Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [CHALLENGE]FDC, Facility Death Challenge
albehd
Niveau 10
08 août 2010 à 18:59:16

Oui, faut avouer que c'est un beau bruit de merde^^

Et un beau combo, aussi...

SpiritGun10
Niveau 10
10 août 2010 à 14:28:50

Arrêtez, Odyssée est trop délirante comme arme, surtout quand elle pare. L'arme avec le taux de parade le plus grand avec la main gauche couplée à un bouclier sanglant !!! :hap: Non non, si, avec Bmxer et Jaja, franchement, on s'est bien marré devant cette odyssée :coeur:

albehd
Niveau 10
10 août 2010 à 19:41:56

Elle est beaucoup trop lente à mon gout, en tout cas :-p

Non, sérieux, c'est vrai que si elle avait pas ce défaut, elle serait calé, comme arme (on en aurait plus rien à foutre, du bruit^^). Mais là, ne mettre un coup que 2 voir 3 fois moins souvent que les autres, ça vaut pas le coup, je trouve...

SpiritGun10
Niveau 10
10 août 2010 à 19:54:48

Bah c'est pas pour rien qu'elle figure dans la catégorie de "Epée à 2 mains". Ce sont les plus lourdes, donc logiquement, les plus longue à charger. Faut pas s'en étonner. Même l'Epée du Pacte, des Rois, Claymore, Justicière, etc... Elles sont toutes "lentes" :ok:

albehd
Niveau 10
10 août 2010 à 20:41:27

Heu... justicière, elle dynamite carrément, comparé à Odyssé, pour la fréquence des coups.

Je veux bien qu'elles soient lente, mais on dirait que c'est comme le bouclier sanglant; t'as un truc super, mais fournie avec l'altération d'état lenteur en permanence...

Mecafrouz
Niveau 10
10 août 2010 à 21:38:54

Je plussoie albehd la !

Ca m'a fait mal de tuer Yiazmat , oméga et de faire la pèche pour me retrouver avec au final une épée qui mets 1 min pour attaquer !

SpiritGun10
Niveau 10
10 août 2010 à 21:51:59

Bah y a un prix à payer pour tout hein ^^' Si tout était cheaté autant que la Solaris, la Masamune ou une Justicière puissance 10, j'vois pas où serait la difficulté là-dedans. Et l'Odyssée, elle est super utile, notamment en NLB, LLC, NLBLLG ...

Donc bon, pour moi, l'Odyssée vaut bien ce qu'elle vaut quoi. Un taux de parade énorme, une puissance d'attaque convenable, malgré un temps de charge conséquent, mais faut bien ça pour une arme d'un tel acabit.

albehd
Niveau 10
10 août 2010 à 22:05:22

Après ce qu'on s'est fait chier pour l'avoir, pourraient nous éviter ce soucie du temps de charge, quand même...

SpiritGun10
Niveau 10
10 août 2010 à 22:09:32

Bah ouais mais non. Faut croire que les dev's de jeu qui s'occupaient de la confection des armes n'ont pas vu le même avantage que toi ... Après, on peut pas refaire le jeu, mais bon, j't'avouerai que ce temps de charge, revu à la baisse (je sais pas ce que ça donne dans IZJS), ça serait un poil mieux.

Mais n'empêche que c'est son temps de charge qui fait qu'en NLB ou LLG, ça fait mouche parfois. Si tu arrives bien à bloquer les actions avec des éclats, tu fais deux coups d'Odyssée par tour :ok:

albehd
Niveau 10
10 août 2010 à 22:14:18

Peu importe le challenge; lorsque tu use de l'odyssée, t'as finis le jeu.

Vois pas en quoi ça te sauve... :question:

SpiritGun10
Niveau 10
10 août 2010 à 22:19:45

Bah si, quand tu fais la quête aux ennemis rares et puissants. des challenges de NLB, ou LLG qui font que même en l'ayant eu, tu peux toujours l'utiliser pas mal de temps après.

albehd
Niveau 10
10 août 2010 à 22:41:38

Ah, c'est vrai que les monstres rares peuvent aussi poser problèmes...

SpiritGun10
Niveau 10
11 août 2010 à 13:15:36

Ouais, et y en a des pas mal quand même ! Pour avoir vu Bmxer en vrai, cravacher dessus, c'est vraiment pas rien d'avoir l'Odyssée à ce moment là du jeu...

albehd
Niveau 10
11 août 2010 à 13:18:58

Mais du coup, il palliait comment à la vitesse de l'arme; célérité + capuche du minou?

SpiritGun10
Niveau 10
11 août 2010 à 13:25:27

Bah non. Il faisait lancer les deux autres perso des éclats de lumière, qui font que ça bloque le temps de charge de l'ennemi, le temps que les éclats soit lancés. Il faisait donc deux fois deux coups à chaque lancer d'éclats, qu'il annulait par la suite. Le tout, pour finir avec un technique qui reposent sur le fait qu'un ennemi utilise un sort offensif de zone, réfléchi par miroir, et tuant le monstre sans gagner d'XP. =D

albehd
Niveau 10
11 août 2010 à 13:31:14

Si il annule les lancés, c'est l'adversaire qui s'amuse, ensuite, non? Et là, carton, normalement...
Ou alors, il y a quelque chose dans les lancés d'éclats que je ne comprends pas (idem pour toutes les technique de ce genre consistant à bloquer l'attaque de l'adversaire...)

SpiritGun10
Niveau 10
11 août 2010 à 13:34:39

Bah en fait, il fait un simple TCE, pour en lancer d'autres, et avec de la chance, il y arrive. Mais bon, l'ennemi qu'il a combattu et que j'ai vu, avait dans son panel d'action : Malédiction, Doigts du Néant, Nécrose, et d'autres sort du genre ; et il n'attaquait que très rarement. C'est la dernière partie de la bataille qui était coton, avec la présences de l'ennemi en plus pour finir le travail ...

albehd
Niveau 10
11 août 2010 à 15:04:12

Heu... je vois pas ce qu'est un TCE :rouge:

Je peux avoir le sigle entier, please (et peut-être une définition, des fois que ça suffise pas^^)

Nanatsu
Niveau 10
11 août 2010 à 19:32:16

C'est la technique du changement de l'équipement... ou quelque chose d'approchant... cela consiste à déséquiper et équiper à nouveau - enfin une seule modification dans le menu équipement suffit - un personnage alors que sa jauge d'action est à son terme, afin qu'en sortant du menu ce même personnage puisse enchaîner une deuxième action directement... parce que - tu regarderas ça - en laissant les choses allaient à leur train, à la fin de chaque action il y a un micro-temps avant que l'action suivante ne se lance... le T.C.E. empêche cela et, en résumé, permet de gagner du temps dans ses actions...

albehd
Niveau 10
11 août 2010 à 19:38:53

Ok, oui, c'est un principe que je vois et comprends; ça perds une demi-seconde entre chaque coup, je crois, voir plus...

Mais ce que je voulais dire à Gun, c'est que, de toute manière, la jauge d'action de l'ennemie était pleine, une fois les attaques et éclats lancés, donc, même sans ce temps de latence, c'est à son tour d'attaquer, il me semble.

Ou alors, son adversaire était pas des plus fins guerrier pour se laisser taper si gentiment :(

Sujet : [CHALLENGE]FDC, Facility Death Challenge
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page