Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Guide du LLC ou 122333
Ryuuga
Niveau 8
07 mars 2007 à 11:36:40

Ben ça dépend, ils ont tous leur utilité, mais une fois qu´on obtient la première Luciole et qu´on complète le permis, ils sont tous plus ou moins équivalents... Après ça dépend de qui vous préférez.

@Goldo-: De toute façon les boss et les chasses ne donnent pas d´exp, c´est pourquoi il faut ne faire que ça au début du jeu. Mais grâce à la Luciole du Temple de Miliam, on n´est plus obligé de se préoccuper d´éviter tous les monstres, il suffit de mettre le perso équipé (Penelo dans mon cas) en combat avec une bonne arme et c´est bon. Plus tard dans le jeu, il suffit d´acheter 2 autres Lucioles et comme ça on peut combattre avec tous ses persos.

Goldo-
Niveau 7
07 mars 2007 à 11:37:47

oui c´est vrai. Et puis comme tu peux fuir tous les combats...

Ryuuga
Niveau 8
07 mars 2007 à 11:40:12

Exact :)
C´est tellement utile d´ailleurs que je vais bientôt devoir changer de manette, le bouton R2 est presque enfoncé dans le pad xD

Jaja_31
Niveau 20
07 mars 2007 à 11:48:09

felicitation pour ta partie de lcc je l´aurais pas tenté!

bonne chance pour la suite

Ryuuga
Niveau 8
07 mars 2007 à 14:59:01

Allez quelques chiffres pour vous donner des infos à propos de mon LLC.

Temps de jeu: 22:31:32
Titre: Avant-garde
Points: 115709
Chasses effectuées: Tomate égarée, Texta, Pampa fleuri, Apparition, Nidhogg, Enkélados, Croabéros, Ixtab.
Chasse en vue: Vouivre Suzeraine, Poulatrice, autres monstres rang III.
Galerie des exploits:
-Vaan (50 vols, Détrousseur)
-Balthier (attaqué + de 300 fois, Assaillant)
-Penelo (100´000 gils, Fortuné)
-Chocobo (50´000 pas, Pérégrin)
-Vayne (100 techniques utilisées, Tacticien)
-Montblanc (50 suites minimum, Persécuteur).
PV groupe principal: ~1350
Impulsions: Ashe et Penelo (I)
Eons: Belias le Titan.
Histoire: Temple de Miliam.
Niveaux: 1, 2, 2, 3, 3, 3

Voilà :)

onepeace
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:15:07

ayant finit a 99% ma 1er partis lol nan mais j´ai toutes les eons lvl 85 j´ai pas battu yazmat car je n´est pas 4h devant moi pour un combat j´ai les meilleurs armes exepté odyssée ( logique) enfin bref je me suis bien débrouillé et j´aimrais faire une nouvelle partie en faisant un "exploit" comme par exemple le LLC je l´avait tester avec ff9 mais j´avoue que je n´est pas réussit et j´aimrais savoir si ce guide de LLC eszt vraiment bien? et aussi si c´est dur? lol ou me conseillé vous plutot de n´utiliser qu´un personnage durant tout le jeux par exemple...merci

Ryuuga
Niveau 8
07 mars 2007 à 15:29:23

Tu veux savoir si mon guide est bien? Cherche un peu et tu verras: il n´en existe presque aucun autre et je pense m´être quand même donné pas mal de peine pour le faire, non?
Est-ce que c´est dur? Pas vraiment, regarde où j´en suis... Tu passes juste pas mal d´heures à fuir et à tenter de gagner du fric, mais dès que t´as la première Luciole c´est jouissif :fou:
Tu peux commencer à faire du PP up et tu finis par réaliser que tu jouais pas super bien avant puisque t´arrives sans trop de problèmes à avancer le jeu et fracasser tout ce qui se pointe sur ton chemin.
Tu finis aussi par réaliser que tu connaissais très mal FFXII, puisque tu passais à côté de plein de détails sans t´en rendre compte et que tu te faisais souvent ch*** à faire du lvl up pour rien.
Finalement, une fois que tu seras arrivé à la fin (sans les Eons finaux, Yiamzat et autres si t´en as pas le courage), tu pourras te féliciter d´avoir relevé l´un des défis les plus durs du jeu!
J´espère avoir répondu à tes questions et si t´en as d´autres, hésite pas.

