Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : RUBAN (best topic)
1
Kozaru
Niveau 10
10 mars 2007 à 03:42:39

salut à tous!!!

je sais qu´il y a deja plusieurs topics sur ce sujet, mais je créé celui-ci car je veux donner toutes les facons d´acquérir cet accessoire (qui est l´un des meilleurs). de cette facon, tout le monde saura de maniere certaine comment acquérir cet objet.

ruban: protege contre toutes les altérations d´etat sauf: inconnu, coma, pierre, danger, et leurre.

j´ai lu dans un topic quon pouvait soit disant lacheter a 30000 gils, C´EST FAUT!!!

le ruban peut etre trouvé dans des jarres de plusieurs lieux differents, et peut etre relaché par des monstres vaincus.

I. LES LIEUX

a) les plateaux de cérobi, champ de la croisée:
il faut etre equipé du bracelet de diamant. la jarre se trouve au nord-est du champ.
les probabilités:
apparition: 50%
contenu: gils=50% / objet=50%
si objet: bloc de rouille=90% / ruban=10%
chance de tomber sur le ruban: 1.5%

b) les fondations du phare, palier des abimes nord:
ne pas etre equipé du bracelet diamant. la jarre se trouve dans une zone non-indiquée sur la carte. il faut passer par le nord ouest du palier des abimes centre. (je ne rentre pas dans les details mais pour acceder a ces zones ils faut avoir enclenché certains mechanismes et battre un boss)
proba:
apparition: 50%
objet: 100%
ruban: 100%
proba globale: 50%

c) minnes de henne, galeries du secteur S.
se trouve dans une jarre au nord-ouest de la zone. plusieurs conditions a remplir pour y acceder: geomancien yuguel ouvre la porte du cenrte de tri, avoir battu zodiarche.
ne pas etre equipée du bracelet de diamant.
proba:
apparition: 55%
contenu: gils=60% / objet=40%
si objet: morion de santé=50% / ruban=50%
proba globale: 11%

II. drops d´ennemis

a) chocobo rouge nv 99:
il a une chance sur 256 d´apparaitre une fois l´epee du pacte recuperée et au moins 6 chocobos vaincu dans la plaine d´ozmone. il apparait dans la zone "herbes de haulo". et il lache a coup sur un ruban une fois mort, cela dit il n´est pas simple a battre et a 0.4% de chance d´apparaitre.

b) vishnu:
il apparait dans le pied du phare, spirale de lorigine, une fois que vous avez tuez au moins 10 deidaras dans le pied du phare. la probabilité pour que le monstre donne un ruban va de 1 à 5%.

voilà comment obtenir un ruban, il n´y en a absolument aucune autre.

je rappelle que le bracelet de diamant peut etre obtenupour 20000 gils au campemetn du desert est de dalmasca apres lobtention de lépee du pacte, dans les landes de tsita (jardin du cycle de la vie) et en recompense du club de chasse.

voila voila j´espere que tout cela vous servira bien si vous voulez acquerir cette petite etoffe de tissu^^

bon courage et bonne chasse salut

kratos_the_best
Niveau 10
10 mars 2007 à 03:45:54

Merci beaucoup pour l´info ^_^

bin_tarnak
Niveau 7
10 mars 2007 à 07:16:29

Sympas merci :ok: Mais de toute facon, le ruban c´est pas top :/

1 ruban + 1 gant genji + l´item qui réduit de moitier l´utilisation des MP (ou autre, ca dépend de la situation.

Donc 1 me suffit ^^

Kozaru
Niveau 10
11 mars 2007 à 02:31:07

"le ruban c´est pas top" ?? ?
tu rigoles j´espere? quel plaisir de fighter des monstres sans subir d´altération. en plus cela evite aux mages de nous ralentir a chaque fois qu´on a une altération. on butte les gros mechants plus vite et plus facilement

twainh
Niveau 9
11 mars 2007 à 02:38:22

d´accord avec Kozaru , ca fluidifie les combats et c´est bien cool contre Yiazmat par exemple.

bin_tarnak
Niveau 7
11 mars 2007 à 03:17:54

Tu as lu tout mon post?

je dis juste que 1 seul ruban c´est bien assez. Vu tout les autres super item qu´on peut avoir, pas besoin d´en avoir plein, stoo :/

fan_de_soad
Niveau 6
20 mai 2007 à 14:58:37

Je sais que je poste sur un topic très ancien mais je préfere ca que recréer un topic...
Voila maintenant que c´est dit je vais commencer comme je le fait d´habitude.

Salut a tous j´ai lu précédemment dans ce même topic qu´il existait un objet capable de réduire le cout en PM. Ma question est donc: est-ce vrai? si oui quel est son nom et ou le trouve t´on svp.
D´avance merci,
:coeur: Fan_de_soad :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2007 à 15:27:56

Oui la Bague de Sage!

fan_de_soad
Niveau 6
20 mai 2007 à 17:16:47

Merci bcp maintenant je peut faire :rechercher: :ok: :merci:

Seiyar2
Niveau 5
25 février 2009 à 03:54:34

salut ô maitre venerer
je voulais vs posez une question (qui me coutera la vie surement)
je suis dans la plaine d'ozmone mais je ne vois pas ou c'est "herbes de haulo" et pourtant j'ai quasi fini tt les contracts et bien sur il faut connaitre les lieux pour ça (sauf le prophete)
pourriez vous me dire ou ce trouve cet zone

dso mais j'etais dans mon flach ^^
sinn bon jeu a tous et merci d'avance

Onime69
Niveau 5
25 février 2009 à 08:53:22

http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/ozmone.gif

:ok:

Seiyar2
Niveau 5
04 mars 2009 à 16:26:31

onime69

merci
et c'est là que se trouve le chocobo level 99 ?

car je suis niveau : bash72
asche70
vaan71
mais les autres ben heu mdr pas grand chose
es ce que sa me suffira pour le battre ?

merci d'avance

gothik
Niveau 8
04 mars 2009 à 16:30:06

Salut ! Perso, je l'ai battu avec seulement une seule équipé, de niveaux 71, 70 et 69... Donc en principe, ça devrait aller. :ok: Et n'oublies pas de le voler !

Seiyar2
Niveau 5
04 mars 2009 à 19:15:37

salut gothik
si je le vole je reçois quoi en échange si c'est des gils pas besoin j'en ai assez mais si c'est une arme ou accesoires c'est quoi ?

gothik
Niveau 8
05 mars 2009 à 11:33:42

Je crois que ça doit être elixir en vole normal, méga-elixir en vole rare, et âme empyrée en très rare... Mais sur ça, je ne suis pas sûr. Ca fait un moment que j'ai pas touché à FFXII.

1
Sujet : RUBAN (best topic)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page