Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] Speed Run
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:12:11

Bah tu peux toujours faire un essai relax, sans avoir un truc parfait, pour montrer grosso modo ^^

bmxer31
Niveau 10
28 septembre 2011 à 02:51:49

Quelques nouvelles de mon speed run vu que je viens tout juste de réussir à passer le segment "Shemazai + Préparations Ridorana" :content:

Le premier obstacle du segment est bien entendu Shemazai :) Le combat n'est vraiment pas compliqué avec la bonne technique et avec un bon nombre de resets^^ Sous furie et dans le rouge, Vaan et Balthier tappent à 9000 environ, donc tout va très très vite !

La technique est de faire des resets jusqu'à ce que Shemazai lance Succion ou Silence2 sur Penelo après son premier coup (car si Shemazai enchaine 2 coups d'affilé sur Penelo, elle ne peut pas survivre). Ensuite, arrive la technique Choc et encore une fois il faut reset si Vaan ou Balthier sont ciblés.

Dans le cas idéal où Penelo est ciblée par Choc, il faut retarder la magie avec un éclat de lumière. Une fois que Penelo est au tapis, on la remplace par Ashe. A ce moment là, Shemazai passe dans le rouge (si si je vous assure, c'est aussi rapide!). Normalement, le temps que Shemazai lance sa frénésie magique le combat se termine avant même que la magie Fission soit lancée :rire:

Ensuite, il faut rejoindre le Phare de Ridorana, avec dans mon cas un petit détour par Eruyt pour acheter la magie Portail, ce détour me coûte malheureusement une trentaine de secondes et aurait pu être évité si j'avais pensé à acheter cette magie lors du passage chez les Vieras ... (si on enlève le temps passé dans le menu du marchand, j'estime à 20 secondes la perte sèche de temps)

Une fois dans l'aéroport de Balfonheim, il faut prendre le vaisseau de croisière vers Bhujerba pour acheter 2 pendentifs indigo. Enfin, il ne reste plus qu'à se rendre aux cataractes et sauvegarder avant Hyudro au cristal avec les nombreux pièges à côté. Petite astuce ici, j'ai lancé un éclat de lévitation avant d'arriver au niveau des pièges pour ne pas mourrir bêtement, sachant qu'avec le mode actif un perso non leader peut lancer l'éclat sans perdre une seule seconde de temps :ok:

Dernier petit détail, j'ai appris les permis Portail et Pendentif indigo (ainsi qu'une impulsion pour Ashe et Fran) pendant le combat contre Shemazai afin de gagner les quelques secondes lorsque l'on ouvre la grille de permis et qu'on a le message : "Vous avez débloqué un nouvel éon ... bla bla". En débloquant les permis avant la défaite de Shemazai, on évite ainsi ce message.

Et au final, voici mon temps avant Hyudro => 5:17:30 :content:

Si on compare ce temps à celui de ZERO, je suis maintenant en avance de 33m38s ! Sachant que j'ai donc gagné 26 secondes sur le temps de ZERO entre les saves avant Tyran et avant Hyudro. Sans compter le détour de 30s à Eruyt. En clair, c'est presque 1 minute de mieux avec les méthodes que j'ai utilisé. Maintenant je me prend à rêver d'un temps sous les 6h10 ... Il me faudrait encore grapiller 1m20s sur le temps de ZERO, ça semble quand même difficile à réaliser mais sait-on jamais :)

Gunner_Spirit
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:04:58

Impressionnant, comme toujours ! J'ai hâte de voir une vidéo de ta save finale :bave: ! Je suis sûr que personne ne pourra t'égaler après ça !!!

bmxer31
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:00:03

Il me tarde aussi de terminé ce run et voir ce fameux temps ... !

Sinon j'ai obtenu un temps sur le segment suivant : "Hyudro + Pandemonium". J'ai mis 9m26s pour faire le segment contre 9m30s pour ZERO, donc c'est déjà un bon temps mais je pense pouvoir grapiller jusqu'à une dizaine de secondes (enfin j'espère) dans mes prochains essais.

Le segment n'est pas extrêmement dur mais tout de même relativement compliqué.

Le combat contre Hyudro est simple à condition qu'il fasse une attaque physique sur Ashe au tout début du combat (et pas un Fléau ... qui ruine tout). S'il fait une attaque phyique, vu qu'il ets très lent, on peut courrir et il ne touchera jamais Ashe. Par contre Hyudro change de cible avant que le combat n'ai pu être terminé et donc ça peut se corser à la fin. Au final y'a beaucoup de petites conditions à remplir et donc de très nombreux resets avant de réussir à le terrasser.

Ensuite il faut choper 3 orbes noirs, ce n'est pas la partie la plus dure mais les khimera peuvent être chiant parfois.

Enfin, il y a Pandemonium ... Encore une fois, il faut qu'il cible le leader avec une attaque physique au début. S'il le fait alors en plaçant les 2 fomalhauts entre Pandish et le leader, il va vouloir faire des détours et ça devient possible de ne pas être touché jusqu'à son invincibilité. Là, il faut lancer un éclat de lumière avant l'invincibilité, pendant ce temps, Vaan et Balthier continuent de réduire sa vie. Et là un truc très bizarre se produit : unef ois qu'il met son invincibilité, si ses PV sont assez bas (grâce à l'éclat de lumière) il va perdre directement cette invincibilité et du coup tout se passe comme s'il n'avait jamais eu l'invincibilité :ok:

Pour finir, une petite sauvegarde au cristal orange => 5:26:56 :)

Boots19
Niveau 10
30 septembre 2011 à 15:53:22

ouah, t'as bien avancé!! ca fait environ 2 éternités que je n'ai pas joué à ff12 (je me lance sur DQ8 en ce moment, + une vie trépidante ^-^) et environ 1 éternité et demi que j'étais pas venu sur le forum :rouge:
en fait t'es en train d'éclater zero...
tes persos sont à quel lvl, maintenant?

bmxer31
Niveau 10
30 septembre 2011 à 16:34:50

Salut Boots !

