Mais même, si on veut faire plus pragmatique, le gamin est en taule pour mineurs, sera condamné... Donc il est coupable, point. Il prendra sans doute 13 à 15 ans, ça signifie qu'il est autant responsable, car la justice en a jugé ainsi, qu'un mec qu'aurait découpé sa femme en rondelles car elle lui pétait les burnes constamment.
~~> C'est pas notre rôle sur un forum catch, à la simple lecture d'un article, d'établir des conclusions sur l'état psychologique d'un gamin. Tout comme c'est pas notre rôle de commenter les décisions de justice.
Le seul truc qu'on peut admettre c'est que jusqu'à preuve du contraire c'était pas un mari cocu qui sous le coup de la colère est rentré chez lui et a buté sa femme.
Donc, faut pas non plus se prétendre "éducateur de gamins d'un forum" si, en occurrence, on respecte pas une décision de justice - peu importe que la justice soit mal foutue, on le sait très bien tous les deux qu'à la base, les prisons devraient même pas exister, c'est juste pas humain comme truc.
~~> Je me prétends rien du tout, juste que dans toute société, à toute échelle, t'auras toujours des gens plus évolués pour recadrer des gens moins évolués.
Alors certes dit comme ça ça fait un peu gardien de moutons mais c'est un peu la réalité malheureusement.
Tiens, j'en profite que Psymon soit là vu que le Topic a été locké mais je tenais à m'excuser auprès de lui (enfin, non, je peux pas m'excuser moi-même, c'est ridicule comme tournure de phrase), bref, je suis désolé pour ce que j'ai pu posté sur le topic du décès, j'ai relu à tête reposé aujourd'hui, ouais, c'était des conneries et c'était effectivement plutôt malsain à certains endroits et je me suis emporté trop rapidement/facilement.
Donc voilà, je fais pénitence, je voulais pas rester sur ça, surtout après avoir regardé ça à froid et reposé.
Tout ça pour dire que c'est plus que bien qu'on locke ce genre de sujet, et qu'au final c'est la meilleure décision à prendre.
On avait des membres sortis de nulle part qui devaient se "défouler" c'est pas l'objectif du forum catch qui a pour but de traiter de catch, et à la limite, de sujets plus légers.
Pas de véhiculer des idées malsaines qui vont se répercuter de pire en pire dans la tête de gens moins "éclairés".
C'est vrai que la comparaison avec Hitler était un peu grosse quand même.
maelas Voir le profil de maelas
Posté le 20 juin 2013 à 19:04:19 Avertir un administrateur
Tiens, j'en profite que Psymon soit là vu que le Topic a été locké mais je tenais à m'excuser auprès de lui (enfin, non, je peux pas m'excuser moi-même, c'est ridicule comme tournure de phrase), bref, je suis désolé pour ce que j'ai pu posté sur le topic du décès, j'ai relu à tête reposé aujourd'hui, ouais, c'était des conneries et c'était effectivement plutôt malsain à certains endroits et je me suis emporté trop rapidement/facilement.
Donc voilà, je fais pénitence, je voulais pas rester sur ça, surtout après avoir regardé ça à froid et reposé.
~~> Oui moi aussi je m'excuse maelas mais je dois t'avouer que j'étais énervé (mais pour d'autres raisons que celles liées au forum) et que du coup je n'ai pas mâché mes mots voilà (mais avec plein de gens de façon générale)
Ce n'est rien de grave mais j'étais quand même un peu énervé et je pense que mon humeur pesante a pour une fois pesé sur les mots que j'ai pu tenir
Ouais mais dans le fond, t'avais raison, donc bon,la façon que tu a eu de le dire peut rebuter au début mais en fin de compte, c'est ça qui m'a fait réflechir, donc ça a marché.
Et ouais, la comparaison était vraiment déplacée.
Je reste quand même pas d'accord du tout sur le fait que ce genre de topics doivent être lockés mais bon...
Ni sur le fait que quiconque (qu'il soit effectivement intellectuellement supérieur genre JTG ou Psymon) puisse prétendre vouloir "recadrer" les esprits moyens (genre Electronic et compagnie). Je trouve ça dangereux quand même.
" (genre Electronic et compagnie) "
Tout ça pour dire : un gosse a tué sa soeur, point. En faisant des prises de catch, point. Mais on peut pas avoir une discussion sérieuse sur l'état de santé d'un gamin. On peut pas non plus se placer dans des théories foireuses juste en jouant au téléphone arabe ("il parait que" en amplifiant tout ce qui est marqué).
C'est forcément malsain. Je l'avais annoncé dès le départ et on a eu les réactions attendues. Ca fait partie du rôle d'un modérateur d'éviter ces déviances (Nyarno pourra toujours dire que non, mais c'est le cas, et même s'il a pas admis pour "sauver la face" il a fini par locker et admis qu'à l'avenir il lockerait probablement ce genre de topics pour éviter ce genre de dérives).
Bref, voilà je sais même pas pourquoi on continue cette discussion
Et d'ailleurs, c'est aussi ça la démocratie, laisser aux cons le droit de s'exprimer.
En occurrence, je traite pas les gens de ce topic en question de "cons", quand je leur cause, j'attends qu'ils contredisent mes arguments.
