Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un Solo
DrMonkey
Niveau 5
19 juillet 2008 à 13:29:02

Solo Fran lancé depuis 3/4 jours, j'suis en train de chercher un peu d'équipement à la forêt de Salika, j'crois que j'm'étais dégoté un bon katana avec les lapins du bonheur une fois. J'ai fini Raithwall hier, et mon équipement se compose donc de la Demonicide en attaque et des équipement d'or pour les armures; j'crois que c'est le maximum que je puisse avoir à ce stade du jeu.
Battre le first demon wall ne fut pas une partie de plaisir, même au niveau 30. Faut être extrémement rapide, chanceux, et balancer les impulsions avec un timing parfait. Mais la demonicide vaut la peine :bave:
Inutile de dire que la suite du tombeau fut d'une simplicité déconcertante ^^. Là j'viens de passer Mosphore pour aller à Salika faire un pu de level up et suer, ça faisait longtemps. J'profite de l'occasion pour dégoter des racines hurlantes qui se vendent super bien, même si c'est pas forcément très utile au point où j'en suis.

En tout cas, après avoir fait un 100 % à FFXII, ça me fait du bien de redécouvrir la sueur avec le solo. Même si, comme il a été déjà dit plus tôt, le mode story est réellement simple. Maintenant, j'hésite entre avancer dans l'histoire où faire toutes mes chasses, jusqu'à arriver à pouvoir aller à Nabudis, et choper la magnifique Lance du Zodiaque =P Mais j'ose pas trop, ça me semble compliqué, surtout sans vitalité =/

bryant_94
Niveau 8
19 juillet 2008 à 13:34:08

slt, je vien de commencer un solo avec vaan et je voudrais quelques conseils pour commencer :)

DrMonkey
Niveau 5
19 juillet 2008 à 13:43:43

Ne pas prendre Vaan.
T'as pas vraiment besoin de conseil, essaye de connaître un peu les subtilités, les armes puissantes; Trouve dès le début de bons arcs si possible, cherche un peu partout, tente l'impossible.
Le seul conseil que j'aurais à te donner c'est de prendre ton mal en patience et de te préciter sur les impulsions. Ca m'a sauvé la vie plusieurs fois ^^

DrMonkey
Niveau 5
19 juillet 2008 à 13:46:12

Update parce que deux avancées. J'ai mon Magaroku, le fameux katana, après une chaine de 15 lièvres du bonheur, même si ça ne semblait pas utile. Ça me permet de faire pas mal de combos, mais il est évident que démonicide + bouclier aide beaucoup plus.
J'ai pu récupérer aussi une tenue noire avec les petits potirons, très utile ^^

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:54:11

DrMonkey Posté le 19 juillet 2008 à 13:29:02 où faire toutes mes chasses, jusqu'à arriver à pouvoir aller à Nabudis, et choper la magnifique Lance du Zodiaque

=> Mais t'as pas besoin de chasses pour aller à Nabudis. Seul le roi bombo doit être battu.

Zankin
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:01:19

DrMonkey => Je te conseille le lvl50 pour Nabudis, avec Vitalité, bouclier et Barrière.

Tu devrais te dégoter un Bouclier de Platine avec une Calamité aussi. :oui: Les meilleurs armures que tu peux avoir sont l'Armure du Dragon et le heaume de Platine. Quand t'auras la lance, tu pourras lvl up sur les Ames en peine et en profiter pour leur voler le Bonnet d'or. :oui:

Bryant =>
-Fais une chaine de Loup pour avoir 99 fourrures (gils) et des PP.
-Fais une chaine de Dastia jusqu'au lvl 35-40 (même si ça peut sembler long vers la fin).
-Dégotes-toi un Arc Flamboyant sur les Aigles Plongueur (voir guide Perfect Game de Bmxer)

callthedeath
Niveau 6
19 juillet 2008 à 14:11:24

Tous les persos se valent une fois un haut level atteind, donc le perso c'est plus pour le "skin" qu'on le prend.

Niveau conseil ce serait plutot d'aller chercher le guide du perfect game de Bmxer qui est très complet, tu n'es pas obligé de tout prendre mais il t'aidera vraiment pour trouver des armes/armures de bon niveaux.

Apres une bonne magie qui te sauvera bien mieux que les impulsions : Paradoxe
Fait une serie d'impulsion, tu te vide ta mana pour 20.000 de dommages
Maintenant vide ta mana pour des paradoxe, tu sera invincible jusqu'a être a court de myste (et les elixirs sont tes amis, donc re-paradoxe pour longtemps)
Fait ton choix ... :)

Juste apres Raithwall tu peux recuperer a barheim une armure de dragon (def + 53) une Mitre de prêtre (def magic + 50) et une Calamité (attaque 93 effet coma)
Jusqu'à la lance du zodiaque, c'est un très bon equipement qui te servira beaucoup.

Moi ma preparation pour Zodiark est casiment finie.
J'ai été chopper 10 eclats de ravages, j'ai monté une MO a 60.000, un bouclier aegis et je vais me faire 500.000 gils.

Pour la strategie je vais essayer de me mettre le plus possible sous paradoxe pour éviter son trou noir, et l'attaquer avec dilapider.

