J'atteint à peine le niveau 23 je crois ou 30
Sinon, un bon système de gambit à mettre svp ?
Comme d'habitude, un peu tard mais:
Jerem Rien d'anormal, j'ai trouvé l'étage 86 de loin le plus difficile (à égalité avec le 100) Vu le nombre d'ennemis, il me semble que j'avais fini par m'en sortir avec de la magie noire (Ravage). Tes équipements sont au top; je me demande juste si le Collier de roses est nécessaire (= si quelqu'un lance Silence); sinon, et pour la Pèlerine aussi, privilégie des accessoires qui augmentent la magie pour les filles, ou autre chose utile.
Pondy Avec TZA la config gambit va dépendre des jobs. Par exemple un mage blanc aura:
1) Ressusciter (exemple: Allié dans le Coma Vie², ou Allié Vie²)
2) Soigner les blessés graves (ex: Allié aux PV < 30% Soin4 ou 5)
3) Soins normaux (ex: Allié aux PV < 60% Soin2 ou 4)
Car s'il commence à charger 3) et que la condition du 1) survient, il arrêtera immédiatement 3) pour 1).
Au passage les queues de phénix ressuscitent immédiatement, alors que les sorts de Vie ont un temps de chargement. Même si les QdP ne redonnent pas tous les PV, ça vaut le coup d'explorer une config avec les QdP. Mais celui qui aura ces gambits (prioritaires à l'attaque) ne sera pas le mage blanc: plutôt ceux qui ont les permis "Science des queues de phénix" (Shikari et Archer de mémoire, à vérifier) pour monter à 50% des PV. Ainsi les rôles de soutien sont un peu plus partagés (le mage blanc va automatiquement enchaîner avec un Soin dès leur retour). La réanimation immédiate peut s'avérer cruciale lors de situations désespérées comme l'étage 86.
Les gambits à mettre pour le mage noir sont ceux qui traitent des faiblesses élémentaires des ennemis, et mettre la magie correspondante (c'est un peu pour ça qu'il est là). Pour les autres, bah au moins l'attaque.
A noter que pour garder un jeu le plus immersif possible (selon moi), je vous conseille de désactiver les gambits sur le personnage que vous contrôlez, et de surtout mettre le mode actif (au lieu de semi-actif) dans les paramètres
Avec cela, vous choisissez manuellement l'ennemi à attaquer, et les autres (via un gambit "Ennemi visé par le leader") l'attaqueront à leur tour dans la foulée. Ca évite l'équipe qui s'éparpille et attaque à tout va sans que vous ayez la sensation d'avoir le contrôle, et ainsi la critique récurrente de FF12, à savoir "le jeu qui se joue tout seul" (...).
J'approche les 150 heures de jeux
Je pense que maintenant à regarder la réponse
Merci quand même
Je n'arrive pas à trouver les avantages de chaque jobs...
J'avais oublié le jeux et je m'aperçois que je m'étais arrêté de jouer rapidement.
Du coup je n'ai qu'une classe par perso et je ne me souviens plus ce que je m'étais fixé comme seconde classe et eon.
Pour le moment j'ai :
Vaan : moine
Balthier : shikari
Fran : mage blanc
Bash : maître d'hast
Ashe : chronomancien
Penelo : mage noir
Si quelqu'un pouvait me conseiller pour la suite je serais preneur.
Ou me donner un lien expliquant les bienfait de chaque mélange et les eons/impulsions à prendre pour chaque perso.
Tout d'abord mon avis (tardif et - edit, j'ai cru à 2024 dans l'année du post de 7goku7... mais on va dire que ça servira toujours! -) rapide:
- Vaan : moine Excellent (Vaan = bonnes stats polyvalentes, Moine = tank/sac à PV avec ses armures)
- Balthier : shikari Excellent (Balthier = Vitesse = dagues)
- Fran : mage blanc possible (Fran = moins bonnes stats dans l'ensemble, mais faut bien lui donner un truc)
Bash : maître d'hast Excellent (Basch = Force et Lances/la plupart des armes = Force)
Ashe : chronomancien Excellent (Ashe = Magie sans avoir la pire Force = arbalètes/épées)
Penelo : mage noir Excellent (Penelo = PM = enchaîner les sorts offensifs en restant à distance)
Rappel: le pire sera "possible" car le jeu peut se faire avec n'importe quels jobs pour n'importe qui, avec ou sans équipements/niveaux, etc.; tout ceci est une optimisation dont on se rend au final jamais compte en jouant
Proposition pour les 6 autres là comme ça:
- Vaan: Bushi (Magie acceptable + bonne Force)
- Balthier: Mage rouge (magies pour dépanner + épées avec sa Force)
- Fran: Machiniste (pas besoin de bonnes stats pour les fusils)
- Basch: Archer. Juste Archer et admire (Force).
- Ashe: Chevalière (magies blanches + plus d'épées)
- Penelo: Ravageuse (dégâts aléatoires et armures lourdes pour compenser sa Défense)
J'ai essayé de varier le type d'armure (sauf pour Ashe), mais si tu es curieux sur les cases d'impulsions/éons voici le topic plus en détail sur ce sujet, avec ici un lien vers un tableau de compatibilité entre jobs (pas selon le perso) https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1061172613 ("retour au sujet" pour lire le reste)
Et il y a le schéma des 12 grilles ici pour vérifier les effets éon/impulsion sur chacune https://www.jeuxvideo.com/forums/message/854647123