Explique moi ton problème Vincx ^^
Je rappelle qu'à la base le sujet est ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10083324-1-0-1-0-oxygene-rpg-parkkosien-avec-vous.htm
Bon allez, je l'avais dit et promis, un pavé sur Bjorn le Morphir, un livre d'héroïc-fantasy de Thomas Lavachery assez en vogue auprès des étudiants.
Au départ, lorsque j'ai vu ce livre chez Maximum (alors que j'y étais au départ pour "Ca" de Stephen King), je me suis remémoré les avis que j'avais entendu précédemment. Beaucoup de mes connaissances m'avaient conseillé ce livre. Certains le qualifiaient de "génial", d'autres de "super bien", bref, je pouvais être relativement sûr que le récit était de qualité.
Avant de commencer la lecture, et même avant de regarder la couverture ou lire le résumé-apéritif, il y a deux choses à savoir nécessaires pour aborder Bjorn le Morphir. Premièrement, il vous faut des bases en mythologie nordique. Ce n'est pas indispensable, mais je le conseille fortement, l'histoire prenant place dans les peuples vikings du Nord et évoquant parfois les dieux et autres coutumes. La deuxième chose à connaitre, c'est ce que vous voulez lire. En abordant un livre de ce genre, vous devez être conscient de ce qu'il est, et ne pas l'aborder n'importe comment, cela pourrait gâcher la lecture ! Bjorn le Morphir est un récit d'héroïc-fantasy prenant place dans le pays nordique de Fizzland, région habitée par des tribus vikings vivant en plein Moyen Age. Vous avez ces deux choses ? Alors regardez la couverture.
Ce que vous y voyez est pour le moins surprenant. Un gremlin ? Un gobelin ? On ne sait pas trop... Pour être franc, je ne m'attarde pas souvent sur ce genre de choses. Ensuite le résumé-apéritif, qui rempli parfaitement son rôle. Le lire vous plonge déjà en partie dans l'univers du récit, et vous vous sentez prêt à dévorer le livre d'une traite. Malheureusement, votre enthousiasme tombe rapidement. Vous lisez les premières pages, mais rien de passionnant, mais on s'acharne à lire la suite, porté par un sentiment de mystère. Puis, plus on avance, plus on apprécie, on se surprend à lire avec assiduité. Car même si le début du manuscrit est assez fragile et énervant, il parait ensuite bien peu devant l'univers qui prend forme. On est transporté dans cette ambiance particulière, mélangeant Demis-Trolls et dieux, miracles et raisonnements. Il faut aussi dire que si Bjorn le Morphir est parfaitement ancré dans notre monde, il y est aussi très éloigné. On retrouve, le conflit de la religion chrétienne avec la mythologie nordique, celle-ci s'effaçant devant la puissance du Dieu Unique. Mais entrons dans le vif du sujet.
La narration est très correcte, bien qu'elle n'égale pas les plus hauts sommets, elle est très plaisante et attractive, et n'emploie pas un vocabulaire trop élevé, à la portée de tous. Le héros est Bjorn, gamin chétif et faible, mais promis à un grand destin. Il vit avec sa famille et leurs serviteurs. Mais, en cet hiver, la Neige, qui est personnifiée à l'extrême dans ce livre (guerriers de glace, etc...) veut détruire tout le Fizzland. Tout le monde se barricade y compris Bjorn et sa famille. Ce siège perpétré par la Neige constitue la première partie du récit. Nous sommes dans le calme avant la tempête, les esprits sont lents, mais s'animent peu à peu, nous sommes transportés dans un sentiment d'attente et de mystère. Quand va-t-il se passe quelque chose ? Cette partie est plutôt une longue introduction à la notion de "Morphir" ainsi que la vie de Bjorn, qu'aux sentiments de Bjorn, aux amis de Bjorn, et à l'univers de Bjorn. Cette partie explore les sentiments, et les personnages, relativement réussis, se dévoilent. Puis, l'histoire s'anime, tout se joue, absolument TOUT. Le récit se déroule, LA, juste LA. C'est une explosion dans tous les sens du terme, puis vient de nouveau le calme, mais un calme profond, où nous voyons tous les personnages sous un nouveau jour. Cette transformation est d'une importance capitale pour le récit et est même soulignée par l'auteur sur le résumé de la quatrième de couverture. Le livre, c'est un peu ça. Une variation constante entre le haut et le bas, mais qui bizarrement, nous pousse toujours vers le haut. Et là, prend forme la légende de Bjorn à proprement dite. Nous découvrons majorité de choses et coutumes, qui prennent aussi un aspect important à mon sens.
