Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Projet] Topic des soluces
MistressThief
Niveau 14
23 décembre 2007 à 11:39:43

:merci: ça a l´air très efficace, j´avais justement besoin d´une vingtaine de niveaux avant le 99 :-)

Je ne sais pas si c´est un réflexe chez moi mais j´ai vu ce post ici avant de voir qu´il avait créé un topic. Je regarde très peu les nouveaux topics qui se créent du jour au lendemain.

De toute façon une fois que le nouveau topic des soluces aura été créé, bien présenté, épinglé, etc, personne ne pourra l´ignorer...

JaimeLesFrites
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:48:08

J´avais auparavent créé un topic avec les emplacements et les affaires des Balles sous un autre pseudo je le re-post ici en espérant qu´il puisse aider certains :) (surtout pour une partie en LLC)

Il existe 8 types de balles :

Balles simples / attaque 1
Balles de silence / atq 1 / effet silence
Balles terreuses / atq 2 / effet cécité / élément terre
AquaBalles / atq 3 / élément eau
Balles pétrifiantes /atq 3 /effet sclérose
Balles incendiaires / atq 3 / élément feu
Balles noires / atq 4 / élément ténèbres
Balles tornades / atq 4 /élément air

Les Balles simples s´achètent au Faubourg de Nalbina .

Les coffres des Balles terreuses et des Balles incendiaires se trouvent sur les plateaux de Cérobi , dans la première zone en sortant de Balfonheim . Pour ces 2 coffres il ne faut pas s´équiper du bracelet de diamant .

Les coffres des Balles noires et des Balles tornades se trouvent eux aussi sur les plateaux de Cérobi dans la zone "Champ de la croisée" .
Le coffre des Balles noires se situe tout de suite à droite en arrivant par la zone du point de sauvegarde , longez le bord de la falaise .
Le coffre des Balles tornades se trouve près des moulins dans la même zone .
10% de chance d´avoir les Balles , s´équiper du bracelet de diamant .

Les autres Balles sont peut-être également sur les plateaux de Cérobi mais je ne connais pas leur localisation .

Pour ceux qui sont agacés par les allers-retours incessants les Balles sont disponibles via les affaires :

-Balles de silence (sous le nom "Fusil coupe voix")>>> vendre 2 Ecaille de poisson ; 1 Liquide vert ; 3 Pierre des ténèbres / Prix 1680 gils

-Balles terreuses (sous le nom "Fusil lance boue")>>>vendre 4 Ecaille de poisson tueur ; 3 Liquide argenté ; 3 Cristal de terre / Prix 9080 gils

-AquaBalles (sous le nom "Fusil à eau")>>>vendre 1 Ecaille de Yensa ; 3 Liquide vert ; 4 Pierre d´eau / Prix 2980 gils

-Balles pétrifiantes (sous le même nom)>>>vendre 2 Ecaille miroir ; 2 Os de dinosaure ; 3 Gemme de la Balance / Prix 15000 gils

-Balles tornades (sous le nom "Fusil à balles perçantes")>>>vendre 4 Ecaille de draken ; 5 Liquide argenté ; 7 Cristal d´air / Prix 15200 gils

Emplacement des objets principaux :

Ecaille de poisson :
_Serrasalmus / Désert est
_Dambanha / Grande mer du Yensa

Liquide vert :
_Flan / Barheim
_Chandelle / Raithwall
_Slime / Zertina

Ecaille de poisson tueur :
_Focalor / Palais enfoui de Sohen
_Piranha (rare) / Côte de phon

Ecaille de Yensa :
_Yensa / Grande mer du Yensa
_Yensa leader (rare) / Grande mer du Yensa

Liquide argenté :
_Cruor / Terres mortes de Nabreus
_Hectoculus (rare) / minnes de Henne

Ecaille miroir :
_Chevalier miroir / Bois des charmes

Os de dinosaure :
_Le dinosaure du Désert est (dsl je ne me souviens plus du nom) pour avoir cet objet mieux vaut capturer ce monstre

Gemme de la balance :
_Ouargue / Désert ouest
_Ouargue alpha / Désert ouest
_Loup gris / Cérobi
_Kerbéros / Bois des charmes
_Tartaros / Bois des charmes

Voila j´espère n´avoir pas fait d´erreur .

Sources :
Butins >>
http://vally8.free.fr/jeu[...]antasy12/butins.php
Affaires >>
http://vally8.free.fr/jeu[...]tasy12/affaires.php

Jaja_31
Niveau 20
23 décembre 2007 à 17:13:34

les balles tornades ne se trouve pas dans la meme zone que les balles noires

JaimeLesFrites
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:24:08

jaja_31 prét des moulins a l´ouest dans la zone .
Si ce n´est pas le cas j´ai fais une erreur dsl .

Jaja_31
Niveau 20
23 décembre 2007 à 17:40:22

a part un bouclier venitien et un eclat de celerité2 il n´y a rien du coté des moulin

les balles tornades sont dans la zone d´a coté pres du rocher derriere le coffre du zichagge magique

MistressThief
Niveau 14
23 décembre 2007 à 17:50:05

:oui:
Les balles tornades sont à Cérobi dans la zone "Ancienne route d´Elanise" (limite avec les landes de Tsita), dans le coffre le plus proche de la zone suivante ("Champ de la croisée").
Ce coffre a 50% de chances d´apparaître, 50 de contenir un objet et 10 de contenir ces balles. (source: ff12maps.com)
Il n´y a aucun moulin dans cette zone...

