Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Parlons rpgs
Jiang-Qin
Niveau 34
07 juin 2020 à 09:13:25

Moi, je me suis mis à Persona 5 Royal ces derniers jours après avoir platiné le 5. J'en suis au deuxième palace. Pour l'instant, les ajouts par rapport au 5, c'est pas mal. J'ai pas encore exploré le Mementos à part le passage obligatoire, donc j'ai pas encore vu comment ça a été modifié, il parait que c'est devenu bien plus intéressant.
Par contre, vu qu'ils ont changé le système pour les munitions, je me demande comment ça se passe pour la technique pour mettre à terre un ennemi en vidant le chargeur complet (le truc du Social Link avec le gamin qui joue au jeu d'arcade). Ca servait pas mal contre les trésors vu que certains n'ont pas de faiblesses.

Sinon, j'ai envie de me remettre à The Witcher 3, j'avais pas encore fait les DLC en plus. Mais j'ai déjà trop de jeux à faire.

Cracken
Niveau 11
08 juin 2020 à 14:10:19

En gros t'as un certain nombre de tirs imparables par intrusion dans le metavers tout simplement.

Badcloud
Niveau 13
07 février 2021 à 11:39:26

Up de 6 mois, pleins de choses à dire, sait on jamais ça va ptete relancer la machine.

J'ai platiné P5R, c'était grave bien, la fin normale, comme les fins des 3 et 4, est un peu nawak pas très fan de ces fins "true last boss" qui sortent de nulle part (ou presque), le mois rajouté est pas dingue, parce que y'a peu de contenu, mais le palace est bien. Curieux de voir comment ils vont amener P5Stricker, qui a de bonnes critiques visiblement, donc que je ferais très très probablement. Je ferais ptete la NG+ je sais pas, de base j'avais prévu de le faire pour faire tout ce que j'aime (les confidents principalement) mais le jeu n'étant pas bien compliqué j'ai déjà tout fait donc... On verra, mais ma to do list étant énorme bah ça attendra.

Je suis pas loin de la fin de DQXI également, là où je m'ennuyais très facilement dans les autres DQ (mais j'en ai pas tant fait, patapé) celui là se laisse bien jouer des ptits rebondissements sympas, pas ultra dingue non plus, mais très plaisant.

PS4 "oblige" jme suis procuré beaucoup d'exclues et bordel de merde ça vaut tellement plus le coup que la switch :rire:

j'ai fait que Spider man (et P5R du coup, mais spa vraiment neuf comme style de jeu ayant fait les 3 et 4) et franchement c'était cool vraiment très très plaisant à jouer, l'histoire est bien, pas dingue mais se laisse vraiment suivre, c'est un TRES bon comics. Un poil déçu des boss, mais en vrai la réal est très proche du comics, donc difficile de critiquer, c'était cool.

FF12 ZA arrive sur le gamepass, s'il est modable ça va être un jeu sur lequel je vais me concentrer vraiment, sinon il fait parti des jeux que je voudrais acheter sur PC pour le moder, mais comme dit plus haut, j'ai déjà une telle liste de jeu à finir...

Ah oui en parlant FF j'ai commencé aussi Type 0 HD, mais comme sur PSP j'arrive pas vraiment à en avoir quelque chose à foutre... Mais en vrai c'est sympa.

A court terme là j'ai DQXI à finir, puis peut être ACV, qui m'a un peu laissé indifférent quand j'étais déjà sur P5R et DQXI en même temps... On verra.

Cracken
Niveau 11
07 février 2021 à 13:05:43

P5R c'est mon jeu de la gen perso. Et je ferai sans doute aussi Strikers mais bon, peut être pas day 1. De base les musou c'est pas spécialement mon truc (même si le fait de jouer les personnages de P5 justement pourrait me motiver). Spider-Man était vraiment cool a jouer.

Sinon c'est grave que le jeu que j'attends le plus encore une fois, c'est le remake d'une trilogie que j'ai déjà fait 2x ? :rire: (Mass Effect :coeur: )

Ouroboros4
Niveau 58
07 février 2021 à 13:29:15

C’est clair que la Switch c’est un peu n’importe quoi.
Nintendo en vend par camion et pourtant niveau jeux, hormis des portages, y a rien.
Je parle surtout de l’année 2020.