Et puis voilà. On s'arrête sur ça. Frustrant. Très. Très frustrant. C'est un des plus gros défauts du livre, heureusement que celui-ci n'en compte pas beaucoup ! La longueur du livre, qui m’a paru médiocre au final, est un gros coup de massue, sans doute compensé par l’intensité du récit et de la narration.
Bref, Bjorn le Morphir est un livre épique et plaisant, qui nous transporte dans un univers fantastique teinté de vérité. Contenant une foule de personnages réussis ainsi que des traditions liées à la religion et à la société nordique, le récit nous fait aussi voyager dans l’histoire en découvrant les rites et coutumes, et donc la vie, des anciens habitants du Nord. Le livre pourra vous surprendre de part son irrégularité, mais c’est bien peu, et au bout du compte, vous êtes totalement séduit par cette réussite de l’héroïc-fantasy.
J'ai posté mon problème sur le fofo FF7.
Re-Bonjour tout le monde !
Là vous avez un peu bosster quand même !^^ Vous auriez quand même pu m'attendre.
De totu manière, aujourd'hui je peux booster toute l'après-midi !
Hier soir, c'était vraiment le grand bordel
Je t'ai répondu Vincx^^
Oufti, il y a pas mal de difficultés dans le jeu quand même.
Pierro t'as remarqué les "pwned :$" quand y'a une esquive ?
Desolation Bah vi, sinon j'aurai pas dit ça
Bon sinon je viens d'éclater Samantha purg en nsg, du premier coup encore Après avoir fouillé dans le sujet là-dessus sur le forum FFX, j'ai vu que certains l'avaient eu avec 45000 HP, alors je me suis dit que je pouvais essayer avec 50500 HP, et c'est passé sans trop de difficulté.
Par contre on peut pas sauvegarder donc il faut que je me fasse annabella et maria dans la foulée, autant annabella est simple à ce qu'il parrait ( il faut juste faire attention à garder le maximum de ses qdp pour maria ), autant maria à l'air relativement dur ...
Faut que j'aille voir les lives qui ont été faits avant de me lancer sur annabella.
J'vais devoir y jouer pour finir, je commencerai surement cet après-midi alors.
Je suis un peu perdu... Vous parlez de quoi l à
J'ai écris un pavé mais tout le monde s'en fout.
Les autres parlent du nouveau jeu en vogue côté 20/20 sur JVC dont Parkko est le créateur.
Si vous êtes bloqué vous pouvez toujours me demander
Genre pour la combinaison du coffre vous risquez de galérer :$
Zankin Non mais je connais pas donc je peux pas dire
Jeronimo Moi je fait un gros HS sur ma nsg purg sur FFX par rapport au sujet de la discussion, il faut pas faire attention ^^
bonjours
Pierro t'as remarqué les "pwned :$" quand y'a une esquive ?
Ouais, C'est vraiment un RPG de jeuxvideo.com
J'affirme et je confirme.
Parkko > C'est bien 07 la combinaison ? que l'on obitent sur le tableau avec un clin d'œil à Cidou.
Je vous le conseille tous il est excellent. J'adore les armures en papier mâché.
Désolé double post
Ah ok le foutage de gueule avec les 7 coffres vides. T'as du talent mon cher Parkko, beaucoup de talent.
Merci de m'avoir éclairé les gars.
Et, c'est quoi ce jeu ? C'est gratuit ?
Pour l'instant oui, on fraude en plus.