Mes persos sont : 17,17,18,19,21,24 :ok:

D'ailleurs j'ai amélioré mon temps en utilisant portail pour récupérer les orbes noirs. Donc maintenant, temps après Pandemonium => 5:26:48 (8 secondes de mieux) :)

Mais je pense qu'il y a moyen de grapiller encore jusqu'à 5 secondes ...

bmxer31
Niveau 10
03 octobre 2011 à 17:11:32

Je n'en reviens pas, je viens de pulvériser mon temps sur le segment :ouch: :ouch: :content:

Le pire c'est que je l'ai fait à mon premier essai aujourd'hui^^ Alors que la semaine dernière j'avais passé une bonne dizaine d'heures de resets (au bas mot) !

En fait tout s'est déroulé juste à la perfection :

1. Le combat contre Hyudro. hyudro s'est mis à cibler Reddas lorsqu'il a changé de cible donc je l'ai dégommé d'une traite sans rentrer Vaan et Balthier en réserve pour éviter qu'ils se fassent cibler.

2. Les monstres pour les orbes noirs ont été très calmes et donc cette partie s'est passée très rapidement. Ensuite, le renouvellement de furie a été parfait : 2 Vins de Bacchus pour 2 Furie.

3. Enfin, le combat contre Pandemonium. La tortue cible mon leader et est ensuite totalement bloqué par la barrière Reddas+Vaan+Balthier. Un éclat de lumière pour retarder son invicibilité et le tour était joué. Le retour au point de save n'a posé aucun soucis.

Et au final un temps après Pandemonium de 5:26:19 !!! Soit un gain de 29 secondes sur mon ancien temps :fou: ou encore un gain de 41 secondes sur ZERO pour ce segment ^^

Je me retrouve donc maintenant avec 34m19s d'avance sur ZERO. En théorie il ne me resterais plus qu'à grapiller 35 secondes pour descendre sous les 6h10m. J'espère y arriver ... Même si je sais que le prochain segment va être très rude, j'ai toujours eu pas mal de soucis avec les Kojahs!

Gunner_Spirit
Niveau 10
03 octobre 2011 à 18:20:23

Juste un mot : énorme !!! :fete: :coeur: :bave:

bmxer31
Niveau 10
03 octobre 2011 à 18:29:12

Quand j'ai vu le temps s'afficher après la save, j'en revenais carrément pas !!

Boots19
Niveau 10
03 octobre 2011 à 18:44:18

dis-toi que zero a du galérr aussi sur ce segment... bien pris tu vas finir en - de 6h :mort:

bmxer31
Niveau 10
03 octobre 2011 à 19:30:54

Oui mais ZERO a refait la 2eme moitié de son speed, donc ses temps sont vraiment bien optimisés. Notamment sur cette partie des Kojahs où je trouve son temps particulièrement impressionnant!

Sachant qu'il reste 3 segments, faut pas trop fumer sur les 6 heures hein ?!

fabien_2009
Niveau 7
03 octobre 2011 à 21:16:08

Félicitations :bravo:

La fin arrive avec un temps canon à l'arrivée ! Courage pour la suite.

bmxer31
Niveau 10
03 octobre 2011 à 21:27:06

Merci :)

Jaja
Niveau 20
20 mars 2013 à 06:01:01

Hello (oui c'est un gros up lol)

Si jamais tu passe par ici bmx j'ai vu un truc assez surprenant ce week end, un speed run de FFXII en 7h52, jusque la rien de bien impressionant mais ca arrive, c'etait en live LOL j'ai pas pu voir la run donc je sais pas comment il s'y sont pris mais ca te parait faisable?

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mars 2013 à 13:20:24

Le retour du speed run. :cool:

Jaja
Niveau 20
20 mars 2013 à 18:11:21

Et oui toujours en vie le speed run

la video du run http://fr.twitch.tv/mistermv/b/378896074 (a partir de 13h20)

J'ai pas eu le temps de regarder encore

Mirai_Goku
Niveau 10
20 mars 2013 à 22:58:28

Salut !

J'ai juste une petite question j'suis un peu curieux : quel a été le meilleur speedrun sur ce jeu ? Avez-vous une idée du temps ?

Merci de vos éventuelles réponses ^^

Jaja
Niveau 20
21 mars 2013 à 03:45:37

Bmx doit le savoir il me semble que Zero a fait 7h24 ou un truc du genre mais j'ai plus le chiffre exact en tete, regarde les precedentes pages peut etre que c'est mentionné

Peut etre que si bmx fini un jour son speed run il aura le meilleur chrono car a priori vu ses chrono il pourrait finir en moins de 7h mais ca on peut pas le savoir pour l'instant :snif:

Jaja
Niveau 20
21 mars 2013 à 03:57:13

J'ai lu 6h44 pour Zero, a confirmer si quelqu'un passe dans le coin

Gerard_Deulofeu
Niveau 10
14 mai 2013 à 05:07:08

Je saisis vraiment pas l'interet du speed run , aucuns plaisirs a jouer de la sorte...

Sujet : [Guide] Speed Run
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page