Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : modération et règles
[JV]kay
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:13:09

Ouais, il devrait faire homme de ménage dans la vie :noel:

:fou:

piero1993
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:48:21

Kay :d) :rire2: Quelqu'un devait la sortir, c'était obligé :rire:

Bon, de mon côté, toujours aucune nouvelle de FFXII maps... J'aurais peut être du attendre d'avoir une réponse avant d'engager un projet.
Surtout que "mes recrues" sont très très motivées :oui:

[JV]kay
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:52:42

C'était trop tentant, j'ai pas résister :fou:

julian_manson
Niveau 10
06 octobre 2008 à 15:39:35

ren quand je vois tous les topics d'aide demandés, franchement j'ai envie de me pendre, t'es vraiment hyper gentil

perso j'aurais prévenu que prochaine fois=ban
car en plus 'écriture de merde (baltho)+demande incessante= :mort: :fou:

y'a pas de moyen d'effacer des topics, pour avoir moins de topics et plus de clarté?

Rendragon
Niveau 11
06 octobre 2008 à 15:43:21

Si, je vais y reflechir..

En effet, si le topic n'est pas bien rédigé ET que la question pouvait être posée sur pic d'aide, ca mérite que je locke au minimum.

Mais j'y reflechis tranquillement car ce sont des questions sur le jeu après tout..

[JV]kay
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:37:24

Julian :d) C'est pas Ren qui est hyper gentil, c'est les autres qui sont plus ou moins excentriques.

C'est à peine si ils se disent : Pourquoi refuser ?

Nanatsu
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:29:05

pour Rendragon.
page 7 du topic "projet ffmap en langue de Molière", il y a eu une controverse.
comme ça risquait d'être confus là-bas, puisque c'était hors-sujet, je me mets ici, en attentant ton mail ou ta réponse à la suite de ce post.
franchement, je ne cherche pas la polémique, ni rien.

Nanatsu
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:29:50
  • attendant
Rendragon
Niveau 11
06 octobre 2008 à 23:34:27

Ok Nanatsur, donc tu voudrais que j'efface tous les sujets du forum qui sont inutiles ? Pour créer une sorte de forum parfait ?

Ca demande un temps énorme, je pense qu'il existe plus de 1000 pages si ca se trouce, chacune ayant plusieurs sujets et chaque sujet serait à relire pour savoir ce qu'il y a d'interessants....

Personnelement je ne vois pas où serait le problème mais imagine que j'efface un sujet auquel tenait à coeur un forumeur, même s'il etait un peu léger ou HS, mais qu'il souhaitait y retourner pour se souvenir ou quelque chose d'autre...

Cala dit ca serait l'idéal, mais comme la modération d'un forum n'est pas partie dans ce sens, je n'allais pas me farcir les 3 ans d'exisence qu'avait le forum avant mon election ! (à remonter chaque page).

Mon objectif est de créer un nouveau sujet "Hall du Clan" pour y parler de ff12 uniquement et d'y réunir les meilleurs liens, issus de toutes parts, ainsi que les plus incroyables guides qui puissent exister encore ou à inventer.

Le Topic [projet] ff12 map.com en francais semble rejoindre mon idée, car c'est un site quasi-parfait (sauf pour les affaires et butins, je trouve que le topic epinglé est nickel), bien que certaines astuces comme "comment avoir une equipe invincible dans les galeries près de zodiarche", "comment utiliser la méthode dastia", "comment se créer une equipe ultime avant un OC/WBC (Odyssée challenge/WyrmBlade challenge" etc. ne pourront constituer un guide elles-aussi qu'à partir de topics de jvc, puis d'un travail d'assemblage dans le hall du clan.

Desolation
Niveau 10
07 octobre 2008 à 00:51:14

Dis, Rendragon, sur ton Hall du Clan, il y aura possibilité de parler du jeu en lui-même, de son scénario, de son fond, en fait, et pas forcément de sa forme, de son gameplay ? Car j'aurais pas mal de questions à poser sur des points obscurs du scénario que des joueurs aguerris pourront sans doute éclaircir...
D'où l'utilité que tu le postes assez rapidement ce topic que j'attends avec impatience xD

Rendragon
Niveau 11
07 octobre 2008 à 01:19:58

Bien sur qu'on pourra parler de tout ca ! :oui

Tant que ca parle de Final fantasy XII : oui. On est pas aussi pointilleux que sur la roulette, mais ca sera la grande ligne pour personnaliser au mieux le topic et le rendre unique en son genre.

Pour sa création, en fait je travail d'autres trucs depuis deux nuits, au lieu d'avancer la maj du jeu de mot et ce topic qui m'interesse beaucoup aussi.

Je pense qu'il me faut réunir en vitesse les meilleurs "liens permanents" du topic "[PROJET] Topic des soluces" (la honte, je sais même pas comment on fait un lien permanent, si si ! :rouge: ) et la plupart des gros topics, ensuite faire une introduction sobre mais efficace et enchainer avec tous ces liens de sujets et les liens permanents...

