Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Mandoline
JujuDredd
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:20:41

Je sais pas si vous l´avez aussi remarqué, mais bien que manquant cruellement de sens de l´observation je me suis rendu compte, certes après plus de cent heures de jeu, que le mog qui loue les chocobos est en fait toujours une Mog et que cette Mog porte toujours le même nom : Mandoline. De plus ces Mandolines se ressemblent toutes. J´entends déjà les mauvaises langues dire, sans avoir tout à fait tord, que de toute façon tous les mogs se ressemblent. Certes, mais ils ont tous des noms différents sauf les Mandolines. Il y a plusieurs façon d´expliquer ceci.

1er hypothèse : c´est une grande famille de loueuses de Chocobo de mères en filles, un peu comme Anne et ses six soeurs qui s´occupent toutes des cabines d´une ligne de Air Ivalice. Dans ce cas c´est inquiétant car ça veut dire que la famille Mandoline a le monopole de la location de chocobo, et seule la présence de rares chocobos sauvages les empêche d´élever encore leurs tarifs parfois exorbitants.

2ème hypothèse : c´est une seule et même mog très puissante qui a le dont d´ubiquïté. Ce serait très inquiétant car ça n´enlèverait rien au monopole tout en révélant la puissance quasi-divine et donc extrèmement préocupante de cette mog. Heureusement cette hypothèse est de loin la moins plausible.

3ème hypothèse, la plus probable : en fait Mandoline est une loueuse ambulante, elle va louer ses chocobos de villes en villes. Et comme par hasard où qu´on aille on la croise. C´est donc à coup sûr une espionne qui nous suis en permanence, se dépêchant d´entrer en ville juste avant nous pour mieux nous surveiller et faisant de celle qui a toujours été là. C´est extrêmement inquiétant, il faut absolument découvrir pour le compte de qui elle nous surveille !

De plus, pourquoi Mandoline et pas Banjo ou Guitare électrique ? Ça cache quelque chose, c´est louche !

Markus_
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:23:16

Non mais Mandoline est secretement amoureuse de Vaan, elle le suit partout avec son ballon qui lui permet de voler à des vitesses supersoniques (ou alors elle utilise des cristaux de téléportation... comme tous le monde)

D´facon Mandoline elle est sexe :bave:

Rendragon
Niveau 11
19 avril 2007 à 11:24:39

Mandoline est une soeur à Montblanc, et en effet tout comme Joe, le barman des navettes Air Ivalice, on se demande on a affaire à du clonage, de la téléportation personelle de personnel ou de petit détail sans importance.

klint-ultimate
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:25:57

Moi je dirai troisème hypothèse.Sinon pour les noms,faut pas se poser de questions.Par exemple Montblanc n´est pas un dessert.
:rire:

Ils auraient pu mettre à la place de Mandoline, "Mandoryl" :rire2:

ZigEnfruke
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:28:04

Bah c´est Comme Nono (le mog mécano du Sillage), il est toujours dans les aérogares quand on y est (et le sillage aussi d´ailleurs alors qu´il est sensé être HS)

Nono est un frère de Montblanc d´ailleurs...puissante la famille de Montblanc elle est.

D´ailleurs, c´est étrange que Montblanc soit lui, toujours dans le Hall du clan pile au moment ou nous on y va...hum bon, je sors :rire:

Markus_
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:35:47

Ouais, Montblanc passe sa vie sur sa rembarde, il va jamais aux toilette, ne mange jamais, ne dors jamais. La famille Montblanc c´est l´élite de la société Mog!

Numero_47
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:38:26

De toute facon faut se dire que ca reste un jeu, fantasiste en plus, donc s´il y a des incoherences, c´est pas si grave, moi ca me derange pas du tout. par contre un jeu plus "serieux" meme réaliste, ca irait pas du tout.

JujuDredd
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:40:48

Rendragon :d) A ouais, le clonage, pas bête, j´y avais pas pensé, ça fait une quatrième hypothèse, peut-être le fait d´un scientifique fou comme Cid !

Par contre tu te gourres quand tu dis que c´est des détails sans importance (en plus tu fais un pléonasme) : c´est au contraire d´une importance primordiale !

