Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Tournoi des personnages des ff
[JV]kay
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:04:51

Sin* Pardon

Cocodec-
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:05:49

Faut dire que Sin, y parle pas beaucoup... :o))

Jiang-Qin
Niveau 36
17 mai 2008 à 12:06:59

Je vois pas en quoi le charisme d'un perso permet d'accrocher le joueur.Il y a juste à comparer Vayne et Kuja.Vayne est très charismatique alors que Kuja ne l'est pas du tout,et pourtant,c'est surement Kuja le plus apprécié des deux.Les persos les plus appréciés sont souvent des persos avec très peu de charisme.

klint-ultimate
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:09:06

Vayne pour moi n'est pas charismatiques.Celà dit le charsime n'explique pas tout pour accrocher à un jeu car moi celui que j'ai préféré est le 12 alors que c'est le ff dans lequel il y a le moins de persos charsimatiques (4 pour moi).

[JV]kay
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:09:25

Jiang :d) :hum: C'est tout le contraire, à se demander si tu comprends le sens du mot charisme :ouch2: . Vayne n'est pas du tout doté d'un charisme incroyablement maléfique ( :sournois: ) comme celui de Kuja ou Séphiroth. :(

[JV]kay
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:10:25

Après je ne dis pas que le charisme est tout pour le RPG. C'est un point quasi-obligatoire pour entretenir un véritable scénario digne de ce nom et bien ficelé où on ne s'ennui pas.

Le-Mogwai
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:12:04

Si tu prend charisme dans le sens charismatique par rapport aux autres personnages du jeu je susi entièrement d'accord avec toi. Mais quand je dis charismatique, je parle par rapport à nous autres, le fait que certains persos du jeu comme Kuja ont plus "d'influence" sur nous que Vayne, qui lui en a énormément sur les personnages du jeu.

Ceci dit, on ne peut pas dire que Kuja n'est pas charismatique par rapport aux persos du jeu, il exerce une influence sur le monde entier!

[JV]kay
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:14:25

Ce qui revient au même : Kuja est plus charismatique que Vayne. (tant côté personnage du jeu que pour nous-mêmes)

Le-Mogwai
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:16:26

Voilà une définition du mot charismatique, parce que ca parait parfois évident, alors que ca l'est pas vraiment :)

"Le charisme est la capacité personnelle de certains de plaire aux gens, de les influencer et de les attirer à leur suite, voire de les manipuler."

Voili voila :)

Jiang-Qin
Niveau 36
17 mai 2008 à 12:46:30

Kuja n'est pas du tout charismatique.Il est solitaire,ne dirige personne(à part les mages noirs,mais ils sont plus comme des objets que comme des personnes).Alors que Vayne arrive à retourner le peuple de Rabanastre en sa faveur grace à son discours par exemple.Il arrive à s'imposer par sa personnalité.

Le charisme,c'est avoir l'autorité d'un chef,donc je ne vois pas en quoi un perso fictif peut avoir du charisme par rapport à nous.

Desty2
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:55:21

" On donne juste nos avis et puis voilà "

Oui mais j'aprécie pas trop la manière de certains .

Pour les fringues de Tidus , sache que l'on se situe loin dans le futur et qu'il est donc normal que la mode soit différente.D'ailleur j'aime bien l'idée non-symétrique de ses fringues.
Pour le fait qu'il soit tout excité : Si tu te faisait aspirer par un monstre et que t'arrive paumé 1000 ans plus tard que t'as plus aucun repère et que en plus t'es amoureux ,tu réagirais mieux peut-être ?

"Wakka le benet"
Alors là excuse-moi i ln'est pas du tout benet.Certe quand on le voit parler il à l'air un peu bête ,mais au-delà je trouve qu'il cache une personnalitée très profonde.
De plus je te rappelle que ce n'est pas évident à supporter quand on a perdu toute sa famille .

"Auron la caricature du mec charismatique"
Bin ouais et alors? Il en faut bien des mecs charismatiques.Bientôt on va se retrouver avec des gens qui gueulent parceque les persos sont trop charismatique :hum: !
D'ailleur je crois que c'est de là qu'est né Vaan ...

"Yuna une Nième invocatrice timide et palote"
Alors désolé je sais pas trop ce qu'est une Nième ...
Alors oui c'est vrai qu'elle est un peu cruche ,mais bon faut la comprendre elle entamme un voyage mortuaire (appelé pèlerinage) alors qu'elle tombe amoureuse ...

"J'ai rarement vu un perso autant stéréotypé que Auron."
Merci je viens d'aprendre un nouveau mot :oui: !
mais sache que le fait qu'il soit stéréotypé est ce qu'il fait toute sa classe . Il n'a aucune faille ,c'est un peu la version masculine de Lucil .

