Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] Speed Run
bmxer31
Niveau 10
23 mai 2008 à 01:42:42

Ah bin mince pour 50 pas c'est con!! T'as pas moyen d'arranger ça?

Je t'avais dis que Bergan est chaud bouillant^^

Sinon effectivement c'est une bonne nouvelle pour les pierres des azes!!

Jaja_31
Niveau 20
23 mai 2008 à 01:48:30

:gni: bergan est mort en 5 min! 1 impulsion pour les juges que j'ai du finir a l'arc (encore :( ) ensuite impulsion pour bergan 3700 plus que 3300 a faire ca a été rapide!

ben j'y suis arrivé! faire tous le jeu jusqu'ici avec comme seul arme l'arc flamboyant la hache d'acier main gauche, 22 super potion et 20 QdP :fou:

temps de jeu: 4h35 car les 990 pas a faire m'ont couté du temps

Jaja_31
Niveau 20
23 mai 2008 à 01:49:38

je pouvais pas etant dans une ville je pouvais pas teleporté mes personnages

bmxer31
Niveau 10
23 mai 2008 à 01:52:31

Bravo Jaja!!

Le coup du Pèlerin est vraiment énorme!!

Jaja_31
Niveau 20
23 mai 2008 à 01:54:40

ca c'est clair je vais meme OS le gang des legumes grace a la methode que j'avais employé en NLBLLC: illusion :gni:

mais avant j'ai beaucoup d'heure de jeu a faire pour recupéré ce qui doit l'etre a Cerobi et il me faut une strategie pour arhiman que je n'ai pas encore trouvé...

Jaja_31
Niveau 20
23 mai 2008 à 02:04:29

bon allez hop ca sera tout pour ce soir, bonne nuit bmx si t'est encore dans les parages

bmxer31
Niveau 10
23 mai 2008 à 02:08:50

Ouais Ahriman reste une grosse inconnue. Car à ton niveau, ça va être ingérable... Et avec l'arc flamboyant moyen quoi...

En tout cas, j'aurais bien aimé avoir cette technique pour le gang de légumes!! Car ça fait gagner un temsp fou!!

bmxer31
Niveau 10
23 mai 2008 à 02:10:12

Ouais merci Jaja! Toi aussi bonne nuit! Putain, demain matin ça va être dur de se réveiller...

Jaja_31
Niveau 20
23 mai 2008 à 12:41:20

quelqu'un sais si les elixir et mega elixir font quelque chose a arhiman? il me semble qu'il est immunisé mais bon je prefere etre sur

je suis arrivé a la cote de phon: temps de jeu 4h51 (la route est longue!)

aujourd'hui farmage en tout genre je vais passé l'aprem a Cerobi... :fete: :hum:

bmxer31
Niveau 10
23 mai 2008 à 12:47:23

Bon courage pour Cérobi et le bracelet de diam's!! Tu penses que tu pourras boucler le farmage cet aprem ou pas?

Nan, tous les boss ont blindage et donc les objets qui infligent des dégâts en fonction de leur nombre de PV n'ont aucun effet, c'est le cas des elixir et méga.

Bon courage, tu vas en chier contre Ahriman... Au pire bin ça sera : Pèlerin + 2 séries d'impulsions + dilapider + armes normales. Ca risque d'être archi chaud mais bon t'as pas trop le choix...
Cid et ses drones sera bien sympa aussi...! Mais toujours moins chaud qu'Arhiman dans ton cas, enfin je pense...

bmxer31
Niveau 10
23 mai 2008 à 12:50:45

Au fait, t'as 38 minutes d'avance sur mon temps.

C'est incroyable comment la lance du zod fait gagner du temps de Tiamat à Bergan (vu que t'avais bien plus d'avance avant Tiamat)!

Au fait, comment t'asvais battu Ahriman lors de ton speed précédent? Car t'avais pas non plus la lance je crois.

Jaja_31
Niveau 20
23 mai 2008 à 13:59:55

je pense surtout bmx que j'ai perdu du temps dans pas mal de truc notament les combats ou j'ai raté pelerin le cheminement comme l'oublie des pierre de telepo qu'il a fallu que j'aille cherché depuis eruyt m'ont fait perdre pas mal de temps enfin bon j'aurais de toute maniere perdu du temps sur toi qui a la lance du zodiaque.

combien d'avance j'avais avant tiamat?

dans mon precedent speed j'avais la lance plus armure miroir murasame et soin 3... et lors mon second essaie a la super potion

je pense cette fois utilisé dilapider (3-4 mega elixir) et les maxi potion (10-12) + coup du pelerin et cas extreme ilmpulsion si necessaire couplé a bash a qui je fait donné l'arc flamboyant, les maxi potion se recupere dans beaucoup de coffre de cerobi je pense pouvoir me permettre de tenter mega elixir + maxi potion en un seul passage sans perdre trop de temps mais ca va etre plus a long a farmé...

je veux faire un seul passage a cerobi... donc je calcul ce dont j'ai exactement besoin meme si je m'attend a avoir des surprise je comblerai avec les coffres des prochain niveaux je pense que cela suffira

