Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [ASTUCE] Technique Glitch
3
ingral
Niveau 6
14 juin 2010 à 21:52:44

Petit UP!

Boots19
Niveau 10
15 juin 2010 à 07:03:06

je profite de ce petit :up: pour répondre au post de mike:
pas besoin que ce soit prévu par les développeurs: pour ce glitch on doit juste remercier les capacités de la PS2:

pour éviter que ca rame, les monstres n'apparaissent que dans un rayon d'action par rapport à un référent. dans certains jeux, le référent sera un point fixe sur le sol (je pense à Morrowind, pour ceux qui ont essayé de créer des mods, ils comprendront). pour d'autres, comme FF12 le référent sera le joueur, et plus particulièrement le leader.
il faut juste comprendre que dans un déroulement normal du jeu, on n'est pas sensé avoir de distance trop importante entre les membres de l'équipe. donc pas de raison que le glitch apparaisse.
si la distance devient trop importante (le repère, c'est de ne plus voir le 2me perso sur la mini-map), alors l'IA, plutot que de maintenir des monstres à gérer des 2 cotés, ce qui alourdirait le soft, préfère tout remettre à plat en éliminant les ennemis trop loins du référent.

certains monstres sont immunisé au glitch. là encore c'est pas trop compliqué à comprendre: les monstres concernés par le glitch sont des monstres "courants": encore une fois je compare avec morrowind qui me permet de comprendre ces principes:

dans morro, quand tu crées un mod (une extension du jeu), tu peux tout disposer comme tu le veux. pour les ennemis, tu peux poser des "points" sur le sol, autour desquels une certaine catégorie de monstres apparaitra, en fonction du niveau du joueur (ex: si niveau compris entre 1 et 20, yaura des squelettes. si niveau entre 20 et 40, yaura des squelettes champions et des liches. etc...)
ces points génèrent donc des monstres à proximité du joueur (en gros, quand le joueur est loin, ils n'existent meme pas)
en revanche, on peut aussi placer des ennemis au cas par cas (genre tu fais un mod avec une quete ou tu dois aller buter le minotaure au fond de son labyrinthe. eh bien tu mettras dans le labyrinthe des points pour faire pop des ennemis aléatoires (pour pas s'ennuyer en parcourant le labyrinthe ^^), et au fond, tu places un ennemi unique, le minotaure. qui ne sera pas soumis à l'aléatoire, donc qui sera obligatoirement là, au meme titre que les autres objets environnants (murs, etc...)
dans ff12, les monstres immunisés au glitch sont ceux dont l'apparition est soumise à des conditions particulières (esprits, monstres rares, monstres de contrats,...)
ils n'apparaissent pas de manière aléatoire à proximité du référent (le leader, dans ff12), donc ils ne disparaitront pas si le référent change brutalement, comme lors d'un changement de leader.

pavé du matin, fait tjs du bien!!

bmxer31
Niveau 10
15 juin 2010 à 08:11:41

C'est une super explication :ok: !!

Jaja
Niveau 19
15 juin 2010 à 10:25:04

en effet c'est sympa ce petit complement d'information^^

j'en profite pou rajouter que contrairement a ce que je dis au debut on peut le faire sans inertie suffit de lancer un sort sur soi de type soin pour bloquer le personnage suffisament longtemps

alexblog93
Niveau 9
15 juin 2010 à 14:04:22

et limite tu baisse la vitesse d'action du jeu et tu te fait soin comme le dit jaja

bmxer31
Niveau 10
15 juin 2010 à 21:24:49

Salut Jaja ! Ca va ? T'as reçu mon texto ? (dsl pour le private life^^)

Boots19
Niveau 10
15 juin 2010 à 23:32:33

alex :d) le mieux, pour éviter de se retrouver à cours de MP à cause de soins, tu balances la technique 1ers soins.

bmxer :d) merci :rouge:

3
Sujet : [ASTUCE] Technique Glitch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page