Moi je m'en tamponne du style, complètement.
"D'ailleurs à ce propos, j'ai toujours trouvé incroyable la correspondance entre Flaubert et Sand lors de l'écriture de l'Education sentimentale.
Le gars raconte qu'il attrape des MIGRAINES parce qu'il bute régulièrement sur une phrase, voir sur un MOT C'est dingue putain "
Alors là AUCUN RAPPORT à part que ça fait partie d'une correspondance mais j'en profite pour glisser un extrait d'une lettre écrite par Claude Debussy à Jacques Durand en 1915 et qui m'a fait du bien quand je l'ai entendu :
"Mon cher Jacques, je veux travailler, non pas tant pour moi, que pour donner une preuve, si petite soit-elle, qu'y eût-il trente millions de boches, on ne détruit pas la pensée française; même après avoir essayé de l'abrutir avant que de l'anéantir."
Debussy
Putaiiiin, le Grand Frère ça devrait durer cinq minutes. Ils devraient montrer le jeune martyriser sa famille, le reste c'est toujours le même schéma cul-cul et gnangnan qui a pas évolué depuis des années.
Carrie aussi est très bon
Il me semble que la vidéo doit être quelque part sur youtube, c’était à Bercy en 2010 il me semble.
Il était en feud contre Orton à cette époque, et à Bercy j'avais son maillot ainsi qu'une pancarte. Il jouait son rôle de heel bien comme il faut, mais lors de l'entré de Morrison, il était sorti du ring et s’était mit dos à moi.
Je l'avais supplié de venir mais je m’étais prit un gros vent. Après qu'il ait gagné son match, il est descendu de mon coté afin de me serrer la main (personne d'autre), puis il est parti.
Je trouve ça assez énorme maintenant que j'y repense.
Les Evadés c'est tellement overrated comme film putain mais dire qu'il est le #1 d'iMDB BORDEL DE MERDE sérieux ça me donne envie de péter mon clavier tellement je trouve ça hallucinant.
le film est bon OK mais c'est tout sauf un chef-d'oeuvre putain de PUTAIN
J'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que je l'adorais, nuance, ici c'est totalement subjectif
"Les Evadés c'est tellement overrated comme film putain mais dire qu'il est le #1 d'iMDB BORDEL DE MERDE"
Ouais enfin c'est qu'une moyenne de notes données par des internautes, c'est pas grand chose le classement IMDB.
Heeling
Posté le 3 juillet 2013 à 00:28:57
Moi je m'en tamponne du style, complètement.
Pareil, moi ce que je recherche c'est une histoire qui m'envoute ou qui me passionne quand je lis un livre et pas le style. L'exemple de JK Rowling cité précédemment est un très bon exemple, j'ai conscience que le style est pas extraordinaire et pourtant quand je lis un Harry Potter j'arrive pas à décrocher quoi.
Alors là AUCUN RAPPORT à part que ça fait partie d'une correspondance mais j'en profite pour glisser un extrait d'une lettre écrite par Claude Debussy à Jacques Durand en 1915 et qui m'a fait du bien quand je l'ai entendu :
"Mon cher Jacques, je veux travailler, non pas tant pour moi, que pour donner une preuve, si petite soit-elle, qu'y eût-il trente millions de boches, on ne détruit pas la pensée française; même après avoir essayé de l'abrutir avant que de l'anéantir."
Debussy
C'est dingue quand t'y penses, tous ces grands qui se balançaient des lettres comme ça avec un style d'une efficacité totale. Quand j'ai (re)lu l'Education sentimentale je me sentais comme Emma Bovary, je rêvais de faire partie de ce Paris romantique, où tu rentrais de dîners politiques dans un cabriolet, l'air frais de la nuit te gardant éveillé juste ce qu'il faut pour qui tu puisses enfin te jeter dans ton lit après avoir fermé tes persiennes et soufflé la bougie sur ton chevet
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1991001-2507-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm#message_2272749
| Ecrit par « MisterChiottes », 3 juillet 2013 à 00:29:30
| « Carrie aussi est très bon »
Le 1, pas le 2
Je vais essayer de trouver Cujo alors, ou Misery qui me botte bien aussi.
Tu as vu les telefilms, un peu nanars comme les Langoliers ?
En house show, c'est pas un drame non plus
Bon je vais aller jouer à Team Fortress 2 mais j'ai la flemme, depuis que c'est passé en F2P c'est devenu horrible, les mecs qui ont des objets ou armes upgradées sont beaucoup trop fort... genre le fusil sniper qui traverse les murs, c'est juste scandaleux
Misery est pas non plus géant. C'est sympa, mais bon, mouai, c'est cool sans plus.
"les telefilms, un peu nanars comme les Langoliers ?"
Les Langoliers Magique ce téléfilm
Heeling
Posté le 3 juillet 2013 à 00:28:57
Moi je m'en tamponne du style, complètement
J'ai vraiment du mal à lire un livre mal écrit.
Le livre est génial, le film est "OK".
Mine de rien je suis vachement surpris de voir des gens qui n'ont rien à faire du style de l'auteur quand ils lisent, pour moi c'est juste inconcevable quoi.
Ah non j'ai jamais maté les téléfilms
Ah non mais de toutes façons je pensais même pas à Carrie 2 en le disant hein
Tu as vu The Mist ? Qu'as tu pensé de la fin ? Enviée par Stephen King quand même, putain le scénariste doit TELLEMENT être heureux
Tolkien écrivait avec les pieds aussi, c'est quasiment illisible tellement c'est dégueulasse. Je veux bien comprendre que des lecteurs occasionnels se préoccupent que de l'histoire, mais y a des limites