gilgamesh seconde rencontre, ça doit être intéressant de voir ce que tu arrives à faire contre lui
Pour ultima... Tu vas sans doute devoir refaire souvent.. sauf si tu utilises un truc que je n'avais pas en stock suffisant (comme des blocs de rouilles en masse peut-être, ou je sai spas quoi. MAis je me souviens avoir battu Chaos sans impulsion et il ne restait plus que Penelo vivante, avec poison et très peu de PV..
Pour ultima, j'ai du refaire le combat 10 fois environ.
Reddas_Niv_99
Posté le 19 avril 2010 à 20:34:00 il ne restait plus que Penelo vivante, avec poison et très peu de PV..
Ohlala, ça a du être galère, le retour vers le cristal
Sinon, me voilà contre Ultima! Un combat difficile pour l'instant!
Steven Reddas_Niv_99 c'est Rendragon
Sinon bonne chance pour Ultima
Oui c'est moi désolé de ne pas avoir précisé, j'ai eu la flemme de changer de pseudo après un test stupide tout à l'heure...
Alors, oui le retour était stressant (avec Penelo), mais je connais tellement les zones du jeu que je savais dans quels petits espaces, elle pourrait faire une pause entre deux-trois baknamus qui la poursuivaient.
Oui c'est vrai que c'est a peu prés les mêmes zones a chaque fois ou il n'y a plus de baknamus a nos trousses
Sinon pour parler de ce challenge , je pense pas reprendre ma partie avant assez longtemps étant donné que je suis en plein dans FFXIII , mais je le finirais , je crois que j'en suis a avant la phare avec les persos 60-70 !
Ultima battu! un véritable combat épique! Bon déjà, il faut savoir quand Ultima lance Luminescence et ne déployer qu'un seul perso à ce moment la. Il m'a donc fallu quelques essais pour tous les connaitre ou du moins à peut près. Maintenant parlons des champs négatifs. Au début, il n y en a pas alors j'envoie mes persos à l'attaque. Ensuite des que Ultima à perdu un peu de vie, elle fait Luminescence qui à une chance de m'infliger paradoxe. Pas très efficace surtout qu'après vient le champ des PV qui baisse! Il faut donc que je pris donc pour que Reddas n'attrape pas paradoxe car ces attaques sont plus q'utiles contre Ultima et si jamais il l'attrape, je n'ai plus qu'a recommencer! Lors du champ des PV qui baisse, il faut éviter de prendre plusieurs perso sinon ça gâche pas mal de maxi-potion. Vient ensuite le champ de PM. L'est pas bien dangereux celui-la et j'en profite pour sortir mon Bash en furie sur Ultima qui va perdre pas mal de vie! (mais qui au même moment va tuer Reddas ) Ensuite arrive le champ d'attaque. je décide donc de lance mes blocs de rouille(j'en ai 18) et finalement, Ultima lance ses protections. Je connait la suite alors je ne prend qu'un perso pour diminuer les dégâts de Luminescence. Ce perso meurt et je profite pour lancer purge avant que le champ de magie arrive. Plutôt agacent d'ailleurs puisque c'est à ce moment la que mes stats bénéfiques disparaissent! Sinon la technique reste la même et j'attend le futur Luminescence avec prudence Ensuite à lieu le champ des techniques qui ne dure que très peu de temps. Dommage car quelque temps plus tard arrive le champ des objets qui est bien gênant! Je dois donc me soigner avec des Soin3. De plus, Ultima va me tuer un autre perso et lors de la disparition du champ, il ne me reste plus que 3 perso! Le champ métallique apparait, pas de chance, ces 3 persos ont tous un équipement métallique! La bonne nouvelle c'est que à force de taper, Ultima s'est retrouvé dans le rouge! mais une mauvaise nouvelle est qu'elle se prépare à envoyé Luminescence! il n y a plus qu'un seul moyen, les Impulsions! Bon la, c'est surtout pour ne pas avoir à recommencé que je les ai réutilisé et après 3 série d'impulsions, je gagne le combat!!!
