Putain le niveau du texte...
Quoi ?
Le texte est très bien écrit, il utilise la métaphore du chien pour parler de l'industrie musicale et de ses artistes, j'avais oublié de préciser pour ceux qui ne savaient pas.
je l'ai pas trop kiffé ce son du ouzou
Ptin il est toujours en vie ce con...
A la première écoute, j'ai pas trop kiffé aussi parce que le texte était un peu complexe mais après l'avoir écouté plusieurs fois, je me rends compte qu'il est énorme ce son.
Tataismyhero : Oui, il est toujours en vie et il est revient plus fort que jamais. Ses derniers projets étaient mauvais mais là le type prend une nouvelle tournure qui me plait vachement bien. Y'a qu'à écouter les deux premiers extraits de son prochain album "André" et "Dans 10 ans" pour s'en rendre compte.
les meilleurs du guiz ça reste quand même ma haine est viscérale en 1er, j'ai du mal, premier chagrin du jour et peut être andré et dans 10 ans à placer qui sont vraiment cool
Y'a "C'est tout" aussi, son de 7 minutes similaire à "André" qui est excellent. J'attends son album "Dans Ma Ruche" qui risque d'être très bon, il mérite davantage de succès le Guiz.
Oui "C'est tout" même si je préfère "André" entre les deux
"Le texte est très bien écrit"
Sans exagérer on dirait que ça a été écrit par un mec en seconde qui vient d'apprendre ce qu'était une métaphore. C'est tellement grossier quoi, c'est bon on a compris le truc, t'es pas obligé de sortir TOUTES les expressions possibles liées de près ou de loin au champ lexical des canidés. Tu peux pas faire plus lourd que ça. Surtout que c'est absolument gratuit la plupart du temps, par exemple quand il dit que c'est "pas facile d'évoluer quand on arrive au monde par portée" : ok, pourquoi ? Aucune idée, vu que le mec part tout de suite sur un truc qui a aucun rapport juste pour pouvoir placer des "aboiements" ("oh oh je suis trop fort, je la lâche pas ma métaphore ! :genius:). Si y'avait que ça qui allait pas encore ça irait (en fait non), mais même au niveau des sonorités c'est dégueulasse :
"Attaché aux mamelles de maman, ça ne durera qu'un moment
Malheureusement, avant que l'on vienne m'adopter"
Ça sonne comme de la merde.
Sans parler de la phrase pas très française DANS LE REFRAIN, du cliché du mec qui s'est "rendu compte de la supercherie", et du fait que le tout est posé sur une instru banale au possible sans doute faite à l'arrache par un pote à lui qui aime bien faire mumuse sur son logiciel de musique piraté. Marine 2017.
Je te réponds : https://www.youtube.com/watch?v=sA6TItfSUaE khey
C'est cool qu'on ait encore des artistes engagés.
La fouine je peux plus, même sa mixtape m'attire j'ai écouté 2-3 sons j'ai pas continué plus loin
pas*
La Fouine a 12 ans j'aimais bien, à 13 je pouvais plus.
De toute façon, en ce moment, niveau rappeur, je trouve Médine tellement au dessus du lot.
Médine je trouve qu'il pue la chiasse aujourd’hui.
Je dis "en ce moment" mais je kiffe le mec depuis très longtemps
C'est juste qu'avec le niveau qui baisse petit à petit, j'ai l'impression qu'il sort du lot encore plus facilement.
J'aimais beaucoup son premier album, apres le reste il y eu des hauts et des bas. Aujourd’hui musicalement c'est à l'image de toute la merde qu'on a et en terme de fond il ne vaut plus rien depuis qu'il a donné son derrière à Skyrock radio sur laquelle il crachait.
"Sans exagérer on dirait que ça a été écrit par un mec en seconde qui vient d'apprendre ce qu'était une métaphore. C'est tellement grossier quoi, c'est bon on a compris le truc, t'es pas obligé de sortir TOUTES les expressions possibles liées de près ou de loin au champ lexical des canidés. Tu peux pas faire plus lourd que ça."
En même temps, le titre s'appelle "Muselière", donc le fait de ressortir les expressions faisant partie de ce champ lexique est tout à fait logique et cohérent, j'vois pas où le problème. Ça a une ligne conduite et je suis désolé, ça a également le mérite d'être bien fait.
Pour l'instru, je trouve que c'est déjà plus travaillé que les intrus Trap toutes pétés des ricains que copient les rappeurs FR. Personnellement, je trouve qu'il a innové sur ce morceau le Guizmo par rapport à ses deux premiers extraits que sont "André" et "Dans 10 ans". Je suis désolé mais il sort du lot le gars si on regarde toute la scène du RAP mainstream d'aujourd'hui. Il a du talent, une plume intéressante et Rap sur de vrais thèmes de la vie. Il a son univers et je le trouve authentique.
Mais c'est pas parce que tu fais un titre reposant sur une métaphore canine que tu dois utiliser ce champ lexical dans TOUTES tes phrases. Là on dirait qu'il a fait une liste de termes et expressions liés au chien et qu'il a essayé après coup de les relier entre eux en dépit du bon sens. C'est de l'amateurisme, ce mec ne sait pas écrire.