PS: Pour le solo, tu fais comme tu veux, mais perso, ça me branche pas du tout :-p

onepeace
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:36:15

ouais tu ma tenter je vais imprimer ton guide et me lancer des ce soir dans le llc car la c´est horrible de dir ça mais ff12 me "lasser" lol aprés avoir presque tout fait oila quoi lol merci et ton topique sera ma bible pour quelque temps lol en tout cas j´ai lus 2 partie et c´est vrément trés détaillé tu fais du trés bon boulot

Ryuuga
Niveau 8
07 mars 2007 à 17:39:01

Partie 4 : Shiva à la Luciole

Et c’est reparti !

Boss : Vossler et 3 Soldats Impériaux.
Lancez rapidement votre second Eclat de Portail sur soit Vossler soit un Soldat, le but étant de réussir à toucher tous les ennemis. Les Soldats seront alors bannis, vous pourrez vous concentrer sur Vossler. En ce qui concerne les gambits :

Balthier :
« Allié si PV<30% = Super-Potion
« Ennemi ciblé par le leader = Attaque »
Equipez-le également de l’Eclat de l’Aube.

Basch et Ashe :
« Allié si PV<50% = Super-Potion »
« Ennemi ciblé par le leader = Attaque ».

Commencez avec Basch, Ashe et Penelo dans votre équipe. Lancez une impulsion (comme toujours, la plus forte possible) puis permutez Penelo et Balthier. Votre leader, Ashe, courra en rond pour reprendre des PM afin de relancer une impulsion si besoin est. Attaquez avec tout ce que vous avez, et si la situation devient critique, n’hésitez pas à faire appel à Belias. Une fois encore, si vos persos meurent, permutez avec Vaan et Fran pour les ranimer, sinon ils risquent de mourir à peine revenus à la vie. Avec cette méthode, vous ne devriez pas avoir trop de mal à en venir à bout, les impulsions et Belias (facilement invocable puisque Basch a très peu de PM et en courant 1 minute il aura tout récupéré) sont là pour vous secourir.

Vous voici de nouveau à Rabanastre, avancez dans l’histoire et préparez-vous, votre prochaine destination n’est pas le village des Garifs, mais la Forteresse de Nalbina. Vous allez enfin obtenir de l’argent en quantité et vitesse acceptables.

Une fois à Nalbina, parlez avec les deux gardes puis Julie. Louez un Chocobo (c’est pas donné je sais mais c’est le seul moyen de continuer sur cette voie… Un joli secret de découvert  ) et retournez voir les soldats, qui vous laisseront passer. Continuez sur le Col du Mosphore jusqu’à atteindre le Val de chante-l’eau et sauvez. Continuez au nord-ouest jusqu’à atteindre la Forêt de Salika. En direction du nord-ouest, vous trouverez un cristal de téléport. Touchez-le et sauvez. Entrez dans le passage adjacent au cristal, vous y rencontrerez le Roi Bombo.

Méthode du Roi Bombo
Pour cette méthode, même principe que pour les Loups-garous: Balthier leader, Vaan et Fran voleurs. Laissez le Roi Bombo s´approcher et volez-le avec vos 2 personnages puis FUYEZ le plus vite possible. Si vos persos sont tombés lors du vol, touchez le cristal et recommencez. Cette méthode est rapide et très rentable!

Vous aurez besoin d’environ 50´000 gils, soit 56 Carcasses de Bombo (893 gils/pièce). Ne vous inquiétez pas, cette méthode se fait bien plus vite que celle des Loups-garous.

Une fois vos 56 Carcasses de Bombo dans la poche, téléportez-vous à Rabanastre. Rendez-vous au sud et traversez les Plaines de Giza jusqu’à atteindre la Plaine d’Ozmone, direction Jahara, le village des Garifs.
Une fois sur place, Larsa vous rejoindra, et ce petit bougre est très utile pour vaincre Tiamat. Vous pouvez faire vos emplettes maintenant, mais je trouve cela inutile vu que vous reviendrez dans quelques minutes à cet endroit. Enfourchez gratuitement un Chocobo et direction plein ouest jusqu’à trouver l’entrée de la Jungle de Golmore et finalement l’entrée du Village d’Eruyt. Après un peu de discussion avec la chef des Viéras, vous devez vous rendre aux Mines de Henne retrouver Mjrn. Qu’à cela ne tienne, téléportez-vous à Jahara pour y faire vos emplettes :
-3 casquettes rouges (2500 gils/pièces, soit 7500 gils), Equipement léger – Permis 5 requis.
-3 Brigandines (2500 gils/pièces, soit 7500 gils), Equipement léger – Permis 5 requis
-1 Sirius pour Balthier (4000 gils/pièce), normalement utilisable par défaut par Balthier.
-Le reste de votre argent vous servira à acheter 99 Super-Potions et le plus de Queues de Phénix possible.
Finalement, apprenez à Penelo Accessoires – Permis 12 pour qu’elle puisse équiper la Luciole que vous trouverez plus loin.
Reprenez un Chocobo pour le prix dérisoire de 30 gils/voyage !