Ca signifie pas que je me considère comme étant un "esprit supérieur" vis-à-vis d'eux. Autrement, ça sert à rien que je cause, ça mènera à rien.
Puis, entre nous Psymon, t'as autant fait la gonzesse émotionnelle (genre Sarkozy) que les mecs simplement venus poster "ce gosse est atteint", "quel enculé", "qu'il crève en prison etc.".
km_return Voir le profil de km_return
Posté le 20 juin 2013 à 19:08:30 Avertir un administrateur
Je reste quand même pas d'accord du tout sur le fait que ce genre de topics doivent être lockés mais bon...
Ni sur le fait que quiconque (qu'il soit effectivement intellectuellement supérieur genre JTG ou Psymon) puisse prétendre vouloir "recadrer" les esprits moyens (genre Electronic et compagnie). Je trouve ça dangereux quand même.
~~> Pas les "recadrer" le terme est un peu fort, mais disons "limiter les déviances". On est pas sans failles sauf que sur un sujet aussi puant on sait que ça va partir en cacahouètes à cause de ces personnes.
Quand bien même, les mecs ont pas besoin d'un forum comme celui-là pour développer ou non leur intellect.
Je trouve juste ça extrêmement narcissique intellectuellement de prétendre prêcher la bonne parole et faire le maton de la bienpensance sur un forum, limite, tu devrais dire ce que t'as à dire et t'en battre les couilles des excès, comme le font d'autres.
Vous faites le show les mecs bravo
km_return Voir le profil de km_return
Posté le 20 juin 2013 à 19:11:24 Avertir un administrateur
Et d'ailleurs, c'est aussi ça la démocratie, laisser aux cons le droit de s'exprimer.
~~> Oui mais on doit aussi protéger certaines personnes de certains messages. Les cons, mais aussi les enfants. T'as énormément de jeunes de 11 à 15 ans qui fréquentent ce genre de forums et qui sont facilement manipulables.
En occurrence, je traite pas les gens de ce topic en question de "cons", quand je leur cause, j'attends qu'ils contredisent mes arguments.
~~> Y'a pas d'argument là, tu le sais aussi bien que moi. Ces gens sont animés par un sentiment de frustration et de haine malsain qui n'apporte rien de constructif, on est plus dans un esprit de discussion, on cherche pas à discuter avec ces gens là.
Le dialogue ça passe lorsqu'on a des gens qui sont, en face de nous, ouvert au dialogue. Par exemple, dans le cas ici présent, on discute, je t'écoute, tu m'écoutes (ce qui est assez rare, tellement que je dois t'avouer que je suis pas certain que tes motivations soient celles d'établir une discussion). Là, y'avait pas moyen de discuter. On est en train d'établir des débats foireux sur des bruits de couloir et de jouer les psychologues à deux balles. Ca n'a aucun intérêt.
J'aurais beau leur dire que ça tient pas debout, ces gens ne comprendront pas. En partie car ils sont habités par un esprit de haine envers le gamin. On discute pas avec des gens comme ça. Du moins, dans un premier temps.
Puis, entre nous Psymon, t'as autant fait la gonzesse émotionnelle (genre Sarkozy) que les mecs simplement venus poster "ce gosse est atteint", "quel enculé", "qu'il crève en prison etc.".
~~> C'est pas la question. Je suis le premier à dire qu'il est probablement un peu "léger". Mais j'en ai rien à foutre. D'abord car j'ai rien pour l'affirmer. Puis car c'est pas l'objet du topic. Enfin car obtenir une réponse n'apportera rien.
C'est tout ce que je peux dire. Et c'est ce qui motive la majorité des réponses sur ce topic.
Pour ça d'ailleurs que la critique envers Nyarno est déplacée, sur ce coup.
J'aime pas Nyarno, je trouve que c'est un petit gars pas bien méchant mais qui n'a aucun recul et donc se fera allumer et manipuler par des gars comme toi, un peu plus intelligents, sur ce forum...
Ca change pas que le rôle d'un modérateur est absolument pas de taire ces propos-là, juste d'appliquer la charte des forums en son âme et conscience.
J'aime pas Nyarno, je trouve que c'est un petit gars pas bien méchant mais qui n'a aucun recul et donc se fera allumer et manipuler par des gars comme toi, un peu plus intelligents, sur ce forum...
~~> J'ai jamais manipulé Nyarno jusqu'à preuve du contraire, preuve en est je préfère aller au conflit et lui dire cash ce que je pense de lui (même via MP je lui ai envoyé un MP hier c'était pas pour lui envoyer des fleurs) plutôt que de "manipuler".
Après, bien sûr que si, le rôle d'un modérateur est aussi de "modérer", de limiter les excès, et de tempérer les ardeurs et les conflits.
Quelqu'un pour me faire un résumé de tout ça ?
Faut-il locker ou non les topics puants qui seront sûrement à polémique ?
sujets*
Mais genre pas petite polémique avec des tensions. Polémique genre messages malsains et nauséabonds.
Ca dépend ce qu'on appel topic puant, car on a pas tous la même définition de ce genre de topic mais bon, moi je dirais oui !!!