3 foma, 20 mega elixir, 3 veste mirage, 1 balle tornade, balle petrifiante au moins 1 mais j'aimerai en avoir 2 quelque 10 eclat de balance et de celerité 2, il faut que je calcul l'ordre dans lequel je fait ca pour gagné un max de temps je pense en avoir pour 45 min

j'espere finir le farmage ce soir cela depend de la chance surtout car j'ai pas mal de coffre a 10% de chance avec bracelet donc je pense que ca va etre long :snif:

cid sera pas un probleme je pense mais arriver jusqu'a lui... :fou:

Jaja_31
Niveau 20
23 mai 2008 à 23:49:20

bon je suis arrivé a cerobi a 5h03

j'ai pas encore fini le farmage il me reste quelque truc a recupéré

la gestion des PP est une vrai torture ce qui m'a poussé a voir une autre approche des futur combat j'en dirais plus quand j'y serais car je pense que de toute maniere il y aura des retouches a faire a la derniere minute (comme d'hab en speed :rire2: )

en tout cas dans l'immediat je suis un petit peu embeté car seul balthier pourrai equipé le foma et il lui manque 84 PP ce qui meme avec arhiman et les legumes ne suffira pas a combler donc il va certainement falloir un peu de pp up

bmxer31
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:49:06

20 méga elixir? Tu peux peut être diminuer ce nombre non? Rien que le coffre de Giza te donne 50k gils pour 2 minutes de temps, ça aide et ensuite 10 méga elixir devraient suffir.

Par contre dilapider fais gaffe, ne le fais pas sur Ahriman s'il vient de se diviser car les dégâts seront alors divisés eux aussi^^
Un gambit ennemi au PV les plus bas => super potion peut être pas mal pour éliminer facilement ses clones qui n'ont pas bcp de vie.

Sinon, comme je t'avais dis, ton vrai problème seront les PP!! Car si seul Balthier a le fomalhaut ça ne sera pas super efficace il faudrait au moins 2 persos. Et équiper en même temps veste mirage et fomalhaut demande bcp bcp de PP!!
Enfin comme tu dis, t'aviseras en temps voulu.

Sinon, pourquoi ne pas farmer les éclats de célérité2 à Draklor juste avant Cid. Car t'auras certainement besoin d'ajuster tes pas avant ce combat, donc un peu de farming d'éclats peut s'avérer être une bonne option surtout que le coffre a carrément 50% de chances de te donner un éclat de célé2.

bmxer31
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:54:07

Ah et j'avais à peu près 1h30 de retard avant Tiamat.

Jaja_31
Niveau 20
24 mai 2008 à 12:36:18

ah ouais j'ai quand meme perdu 40min entre tiamat et bur omisace :fou:

j'ai fini le farmage plus de 10h :fou: j'avais oublié pourquoi j'utilisais l'AR en NLB et NLBLLC maintenant je sais :rire2:

bon j'ai: 3 foma, 2 veste mirage (a devenir dingue) , 1 balle petrifiante, 1 balle tornade, 28 mega elixir, 1 eclat d'illusion et de levitation, 4 de celerité2, 1 fleche fatale (j'en ai bavé) 11 dragon tué bash niv 29 et balthier peut equipé le foma apres arhiman, ashe et bash peuvent equipé tous les equipement leger et ont l'amulette d'or ainsi fran peut lancer paradoxe et vitalité, penelo devrais pouvoir equipé le foma apres cid...

j'ai acheté: purge, dilapider, 99QdP, 50 S-P, 50 Vin de bacchus, paradoxe, purge, 2 shako et coila c'est tout!

temps de jeu au cristal de tsita: 5h50 ou 6h je crois j'ai pas le jeu sous les yeux

pour arhiman je sais que je vais utilisé bash en furie avec l'arc flamboyant pour tuer les double de plus comme il est equipé de veste mirage il a quasiment 2500 pv et ashe + main gauche a 2000 pv ce qui sera confortable pour resister je pense

je dirais ce qu'il en est apres le combat contre arhiman :ok:

bmxer31
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:48:20

Putain t'as dû jouer comme un acharné cette nuit^^ pour récupérer tout ça!! Bravo!

Donc 28 méga elixir, tu penses pas que c'est un peu beaucoup? Notamment, 99 QdP n'étaient pas nécessaires je pense.

Bonne chance pour Ahriman!!!

the_sorrow38
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:53:13

Wow, chaud le challenge ! :ouch2:

Je vous souhaite bonne chance ! :ok:

Jaja_31
Niveau 20
24 mai 2008 à 13:07:25

j'y suis depuis hier en debut d'aprem :fou:

en faite les 8 mega de plus je vais en avoir besoin et je suis meme pas sur que cela suffira (j'en sais rien a vrai dire)

pour les QdP je prefere les avoir ca peut aidé a jouer en NLBLLC pour finir un combat

de toute maniere j'ai une save a cerobi

la en faite je vais testé la suite jusqu'a ridorinna pour savoir ce dont j'ai besoin et ce qui est inutile car en realité j'en sais trop rien je nage trop dans le flou pour pouvoir faire quelque chose bien

bmxer31
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:08:59

Tu vas tester jusqu'à Ridorana d'une seule traite? Ou tu vas quand même sauvegarder quitte à refaire ensuite pour améliorer?

Sujet : [Guide] Speed Run
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page