Après ce rude combat, je retourne au cristal de téléportation pour combattre Gilgamesh! Pas bien facile, ni trop dur. J'ai eu de la chance d'infliger rapidement cécité à Enkidu puis de le mettre hors de nuire après. Et pour Gilgamesh, il a un sort énervant qui est sommeil niveau 2, très gênant puisque tout mes persos ont un niveau dans la table de 2! Heureusement, il fait aussi des sorts comme inaction niveau 3 et pierre niveau 4 ce qui ne m'inflige cette fois rien et qui me laisse largement le temps de le battre
En bref, en 2 essais, ça passe! et sans les impulsions cette fois!
Sinon, j'ai pus tester Fafnir que je ne compte pas battre( je pourrais mais 1 millions d'HP ) et Zodiarche( a ok, trou noir tue directe mes persos )
Mais bon maintenant, je compte faire le phare( bien que j'en suis arrivé au sommet )
hehe, tu avais des blocs de rouille en stock pour ultima (j'en avais zéro il me semble pas de bol.. flemme de revenir en ville), et je l'ai tué aux impulsions aussi ile me semble, faudrait que je me relise j'ai peut-être détaillé ce combat mais pas sûr. Tu avais Reddas aussi, ça a du t'aider, un personnage de plus à tuer pour Ultima et un personnage de plus pour taper de ton côté (et pas des moindres).
Donc tu as eu Gilmagesh seconde rencontre ? Ouai donc il est gérable car il n'y a peut-être que son épée du monarch qui pourrait faire très mal, je vois..
Et toi tu tentes zodiarche ?
Après ben, je suis content d'avoir un reddas niv.99,car je vais pouvoir éclater (normalement) fafnir..D4ailleurs, si j'ai bien mangé au dîner tout à l'heure, je pense que j'irai voir Fafnir !
En ce qui concerne les deniers ennemis, je n'ai eu aucune envie de les affronter, certain difficile, d'autre trop long, pour moi, le combat contre Gilgamesh est entre ces 2 critères et qui prouve que j'ai réussi à peut près le challenge.
Que faire alors? Bah la suite du jeu que j'ai donc fini. Enfin bon je vais pas détailler, les boss sont très simple, Immortalis possède quand même son degré de difficulté( je n'avais plus de maxi potion à la fin!) mais si on gère bien, ça passe!
Rendragon J'avais en effet quelque blocs de rouille pour Ultima, pour être précis 18 dont 15 que j'avais récupéré dans la nécropole en même temps que la lance du zodiaque.
Et pourquoi ne pas enchainer sur un odyssée challenge ? ^^
Tant que tu n'as pas débloqué le repaire du roi fleuve ou la porte qui donne sur la zone du dragon infernal, et que tu as bien pensé à voler les gants genji et que tu n'as pas activé plus q'un persmis science des queues de phénix pour les quatres personnages autres que balthier et basch et que.. heu non c'est tout
en tout cas j'ai envie de tout faire (quand je trouverai le temps) dans l'IC.
pour ce magnifique challenge
J'ai essayé de me faire Gilgamesh seconde rencontre (et avec balthier niv.97, fran niv.87, penelo niv.97, reddas niv.99, vaan niv.68, bsch et ashe niv.69) et je n'ai pas réussi.
Rien que Dizma (le seigneur des zombies, un monstre rare de lhusu) m'a remis les pendules à l'heure en me rappelant quel était le nom du challenge.
Bref, peut-être un type de niveau qui ne colle pas avec les attaques de gilgamesh (sommeil, pierre, inaction), mais en tout cas ses attaques monarch tuent les personnages rapidement, mon problème doit venir d'un manque de soutien (bouclier entretenu, barrière, célérité...).
Je reprends un peu ce challenge car il me reste de belles choses à faire, et ne pas oublier de transformer tout ça en Odyssée Challenge.