Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Guide du LLC ou 122333
titoubox
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:15:04

J´entreprendrai cette parti dans quelques temps mais je le ferai :gni:

Ryuuga
Niveau 8
19 mars 2007 à 20:29:28

Partie finale : Bahamut
Ce sera bref car trop facile.

Contentez-vous d’avancer dans les différentes salles jusqu’à atteindre l’ascenseur. Une fois arrivé sur ce dernier, buffez vos persos comme souhaité (Bravoure, Bouclier, Foi, Barrière, etc) et activez vos gambits de AptI. Equipez vos persos de Ceinture de Vitalité, excepté un qui exécutera le NR sur Garbranth.

Boss : Gabranth
Commencez donc avec le NR, puis laissez votre gambit
« Ennemi ayant Célérité = Purge »
Vous occupez de lui enlever sa vitesse.
Une fois mi-mort, il reprendra tous ses PV, recommencez la même méthode. Il est d’une simplicité enfantine grâce au NR.

Relancez vos buffs si besoin est, puis activez l’ascenseur.

Boss : Vayne
NR + Purge lui fera moins faire le malin.
AptI permet de se le faire sans aucun problème en quelques minutes seulement. Ses attaques sont quasi inoffensives, ses quelques 1000 dégâts ne sont rien grâce aux Ceintures de Vitalité.

Boss : Vayne 2
NR + Purge.
AptI encore une fois très utile. Concentrez-vous sur lui, mais vous pouvez également attaquer ses lames (inutile). Utilisez le gambit
« Ennemi aux PVmax les plus élevés = Attaque »
Pour vous assurer de ne pas attaquer les lames. Une fois encore, les Ceintures de Vitalité et autres objets de soin sont là pour vous permettre de survivre aisément.

Boss : Immortalis
Ce combat rend les choses un peu plus corsées car il fait des dégâts de zone meurtriers. Pensez éventuellement à mettre Paradoxe à tout le monde pour vous assurer un combat moyennement difficile, les Ethers étant à votre disposition en cas de pénurie de PM. Purgez-le chaque fois qu’il aura des états bénéfiques, survivez du mieux que vous pourrez lorsqu’il sera invulnérable.
Abusez de Célérité et de Bravoure, ce n’est pas un moindre mal.

Une fois tombé, vous aurez terminé la quête principale en LLC !
Toutes mes félicitations si vous en êtes arrivés jusque là !
N’hésitez pas ensuite à remplir la Galerie des Exploits et à tuer tous les monstres ultimes, tels que Yiazmat et Omega Mark XII !

C’en est tout pour le guide, les chasses n’étant pas très difficiles grâce au AptI ou aux autres techniques que j’ai postées au fur et à mesure.

Pour ce qui est de la suite de mon périple LLC, j’ai rempli les 2/3 du Bestiaire, il me reste encore le Prophète à battre, puis les monstres ultimes.
J’ai commencé un Enforced Class Challenge, dont j’ai décidé de faire un guide comme celui-ci, en me basant de celui existant sur gamefaqs.com.

Merci d’avoir suivi mon humble travail de traduction, je repasserai de temps à autres sur ce topic pour aider ceux qui tentent le LLC et auraient des questions !

A bientôt toutes et tous! :)

hilo-67
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:30:21

:merci: :merci :merci:

titoubox
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:38:29

J´ais une ou deux questions :

Qu´est ce que labrévation NR?
Qu´est ce que labrevation Aptl?

:merci:

Ryuuga
Niveau 8
19 mars 2007 à 20:40:39

NR = Niho-Palaoa + Remède
AptI = Appât Invincible: Paradoxe + Leurre sur le leader

titoubox
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:41:02

:ok: :merci:

titoubox
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:41:41

J´espère pouvoir le commencer le LLC après les vacances de paques :p)

-Jumy-
Niveau 4
19 mars 2007 à 21:16:02

Bravo Ruuyga Pour ce superbe topic qui est vraiment utile ! Merci grâce a toi j´en suis a Bergan en passant tout sans trop de difficulté ! Merci !

hilo-67
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:20:48

Voici un petit récapitulatif du guide complet du LLC ou 122333, version traduite généreusement en français par Ryuuga avec l´aide du site gamefaqs.com. :merci:
En fichier Word (zip) à DL.