Pour ce qui est de Kweena euh franchement c'est le perso que j'aime le moins dans FF9 ,elle est vachement effacée je trouve.Je n''ai jamais accordé un grand intérêt à ce perso (sauf pour les grenouilles et la magie bleue) .

"Pourquoi vous parlez toujours de charisme?Surtout que la majorité des persos de RPG n'ont aucun charisme. "

Alors là désolé mais les persos des RPG sont aussi fait pour avoir du charisme . C'est d'ailleur un des critères d'apréciation les plus importants .

"Il est vrai que Kuja est de loin le méchant le plus charismatique que j'ai rencontré dans les ff.Sephiroth est bien aussi.Ultimecia et Kefka ne sont pas mal.Quand à Sin et Vayne ils sont vraiment des bides. "

En même temps t'as déjà vu un monstre charismatique toi :doute: ?
Sinon vous trouvez pas que Vegnagun a du charisme aussi :rire2: ?

"Je vois pas en quoi le charisme d'un perso permet d'accrocher le joueur.Il y a juste à comparer Vayne et Kuja.Vayne est très charismatique alors que Kuja ne l'est pas du tout,et pourtant,c'est surement Kuja le plus apprécié des deux.Les persos les plus appréciés sont souvent des persos avec très peu de charisme. "

Bah quand tu vois un perso avec du charisme (15ème répétition de ce mot désolé) déjà tu commence à l'aprécier ,et tout cas c'est ce que je ressens.
Et perso je trouve Vayne moche et Kuja charismatique.
Ceci dit je suis d'accord avec toi le charisme ne fait pas tout ,y'a aussi le niveau de méchanceté et pourquoi les méchants se battent qui compte .
C'est d'ailleur pour ça que je préfère Kuja .

".Il est solitaire,ne dirige personne"

Il me semble qu'il a Pile et Face à ses ordres aussi .
De plus son côté solitaire n'est pas nécessairement un point négatif.

"(à part les mages noirs,mais ils sont plus comme des objets que comme des personnes)."
Va dire ça à Bibi !

"Alors que Vayne arrive à retourner le peuple de Rabanastre en sa faveur grace à son discours par exemple.Il arrive à s'imposer par sa personnalité. "

Il arrive à s'imposer car un mec lu ia écrit un beau discour rien de plus .

Le-Mogwai
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:07:17

Le charisme n'a rien avoir avec le fait d'être solitaire ou de donner des ordres :(
Kuja manipule les gens(voir branet, pile et face, etc...) donc pour moi il est charismatique.
Le charisme c'est avoir la faculté de plaire aux gens, donc

Kuja qui est un personnage fictif est charismatique par rapport à nous.

De part sa manipulation envers les dirigeants d'alexandrie, Kuja a pu avoir une influence sur le monde de FF9, donc pour moi il est charismatique.

Tu disais plus haut Steiner charismatique, il est le chef des brutos mais il ne me donne pas l'impression de les influencer, il leur donne des ordres auxquels ils répondent oui, mais glandent des qu'il a le dos tourné.

Et puis, ce n'est pas parce que quelqu'un est solitaire qu'il n'est pas charismatique.

Je crois qu'on a pas une même définition du charisme^^ mais si chacun campe sur ses positions ca sert à rien de continuer à disctuer si?

klint-ultimate
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:13:39

Disons qu'on s'éloigne du but du topic là surtout si chacun rester fermé sur son opinion.

Nicokiler
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:14:20

toute fason le mieux c'est Bibi !!

Jiang-Qin
Niveau 36
17 mai 2008 à 13:33:39

Pour les fringues de Tidus , sache que l'on se situe loin dans le futur et qu'il est donc normal que la mode soit différente.D'ailleur j'aime bien l'idée non-symétrique de ses fringues.
Pour le fait qu'il soit tout excité : Si tu te faisait aspirer par un monstre et que t'arrive paumé 1000 ans plus tard que t'as plus aucun repère et que en plus t'es amoureux ,tu réagirais mieux peut-être ?

->Son look est quand meme particulier.C'est justifié par le scénario,mais c'est pas le plus réussi.Par contre,au niveau du comportement,à part quand il se comporte comme un gamin,il est quand meme réussi.

"Wakka le benet"
Alors là excuse-moi i ln'est pas du tout benet.Certe quand on le voit parler il à l'air un peu bête ,mais au-delà je trouve qu'il cache une personnalitée très profonde.
De plus je te rappelle que ce n'est pas évident à supporter quand on a perdu toute sa famille .

