir si la machine "vertical chest press" est aussi bien que le DC ?

Je m'entraine en homegym, mais bon pour le corps une résistance est une résistance peut importe qu'il s'agisse d'une machine ou d'une barre
La différence va se situer au niveau du recrutement des muscles stabilisateurs

Perso je suis en homegym donc je n'ai pas accès aux machines mais je trouve que les exos avec barres et haltères sont plus fun

Parce que le DC, que ce soit à la barre, ou même à la Smith machine, ça me nique au niveau du poignet et des épaules..

Pourtant je le fais bien, épaule en arrière etc mais ça ne règle rien..

J'ai testé aux haltere mais je n'ai auçne sensation.

OSEF des sensations, des mecs ont réussi à développer des putains de pecs sans jamais les sentir bosser hein :)

jamozer
Niveau 8
04 août 2018 à 14:31:13

Le 03 août 2018 à 14:47:12 Fowl_JR a écrit :
Bon j'ai passé ma premièrecommande Prozis avec principalement whey Oméga 3 instant oats et beurre de cacahuètes MAIS j'ai reçu en CADEAU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

- De l'Astaxanthine
- Des BCAA

Ma question est pour l'Astaxanthine c'est utile si oui à quoi ça sert

Seconde question les BCAA je les prends maintenant ou j'attends d'avoir un meilleur niveau ?

BCAA ça se prend pendant le training je crois,l'autre complément je ne connais pas dsl :(

Prendre les BCAA mainteant ou dans 6 mois ça ne changera rien du tout, ça va t'apporter 2% d'anabolisme en plus et encore

Je ne consomme plus de compléments alimentaires perso, useless

Cactus-evian
Niveau 10
04 août 2018 à 22:41:36

Coucou,

Je suis un phasme (1m80 et 58 kilos) mais mon ventre n'est pas plat.

Quand je contracte les abdos (pas quand je rentre le ventre, juste quand je contracte) ils apparaissent, mais lorsque je ne fais rien mon ventre fait rebondi, relâché.

-> Ai-je trop de gras sur le ventre ? Sachant que je n'ai aucune poignée d'amour, c'est vraiment juste sur le devant
-> Est-ce-que mon transverse et mes abdos ne sont pas assez musclé, et mon ventre est relâché ?

Si quelqu'un qui connait pouvait me conseiller :hap:

StairwayHeaven
Niveau 10
05 août 2018 à 11:18:58

Salut les kheys :)
L'année prochaine je serai en internat pour ma prépa. Jusqu'ici je faisais du judo 3 fois par semaine, mais pour des raisons pratiques (et esthétiques un peu aussi) j'aimerais me mettre à la muscu. C'est possible d'obtenir des résultats malgré la nourriture à l'internat ? Deux séances en Full-body + du cardio et du PDC le dimanche matin ça peut être un bon programme ? (et peut être un cours de judo si j'ai le temps)
Mon objectif n'est pas tellement de créer du muscle mais de fondre un peu et sans perdre de volume.
Merci ! :ok:

Ildahrian
Niveau 10
05 août 2018 à 16:56:31

Le 04 août 2018 à 14:27:31 jamozer a écrit :

Le 02 août 2018 à 14:03:19 Ildahrian a écrit :
Au passage,

J aimerais savoir si la machine "vertical chest press" est aussi bien que le DC ?

Je m'entraine en homegym, mais bon pour le corps une résistance est une résistance peut importe qu'il s'agisse d'une machine ou d'une barre
La différence va se situer au niveau du recrutement des muscles stabilisateurs

Perso je suis en homegym donc je n'ai pas accès aux machines mais je trouve que les exos avec barres et haltères sont plus fun

Parce que le DC, que ce soit à la barre, ou même à la Smith machine, ça me nique au niveau du poignet et des épaules..

Pourtant je le fais bien, épaule en arrière etc mais ça ne règle rien..

J'ai testé aux haltere mais je n'ai auçne sensation.

OSEF des sensations, des mecs ont réussi à développer des putains de pecs sans jamais les sentir bosser hein :)

Ok merci khey.

Il y a un truc qui me prends la tête aussi.

Comment savoir si je mange assez de proteine ? Sachant que je n'ai pas envie de me faire chier a pesé, calculer etc..

Genre je mange équilibré mais niveau proteine je sais pas, du coup j'hésite à prendre de la whey au cas où :(

jamozer
Niveau 8
05 août 2018 à 18:19:58

Le 04 août 2018 à 22:41:36 Cactus-Evian a écrit :
Coucou,

Je suis un phasme (1m80 et 58 kilos) mais mon ventre n'est pas plat.

Quand je contracte les abdos (pas quand je rentre le ventre, juste quand je contracte) ils apparaissent, mais lorsque je ne fais rien mon ventre fait rebondi, relâché.

-> Ai-je trop de gras sur le ventre ? Sachant que je n'ai aucune poignée d'amour, c'est vraiment juste sur le devant
-> Est-ce-que mon transverse et mes abdos ne sont pas assez musclé, et mon ventre est relâché ?