Errare humanum est.

Rendragon
Niveau 11
03 janvier 2008 à 20:41:32

Voilà qui va m´aider un peu à déculpabiliser pour tout topic éffacés pour son inutilité, sans pour autant partir d´une mauvaise intention :hum:

perseverare diabolicum.

MistressThief
Niveau 14
10 janvier 2008 à 19:38:18

:lol:

Je :up: ce topic afin, d´une part, de vous demander comment avance la liste des butins :question: (sans les vacances, j´avoue que c´est difficile)
Et d´autre part de dire que j´avais fini ma petite collecte des liens vidéo, j´aimerais la poster en haut de la prochaine page et il manque donc 12 posts.

J´espère que ça fera avancer les objectifs de ce topic (quoi que ça n´a rien d´une "soluce"); j´ai prévu aussi autre chose pour la suite.

Tidus-52
Niveau 9
13 janvier 2008 à 00:03:44

Mistresse, il faut encore Upper ce topic ? Bon de toute façon, c´est fait ! :rire:

MistressThief
Niveau 14
13 janvier 2008 à 14:23:12

Bon, c´est fait mais c´est pas tout ça.

Voici une idée qui m´est venue: faire un big tableau avec, en lignes, toutes les magies, et en colonnes les marchands où on peut les acheter (je sais pas si ça se dit...)
Ceci, pour éviter les sempiternelles questions: "Quand/Où est-ce que je pourrais acheter Célérité²?", etc.

Voici le lien:

http://membres.lycos.fr/whataboutme/Magies.xls
(Comme d´habitude: cliquez droit et enregistrez/ouvrez)

Les magies en blanc sont les magies blanches, en noir les magies noires, en vert les magies vertes, en marron les magies temporelles et en rouge foncé les magies arcanes.

Je n´ai pas voulu faire un descriptif de toutes ces magies, ni leur prix (ça peut se trouver ailleurs) mais uniquement l´endroit où on peut les acheter, signalé par un soleil :cool: :-d .
J´avoue que pour la lisibilité, ce n´est pas l´idéal, mais avec mes connaissances limitées en tableaux je n´ai pas pu faire mieux.

Si vous avez à signaler des erreurs, éléments manquants, commentaires :d) N´hésitez pas.

( :pacg: c´est que j´ai hâte de poster les vidéos... :pacd: )

Desty2
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:28:08

Pour les magies et quand les avoirs il y a ce site:
http://vally8.free.fr/jeuux/finalfantasy12/magasins.php

MistressThief
Niveau 14
13 janvier 2008 à 14:33:38

Ouais mais je me suis dit qu´en général, les gens veulent cliquer sur la magie et savoir où l´acheter, pas un catalogue de ce qu´on propose dans tel magasin (autant y aller nous-mêmes).

De toute façon j´étais pas au courant. Et ce que j´ai fait peut toujours servir, non :question:

bmxer31
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:38:41

C´est très bien fait!! Bravo!

Par contre j´ai pas vérifié s´il y avait des oublis/erreurs mais il ne doit pas y en avoir hein?!

Dann__Gurroh
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:42:41

Super ton tableau Mistresse! :ok:

Dis pourquoi il y a des soleils plus "dodus" que les autres? :-p

En tout cas, :merci: beaucoubo!

MistressThief
Niveau 14
13 janvier 2008 à 14:42:52

:lol: Mais noooooooooon :o))

bmxer, toujours là pour remonter le moral :noel:
On va dire que j´ai vérifié la majorité des magasins.
Et j´ai vérifié que pour chaque magie, il y a au moins 1 shop où l´acheter :o)) Non, je ne crois pas avoir fait de gros oublis. Ce qu´il y a, c´est que j´espère n´avoir oublié aucun magasin. Il y a celui du Mosphore, mais il ne vend pas de magies.
A part ça, je ne sais pas!

MistressThief
Niveau 14
13 janvier 2008 à 14:45:29

Merci à toi aussi Dann :-)

Pour les soleils, bah en les déplaçant ils se déformaient et j´ai trouvé ça fun :o))

Bon, plus que 4 posts ensuite :svp: laissez-moi le prochain haut de page (comme dirait Ren: j´apporte du gros :rire2: ).

bmxer31
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:45:55

Ah si, j´ai trouvé, y´a le mog Tétran dans le Léviathan (même si c´est le même que celui d´Eruyt).

Dann__Gurroh
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:46:24

:rire: J´attends avec impatience!

MistressThief
Niveau 14
13 janvier 2008 à 14:47:32

D´accord, je vais arranger ça dès que possible, merci bmxer. Il me reste à rechercher quelles magies il vend.

Je crois que c´est bon là!!!

Dann__Gurroh
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:48:10

[HS] N´oublie pas de mettre un mot sur le "JDM". :-p

Sujet : [Projet] Topic des soluces
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page