Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [GUIDE] Obtenir l’Eon Chaos l'Intemporel
1
Sora-Desuka
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:04:18

:salut: Allez hop ! Un peu de contribution sera utile ! :-p

Voilà la technique pour avoir l’éon Chaos l’Intemporel (importée du Guide, avec quelques modifications…)

Tout d’abord, autant vous dire que la quête peut commencer après le mort de Bergan et se termine quand vous la finissez, tout simplement :o)) (pas de limite de temps donc…)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
C O N D I T I O N S
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Tout d’abord, vous devez vaincre la MOUSSE BLANCHE et ORTHROS

La MOUSSE BLANCHE (Niveau 15, Pv : 69 469, Pm : 999) est une cible de contrat de rang V disponible après la fuite du domaine Ondore si vous êtes Avant-garde et plus. Mieux vaut la tuer lorsque vous avez Larsa dans votre groupe (quand vous êtes en route pour Bur-Omisace donc…) mais si vous ne l’avez plus dans votre groupe… C’est que vous en êtes assez loin dans le jeu pour le battre facilement… Elle se trouve dans les Canaux de régulation Ouest de Garamsythe (un mini labyrinthe pour y arriver…)

Sachez d’abord qu’il est très vulnérable au feu ! Donc lancez-lui Feu ou Feu² (et équipez vous d’armes infligeant des dégâts de feu).Si toutefois vous n’y arrivez vraiment pas, il y a toujours la chaîne d’impulsions sur laquelle vous pouvez compter. Assez simple en perspective

ORTHROS (Niveau 34, Pv : 87 141, Pm : 999 ) est une cible de contrat de rang V disponible auprès de Montblanc après l’obtention de l’Eclat de l’Aube si vous êtes Chasseur de primes et plus. Encore une fois, mieux vaut attendre d’avoir un personnage invité avant de s’attaquer à lui car il est plus fort que la Mousse Blanche. Lui se trouve dans l’Aqueduc Sud de Garamsythe. Il n’apparaîtra QUE SI VOTRE EQUIPE EST COMPOSEE DE FILLES !

Tout comme la Mousse Blanche, il absorbe l’Eau et est très vulnérable au Feu ! Adoptez donc la même technique que pour la Mousse…

Vous pouvez aussi battre l’APPARITION pour récupérer la Lettre Poussiéreuse mais ce n’est pas nécessaire vu que je vous donne la Soluce… de plus il est considéré comme battu puisque c’est le 3e Contrat du jeu et il est extrêmement faible.

Ceci fait, vous pouvez commencer la Qûete à proprement parler…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L A N C E M E N T D E L A Q U E T E
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Commencez par vous rendre à Salika et rendez-vous au Chemin de la Quiétude, pour sauvegarder votre partie, car un rude combat vous attend si vous êtes d’un niveau inférieur à 45… Ceci fait, montez vers le Jardin des Rencontres et vous tomberez « nez à nez » avec le Roi Bombo !

ROI BOMBO (Niveau : 34, Pv : 37 596, Pm : 999)

Si vous avez moyen de vous lancer Miroir ou Miroir², faites-le ! Car le Roi Bombo ne mettra pas longtemps avant de vous accabler de l’altération d’état Huile puise de Feu² ! Vous pouvez aussi, une fois protégé par le Miroir, vous lancer Glacier² afin de refléter 3x le sort vers l’ennemi (voire 4x si vous avez un personnage invité)
Mise à part ses sorts de Feu combinés à l’Huile, le boss n’est pas très dangereux mais si vous avez vraiment du mal, vous pouvez toujours utiliser la technique traditionnelle de la Chaîne d’Impulsions en priant pour qu’il soit achevé…

Une fois ce beau travail accompli, Dirigez vous à fond vers le nord en passant par le Chemin Moucheté, pour arriver dans un endroit appelé Terres Mortes de Nabreus où vous trouverez un N’moh nommé Mackleio. Soyez curieux et parlez-lui ! Il vous parlera de médaillons je crois (de mémoire) et vous parlera aussi de ses trois disciples…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L E P R E M I E R M E D A I L L O N
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vous pouvez maintenant rebrousser chemin et revenir à Rabanastre, plus précisément dans les Egoûts de Garamsythe. Allez là où il y a les 4 mécanismes (dans les Ecluses Centrales) et suivez ces instructions à la lettre :

1) Servez vous de la clé des écluses sur le mécanismes Nord-Ouest

Normalement, tous les piédestaux sont maintenant éteints. Si ce n’est pas le cas, faites-le.
Suivez maintenant le reste des instructions

2) Touchez le mécanisme Nord-Est
3) Ensuite touchez le mécanisme Sud-est
4) Touchez à nouveau le mécanisme Nord-est
5) Vient ensuite le tour du mécanisme Sud-Ouest
6) Et enfin, occupez vous du mécanisme Sud-est

Si vous avez bien fait la manip’, un petit objet brillant devrait tomber juste devant les piédestaux, vers le sud. Ramassez-le, il s’agit du FRAGMENT TERNI

Retournez dans la Basse Ville, plus précisément chez Dalan, parlez à Rockendo.

