Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un Solo
Great_Nazarnir2
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:03:45

Encore deux essais infructueux à cause du premier trou noir ... :malade:

Je sais que par moment les probas ne m'aiment pas (en récupérant au tout début l'affaire de l'ensemble de voyage il m'a fallu plus de 20 essais sur Glouton pour avoir 2 laines qui avaient 40 % de chances d'être droppées), mais là quand même je pense qu'il y a autre chose. Je ne me souviens jamais d'être sorti indemne de cette attaque, même à plusieurs.

Great_Nazarnir2
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:04:32

Au passage c'était le 2000ème post, et désolé du triple.

bmxer31
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:19:05

Persévérance :ok: Mais comme je t'ai dis, quasiment tous les joueurs de Solo se sont cassé les dents sur Zozo ^^

Kodomius, effectivement cette astuce ne sera pas utilisable avec FF12 FR. Mais bon t'as quand même d'autres armes pour venir à bout de ce chenapan, non ? :)

Déjà y'a paradoxe et avec un Fomalhaut, tu récupères vraiment beaucoup de PM en attaquant. Sinon, un autre éon peut toujours venir à ton secours.

Great_Nazarnir2
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:31:42

Malheureusement mon bac blanc arrive la semaine prochaine, je n'aurai donc sans doute pas le temps ce week-end de faire parler la loi des grands nombres avec cette proba de 50% ...
Pourtant j'ai vu une vidéo sur Youtube où le gars y arrive même avec un seul perso ...

Autre question : Comment est Gilgamesh II en solo ? Possible ? Impossible ? Très difficile ?
Il me semble qu'Enkidu lance une des deux mâchoires qui tuent en un coup ...

bmxer31
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:50:07

Proba de 25% avec barrière :ok:
Le gars sur la video a probablement 20, 30 ou 50 essais derrière :oui:

Gilgamesh est ardu c'est sûr^^ Mais au final Enkidu peut être éliminé rapidement. Tu lui met poison dès le début et ça devrait passer en 30 secondes (pour le chien).
Après j'ai pas fais le combat non plus, donc pour Gilga je sais pas trop.

Great_Nazarnir2
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:22:44

25% en plus, sur 6 fois quand même c'est pas de chance. C'est ça le problème avec les vidéos : elles servent à témoigner d'un beau combat mais sont parfois trop éloignées de ce que le joueur affronte dans la réalité, avec notamment des probas parfaites et un déroulement fluide, exactement ce que j'ai trouvé du premier coup contre Zozo en LLC.

bmxer31
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:53:43

C'est pas faux, mais c'est aussi un bon moyen de résumer tous les efforts fournis pour venir à bout d'un certain boss :ok:

Great_Nazarnir2
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:01:28

C'est sûr que tout le travail d'un boss ne tient pas en 10 minutes.
De plus, c'est le seul moyen de légitimer certains exploits majeurs dans les challenges, comme dans certains challenges extrêmes genre NLBLLG avec le "Big 7" (Gilgamesh II, maître des ténèbres, Zodiarche, Roi béhémoth, DI, Yiazmat et OMXII)

Sinon pour Zodiarche c'est 25 % de chances de mourir ou de survivre ? :question: D'ailleurs quand il lance son attaque il a foi, je sais pas si ça influence ou pas

bmxer31
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:08:26

25% de chances de mourrir :ok:

Effectivement, foi augmente les chances que tu meurre... De 50%, ça passe à 75% ^^ Ou 37,5% avec barrière (sauf erreur).

Je remplacerais Gilga 2 dans le big 7 par Chaos (vu qu'il est infaisable^^)

Great_Nazarnir2
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:16:59

Merci pour les conseils, j'ai enlevé foi au début et ça change tout, j'ai pu faire deux "vraies" tentatives, où il m'a néanmoins tué au 4ème et 2ème trou noir respectivement.

Sinon pour Gilga 2 il est beaucoup moins difficile que je ne l'imaginais, on peut parer les mâchoires d'Enkidu, de toute façon il sort vite du combat surtout quand on l'y pousse à coups de MO (soit dit en passant tellement plus simple à charger que les challenges type low level)
Gilgamesh lui-même n'est pas si inquiétant avec Vitalité et bouclier, armure de maître et ruban, il passe son temps à faire des attaques inutiles genre les attaques niveau 2,3 et 4 contrées par ruban. Les seuls moments chauds sont la 3ème partie (2 éradications de suite) et la 5 ème partie où il s'autorise des combos pas très orthodoxes à 8 coups et plus.
Au final je l'ai battu, ce qui me débloque Masamune, équipements genji, et la quête de la pêche.

bmxer31
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:17:12

C'est déjà mieux de résister jusqu'au 4eme trou noir. Encore un petit effort et ça devrait passer.

Great_Nazarnir2
Posté le 1er mai 2010 à 11:16:59 il s'autorise des combos pas très orthodoxes à 8 coups et plus.