->Wakka est assez stupide.Mais c'est vrai qu'il est développé(c'est le seul avec Tidus à avoir une personnalité interessante,meme si je préfere Lulu et Kimahri pour leur coté en retrait par rapport aux autres).

"Auron la caricature du mec charismatique"
Bin ouais et alors? Il en faut bien des mecs charismatiques.Bientôt on va se retrouver avec des gens qui gueulent parceque les persos sont trop charismatique :hum: !
D'ailleur je crois que c'est de là qu'est né Vaan ...

->Auron n'est pas très charismatique.Et on s'en moque du charisme d'un perso.

"Yuna une Nième invocatrice timide et palote"
Alors désolé je sais pas trop ce qu'est une Nième ...
Alors oui c'est vrai qu'elle est un peu cruche ,mais bon faut la comprendre elle entamme un voyage mortuaire (appelé pèlerinage) alors qu'elle tombe amoureuse ...

->Une Nième,ça veut dire qu'on en a déjà vu n-1 comme ça.Et elle n'est pas qu'un peu cruche.

"J'ai rarement vu un perso autant stéréotypé que Auron."
Merci je viens d'aprendre un nouveau mot :oui: !
mais sache que le fait qu'il soit stéréotypé est ce qu'il fait toute sa classe . Il n'a aucune faille ,c'est un peu la version masculine de Lucil .

->Un perso stéréotypé,c'est pas classe du tout.C'est ridicule(dans le sens mauvais).Ou alors il faut que le coté stéréotypé soit pour donner un aspect parodique,et là,ça peut donner des persos classes par leur ridicule comme dans Disgaea par exemple.

Pour ce qui est de Kweena euh franchement c'est le perso que j'aime le moins dans FF9 ,elle est vachement effacée je trouve.Je n''ai jamais accordé un grand intérêt à ce perso (sauf pour les grenouilles et la magie bleue) .

->Elle est effacée,mais son coté naif fait que c'est un perso que j'apprécie.Et puis elle est très efficace en combat.

"Pourquoi vous parlez toujours de charisme?Surtout que la majorité des persos de RPG n'ont aucun charisme. "

Alors là désolé mais les persos des RPG sont aussi fait pour avoir du charisme . C'est d'ailleur un des critères d'apréciation les plus importants .

->C'est pas du tout un critère important le charisme.Sinon,les persos les plus appréciés seraient ceux du genre Vayne,le marquis Ondore et pas des persos comme Kuja,Vincent,Clad,Balthier.

"Il est vrai que Kuja est de loin le méchant le plus charismatique que j'ai rencontré dans les ff.Sephiroth est bien aussi.Ultimecia et Kefka ne sont pas mal.Quand à Sin et Vayne ils sont vraiment des bides. "

En même temps t'as déjà vu un monstre charismatique toi :doute: ?
Sinon vous trouvez pas que Vegnagun a du charisme aussi :rire2: ?

->Kuja n'a pas de charisme,Ultimecia non plus.Sephiroth en a un peu(il etait l'idole de ceux qui voulaient faire partie du SOLDAT si je me souviens bien).Pour les monstres,c'est normal de ne pas en avoir.

"Je vois pas en quoi le charisme d'un perso permet d'accrocher le joueur.Il y a juste à comparer Vayne et Kuja.Vayne est très charismatique alors que Kuja ne l'est pas du tout,et pourtant,c'est surement Kuja le plus apprécié des deux.Les persos les plus appréciés sont souvent des persos avec très peu de charisme. "

Bah quand tu vois un perso avec du charisme (15ème répétition de ce mot désolé) déjà tu commence à l'aprécier ,et tout cas c'est ce que je ressens.
Et perso je trouve Vayne moche et Kuja charismatique.
Ceci dit je suis d'accord avec toi le charisme ne fait pas tout ,y'a aussi le niveau de méchanceté et pourquoi les méchants se battent qui compte .
C'est d'ailleur pour ça que je préfère Kuja .

->Les persos que j'apprécie le plus n'ont aucun charisme.par contre,ils ont des qualités qui passent avant comme le coté humoristique,le développement de la personnalité ou encore la crédibilité du perso,et parfois l'apparence.
Je préfère la raison pour laquelle Vayne se bat,meme si celle de Kuja est justifiée et colle très bien au coté plus proche du conte de Final Fantasy IX.

".Il est solitaire,ne dirige personne"

Il me semble qu'il a Pile et Face à ses ordres aussi .
De plus son côté solitaire n'est pas nécessairement un point négatif.

->Il dirige pas grand monde.Et si on rajoute son coté solitaire,ça montre qu'il n'est pas charismatique.Sinon,ça me dérange pas du tout qu'il soit solitaire.