Cracken
Niveau 11
07 février 2021 à 13:52:05

En soit Nintendo ils ont pas besoin de sortir beaucoup de jeux c'est la la différence. Ils savent très bien que chaque année il suffit d'un jeu d'une de leurs licences Fares pour relancer les ventes.

Cette année ce sera les 25 ans de Pokémon, t'en fais pas que le remake 4G sera de la partie et que ça leur suffira amplement.

Ouroboros4
Niveau 58
07 février 2021 à 14:09:45

Oui justement c’est triste.
Nintendo mieux ça va et moins ils en font.
J’aime la Switch mais heureusement que j’ai une PS sur le côté.

Jiang-Qin
Niveau 34
08 février 2021 à 22:06:28

Chaud, je savais pas que le forum était encore un peu vivant. :o))

Niveau RPG, à chaque fois que j'en commence un, je me met à jouer à autre chose (en général, je me relance quelques parties de Civilization 6) meme si il est sympa, et je m'y remet que plusieurs mois après. Le seul que j'ai réussi à faire d'une traite récemment c'est Yakuza 7. J'avais des gros doutes sur le passage de la série au RPG, et au final, meme si il y a quelques défauts avec par exemple des ennemis trop sacs à PV à certains moments, c'est surement le RPG que j'ai préferé depuis bien longtemps.

Badcloud
Niveau 13
09 février 2021 à 00:16:51

Le 07 février 2021 à 13:05:43 Cracken a écrit :
P5R c'est mon jeu de la gen perso. Et je ferai sans doute aussi Strikers mais bon, peut être pas day 1. De base les musou c'est pas spécialement mon truc (même si le fait de jouer les personnages de P5 justement pourrait me motiver). Spider-Man était vraiment cool a jouer.

Sinon c'est grave que le jeu que j'attends le plus encore une fois, c'est le remake d'une trilogie que j'ai déjà fait 2x ? :rire: (Mass Effect :coeur: )

Parait qu'il va être un peu retravaillé donc ça va, mais jsais pas si je l'attends vraiment perso.

Le 08 février 2021 à 22:06:28 Jiang-Qin a écrit :
Chaud, je savais pas que le forum était encore un peu vivant. :o))

Niveau RPG, à chaque fois que j'en commence un, je me met à jouer à autre chose (en général, je me relance quelques parties de Civilization 6) meme si il est sympa, et je m'y remet que plusieurs mois après. Le seul que j'ai réussi à faire d'une traite récemment c'est Yakuza 7. J'avais des gros doutes sur le passage de la série au RPG, et au final, meme si il y a quelques défauts avec par exemple des ennemis trop sacs à PV à certains moments, c'est surement le RPG que j'ai préferé depuis bien longtemps.

Ah mais quel nul j'ai oublié de parler de Yakuza :noel:

Donc j'ai découvert Yakuza cette année grâce à 0, qui est vraiment énorme, plaisir de A à Z Majima est au dessus du soleil durant tout le jeu, vraiment bien.

Le 1 (kiwami) est sympa, mais j'ai pas pu m'empêcher de me dire durant tout le jeu "mais si tu fais le jeu sans faire le 0, comment tu ressens quoi que ce soit vis à vis du last boss :doute: ?" sinon ça allait.

Le 2, kiwami aussi, était vraiment sympa aussi, mais globalement j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le scenar, mais ça se laisse jouer, l'avis dit comme ça est beaucoup plus négatif que ce que j'ai ressenti mais j'ai pas d'autres mots :noel:

Le 3 : Kiryu daron : master class j'ai adoré, le reste c'était pas ouf, voir chiant, de très loin mon épisode le moins aimé, avec un TRES gros + pour le début l'orphelinat et tout c'était vraiment trop bien

Le 4 : ah là on retrouve du gros niveau, scenar bien sympa, enfin les différents persos, c'est vraiment sympa, dommage d'avoir le perso le plus fort en premier, mais le fait d'avoir plusieurs perso permet de casser vraiment ce sentiment de farming etc, même si arrivé à la fin du jeu t'es quand même fatigué des repetitas. La fin qu'on attend depuis le 0

Le 5 : bah pas touché, je sais qu'il fait partie des préférés des joueurs, la fin du 4 me donne TRES TRES envie de le faire, mais prenons le temps.