Sortez ensuite de chez Dalan et cherchez Filo (dans la Partie Sud devant des caisses) ou Kytes (dans la Partie Nord devant le genre de hangar qui donne accès à Garamansythe) parlez à l’un d’entre eux, n’importe lequel/laquelle

Remontez à Rabanastre sur la Place des 3 Portes. Il y a une femme amnésique près de la fontaine, abordez-là et acceptez de l’écouter (Oui il faut écouter les femmes !)

Rendez-vous ensuite au Marché de Mussul de Rabanastre via un Télékuporteur (il y en a dans chacune des 3 portes sur lesquelles la Place donne accès. Une fois au Marché, parlez au Vangaa Beige à propos du dit collier.

Allez ensuite au magasin de magie (encore une fois via un Télékuporteur -> direction Taverne la Mer de sable) et parlez de la femme à la fontaine à l’Impérial Eméché.

A présent direction la Partie Sud de la Basse ville pour parler avec Filo. Dites-lui que vous voulez rencontrer la femme dont elle parle, et que vous comptez vous rendre immédiatement au magasin de magies.

Vous vous retrouvé directement sur place, parlez à l’Impérial Eméché, se déclenche une jolie scène émouvante. A l’issue de celle-ci, vous recevez le fruit de vos efforts et de vos allers-retours : le FRAGMENT CRASSEUX

Pour finir retournez chez Dalan et donnez les fragments à Rockendo. Le chasse au Premier Médaillon est maintenant terminée !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L E D E U X I E M E M E D A I L L O N
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le deuxième Médaillon, dont l’obtention est bien courte, est à récupérer à Archadès ! Rendez-vous au magasin de magies et parlez à Rockenbo à propos du Médaillon Sélénium.

Suite à la conversation, descendez dans la Vieille Archadès et parlez à Otto (dans le Quartier des Soupirs) pour obtenir le MEDAILLON SELENIUM.

Retournez directement voire Rockenbo dans le magasin de magies et donnez-lui le Médaillon

Et ben alors ? N’avais-je pas dit que la chasse au Deuxième Médaillon était rapide ? ><

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L E T R O I S E M E M E D A I L L O N
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Une fois que vous avez trouvé les 2 premiers médaillons, il est temps de retourner voir le N’moh (Mackleio) qui se trouve toujours aux Terres Mortes de Nabreus. Il vous parlera alors d’un ultime épreuve, celle de se rendre au temple érigé en haut du Promontoire de l’Eternité.

Quittez donc cette zone par l’Est, pour arriver à la Vallée des Lamentations. Puis allez vers le Nord. En suivant le Chemin de l’Espoir vous arriverez au Marais de la Somnolence. Cherchez un passage secret au Nord-Ouest de cette zone. En le prenant vous arriverez ainsi au Chemin des Brumes Susurrantes, puis enfin au Promontoire de la Destinée. Montez tout en haut (c’est un pléonasme je sais mais bon :o)) )

Normalement, touchez le genre d’autel et les N’moh vont apparaître (moi ça a pas marché du premier coup, j’ai essayé de buter le plus de morts vivants que je pouvais dans la zone et ça a été…). S’ensuit une scène où Mackleio vous parlera des 3 monstres qui hantent Nabudis : Furie, Fléau et Chaos.

Rendez-vous donc dans les Ruines de Nabudis… (pour ce faire, je vous conseille d’aller vers le Nord, comme ça vous pourrez tuer le Cristalo-mimic sur l’îlot de réconfort et ainsi pouvoir vous téléporter pour après…

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
L E S B O S S
- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pas besoin de vous dire vraiment où ils sont, je pense que si vous avez un minimum de bon sens, vous chercherez à explorer ce donjon de fond en comble (ne serait-ce que pour le vendeur Backnamus et la Lance du Zodiaque si vous avez rempli la condition nécessaire)

En tout cas, vous pouvez battre Furie ou Fléau dans l’ordre que vous voulez… Je vais quand même commencer par Furie…

FURIE (Niveau : 46, Pv 69 710, Pm : 999)

Ce boss paraît totalement inoffensif :hap: mais ne vous en faites pas, il est beaucoup plus dangereux qu’il n’y paraît ! :sournois: Alors pour une fois, oubliez la SPA et bourrinez le lapin crétin comme vous n’avez jamais bourriné un Boss ! (Avec, si possible, des armes habitées par l’élément Eau)

Arrivé à la moitié de ses points de vie, le mignon petit lapin se bourre la gueule à coup de bouteille de vin de Bacchus ! Il devient donc tout rouge et mérite bien son nom ! Assurez-vous alors d’avoir des gambits qui tiennent la route et soignez-vous dès que vous en voyez la nécessité (c´est-à-dire souvent...)