"(à part les mages noirs,mais ils sont plus comme des objets que comme des personnes)."
Va dire ça à Bibi !

->Je parlais des mages noirs au service de Kuja.Ils sont plus proches d'objets que de vrais etre vivants,à part ceux qui finissent au village des mages noirs.

"Alors que Vayne arrive à retourner le peuple de Rabanastre en sa faveur grace à son discours par exemple.Il arrive à s'imposer par sa personnalité. "

Il arrive à s'imposer car un mec lu ia écrit un beau discour rien de plus .

->C'est parce qu'il maitrise l'art de la parole.Il a les capacités d'un grand leader.C'est ça qui en fait un perso très charismatique.

Le-Mogwai
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:44:32

J'ai l'impression que tu lis même pas mes messages :ouch:
Bref, passons, on s'éloigne du sujet comme l'a dit Klint et tout ca ne mènera à rien.
On est tous têtus comme des bouriques :rire:

Desolation
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:51:59

Putin les gars, j'ai trop une pure idée.

A moins quand vous savez ce que ça veut dire, arrêtez de parler de charisme :rire: !

note : Quand Jiang dit que Vayne est carrément plus charismatique que Kuja, il a raison, ça ne l'empêche pas d'être une fuckin' sous-merde à ce brave Vayne.
Si vous pensez que Jiang a tort c'est que vous assimilez le mot charisme à la "classe" que peut avoir un personnage. Une interprétation foireuse, en somme.

Grievous72
Niveau 7
17 mai 2008 à 14:52:22

Squall (ff8) vs Kuja (ff9) : Kuja

Tifa (ff7) vs Celes (ff6) : Tifa

Locke (ff6) vs Barret (ff7) : Barret

Aeris (ff7) vs Laguna (ff8) : Aeris

Tidus (ff10) vs Balthier (ff12) : Balthier

Basch (ff12) vs Bibi (ff9) : Bibi ( of course :content: )

Zell (ff8) vs Sabin (ff6) : Sabin

Cyan (ff6) vs Eiko (ff9) : Cyan

Reks (ff12) vs Clad (ff7) : Clad

Beate (ff9) vs Freyja (ff9) : Beate

Irvine (ff8) vs Kweena (ff9) : Egalité ( peut pas choisir , j'les aime po :nah: )

Edea (ff8) vs Sephiroth (ff7): Sephiroth

Edgard (ff6) vs Yuffie (ff7) : Yuffie

Steiner (ff9) vs Auron (ff10) : Steiner

Setzer (ff6) vs Linoa (ff8) : Setzer

Rikku(ff10) vs Ashe (ff12): Ashe

Est ce qu'il y a ne serait ce qu'une personne ici qui sache ce que le mot charisme signifie ... :hum:

Gunner_Spirit
Niveau 10
17 mai 2008 à 15:00:25

Squall (ff8) vs Kuja (ff9) : Kuja
Tifa (ff7) vs Celes (ff6) : Tifa
Locke (ff6) vs Barret (ff7) : Barret
Aeris (ff7) vs Laguna (ff8) : Aeris
Tidus (ff10) vs Balthier (ff12) : Tidus
Basch (ff12) vs Bibi (ff9) : Bibi
Zell (ff8) vs Sabin (ff6) : Sabin
Cyan (ff6) vs Eiko (ff9) : Eiko
Reks (ff12) vs Clad (ff7) : Clad
Beate (ff9) vs Freyja (ff9) : Beate
Irvine (ff8) vs Kweena (ff9) : Kweena
Edea (ff8) vs Sephiroth (ff7): Sephiroth
Edgard (ff6) vs Yuffie (ff7) : Yuffie
Steiner (ff9) vs Auron (ff10) : Steiner
Setzer (ff6) vs Linoa (ff8) : Linoa
Rikku(ff10) vs Ashe (ff12): Rikku

Desty2
Niveau 10
17 mai 2008 à 15:07:43

Extrait du Petit Larousse illustré 2005 (spécial 100ème édition) :

CHARISME [ka-] n.m. (gr. kharisma, grâce, faveur).
1. ANTHROP. Autorité d'un chef, ressentie comme fondée sur certains donc surnaturels, et reposant sur l'éloquence, la mise en scène,la fascination, etc. (Notion développée par Max Weber.)
2. Grand prestige d'une personnalité exceptionnelle ; ascendant qu'elle exerce sur autrui.
3. CHRIST. Ensemble des dons spirituels extraordinaires (prophéties, miracles, etc.) octroyés par Dieu à des individus ou à des groupes.

Alà comme ça on est beaucoup plus avancé .

Sujet : Tournoi des personnages des ff
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page