Je déteste la switch, pas les jeux, la console, j'arrive vraiment pas, tout me dégoute, la manette, l'écran, la qualité globale... juste l'impression de jouer à une mauvaise gameboy. Si seulement ils pouvaient sortir la switch 2 qu'on puisse jouer à la switch dans des conditions correctes.
Sinon perso niveau rpg ben... BG3, évidemment, tout bon, parti pour 150 heures.
BG3, une claque... Comme l'était DOS et DOS2.
Le 10 août 2023 à 13:36:17 :
Je déteste la switch, pas les jeux, la console, j'arrive vraiment pas, tout me dégoute, la manette, l'écran, la qualité globale... juste l'impression de jouer à une mauvaise gameboy. Si seulement ils pouvaient sortir la switch 2 qu'on puisse jouer à la switch dans des conditions correctes.Sinon perso niveau rpg ben... BG3, évidemment, tout bon, parti pour 150 heures.
T’es sévère quand même
Quelqu'un parmi vous a essayé The DioField Chronicles?
Je rageais dans le temps de ne pas pouvoir avancer dans Final Fantasy Tactics à cause du système de combat extrêmement chronophage et qui ne correspondait pas à l'idée que je me faisais du JRPG tactique
Du coup DioField "corrige" ce côté-là (du temps a passé depuis la PS1, il faut dire...).
Je n'en suis encore qu'au début.
Le 27 juin 2023 à 15:40:12 :
Des gens sur FF16 ? ( Des gens tout court en fait ? )
Quasiment platiné, il me manque plus qu'à faire tous les défis de primordiaux pour obtenir mon dernier trophée. Je l'ai adoré malgré pas mal de défauts.
FFXVI fini mais pas Platine.
Je pense attendre le ou les DLC pour y revenir.
Ce forum est-il toujours vivant ?
Je le consulte régulièrement (sinon quotidiennement) vu ma relation avec le jeu (et ce forum).
Pour la relation avec le jeu, je peux comprendre, c’est sûrement le RPG qui m’a fait le plus voyagé et où j’ai passé le plus d’heure. Le sentiment de liberté dès les premières heures n’a quasiment pas d’équivalent dans le genre pour l’époque !
Mais oui on est toujours la juste le temps d'attraper une canne se rappeler l'URL du forum et trouver des lunettes pour voir les lettres sur le claviers y'a un petit lag dans les réponses
coucou miss
Je fais un tir groupé de reponse (plus de PC depuis 1 ans presque )
FFXVI fini dans la douleur les quetes annexes m'ont profondement ennuyé ajouté a ca un aspect rpg inexistant et une monté en puissance imperceptible ca a tué l'interet que j'avais pour le jeu...
Heureusement derriere Baldur Gate 3, rpg de la decennie sans forcer tant il est incroyable.
Granblue Fantasy l'arlesienne est enfin sorti un super jeu que je recommande je regrette juste que la story principal soit un aussi light
Et Square Enix qui lache un lueur d'espoir quand a leur capacité a sortir des bons jeux avec FFVII Rebirth, c'est donc possible de faire un bon FF de nos jours, reste a ce qu'il arrivent a le faire avec un original
Maintenant le probleme est que les projets de j-rpg sympa ont l'air trés rares, le seul qui me viens en tete c'est Metaphor Re Fantasio par Atlus (Personna)
Rebirth je l'ai drop.
Les mini jeux c'était le point faible du 1, du coup ils se sont dit que c'était une bonne idée d'en mettre 15x plus dans le 2. Insupportable. Ajoutez à ça un Open World ultra générique qui n'apporte rien...
Le gameplay et le scénario sauvaient le tout, le soucis c'est qu'une fois arrivé au Gold Saucer bah je voyais plus ni combat ni scénario.
Alors oui on est pas obligé de tout faire, mais le jeu l'incite quand même fortement.
J'avoue y'a plus de mini-jeux dans le dans l'open world que dans le Gold Saucer
Mais clairement ils ont abusés sur le nombre et vers la fin ça devient fatiguant.
Et idem les tours, les puits de vie, et les chasses ça devient barbant vers la fin
Heureusement l'OST et l'histoire rattrape bien le tout
Oui mais pas suffisamment à mon goût.
En plus ils ont osé remettre l'ignoble mini jeu des tractions du 1er en le rendant encore plus chiant.
J'avoue qu'ils ont abusé sur la quantité de mini jeu et des annexes de partout, arrivé a Gongaga j'ai aretté de les faire et je me suis focus sur la principal et c'etait nettement mieux (comme les anciens FF je faisais quasi que la principal en première partie)
L'open world moi je trouve qu'il est vraiment reussi surtout pour retranscrire l'ambiance des zones j'aime bien le parcourir, le point noir de a mon sens c'est Chadley avec ses tours et autre quêtes a la noix, ca manque de secret, grotte et truc vraiment planqué.
Ca doit faire combien d'années qu'il n'y a pas eu autant de messages sur ce forum en 48h?
Merci FF7 alors!
Combien de remakes sont encore prévus après ces 2 premiers?
Le 01 août 2024 à 10:22:08 :
Ca doit faire combien d'années qu'il n'y a pas eu autant de messages sur ce forum en 48h?Merci FF7 alors!
Un dernier pour la 3eme partie et ca sera fini
Le 01 août 2024 à 10:22:08 :
Ca doit faire combien d'années qu'il n'y a pas eu autant de messages sur ce forum en 48h?Merci FF7 alors!
Surtout ravi de voir que les anciens n'ont pas oublier le forum, depuis si longtemps ^^
Toujours présent aussi
J'en ai aussi eu ras le bol des quêtes et mini-jeux de Rebirth à partir de Gongaga du coup, j'ai rushé et zappé tout le reste.
En dehors de ça, le jeu est quand même génial
Ah clairement en dehors de l'overdose de mini-jeux et des tours, le reste est génial.
L'OST déchire, les doublages sont bon, et l'histoire vraiment top
Hello