Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [HS/Communauté] Sondage #8 : Que...
braywyatt
Niveau 9
13 juin 2013 à 18:36:21

PsyMonique tu m'as l'air sympa mais évite de me parler !

Electronic-91
Niveau 17
13 juin 2013 à 18:44:44

3ème année de fac en essayant de chopper un stage dans une ambassade mais faut pas déconner rien que le dresscode va me faire chier.

Electronic-91
Niveau 17
13 juin 2013 à 18:47:20

je crois que ne pas aller en prépa est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée

Tu vas cet article je sens. http://www.rue89.com/2013/05/29/etes-lelite-nation-reponse-a-alice-defend-les-prepas-242729

LexLuger
Niveau 23
13 juin 2013 à 18:47:37

Oui, je vais!

Fadman
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:47:57

Si tu râles déjà parce que tu dois correctement te saper, c'est peut-être que ce n'est pas la bonne orientation professionnelle... :(

NeMIZis
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:48:12

J'espere pouvoir faire ma 2e année de DUT en alternance :noel:

psyMonique
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:48:19

Et toi Elec que fais-tu l'année prochaine par exemple, plutôt que de cracher sur Julpi ?

Car jusqu'à présent personne n'a trollé personne donc s'il te plait évite les trolls car c'est pas l'objet de ce topic, juste de mieux connaitre les membres ! :)

Electronic-91
Niveau 17
13 juin 2013 à 18:48:27

tu vas kiffer*

Electronic-91
Niveau 17
13 juin 2013 à 18:49:02

Et toi Elec que fais-tu l'année prochaine par exemple, plutôt que de cracher sur Julpi ?

Car jusqu'à présent personne n'a trollé personne donc s'il te plait évite les trolls car c'est pas l'objet de ce topic, juste de mieux connaitre les membres ! :)

----> Tu sais lire?

+ où je trolle?

psyMonique
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:49:16

Parce que voilà on a évité les trolls envers les gens qui ont des difficultés, les trolls envers ceux qui ont des études originales donc s'il te plait viens pas véhiculer ta haine ou ta frustration ici.

Electronic-91
Niveau 17
13 juin 2013 à 18:50:53

Je t'ai connu plus en forme pour essayer de provoquer un kick.

Fadman
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:51:30

Car que fait l’étudiant de prépa ? Il mange des pages et des pages de cours, plein, partout, tout le temps, pour préparer un concours. Il fait des litres d’exercices standards de concours. Il s’entraîne à l’oral pour une seule prestation : l’oral du concours. Bref, la seule chose que fait une classe préparatoire (comme son nom l’indique, avouez qu’on vous avait prévenu) c’est entraîner au concours. Bon, à décharge, elle est faite pour ça, mais ça ne rend pas les étudiants intelligents, ou créatifs, ou talentueux.

:d) Putain mais cet article de Rue89 c'est juste un concentré de ressentiment, c'est incroyable :noel:

J'ai fait en une année de prépa plus d'histoire qu'en une année de fac. Alors même que l'histoire ne représentait que 5H de cours par semaine (contre 15 à l'université).

C'est juste incroyable, ça me fait bien marrer de voir tant de haine :noel:

psyMonique
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:52:34

Non mais faut arrêter deux minutes t'es le seul qui au bout de 2 pages de topic viens véhiculer sa haine d'élèves qui ont réussi dans une des filières la plus égalitaire en termes de moyens et de critères sociaux au monde donc viens calmement la prochaine fois et tout ira bien.

Electronic-91
Niveau 17
13 juin 2013 à 18:53:27

Mais en quoi j'ai véhiculé de la haine tu m'expliques?