Si cela pose un problème que ce soit accessible de cette façon qu´il le fasse savoir et qu´un Admin efface mon lien si raison il y a ^_^

:d) http://www.megaupload.com/fr/?d=FCSNTU9L

onepeace
Niveau 10
20 mars 2007 à 21:04:54

merci Ryuuga c´est vraiment du bon travail perso j´en suit a la cote de phon je doi me faire du frique pour allé dans le temple de shoen afin d´acheter du bon stuff et oila

Yangus
Niveau 8
20 mars 2007 à 23:44:52

WHOA! C´est du vrai suicide tout ça mais j´adore ce challenge! XD J´vais essayer d´en faire un, un jour.

onepeace
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:27:25

ryuuga peu tu m´expliquer le principe du nouveau chalenge que tu va faire s´il te plais j´ai lu que c´était en gros chaque perso n´a qu´une seul classe je ne vois pas en quoi c´est si "chalenge" que cela frenchment j´ai un amis qui a fait ça des le début (vaan:épée une main // balthier épée 2mains // fraan arme a feux // bash lance // ashe épée une main // penelo arcs
et il n´a débloquer aucun permis pour d´autre armes (exemple vaan>>>>arc) il a fait ça sur sa premiere partis et il n´a pas du tout galérer c´est plutot simple donc peut tu m´expliquer en quoi il consiste mersi

FinalFantasy13
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:44:23

J´allais poser la même question. Allez faire un tour sur le topic *° les défis °* , il y a quelques idées de défis :noel: (non je ne fais pas de pub :o)) )

joxxx77
Niveau 25
21 mars 2007 à 14:49:32

je vais surement me faire un LLC dans pas longtemps j´attends de voir yiamzar une fois au moins la je susi a la chasse du maitre des tenebre ou je sais pas quoi dans les trois paliers du phare ... assez casse couille je doit le reconaitre ...

Ryuuga
Niveau 8
21 mars 2007 à 15:48:18

Ben le ECSC n´est pas si dur que ça, mais il s´agit surtout d´un mode de jeu où on limite extrêmement l´usage de nombreuses options (Bonus, Impulsions, Objets) et que l´on limite les magies et armes à une certaine classe.
Il y a pas mal d´infos sur mon nouveau "Guide du ECSC" à ce sujet, car c´est assez long à expliquer. J´ai commencé ce Challenge parce que je ne voulais pas terminer mon LLC trop tôt et que j´avais bien envie de refaire un FF avec des persos "limités" (parce qu´avant ils n´avaient pas tous accès à certaines armes etc) et que j´aime bien l´idée de donner un rôle précis à chaque personnage, tout en ayant des contraintes à respecter.
Le maître mot du ECSC est limitation, car les persos n´ont droit qu´à des améliorations très limitées et ne peuvent pas tous utiliser les mêmes magies/armes (contrairement au LLC où tous ont un rôle d´omnicombattant équivalent).

En gros c´est peut-être pas un challenge qui intéresserait beaucoup de monde, mais j´avais bien envie de le tester.

onepeace
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:00:09

oki je passerais voir ton nouveau guide et aufette dans ton guide tu met pour battre arhimane que si on a sufisament de gil sa devrait allé c´est a dire c´est quoi sufisament de gils enfin c´est combien car sans dilapider je lui est retirer + de la moitier de ses pv mais des qu´il invoque des clone sans est fini de moi lol donc j´aimrais savoire combien de gils faut´il

Ryuuga
Niveau 8
21 mars 2007 à 16:04:40

100´000 gils est un bon départ. La technique Dilapider ne sert vraiment que pour se débarrasser rapidement des clones et achever Ahriman, donc tu n´en auras peut-être besoin que de 60´000, mais si tu souhaites rapidement le tuer, 100´000 gils seront de rigueur.

onepeace
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:15:10

oki kan je regarde la facon de ashe 10 je pette un cable elle a la magie vitalitée (pvx2) elle a + de 1million de gils c´est un fou sais tu en combien de chasse on peut acheter vitalité chez le marchans du clan ?? ?

Ryuuga
Niveau 8
21 mars 2007 à 16:18:21

16 je crois.

PS: t´inquiète, Ashe10 m´a aussi dégouté à toujours avoir un minimum de 1´000´000 de gils alors que moi c´était rare que j´en ai plus de 200´000 après un combat lourd en Dilapidage (ou serait-ce Dilapidation?).

onepeace
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:23:13

lol moi j´en ai 312 avant le combat va faloir que je vole encore beaucoup 16chasses hummm faut que je les fasse je vais éssailler bref je re tout a l´heure pour faire mon petit topaux lol

Sujet : Guide du LLC ou 122333
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page