Si quelqu'un qui connait pouvait me conseiller :hap:

Tu te prends la tête pour des conneries sérieux, sur toutes les photos que tu vois les mecs ont les abdos contractés c'est normal de ne pas voir forcément son six pack au repos

T'es à poids de corps -20 donc non tu n'es pas gras

jamozer
Niveau 8
05 août 2018 à 18:22:12

Le 05 août 2018 à 11:18:58 StairwayHeaven a écrit :
Salut les kheys :)
L'année prochaine je serai en internat pour ma prépa. Jusqu'ici je faisais du judo 3 fois par semaine, mais pour des raisons pratiques (et esthétiques un peu aussi) j'aimerais me mettre à la muscu. C'est possible d'obtenir des résultats malgré la nourriture à l'internat ? Deux séances en Full-body + du cardio et du PDC le dimanche matin ça peut être un bon programme ? (et peut être un cours de judo si j'ai le temps)
Mon objectif n'est pas tellement de créer du muscle mais de fondre un peu et sans perdre de volume.
Merci ! :ok:

Gratte tout ce que tu peux gratter, je sais pas si c'est propre à ce forum mais j'ai l'impression que le pdc est vachement sous côté ici, ne serait que faire des pompes dips squat une jambe ça participe à te forger un physique :ok:

jamozer
Niveau 8
05 août 2018 à 18:30:49

Le 05 août 2018 à 16:56:31 Ildahrian a écrit :

Le 04 août 2018 à 14:27:31 jamozer a écrit :

Le 02 août 2018 à 14:03:19 Ildahrian a écrit :
Au passage,

J aimerais savoir si la machine "vertical chest press" est aussi bien que le DC ?

Je m'entraine en homegym, mais bon pour le corps une résistance est une résistance peut importe qu'il s'agisse d'une machine ou d'une barre
La différence va se situer au niveau du recrutement des muscles stabilisateurs

Perso je suis en homegym donc je n'ai pas accès aux machines mais je trouve que les exos avec barres et haltères sont plus fun

Parce que le DC, que ce soit à la barre, ou même à la Smith machine, ça me nique au niveau du poignet et des épaules..

Pourtant je le fais bien, épaule en arrière etc mais ça ne règle rien..

J'ai testé aux haltere mais je n'ai auçne sensation.

OSEF des sensations, des mecs ont réussi à développer des putains de pecs sans jamais les sentir bosser hein :)

Ok merci khey.

Il y a un truc qui me prends la tête aussi.

Comment savoir si je mange assez de proteine ? Sachant que je n'ai pas envie de me faire chier a pesé, calculer etc..

Genre je mange équilibré mais niveau proteine je sais pas, du coup j'hésite à prendre de la whey au cas où :(

Bah compte tes macros :ok: ( avec des applis comme myfitnesspal dans un premier temps ) , arrête de faire une fixette sur les protéines; ne crois pas que tu vas exploser si tu doubles ta consommation de prot'

Je ne recommanderai pas à un débutant de prendre des compléments alimentaires, avant d'y penser faut déjà savoir manger correctement et une bonne diète c'est la base, certains bodybuildeur américains ont même avoués ne pas prendre de protéine en poudre pour te dire, les compléments c'est surtout marketing en fait

J'ai pris de la whey a un moment et j'ai arrêté, les mecs qui te disent que ça revient moins cher mentent, oui c'est moins cher lorsque tu prends une whey d'entrée de gamme (= de la merde ) la plupart des marques mentent sur la composition de leur whey et utilisent des techniques pour bidouiller la composition en prot'

Lorsque tu calculeras ton apport en prot sur une journée prends en compte les protéines contenues dans les glucides :ok:

Ildahrian
Niveau 10
05 août 2018 à 18:33:01

Ok ca marche.

Mais franchement.. Tout pesé pour pouvoir calculer c'est gavant..

C'est les prot qui font le muscle non ?
Si non bah je vais juste continuer à manger équilibré sans connerie et je verrais dans 6 mois je pense :(

jamozerSP
Niveau 8
05 août 2018 à 20:07:30

Le 05 août 2018 à 18:33:01 Ildahrian a écrit :
Ok ca marche.

Mais franchement.. Tout pesé pour pouvoir calculer c'est gavant..

Admettons tu manges 4 fois dans la journée, ça te fait peser 4 repas c'est pas la mort non plus

Après si cela représente un effort pour toi tant pis

C'est les prot qui font le muscle non ?

Renseigne toi un peu sur la nutrition stp, j'ai l'impression de lire un random qui connait rien à la muscu/ nutrition et qui me balance ses vérités sorties de je ne sais ou :(

Si non bah je vais juste continuer à manger équilibré sans connerie et je verrais dans 6 mois je pense :(

Quoiqu'il arrive faut manger équilibré :)

624
Sujet : Questions débutants/niveau Couscous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page