Je ne doute pas de ma réussite pour la recherche des bons sujets et liens permanents (et les sites incontournables), mais par contre je ne sais pas si mon ontroduction à un sujet qui marchera peut-être très bien, sera si excellente que ca, sachant que nous parlons bien du Hall du Clan :oui:

Il me faut donc tout d'abord faire un test des bons liens, quelque part sur le forum, je pense au "blabla officiel du forum" pour établir cette liste provisoire de soluce ultime et d'introduction pour le hall du clan. Puis ensuite l'introduction du premier post, avec l'explication facilement compréhensible, de ce que veux générer le topic.

D'ailleurs si tu te portes volontaire pour le créer moi ca ne me dérange pas, si tu veux je construits les liens de soluce et tu fais l'intro, puis tu postes le sujet..

D'ailleurs ce qui m'amuserait dans ce sujet, c'est que l'autaur soit quelq'un qui a rarement, voir jamais, posté de sujet, pour que le topic est une certaine allure... :-d

Donc comme tu peux le constater, je traîne à le lancer (ou qu'il se lance grâce à quelqu'un qui veuille bien le poster après construction su premier post).

Desolation
Niveau 10
07 octobre 2008 à 01:35:34

Ca ne m'ennuie pas du tout de faire le premier post mais concernant le fait que ce serait amusant que ce soit quelqu'un qui n'est jamais posté de topic, ce ne serait pas rigolo du tout si c'est moi qui le poste :rire: Mais bon, je pense qu'il vaut mieux que ce soit toi qui t'en occupe et qui fasse un premier post, même s'il n'est pas top, reflétant au moins la sincérité de celui qui eu le projet et qui est modérateur du forum ; on saura où tu veux aller.

Et puis je crois que j'ai eu ma dose de surmenage pour le forum ces derniers temps :rire: (MàJ des Plus Cools + Survival + Newsletters + Répertoire des Fics du Forum (qui marche pas :snif: )... Nan, je vais pas me porter volontaire pour tout xD Mais je t'encourage vivement en tout cas, si tu as besoin d'aide lorsque tu vas faire les ébauches, si tu lesp ostes sur le bla bla, tu auras mon soutien.

Et pour un lien permanent, c'est simple, tu cliques sur lien permanent à la fin d'une message et tu copies/colles l'adresse de la barre d'adresses.

Rendragon
Niveau 11
07 octobre 2008 à 01:37:40

Ok merci, je vais faire un effort pour au moins commencer sur le blabla (le jeu de mot passera après)

julian_manson
Niveau 10
07 octobre 2008 à 10:24:45

ren faut que tu calmes vaudeville qui se prend pour le "c-modo" car en plus il se permet de juger les gens....car ca a été précisé qu'il n'y aura pas de co-modo, mais que nombres de personnes t'aideront (dont moi) ce qui est complétement différent!

Ouroboros4
Niveau 59
07 octobre 2008 à 11:26:26

Entre aider Ren et êtr Co-modo, la marge est grande.
Tu as le pouvoir de kicker, d'effacer des messages(et des topics), de les locker, et des bannir des gens(ce qui fonctionne beaucoup mieux quand c'est un modo qui s'en occupe)^^

Ouroboros4
Niveau 59
07 octobre 2008 à 12:32:16

Selon un message de Vaudeville, Ren lui aurait proposer le rôle de Co-modo...
Donc j'aimerais que tu me renseignes sur ce sujet(même si je doute fort que tu lui ai proposer ce poste).

julian_manson
Niveau 10
07 octobre 2008 à 12:52:23

non ren a dit qu'il était son favori...et depuis vaudeville se la pète...."topic locked par la co-modo" tsss

à mon avis, vaudeville s'est fait un film :O

Nanatsu
Niveau 10
07 octobre 2008 à 12:52:59

tes arguments sont recevables, Ren.
...
au final je crois que j'ai eu tort même si cela partait d'un bon sentiment... l'intérêt collectif doit évidemment passer avant toute autre chose... peut-être à plus XD-R.

Ouroboros4
Niveau 59
07 octobre 2008 à 12:56:46

Julia :d) Merci je comprends mieux maintenant :rire:
Genre le gars qui prend tout ce que dit Ren au pied de la lettre....

Great_Nazarnir2
Niveau 10
07 octobre 2008 à 13:00:15

Bonjour à tous :)

J'aimerais soumettre une idée, et arrêtez-moi si c'est :dpdr:

Cela serait de créer un topic qui serait un blabla spécifique aux challenges de FFXII, où on pourrait les comparer, sans entrer trop dans les détails pour chaque challenge, les lister (j'ai vu des topics les listant mais ils sont oubliés et parfois incomplets), ou encore accueillir les questions comme "j'ai fini le jeu, j'ai entendu parler de challenges mais je ne sais pas lequel prendre"
Je voulais surtout demander l'autorisation de Rendragon et l'avis d'autres peronnes.

:merci: d'avance

ps : j'espère que vous ne considérez pas ça comme une copie du blabla sur FFXII qui va être créé, le mien ne concernerait que les challenges

Sujet : modération et règles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page