Vous connaissez le topo, fuite tout le long des mines jusqu’au point de sauvegarde tout au fond. Tiamat vous attend, réjouissez-vous car il sera le dernier boss à combattre avant l’obtention de la Luciole !

Boss : Tiamat.

Gambits :

Balthier :
« Ennemi proche visible = Attaque »
« Allié si PV<50% = Super-Potion » mais ceci est facultatif.

Basch et Ashe :
« Ennemi ciblé par le leader = Attaque »
« Allié si PV<50% = Super-Potion ».

Avec Balthier, Ashe et Penelo dans votre équipe, lancez une BONNE impulsions (visez les 5000 dégats, le minimum conseillé étant 4000. Dans le cas d’échec, rechargez). C’est exigeant mais nécessaire à une victoire sans trop de difficulté. Balthier doit porter la Nihilithe Artificielle, Basch être en mesure d’invoquer Belias. Permutez Penelo pour Basch et attaquez avec votre leader (Ashe).
La technique consiste à tourner en rond autour du Tiamat avec Ashe tout en l’attaquant. Larsa et vos persos s’occuperont des soins. En cas de problème, invoquez Belias avec Basch.

Une fois vaincu, retour au village d’Eruyt. Après une nouvelle discussion, vous recevez la Larme de Lenté qui vous permettra de vous balader au-delà des portails de la Jungle de Golmore. Il est temps de se bouger, vous devez éviter le Dragon Ancestral car il est encore trop fort pour vous. Repartez à Jahara (cristal de téléport) et prenez un Chocobo. Pas de temps à perdre, revenez aussi vite que possible à la Jungle de Golmore puis partez au sud. Vous arriverez au Bois des Charmes, partez vers l’Est. Une fois aux Gorges de Paramina, allez au nord-est. Vous arriverez au Sanctuaire de Bur-Omisace (notez qu’il est normal de ne pas réussir le trajet complètement à dos de Chocobo.). Parlez au Grand Pontife et relouez un Chocobo. Courez au Temple de Miliam où la Luciole vous attend patiemment.

Une fois arrivés, équipez Ashe de l’Eclat de l’Aube et sauvez. Entrez avec uniquement Ashe dans votre équipe, courrez au piédestal de l’aube et activez-le. Ne touchez pas encore au coffre dans la nouvelle salle, ou la statue vous blessera et vous aurez besoin d’un maximum de PV pour survivre. Traversez rapidement la salle avec les 3 dragons. Montez les escaliers, rasez les murs et activez le second interrupteur qui ouvrira deux passages. Redescendez et courez aussi vite que possible en direction d’un des escaliers descendants en priant de ne pas vous faire tuer ici, car cela rendrait les choses assez ardues.
Continuez dans la nouvelle salle SANS TOUCHER au cristal factice (vert). Allez vers l’Epée de la Justice puis vers le portail nouvellement accessible. Vous avez de fortes chances de perdre plusieurs persos lors de cette étape, mais ne les utilisez qu’un par un au risque de devoir tout recommencer. Une fois dans l’entrée, sortez, sauvez.
C’est parti ! Rentrez à nouveau avec Ashe, Basch et Balthier cette fois, prenez les escaliers à votre droite. Prenez la porte à votre droite dans la nouvelle salle, puis prenez le chemin à droite en évitant les Ballons et autres Statues. Ne vous inquiétez pas de la Statue à bouger, vous pourrez le refaire plus tard et vous êtes pressés. Descendez les escaliers, prenez à droite, franchissez les 2 portes. Allez à gauche et montez les escaliers. En théorie, vous aurez quelques secondes de repos de la part des zombies, n’hésitez pas à vous soigner. Quelque part dans un cul-de-sac se trouve un coffre. Avec beaucoup de chance, vous obtiendrez la Luciole du premier coup. Si ce n’est pas le cas, rechargez. (Note perso : je l’ai eue du premier coup, mais j’avoue que c’est un bien mérité parce que l’obtenir est infernal !)

Prenez vos jambes à votre cou et sortez sauver. Vous pouvez maintenant entrer dans la période la plus jouissive du jeu, à savoir le PP up ! Mais avant tout, il vous faudra de quoi acheter 5 amulettes d’or (26 Carcasses de Bombo suffiront). Une fois ces objets en votre possession, direction Eruyt pour les acheter.