Tout ça pour dire que j'ai vu beaucoup de très bonnes critiques de Yakuza 7, je suis très content du succès qu'il a rencontré, l'achat est prévu, le plaisir attendu :oui:

Mon plan à court terme du coup devrait ressembler à DQ puis valhalla puis Yakuza 5, ça me semble bien !

Le 07 février 2021 à 13:52:05 Cracken a écrit :
En soit Nintendo ils ont pas besoin de sortir beaucoup de jeux c'est la la différence. Ils savent très bien que chaque année il suffit d'un jeu d'une de leurs licences Fares pour relancer les ventes.

Cette année ce sera les 25 ans de Pokémon, t'en fais pas que le remake 4G sera de la partie et que ça leur suffira amplement.

Ouais, mais ça n'empeche qu'on se fait chier sur cette console, aucune portabilite prix des jeux prohibitif et hardware à la masse qui fait que de toute façon si c'est pas exclu c'est acheté ailleurs... ça fait très cher l'idée...

Jiang-Qin
Niveau 34
09 février 2021 à 12:57:07

Pour Yakuza 3, le coté à l'orphelinat, c'était vraiment cool pour le développement de Kiryu, mais les passages sont trop à rallonge. Et à coté, l'histoire, on dirait qu'ils ont oublié de se préoccuper du milieu. Dommage parce que le jeu avait de quoi etre un des meilleurs épisodes de la série. En tout cas, la musique du dernier combat est vraiment cool.

Il faut que je termine Yakuza 4 et que je fasse le 5.

Cracken
Niveau 11
18 février 2021 à 07:35:03

Bon comme je me suis endormi comme une merde un peu avant 23h hier j'ai pas vu le Nintendo Direct, du coup je viens de regarder un rapide résumé.

Visiblement j'ai pas raté grand chose :noel:

Ouroboros4
Niveau 58
18 février 2021 à 10:25:36

Non tu n’as rien raté.
Hormis le jeu tactique de SE qui semble plutôt pas mal le reste était bof.
Zelda SS visuellement ne bouge quasiment pas.
Mais le pire ça a été le gars qui apparaît pour dire qu’il n’y aura pas d’info sur Breath of the Wild 2 :rire:
Et pendant ce temps on se demande on sont Metroid Prime 4 et Bayonetta 3...

Jaja
Niveau 20
25 février 2021 à 15:41:23

Triangle bidule ca m'a bien plu j'espère que ca sortira pas que sur Switch :ange:

Metroid et Bayo mieux vaut les oublier ou pas trop les attendre je pense, Bayo vu ce qu'a dis Kamiya c'est mal parti et meme si ca sort on aura quoi? au mieux un Bayo 2+ il va paraitre bien triste en comparaison d'un DMC5 (d'autant que Platinum Game ces dernieres années c'est pas ouf du tout)

Et Metroid même problème que Bayo en pire meme, c'est faisable d'avoir un truc correct (ex Doom Eternal (mais qui pour le coup est un concurrent direct des M-Primes) mais Retro Studio c'est pas ID et en plus un reboot en cours de dev' c'est pas bon signe a moins qu'ils optent pour la meilleur solution pour la Switch la 2D

Cracken
Niveau 11
02 mars 2021 à 16:35:30

FF7 Remake en jeu du mois sur le PS+. Ca aura pas tardé.

Ouroboros4
Niveau 58
03 mars 2021 à 18:09:46

Je pense que c’est surtout un gros coup de pub pour la version PS5 et le DLC de Youffie.

Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2021 à 11:48:56

Partagé entre le fait d'avoir payé prix plein il y a moins d'1 an et aussi parce que j'aurais jamais pu attendre autant de temps avant de pouvoir faire le remake :pf:

Sinon je vois que ça parle de Yakuza, j'ai enfin branché ma XboxOne et j'ai presqu'1 an de GamePass. Ils sont tous dispos dessus donc après avoir fini Ghost of Tsushima, je me lancerai bien dans la saga.

Un conseil pour les faire dans le bon ordre ?

Sinon vu qu'on a tous geeké à cause du Covid, j'ai plié pas mal de jeux sur l'année.

