Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] Speed Run
Jaja_31
Niveau 20
21 mai 2008 à 20:46:53

maintenant la question que je me pause a qui donner l'Arc Flamboyant?

bash etant le plus puissant ca serais bien qu'il le possede, de plus il n'a besoin que de 40PP pour l'activer mais cela me ferais perdre le benefice de la Hache d'acier, me reste l'alternative fran, enfin bon pour le moment je pense que la question ne se posera qu'a partir de tiamat etant donné que le coup du pelerin va quasiment OS tous les prochain boss

Jaja_31
Niveau 20
21 mai 2008 à 21:23:05

je viens d'apprendre a mes depends que coup du pelerin est réellement efficace qu'entre 990 et 999 nombre de pas... heureusement pour moi garuda a pas fait long feu quand meme

bmx coup du pelerin doit repasser a zero (les centaines du nombre de pas) pour etre réutilisé non?

bmxer31
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:44:06

Pas bête Jaja le coup du Pèlerin contre l'aigle plongeur!!

Alors il faut noter quand tu utilise le coup de Pèlerin car c'est le nombre de pas au moment où tu l'utilises qui devient la nouvelle référence.

Par exemple si tu l'as utilisé à 990 pas, il te faudra alors la prochaine fois l'utiliser entre 980 et 989.

Jaja_31
Niveau 20
21 mai 2008 à 21:59:17

je viens de m'en apercevoir :rire2:

en faite j'ai fait desert ouest - rabanastre apres vossler sans sauvegarde resultat: 2h58 de jeu en ayant raté a chaque fois le coup du pelerin donc je vais refaire le parcours en reussissant cette fois les coups du pelerins ce qui devrais me faire gagner 10 min si ce n'est plus

Soulvade
Niveau 10
22 mai 2008 à 09:46:36

Je sens que Bmxer va devoir se remettre derrière sa console^^

bmxer31
Niveau 10
22 mai 2008 à 09:56:21

On verra... Mais dans tous les cas c'est priorité au NLBLLG!!

Et après j'aimerais vraiment beaucoup faire un MSPD = Minimal Sky Pirate Den = Galerie des Exploits Minimale (= GEM en français).

Jaja_31
Niveau 20
22 mai 2008 à 10:07:16

finalement le coup du pelerin a raithwall n'a rien changé a mon temps car le temps de tourné en rond pour les pas revient au meme que de tuer les boss normalement :rire2:

Soulvade
Niveau 10
22 mai 2008 à 10:16:00

ca a l'air chaud le GEM l'air de rien, parce que ca va te limiter question finances, question contrats (points de clan) et donc question XP aussi, mais aussi dans l'utilisation des techniques et magies
Si je comprends bien, c'est un NLBLLG en version plus difficile car pas de recours aux techniques et plus de farming pour éviter de trop acheter (pense aux QDP notamment)

Jaja_31
Niveau 20
22 mai 2008 à 10:57:51

pas forcement soulvade cela depend en faite le truc c'est de savoir si on accepte d'avoir debloqué la figurine de balthier (500 attaque ou pas)

a mon avis si tu calcul super bien ca doit etre faisable de ne rien debloquer et les combats n'auront je pense pas la meme difficulté que le NLBLLC mais ils devront etre tres precis dans les actions a faire

500 attaques ca parait peu mais si ces 500 attaques sont uniquement des coups a 9999 ca peut etre beaucoup

idem pour les gils ils suffit de savoir exactement ce que tu as réellement besoin d'acheter car au final les armes et protection sont quasiment toute recuperable dans des coffres donc de ce coté la pas de probleme d'equipement

les objets ne sont pas compté dans la galerie ce qui veut dire MO et BdR (150 000 de degat faisable facilement ce qui tue ou amoche bien la plupart des boss)

on peut etre niv 96 avec 3 persos si on a les 3 sont niv 3 pour pas depassé le niv moyen de 50

tu as le droit a 50 vole, 200 magie (je crois) les technique sont limité aussi il me semble

challenge a l'air super sympa a faire une fois cette liste ennuméré, malheureusement ca va encore etre un challenge a coffre...

Jaja_31
Niveau 20
22 mai 2008 à 11:02:43

moi j'ai envie de me faire un Only Eon Level inferieur ou egale a celui des Boss, les boss devront etre fait uniquement avec les eons l'invoqueur n'ayant le droit que de soigner et lancer des alterations benefique a l'eon mais pas d'attaquer, ca a pas deja été fait ca?

Desty2
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:08:03

Mais est-il possible de finir le jeu sans débloquer la figurine du Chocobo (50 000 pas ) ?

Jaja_31
Niveau 20
22 mai 2008 à 11:17:48

euh ca, ca me parait vraiment tres compliqué car j'ai deja 23 000 pas en speed alors que je n'ai fait quasiment aucun detour...

moi apres raithwall en speed j'ai aucune figurine de la galerie debloqué :non:

Soulvade
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:18:26

Apparemment oui, en utilisant la technique de jiang qin, pas une technique à la Desty donc^^, qui consiste à donner des coups sur le joystick pour faire avancer les persos sans qu'ils lèvent la jambe et donc le compteur pas ne se déclenche pas.