Le Boss ne possédant pas énormément de Pv, il tombe alors sous vos coups… :bravo: :fete:

FLEAU (Niveau 46, Pv : 314 084, Pm : 999)

Pas particulièrement balèze, ce boss vous touchera quand même de son Eruption Tellurique, qui vous handicape d’Inertie et d’Inaction. La meilleure technique étant d’éloigner votre leader dès que le boss prépare cette action, l’attaque touchant alors vos deux compagnons, vous pouvez à présent faire Guérison². Lancez assez souvent des sorts de Lumière et, si possible, équipez-vous d’armes frappant de l’élément sacré.

Malgré son nombre de Pv imposant, Fléau mourra assez rapidement et ne vous causera pas trop de soucis…

Surtout ! Surtout ALLEZ ACHETER LA TECHNIQUE ALLONGE auprès du vendeur Baknamus ! Elle vous sera quasi-indispensable lors du combat contre Chaos
Maintenant, vous êtes prêt pour aller affronter le clou du spectacle : Chaos l’Intemporel !

CHAOS L’INTEMPOREL (Niveau 57, Pv : 208 966, Pm : 999)

Veillez d’abord à supprimer les Chaosets à l’aide de la magie correspondante à leur faiblesse (tout en prenant garde car ils ripostent avec le sort Silence…)

Les petits Chaosets tués, le reste est un jeu d’enfant : Réglez vos gambits de sorte à ce que vos personnages fassent « Allonge -> Ennemi le plus proche » A la place de la commande Attaquer et le tour est joué si vous avez vos gambits qui tiennent la route une fois de plus !

Une fois battu, vous obtenez donc l’éons de vos convoitises ! :-)

Et puisque vous n’avez pas fait ça pour rien, je vais vous le décrire (copié du guide)

CHAOS L’INTEMPOREL

Coût du permis : 50 PP
Charges de Myste : 3
Altérations d’Etat : Miroir, Célérité, Foi, Acuité
Bonus : Anti-Vigueur, Anti-Miroir
Vulnérable à la terre

L’impressionnante panoplie de magies élémentaires dont il dispose permet à Chaos d’exploiter la moindre faiblesse de ses adversaires : seuls échappent à son implacabilité ceux qui absorbent l’air ou, dans une moindre mesure, qui ne craignent que l’eau ou la terre. Bourrasque inflige des dégâts équivalents à 50% de nombre de Pv maximaux de la cible, mais n’a aucun effet sur les créatures dotées du bonus Blindage : La Fureur Ouragan retire quant à elle 90% des Pv max de sa cible. Ces deux techniques dont l’impact est réduit pas une éventuelle résistance élémentaire ou pas le bonus Super Défense de leur victime, peuvent infliger un maximum de 9999 points de dégâts

Gambits :

1. Ennemi si temps restant < 10 secondes  Ouragan
2. Ennemi si Pv de l’éon < 30%  Ouragan
3. Ennemi vulnérable à la lumière  Lumière
4. Ennemi vulnérable aux ténèbres  Ténèbres3
5. Ennemi vulnérable au feu  Feu3
6. Ennemi vulnérable à la foudre  Foudre3
7. Ennemi vulnérable à la glace  Glace3
8. Ennemi absorbant l’air  Toxine²
9. Ennemi vulnérable à l’air  Air²
10. Ennemi aux Pv les plus élevés  Bourrasque

Wahou ! Enfin fini ! J’espèren avoir aidé un maximum de gens ! J’ai passé 2 ou 3 heures à écrire tout ça sous Word (5 pages)

Désolé d’avoir fait si long mais plus y a de détails mieux c’est ! :ok:

Je remercie particulièrement le Guide Officiel qui m’a été d’une grande aide même si j’ai TOUT formulé avec mes propres mots (oui sinon ça aurait été plus chiants…) ainsi qu’en ajoutant le plus d’infos…

Allez bon jeu !

Sora-Desuka
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:07:32

Ah ! J´oubliais !