- Petit marathon FF avec le remake du 7 et je me suis refait les 3 BGE sur PS1 : FF7 modé sur PC, FF8 remastered sur PS4 et FF9 Moguri Mod sur PC aussi. (FF9 avec le mod 4K, c'est incroyable)

Et je suis dans un mood oldschool donc j'ai relancé la PS2(émulateur évidemment) et j'ai terminé Wild Arms Alter Code F + Valkrie Profile 2. Grandia 3 est en cours là.

Jaja
Niveau 20
11 mars 2021 à 23:21:41

Perso jca me derange pas vu que la version PS+ s'upgrade pas en PS5 donc je trouve ca plutôt cool

C'est un de mes rêves de jouer un jour a Grandia 3, je suis curieux d'avoir un retour dessus

Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mars 2021 à 10:54:32

Je viens de finir Grandia III en 40h (en ligne droite, ça doit pas dépasser les 30h).
@Jaja :En gros, le jeu est porté par son système de combat, il est vraiment excellent. A la fois dynamique et tactique, c'est vraiment le gros point fort du jeu.
Après pour le reste, c'est du scénario très basique, le jeu est ultra linéaire et il n'y pas de quêtes annexes. L'ost est pas top, seuls les thèmes de combat valent le détour.

En gros, si t'accroches au système de combat, tu peux le faire les yeux fermés mais le reste est pas emballant quoi :oui:

Badcloud
Niveau 13
22 mars 2021 à 18:24:38

Le 04 mars 2021 à 11:48:56 yusuke_urameshi a écrit :
Partagé entre le fait d'avoir payé prix plein il y a moins d'1 an et aussi parce que j'aurais jamais pu attendre autant de temps avant de pouvoir faire le remake :pf:

Sinon je vois que ça parle de Yakuza, j'ai enfin branché ma XboxOne et j'ai presqu'1 an de GamePass. Ils sont tous dispos dessus donc après avoir fini Ghost of Tsushima, je me lancerai bien dans la saga.

Un conseil pour les faire dans le bon ordre ?

Dans l'ordre logique :oui: le 3 fait un peu mal quand on passe du Kiwami 2 au 3 mais sinon je trouve que Yakuza 0 apporte trop à l'univers pour le faire dans le sens de production (après le 5 donc ?)

J'ai fini FF7 remake. Bordel de merde, j'en attendais du bon vu les critiques mais je suis sur le cul, je crois que j'ai pas vraiment de défaut, si ce n'est les quêtes annexes qui font vraiment "remplissage facile" mais c'est propre au genre, pas au jeu et en vrai notamment celles du secteur 5 apportent vraiment à l'univers, donc c'est loin d'être un vrai point noir.

Je ne m'attarderai pas dessus pour pas spoiler, parce que j'ai réussi à pas me faire spoiler, je ne sais pas comment vu l'ampleur du truc, mais cette fin bordel :bave: j'achèterai pas la PS5 avant un très long moment (fin de gen comme la ps4 ? probablement) peut être même jamais si cette ouverture sur le PC s'accentue, mais si je le peux FF7Rpart 2 ce sera day one. Pour dire à quel point ça m'a emballé, j'avais prévu de faire un 100% dessus, mais en fait je ferais le 100% sur la version complète full DLC full épisodes, ça va bien prendre 200 h ça va faire du bien :oui:

Ah si, comme défaut y'a Wedge, vraiment décevant parce que Biggs et Jesse gagnent beaucoup avec ce remake, mais wedge fallait qu'il reste le gros qui essaie mais bon... Il est gros quoi...

Le jeu mobile FF7 annoncé est presque très prometteur aussi, presque parce que les idées ont l'air très bonnes, mais... Free 2 play avec des mecanismes gacha :) du coup wait and see, mais de base oui ça donne envie.

Ouroboros4
Niveau 58
23 mars 2021 à 08:04:31

J’ai aussi fini FFVII remake et je suis mitigé.
Les personnages sont très réussis mais alors le reste est vraiment affreux.
Les décors sont plats et sans texture.
J’ai du mal à comprendre comment c’est possible alors que le jeu est un gigantesque couloir.
Même FFXV est bien plus joli.

Sujet : Parlons rpgs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page