JujuDredd
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:42:38

Numero_47 :d) On dirait que tu n´as pas saisi que ce topic est à prendre au deuxième degrès (voir plus)... c´est de la déconne à 100% quoi :ok:

Numero_47
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:50:39

JujuDress, ouai j´ai vu, mais je fesait mon serieux........pour une fois :lol:

Numero_47
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:53:13

JujuDress >>>> JujuDredd :dehors:

Lululoverdrive
Niveau 10
19 avril 2007 à 12:00:58

j´aime bien l´hyoothèse 1 ^^

JujuDredd
Niveau 10
20 avril 2007 à 00:26:45

Et c´est vrai que ce Mont-Blanc n´est pas clair du tout. Je suis sûr qu´il s´est enrichi en faisant un procès à la marque du même nom pour se faire payer des royalties...

En tout cas j´ai remarqué qu´il nous donne que des contrats très durs et surtout de plus en plus dur, alors que quand on voit les autres membres ils ont pas l´air fortiches et s´ils sont membres du clan c´est qu´ils font des chasses de temps en temps, ça prouve deux choses :
1 - il veut rien nous donner de facile car il garde ces contrats là pour ses potes.
2 - il nous donne des contrats de plus en plus durs car il nous teste, en fait il travaille pour le compte de la personne qui a engagé Mandoline pour nous surveiller.

C´est un complot, les preuves s´accumulent !

ZigEnfruke
Niveau 10
20 avril 2007 à 00:36:23

J´ai pas encore assez de preuve, mais je soupçonne Migelo d´être le commanditaire, c´est lui la tête pensante de cette organisation du mal.

Code_Murasame
Niveau 10
20 avril 2007 à 00:37:45

le seul endroit ou l´on peut louer des chocobos pour une somme correcte c´est a Jahara :-)))

et sinon pour lancer un résonnement je tien a dire que les chocobos ont un très bon sens de l´orientation, ou que l´on les lache ils retrouvent leurs chemin! j´en vien a la conclusion suivante: le marqui Ondore n´est pas un ami des betes car sinon il aurait engagé des chocobos en temps que guide :oui: plutot que des gens prets a croires qu´un gamin de 17 ans est le général des armées de Dalmasca...

KimJaeHoon
Niveau 10
20 avril 2007 à 00:58:52

lol c´est vraimant une polémique ridicule.
Personne ne s´insurgeait quand on voyait Neko partout dans Secret of Mana.
C´est comme si je disait:
"vous avez remarquer les perso peuvent courrir 100h sans jamais être fatigué c´est bizarre non? "
Un peu de serieux que diable...

Code_Murasame
Niveau 10
20 avril 2007 à 01:03:04

justement on plaisante de ces petits details qui servent a rien, comme l´a dit Jujudredd c´est de la deconne :ok:

-Trip_
Niveau 10
20 avril 2007 à 01:39:10

Et aussi quand on va voir Mandoline et qu´on loue un chocobo, il y en a toujours 1 ou 2 dans l´enclos derrière elle, mais lorse qu´on en loue 2,3,4,5 !. . et que l´on reviens encore et encore voir Mandoline.. il y aura toujours des chocobos dans cet enclos.. :( Or on ne voit pas les chocobos retourner la-bas ou on ne voit pas de convois ramenant des chocobos non.. rien ! :ouch2: Et ca commence à me stresser très sérieusement.. Ce système de chaîne sans fin qui fait réapparaître les chocobos à l´infini :malade:

..Depuis ce jour qui changea ma vie, j´eu décidé de ne plus JAMAIS m´approcher d´un chocobo et de leur enclos maléfiques.. du moins dans FF12.. :diable:

... :dehors:

Code_Murasame
Niveau 10
20 avril 2007 à 01:49:42

:lol: ces chocobos sont décidemment très etranges... :doute:

MJ-Danydane
Niveau 10
20 avril 2007 à 02:59:39

Z´avez rien compris, c´est les chocobos qui nous surveille, la preuve ils savent quand ils doivent partir et se sauvent comme des voleurs :o))

Sujet : Mandoline
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page