:rire:

Great_Nazarnir2
Niveau 10
01 mai 2010 à 22:27:13

Encore des essais infructueux sur Zodiarche, pour diverses raisons (Ethème, 1er trou noir, 3 ème trou noir ...) Autre détail : pour tester j'ai fait un combat contre Zodiarche en normal sur une ancienne sauvegarde (pour voir quand exactement il lance mur physique) : j'ai remarqué que ses attaques sont radicalement différentes de celles qu'il lance en solo. Il ne m'a jamais lancé punition ou ravage en solo. C'est un fait du hasard où c'est un gambit programmé ? :doute:

MistressThief
Niveau 14
01 mai 2010 à 23:19:36

Peut-être l'hypothèse que certaines de ses attaques ne s'effectuent pas lorsque le niveau du perso est un nombre premier :question: Et bonne chance pour ton bac blanc, au passage.

Great_Nazarnir2
Niveau 10
02 mai 2010 à 00:14:51

Le nombre premier (ou du moins non multiple de 2 ou 3 et donc de 4) semble plausible vu que dans mon autre partie j'avais Vaan Niv 69 et Balthier/Fran Niv 65. Ce combat ressemble en tout cas plus à un farming géant où la chance est prédominante, du moins pour ce que j'ai vu du combat.

Mon bac blanc (S) dure jusqu'à Jeudi soir, mais après le bac normal arrive dans pas longtemps vu que j'ai les TP et le bac option à passer avant :peur:

Great_Nazarnir2
Niveau 10
05 mai 2010 à 00:07:07

Encore 3 épreuves et je pourrai continuer mon solo avec Zodiarche et la quête de la pêche.
Soit dit en passant dans mon texte d'anglais un américain voulait travailler en Irlande à Cuchulainn télécoms, sur le moment je me suis dit que voir le nom d'un éon dans un texte était pas si courant que ça. Quand j'ai battu Cuchulainn en solo il y a environ 2 semaines, c'était la première fois toutes parties confondues que je le battait "à la normale" sans impulsion

Petite question : Le DI est-il faisable en Solo ?

bmxer31
Niveau 10
05 mai 2010 à 09:31:31

Great_Nazarnir2
Posté le 5 mai 2010 à 00:07:07 sur le moment je me suis dit que voir le nom d'un éon dans un texte était pas si courant que ça.

:d) C'est carrément culte tu veux dire ^^

Pour le DI, si t'as du temps, oui il est faisable. Son coup de patte a la capacité d'infliger KO sur tes persos (10% si jme souviens bien) mais avant plein de save tu peux contourner ce problème.
Sinon tu peux aussi utiliser un éon (genre Zozo quand tu l'auras) ou recharger une MO à chaque fois... Ou utiliser les impulsions (mais c'est moche).

Donc en gros, t'inflige une dizaine de coup au DI puis tu vas sauver et tu reviens infliger 10 coups ... etc etc ...

Great_Nazarnir2
Niveau 10
05 mai 2010 à 12:06:00

Peut-être que je vais tenter le DI ce week-end ou pendant l'ascension. Ca débloquerait OMXII même si j'imagine qu'il est pas faisable à cause de furie. En boss/chasses/éons il me reste Zodiarche, Chaos, Furie, Fléau, Orthros, DI, OMXII, Yiazmat + tous les monstres rares du club de chasse.

bmxer31
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:15:43

Oui Omega en Solo... J'ai déjà essayé d'y penser pour trouver une solution et y'en a pas des masses.

1. Utiliser un éon, genre Zodiarche et/ou le Fomalhaut.

2. Utiliser les impulsions. Ca risque d'être chaud, mais c'est le meilleur moyen pour l'attaquer efficacement sans se prendre de coups (et donc de tomber en furie).

bmxer31
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:25:25

D'ailleurs pour la soluce 1, il suffit d'utiliser l'astuce de ZERO (méthode NLBLLG pour Omega) qui consiste à courrir derrière Omega et ensuite d'invoquer Zodiarche pour son attaque spéciale quasi instantanée.

Sinon dans un Solo sans impulsion et sans éon ça semble archi chaud!!

La seule alternative possible est d'utiliser le Fomalhaut de loin puis après chaque coup :
1. Avancer vers Omega lorsqu'il tourne le dos
2. Tirer sur Omega avec le Foma
3. faire le CET pour courrir juste après le coup de fusil
4. faire quelques pas
5. se lancer un vin de Bacchus avec le Niho équipé
6. utiliser le CET pour pouvoir courrir juste après le vin (si le perso attrape furie à cause de Omega, laisser le vin be Bacchus se résoudre sinon, non)
7. recommencer à l'étape 2 jusqu'à être hors de portée de Omega
8. Cibler Omega pour ne pas qu'il se régénère
9. Attendre entre 30 secondes et 1 minute
10. Recommencer à l'étape 1 jusqu'à ce que mort s'en suive ...

Franchement, bon courage à celui qui veut tenter comme ça !! Approximativement, 5 à 6 heures de combat :ok:

Great_Nazarnir2
Niveau 10
06 mai 2010 à 23:01:54

Donc tout est faisable en Solo ... Même Yiazmat ?

Mon bac blanc est enfin fini, demain soir à moi le solo :content:

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un Solo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page