Fadman
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:53:33

Je suis devenu extrêmement polyvalent, développant mes goûts pour la littérature, l'histoire, les langues, le théâtre... Et quand je regarde des potes qui étaient en école de commerce, bah ils avaient des cours de philo et de culture G :noel:

Enfin bon je veux pas troller mais ça pue le gaucho égalitariste baba cool fumant son spliff qui fait son mai 68 numérique :noel:

Electronic-91
Niveau 17
13 juin 2013 à 18:54:13

Fad ---> Ca a quelle gueule en gros une prépa? Je fais pas hyper confiance aux reportages made in France 2, je pense que c'est trop biaisé et queç a fait passer ces établissement comme des cabanes à psychopathes. Puis accessoirement j'ai un pote qui y entre à la rentrée prochaine donc ça donne quoi?

FulIy
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:54:15

en tout cas ce qui est clair c'est que les prépas, au même titre que les grandes écoles, c'est très souvent une histoire de reproduction sociale, et maintenant qu'on veut faire payer l'accès aux prépas (quelle idée de merde au passage), ça va être de pire en pire

psyMonique
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:57:57

Electronic-91 Voir le profil de Electronic-91
Posté le 13 juin 2013 à 18:54:13 Avertir un administrateur
Fad ---> Ca a quelle gueule en gros une prépa? Je fais pas hyper confiance aux reportages made in France 2, je pense que c'est trop biaisé et queç a fait passer ces établissement comme des cabanes à psychopathes. Puis accessoirement j'ai un pote qui y entre à la rentrée prochaine donc ça donne quoi?

~~> C'est moins biaisé limite que l'article que t'as réussi à nous sortir, représentant une élève véhiculant ses pires frustrations, avec les pires clichés de la Prépa que 95% des élèves de prépa n'ont jamais entendu (la légende urbaine "Vous êtes l'élite de la nation") donc bon c'est rigolo de te voir poster ça en faisant genre t'es pas manipulable...

psyMonique
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:58:51

FulIy Voir le profil de FulIy
Posté le 13 juin 2013 à 18:54:15 Avertir un administrateur
en tout cas ce qui est clair c'est que les prépas, au même titre que les grandes écoles, c'est très souvent une histoire de reproduction sociale, et maintenant qu'on veut faire payer l'accès aux prépas (quelle idée de merde au passage), ça va être de pire en pire

~~> Bah, tu travailles pour passer un concours, c'est pas plus différent que médecine.

Ah si pardon, c'est gratuit.

Fadman
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:00:26

Electronic-91
Posté le 13 juin 2013 à 18:54:13

:d) Bah c'est comme tout : des prépas, t'en as des bonnes et des mauvaises.

Ca parait con mais c'est les vérité, je veux dire y'en a réputé pour avoir une ambiance détestable (Henri IV bonjour :noel: ), d'autres où c'est cool... Y'a toujours des connards qui joue le jeu franchement à fond (en même temps par définition c'est le jeu :noel: ) donc qui bûchent que des tarés, des boulimiques extrême du travail.

Moi j'étais en prépa littéraire ; excellente ambiance, d'autant que des groupes se forment et je sais que dans ma prépa et, dans les prépas éco que je connais, tu restes avec ton groupe.

Alors bien sûr c'est pas la liesse 24h/24, y'a des rivalités mais globalement, moi je peux dire que mes deux années de prépa étaient les années les plus intéressantes de ma scolarité.

Et puis bon surtout la prépa littéraire c'est moins "brut" que les prépa scientifique. Y'a moins de formules, quoi :noel:

FulIy
Posté le 13 juin 2013 à 18:54:15
en tout cas ce qui est clair c'est que les prépas, au même titre que les grandes écoles, c'est très souvent une histoire de reproduction sociale,

:d) Oui et il faut que l'Etat arrête de penser qu'on peut casser la reproduction sociale. On peut se donner l'illusion de faire partir tout le monde sur un même pied d'égalité, mais ça ne sera jamais possible. Et si jamais on y arrive, on tombe dans la dissonance de Lahire (je recycle totalement mon cours de socio là :noel: )...

Sujet : [HS/Communauté] Sondage #8 : Que...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page