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de précisions !
:d) demandez moi ! je suis souvent dispo (enfin le soir quand j´ai pas cours =)

Et si vous avez remarqué une faute, une incohérence ou un manque d´information
:d) Dites-le aussi !

Sora-Desuka
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:12:30

Prochain Guide ! Les Eons ! :ok:

tony_tony_chopp
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:12:56

Pour le roi bombo,si tu fait miroir et qu´il lance feu,ça va faire reflet et il va regagner de la vie,ça ne pose pas de probleme?

Sora-Desuka
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:15:29

Ben d´un autre côté vu que Feu et feu² ne font pas beaucoup de dégâts en général, il n´a pas de raison de gagner énormément de Pv, et donc ça ne pose pas vraiment de problème

Et de toutes façons c´est mieux qu´il gagne un peu de vie que ce soit nous qui en perdons plein après s´etre pris ses sorts dans la gueule

Mais bon, j´y avais pas pensé c´est une bonne remarque quand même :-)))

Hamzaaaa
Niveau 1
10 juin 2007 à 23:30:32

Joli travail sora :)

Par contre il faudrait ajouter une petite remarque en ce qui concerne le gros bombo ^^´ vu qu´il a trop tendance à se soigner totalement lorsque ça devient chaud (hum hum ^^) pour lui, il est conseillé de lui lancer une belle série d´impulsions des que vous avez fait la moitié du boulot, s´il ne meurt arrangez vous pour vite changer les 3 persos et recommencez...

Perso je l´avait battu au niveau 35 la 1ere fois que je suis allé à salika, et c´était vraiment pas cool de le voir se soigner à 3 reprises xD

:-)

-Trip_
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:38:44

Lol, après tout ce travail, une question s´impose... :

Pas trop mal au bras ? :rire2:

Jaja_31
Niveau 20
10 juin 2007 à 23:40:38

en meme temps il suffit de lui lancer un remede avec le niho-pala pour qu´il soit sous virus et donc dans l´incapacité de se soigner

Sora-Desuka
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:31:03

jaja :d) Encore faut-il l´avoir le niho-palaoa :snif:

Trip :d) Ca a été hier au niveau du bras, en revanche c´est plutôt les genoux qui en ont pris un coup puisqu´ils abritaient en même temps le guide officiel et le clavier (table trop chargée)

Kentin46
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:43:06

Chaos est pas dur,c´est juste que le battre sans attquer est chi***.

Sora-Desuka
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:47:05

J´ai jamais dit que Chaos était dur...

Vaad_34
Niveau 7
11 juin 2007 à 17:50:55

Moi je compte avoir chao, j´ai déjà batu Othos et Mousse blanche mais je compris rien a cette histoire de nord est, sud ouest ect..., dans les égouts!!!

C´est quoi en faîte tous sa ?! :(

Sora-Desuka
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:59:59

Ben c´est pour faire tomber un objet, il tombera que si on fait cette manip´...

Mais tu dis que t´as battu les deux mollusques, mais est-ce que t´as été voir le N´moh à Nabreus au moins ?

Vaad_34
Niveau 7
11 juin 2007 à 18:03:25

Bin ouais quand même ! :-)

Mais se que je comprend pas c´est de quoi tu ârle quand dans les égouts, une écluse ou autre chose parce que tu dit nord-est ect...

Sora-Desuka
Niveau 10
11 juin 2007 à 18:05:32

je parle des PIEDESTAUX, c´est à dire ces machins à boules oranges qu´on peut actionner :-)

Vaad_34
Niveau 7
11 juin 2007 à 18:09:36

AAAh les écluse!!! La ou il y a le point de sauvgarde ?! Aaaa

Ouais en faite comprenais pas à cause nord-est et tous sa. OK merci !! ! Maintenant Chao va manger de l´épée aha :banzai:

Vaad_34
Niveau 7
11 juin 2007 à 18:11:48

A!!! et dernière question nord est c´est celui qui est le plus à gauche ou à droite par rapport à a carte ?

Sora-Desuka
Niveau 10
11 juin 2007 à 18:36:10

C´est par rapport à la carte oui. Donc nord est c´est celui en haut à droite :ok:

Perceuse-Killer
Niveau 4
14 juin 2007 à 15:47:31

Salut, bon boulot, juste une rectification , le coût du permis est 90 PP pour Chaos. :)

mistral_89
Niveau 12
14 juin 2007 à 18:02:17

aah, super ce guide pour Chaos, grâce à toi Sora, il est enfin devenu mon esclave :diable:
:merci: beaucoup :-d

1
Sujet : [GUIDE] Obtenir l’Eon Chaos l'Intemporel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page