J'ai pu constater que son trou noir est absorber par le masque noir (mais je vous apprend rien), mais que si on est sous paradoxe a ce moment (ou il lance trou noir donc) on se fait tuer ! L'effet du trou noir est a l'origine degats, mais grace au masque, il soigne, mais a cause de paradoxe, il fait des degats. Donc en cas de trou noir : jamais paradoxe et masque noir en meme temps !!

Je me mettrais bouclier aegis + main gauche (qui sert a rien vu qu'on peut pas bloquer ses attaques physiques ...) pour arreter ses ravages.

Arrivé a 20%, des que je le voit passer dans le rouge je lui balance une MO ( - 42.000)
Apres vu qu'il risque de se mettre sa barriere physique et son Mirroir je lui balancerai des eclats de Ravage.

Par contre niveau accessoires, je ne sait pas si je met une ceinture de vitalitée, un pendentif indigo (pour eviter que paradoxe ne loupe juste avant une mechante attaque), mes bottes d'hermes pour celerité (meme si ca parrait un peu inutile ...) ou même autre chose de bien plus utile que ces equipements (meme si je m'attend a devoir souvent switcher entre mes equipements)
Des suggestions? :)

DrMonkey
Niveau 5
19 juillet 2008 à 14:30:11

J'ai déjà fini FFXII en large et en travers, donc j'sais que c'est juste le roi Bombo à battre ^^ Mais j'voulais finir ms chasses avant pour me dégoter de bonnes armes. Par contre, j'ai pas encore vitalité, sachant que j'ne suis qu'après raithwall. Faudrait que j'attende un peu avant d'y aller, je pense ^^

Zankin
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:06:25

Ben si tu fais toutes les chasses jusque Orthros, il devrait y avoir Vitalité dispo chez le marchand. :(

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:08:45

callthedeath à priori, son attaque trou noir peut causer la mort instantanée... Donc bon courage!! Sinon ta tehcnique m'a l'air de tenir la route :ok:

DrMonkey
Niveau 5
19 juillet 2008 à 15:27:51

Merci bien l'ami. J'vais chercher ma calamité à l'instant ^^

callthedeath
Niveau 6
19 juillet 2008 à 15:46:23

Il la met même si on est sous paradoxe? Si oui, je sent que ce combat de sera pas No-revive ... Sous peine de me voir exploser ma manette :fou:
Sinon pour les accessoires tu a une idée du meilleur a prendre?

DrMonkey
Niveau 5
19 juillet 2008 à 15:51:12

Les armures du dragon et mitre du prêtre sont à droper à qui ?

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:55:16

Ces équipements sont à récupérer dans des coffres au passage de Bahreim.

Call, trou noir a 20% de chances de tuer ton perso cash... Certains se sont arraché les cheveux avant toi :
http://www.youtube.com/watch?v=4Xv0c7LLKfU

callthedeath
Niveau 6
19 juillet 2008 à 15:59:34

Armure du dragon dans ce coffre (representé par une croix)
http://www.ff12maps.com/##map:barheimpassage/518/1132//

Et mitre de prétre c'est toujours sur le pont de cette zone vers le milleu (sur f12maps ils appelent ca celebrant's miter)

Si il a 20% ca va être horrible ... enfin, mieux que les 50% que je m'imaginais (et que je croyais pouvour arreter avec paradox ...)
Si je crise je ferait intervenir d'autre persos ... mais seulement un seul sur le terrain, dans un sens ca respectera le challenge, et ca ne le respectera pas ^^

tony_tony_chopp
Niveau 10
19 juillet 2008 à 16:02:33

Je comprend mieux maintenant,en LLC j'avais perdu à cause de trou noir malgré que j'avais le masque noir.

Au passage j'ai battu pirlasta:vaincu
A un moment donner j'ai bloquer un combot à neuf attaque.Au faite je l'ai battu avec la technique dilapider mais sa vous vous en doutez certainement.

tony_tony_chopp
Niveau 10
19 juillet 2008 à 16:30:49

callthedeath :d) tu peux le battre sans qu'il est le temps de se mettre sa barrière,le tout c'est de lui lancer la matière obscure au bon moment mais je sais plus quand.Je l'avais lu dans un post à jaja dans le topic du LLC.

Pour ceux qui se lance dans se challenge vous pouvez vous faire un bon équipement très tôt,il faut vendre :
-2 corselets d'insecte (drop niveau 1 sur les mantes tueuse dans les grotte de zertina)
-5 cuir tannés de géant (drop niveau 3 sur les servus pourpre au gorges de paramina)
-6 maghilite de foudres (drop niveau 2 sur les mesménir dans les plaine d'ozmone)

Zankin
Niveau 10
19 juillet 2008 à 16:31:53

Je précise que c'est l'Equipement de Platine, en effet très utile combiné à une Calamité. :oui:

tony_tony_chopp
Niveau 10
19 juillet 2008 à 16:41:45

Ah oui j'ai oublier de préciser pour l'équipement. :ok:
J'avais également battu catoblépas quand j'ai était chercher ma main gauche,attention il frappe un peu fort mais il reste simple quand même.

tony_tony_chopp
Niveau 10
19 juillet 2008 à 19:24:13

Et un contrat de mois,j'ai battu fafnnir avec beaucoup de difficultés. :sarcastic:

Par la même occasion je viens de battre mon 11ém éons que je nommerais zeromus. :fete:

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un Solo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page