Equipez votre Luciole à Penelo, faites-en votre unique combattante et allez à Rabanastre. Appliquez la méthode du Dastia pour gagner beaucoup de PP en un temps record !

Le Dastia apparaît dans la zone Couloir des Sables, la zone au nord du Désert Ouest (entrée côté Rabanastre). Il apparait quand votre leader (il me semble, vu que je n´utilise qu´un seul perso pour l´instant) à <10%PV.
En configurant le gambit
"Ennemi proche visible = Queue de Phénix"
avec la vitesse de jeu la plus basse, vous gagnez 1011 exp et 3 PP (6 avec une Amulette d´or donc) par Dastia! Le seul inconvéniant est qu´il s´agit d´un monstre rare, donc sous peine de sortir de la zone AVANT que ses exp et PP apparaissent à l´écran, il mourra et deviendra inaccessible (auquel cas, rechargez la partie). Vous devez donc rester le plus près possible de la barrière de zone, attendre qu´il apparaisse et votre perso se chargera de le tuer. Une fois la Queue de Phénix lancée, SORTEZ! Vous pouvez tenter de récupérer ses butins, mais il faut être très rapide.
L´intérêt de cette méthode est qu´elle peut être effectuée tôt dans le jeu, et qu´elle rapporte beaucoup d´argent (99 tomes d´Orgain rapportent environ 50´000 gils!).

Vous pouvez maintenant activer tous les bonus, ainsi que Célérité et acheter le gambit « Personnage » car à partir de maintenant, vous n’utiliserez plus que des Fusils, qui sont malheureusement lents.

Vous pouvez aussi vous lancer dans des chasses, mais les explications les concernant viendront dans la prochaine partie, la 4.5 !

onepeace
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:46:56

j´ai commencer mais vraiment rapidement (je suis avec reks hihi) je commenserait vréman ce soir j´ai hate de PAS tuer du monstre lol

Ryuuga
Niveau 8
07 mars 2007 à 22:12:04

Bonne chance à toi! :ok:

Sinon juste pour faire part de l´avance dans le jeu... Ca devient chaud avec Mateus :ouch:
Donc le Juge Bergan c´est sympa aussi... C´est des combats que j´ai gagné avec une chance inespérée!

Temps: 25:59:17
Titre: Vengeur
Points: 161185
Chasses effectuées: Tomate égarée, Texta, Pampa Fleuri, Apparition, Nidhogg, Vouivre Suzeraine, Enkélados, Croabéros, Ixtab, Poulatrice, Pétrakhélone, Gilkhélone.
Chasses en vue: Dragon jugulé, Marilith, Coeurl sombre, Orthros, Fourmilion.
Galerie des exploits:
-Vaan (50 vols, Détrousseur)
-Balthier (attaqué + de 300 fois, Assaillant)
-Penelo (100´000 gils, Fortuné)
-Chocobo (50´000 pas, Pérégrin)
-Vayne (100 techniques utilisées, Tacticien)
-Montblanc (50 suites minimum, Persécuteur).
Eons: Belias le Titan, Mateus le Corrompu.
Autre: 1er Mur Démonique vaincu.
Histoire: En direction de la Côte de Phon.
Impulsions: Tous (I)
PV groupe principal: ~1400.
Niveaux: 1, 2, 2, 3, 3, 3.

A bientôt pour la partie 4.5! :)

Ryuuga
Niveau 8
08 mars 2007 à 14:50:41

Partie 4.5 : Astuces, chasses et autres.

Vous devriez maintenant être en état d’activer au moins une impulsion par perso. Ne vous embêtez pas à en débloquer plus, vous n’en aurez pas encore besoin.

Nous allons commencer par les chasses, que vous pourrez enfin faire sans aucun problème. Effectuez un maximum de chasses, telles que Vouivre Suzeraine, Enkélados, Nidhogg, Ixtab, Poulatrice, Pétrakhélone, Croabéros, Gilkhélone et autres chasses du début si vous ne les avez pas encore faites.
Pour cela il n’y a pas de technique particulière, contentez-vous de faire feu et de faire en sorte que votre leader est suivi par la proie. Je vous rappelle les gambits :

Balthier, Basch et Ashe :
« Allié si PV<50% = Super-Potion »
« Personnage = Célérité »
« Ennemi ciblé par le leader = Attaque ».