Et merci Jaja pour toutes ces précisions :ok:

Jaja_31
Niveau 20
22 mai 2008 à 11:22:03

:fou: je ferais jamais ce challenge alors car je me vois vraiment traversé toute les zones du jeu avec les monstres sur le dos en train d'essayé de pas faire des pas :non:

sous levitation peut etre que ca n'est pas compté les pas? ou sinon du monstre a monstre: le leader bouge pas t'envoi un second perso attaqué un monstre au loin et tu te teleporte en rentrant ton leader et ainsi de suite mais bon je doute que ca suffise a faire tous le jeu...

Soulvade
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:30:26

La clé serait bien lévitation dans ce cas, c'est vrai que les 2 autres procédés sont nettement plus lourds...

Desty2
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:52:34

"pas une technique à la Desty donc"

Je n'ai proposé aucune technique :fou: !

Jaja_31
Niveau 20
22 mai 2008 à 12:57:44

bon je suis a Eruyt apres tiamat (tué en 5 minutes sans le coup du pelerin apres un combat epique :rire2: ) j'ai recupéré main gauche dans un coffre a Giza et je l'ai equipé a ashe de plus je suis tombé en rade de pierre de télépo donc il a fallu que j'en achete a bhujerba dans un avion)

temps de jeu: 3h28

si j'arrive a tué mateus et bergan sans touché a l'equipement ca serais bien mais ca va etre tendu du string quand meme a moins que j'achete leurre et bouclier de glace a ashe ce qui me protegera de quasiment toute les atatques de mateus.

on verra bien sur place...

bmxer31
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:37:57

Bonne chance Jaja!! Mateus sera peut être faisable mais tu vas perdre pas mal de temps à le battre je pense. Cependant avec Pèlerin ça te fait des dégâts gratoss. Par contre Bergan sera bien chaud!! Bon Pèlerin efface les 3 impérials mais après Bergan tout seul sans équipement potable et au level 22 ça va être très chaud. A moins d'attendre qu'il se pointe et lui balancer aussi le Pèlerin...

Sinon le truc de l'éon contre les boss c'est rigolo comme idée et original!! Je pense pas que quelqu'un l'ai fait, mais dans FFXII IZJS ça doit être encore plus sympa vu que tu controle l'éon!!

Lévitation n'empêche pas les pas d'être comptés :non:
Franchement je pense pas que la technique de mettre des mini coups de joystick empêche de compter les pas... Si quelqu'un pouvait tester sur une longue distance car perso je peux pas étant en plein combat contre Omega... Mais ça m'étonnerais!

Par contre la technique de faire du monstre à monstre et une VRAIE technique utilisable :oui: Et elle permettra à coup sûr de finir le jeu avec moins de 50.000 pas :oui: En speed run j'ai fini le jeu avec moins de 60.000 pas sans utiliser cette technique et j'avais fait 2 passages à Nabudis hors scénario.

Jaja_31
Niveau 20
22 mai 2008 à 14:01:05

je pense utilisé une fusion calcination pour les azes et mateus puis sur la fin coup du pelerin pour m'evité la phase danger (comme avec belias et tiamat) donc j'espere de cette maniere diminué le temps de combats peut etre vais je recupéré 1 ou 2 beltegeuse dispo dans un coffre de paramina

les 3 imperial avec la fusion apres bergan a que 17 000 pv donc il me suffira de lui faire 7500 de degat pour le tué seul la phase en danger etant critique a ce niveau je pense, de plus en furie ca ira vite je pense de plus main gauche devrais bien aidé

si j'arrive a faire ca rapidement je ne devrais plus trop avoir de probleme par la suite car j'irai cherché les fomas (me restera le probleme arhiman et cid vu que j'ai pas pris les BdR...)

j'oublie une precision il faut que je fasse ces combats sans soin vu que j'ai pas un gils donc pas de potion ni sort de soin vu que j'ai rien acheté :rire2: pour l'instant j'y suis arrivé mais contre mateus ca va etre impensable je pense :snif:

je pense que le challenge eon pourra etre sympa en effet sans etre challenge hardcore mais en ayant un bon niveau grace a la limitation au niv des boss :oui:

chaud quand meme pour etre en dessous des 50 000 pas mais faisable ca va encore etre un challenge de fou

bmxer31
Niveau 10
22 mai 2008 à 14:08:09

Le problème des impulsions c'est le temps pris pour faire des dégâts convenables. Là ça te fais perdre du temps indiscutablement, mais bon t'as pas vraiment le choix de toute façon^^

Ahriman sera effectivement un très gros soucis!! Au fait tu compte monter des level grâce aux dragons blindé ou pas?

J'ai voulu plusieures fois commencer un GEM mais je me suis toujours dis :"si tu fais ça, fini le NLBLLG..." donc j'ai jamais franchi le pas!.

Sujet : [Guide] Speed Run
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page