Non, mais beaucoup de gens ne vont rien faire.
Level tes 3 premiers mois de cours de philo
* Posté le 17 novembre 2010 à 19:32:08 Avertir un administrateur
* # DevonMoore Voir le profil de DevonMoore
# Posté le 17 novembre 2010 à 19:30:05 Avertir un administrateur
# En même temps, si tu vois un clochard à moitié mort, tu va pas lui cracher un gros mollard à la gueule.
Non, mais beaucoup de gens ne vont rien faire.
* Lien permanent
Tu peut pas donner ta thune à tout les clochards en même temps, et si tout le monde donnait, il n'y aurait plus de clochard.
"# DevonMoore Voir le profil de DevonMoore
Une très grosse majorité des gens va s'en foutre totalement. Et peut être toi. Et surement moi.
C'est ton éducation qui va ou non te forcer à aider le mec, ou au moins à ressentir de la compassion, voire même de la tristesse pour lui.
* Posté le 17 novembre 2010 à 19:33:32 Avertir un administrateur
* "# DevonMoore Voir le profil de DevonMoore
# Posté le 17 novembre 2010 à 19:30:05 Avertir un administrateur
# En même temps, si tu vois un clochard à moitié mort, tu va pas lui cracher un gros mollard à la gueule."
Une très grosse majorité des gens va s'en foutre totalement. Et peut être toi. Et surement moi.
* Lien permanent
Ça dépend si t'es attentif ou pas.
Si tu sors d'une bonne journée ou une remplie d'emmerdes, etc..
Cartman: Pas forcément.
DevonMoore: Ouais, aussi.
Je ressentirais de la tristesse et de la compassion pour lui mais je ne ferais surement rien, comme 99% des gens.
Et si t'as de l'argent sur toi.
TsuruGimmick
Posté le 17 novembre 2010 à 19:36:04
Cartman: Pas forcément.
____
Bah si, quand même. Si t'avais pas appris le respect, machin toussa, t'en aurais rien a carrer. A moins que tu sois de nature a aider l'autre juste parce que ce sont des pulsions qui t'y mènent, mais j'ai jamais vu quelqu'un comme ça. Ca doit pas exister des masses.
On m'a apprit le respect, ça m'empêche pas de penser qu'à ma gueule.
D'ailleurs, ne dit-on pas "Respecte moi et je te respecterais" ? Et si on ne respectais les autres que pour avoir du respect en retour?
C'est très contradictoire et je ne vois pas trop comment c'est possible.
Ah oui, attention, j'ai dis que tu penses à aider le type, ressentir de la compassion toussa toussa si t'as eu une éducation. Mais c'est évidemment pas forcé que tu éprouves ça malgré ton éducation, car y a aussi ta conscience qui joue.
* Posté le 17 novembre 2010 à 19:45:19 Avertir un administrateur
* Ah oui, attention, j'ai dis que tu penses à aider le type, ressentir de la compassion toussa toussa si t'as eu une éducation. Mais c'est évidemment pas forcé que tu éprouves ça malgré ton éducation, car y a aussi ta conscience qui joue.
* Lien permanent
Moi j'ai peut être trop de conscience, j'ai pitié de tout les clochards que je croise.
"C'est très contradictoire et je ne vois pas trop comment c'est possible."
Bah, je sais pas, mais quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui dis en face. Ca peut paraitre bizarre, mais j'estime que ça fait partie du respect.
Mais évidemment que lorsque je vois un Clodo dans la rue, j'ai pitié, et j'espere aussi ne jamais être dans la même situation que lui, mais ça s'arrête pas. J'ai ni l'envie ni les moyens de leur payer leur bouteille de rouge.
Mais ça n' a pas de rapport avec le fait que tu penses qu'a ta gueule, non?
* Posté le 17 novembre 2010 à 19:48:02 Avertir un administrateur
* Mais évidemment que lorsque je vois un Clodo dans la rue, j'ai pitié, et j'espere aussi ne jamais être dans la même situation que lui, mais ça s'arrête pas. J'ai ni l'envie ni les moyens de leur payer leur bouteille de rouge.
* Lien permanent
J'aime bien le gars qui poste un message sérieux, puis qui troll un petit coup à la fin.
Sinon , pour mon 1.000 éme message, je compte créer un topic de dédis, je le poste sur le 15-18?
J'ai peur de ces kikoos.
"Mais ça n' a pas de rapport avec le fait que tu penses qu'a ta gueule, non? "
Bah, si. Si je dis les choses en face (un exemple parmit d'autres), c'est pour rester honnête avec moi même.