Les astuces suivantes ne vous seront pas encore accessibles, mais je les note ici puisque je les ai découvertes en écrivant cette partie :

Les Panthères et les Eclats de Portail :
Les Panthères de la Jungle de Golmore sont très utiles, car une bonne chaîne vous offre rapidement des fourrures de coeurls qui ne se revendent pas trop mal. Vous pourrez rapidement vous faire à peu près 50´000 gils. Mais leur intérêt dans un LLC est qu’ils lâchent des Eclats de Portail qui sont extrêmement utiles si vous avez la flemme de combattre !

Une astuce à laquelle j’ai pensé en combattant la Mousse Blanche est la suivante : Equipez-vous d’Armures Miroirs (achetables au village des chasseurs de Phon) ainsi que de Bâtons de Feu (drop du Dastia) et achetez le sort « Feu3 ». Configurez le gambit

« Allié = Feu3 » et mettez-le en première position.

Lancez-vous à l’assaut de la bête ! Elle mourra en quelques minutes devant la puissance de Feu3.

Un autre objet sympathique est le Niho-palaoa, malgré qu’il soit difficile à obtenir (30´000 gils et besoin de plus de 120 PP pour l’équiper…) car il permet, une fois qu’on l’a équipé, d’infliger tous les états anormaux possibles sur un monstre (tant qu’il n’y est pas immunisé) en lui lançant un simple remède !

C’est tout pour le moment, rendez-vous bientôt pour la partie 5 !

flyjason
Niveau 7
08 mars 2007 à 15:34:16

encore :bravo:

j´ai commencé le challenge hier soir et ton guide m´a bien aidé

notamment pour le passage de Bahrein où ta tactique est vraiment la plus simple
j´ai un peu galéré car je ne me souvenais pas de la position de l´interrupteur

pour le moment c´est pas super on passe son temps à courir et essayer de voler qq objets

vivement l´amulette xp0

à+

Ryuuga
Niveau 8
08 mars 2007 à 19:02:36

@flyjason: Je l´avais bien dit, le début est assez lourd à force de devoir courir mais on se rattrape vite quand on a les Lucioles! :ok:

Sinon pour tous ceux qui ont (ou pensent) commencé un LLC, qu´ils n´hésitent pas à poster ici pour faire part de votre avancée, vos craintes et vos souhaits que je vois s´il me faut augmenter la cadence des post de parties du guide.

overbest
Niveau 9
08 mars 2007 à 19:07:03

c´est super sympa , de creer un topic comme ça , ça fais du bien :content: lol
je vais le lire quand je commencerais la mienne
mais moi ce qui me préoccupe se sont les boss :(

overbest
Niveau 9
08 mars 2007 à 19:08:18

parce-que si on a pas une bonne armure , on meurt facil ( en plus avec le nivo)
mais comment avoir des PP alors si on doit pas tuer les ennmis ? c´est du suicide ce challange :rire:

vierax-fan-ff
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:12:07

Et une partie sans permis ça se tente ou pas?

overbest
Niveau 9
08 mars 2007 à 19:13:35

il me semble que ce n´est point possible :p)
car je vois mal le ga tuer vayne avec la ptite épée du debut de jeux , avec aucune magie

vierax-fan-ff
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:14:47

Ouai, avec pas d´armure chaud de jouer c´est sûr que...

Nan même pas tentable en fait.

Ryuuga
Niveau 8
08 mars 2007 à 19:36:35

Les PP s´obtiennent face aux boss et grâce aux chasses au début. J´ai prévu dans le guide d´indiquer quelle case il faut activer, donc il n´est pas recommandé de faire joujou-funkystyle avec le permis en se disant "ouah ça serait cool si je faisais ça!"

En ce qui concerne les armures et armes, on peut les acheter, il y a des méthodes pour faire de l´argent indiqué dans le guide. C´est grâce à elles qu´on survit (et encore... lol) ou plutôt qu´on tient plus longtemps!

Les PP s´obtiennent à foison après la partie du Temple de Miliam (plus précisément la côte de Phon, où on peut acheter à loisir des Lucioles) et c´est à partir de là que le challenge véritable commence, parce qu´on peut enfin bouger librement et s´éclater dans LLC comme s´il s´agissait d´une partie normale.

Et après tout, le but de ce challenge est d´utiliser LA bonne tactique qui permet de se battre contre des ennemis que l´on n´aurait jamais cru pouvoir battre (rien que les juges dans le vaisseau, je pensais pas qu´on puisse les battre si facilement o_O)... C´est donc une expérience très enrichissante grâce à laquelle on peut pleinement profiter de FFXII!

Sujet : Guide du LLC ou 122333
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page