Oui ce n'est pas 'sombre' en tant quel tel, ni 'comique' mais c'est 'léger', comme a pu l'être Desperate Housewives. Quoi qu'il en soit, j'ai aimé.
Pour une ambiance poisseuse et malsaine, je trouve qu'American Horror Story (surtout la saison 2) est un must. Dans le milieu carcéral, il y a Oz aussi.
Oui je regarderais jusqu'au bout de toute façon, j'aime pas juger une série sans l'avoir vu en entier.
Le 25 novembre 2015 à 19:22:52 Zeckard a écrit :
Pour une ambiance poisseuse et malsaine, je trouve qu'American Horror Story (surtout la saison 2) est un must. Dans le milieu carcéral, il y a Oz aussi.
Oz n'est pas dispo sur Netflix justement? J'ai vraiment envie de voir cette série. American Horror Story est dans ma liste.
Le 25 novembre 2015 à 20:12:53 babalu a écrit :
Le 25 novembre 2015 à 19:22:52 Zeckard a écrit :
Pour une ambiance poisseuse et malsaine, je trouve qu'American Horror Story (surtout la saison 2) est un must. Dans le milieu carcéral, il y a Oz aussi.Oz n'est pas dispo sur Netflix justement? J'ai vraiment envie de voir cette série. American Horror Story est dans ma liste.
Malheureusement, je ne crois pas.
J'avais espoir vu ton message qu'elle y soit, mais j'avais regardé hier et ne l'avais pas vu... bon bah tant pis
J'espère que le catalogue des séries va s'étoffer, ils n'ont pas les droits pour certaines c'est bien dommage.
Jessica Jones:bave:
Y a aucune série HBO sur Netflix je crois, après y aura toujours un moyen plus ou moins legal de les regarder
Le 25 novembre 2015 à 22:59:43 IamTokioHotel a écrit :
Y a aucune série HBO sur Netflix je crois, après y aura toujours un moyen plus ou moins legal de les regarder
Quand je vois les tueries que semblent être ces séries ça m'embête...
Mais je veux rester dans la légalité (oui oui, j'ai peur )
Le 25 novembre 2015 à 22:59:43 IamTokioHotel a écrit :
Y a aucune série HBO sur Netflix je crois, après y aura toujours un moyen plus ou moins legal de les regarder
Ah bon? Vraiment dommage
Sinon je confirme, Jessica Jones
Un petit abonnement à purevid , puis tu passes par dp stream et t'as tout ce que tu veux m'enfin...
OITNB En fait y a du très bon et du très mauvais . J'ai vu les deux saisons tout de même et j'ai faillit lacher plein de fois il y a des longueurs de ouf et la blonde ( j'ai un bug sur son nom , piper non ? ) est ultra agaçante. La nudité est mal gérée parfois c'est totalement gratuit et d'autres tu sens que l'actrice a refusé de se montrer à poil (notamment celle qui a joué dans american pie là )
Après ça se regarde il y a des passages sympas et j'aime bien l'univers carcéral mais c'est franchement pas la série de l'année.
Le 26 novembre 2015 à 18:16:53 FortEnPommes a écrit :
Un petit abonnement à purevid , puis tu passes par dp stream et t'as tout ce que tu veux m'enfin...
Je passe par ma Xbox One en ce qui me concerne, mon pc déconne, donc c'est pas gagné.
The Killing j'ai un peu arrêté, c'est sympa mais y'a des vannes moyennes quand même.
OITNB j'ai tout regardé, j'ai dévoré la série en 2 semaines, malgré que la première saison soit lente, la 2ième et 3ième étaient vraiment bien !
J'ai également finis Jessica Jones en 2-3 jours, j'ai beaucoup aimé le style "Marvel" mais sans des pouvoirs vraiment abusé. Après, la série en elle même est sympa, j'aime bien, je conseille
OITNB c'est sympa, rien de révolutionnaire mais sympathique. Après, surtout depuis ces dernières années et Breaking Bad & Mad Men, j'ai un peu de mal avec ces séries filmées un peu à "l'arrache", par là j'entends sans un sens de l’esthétisme certain, genre ça fait direct cheap du coup ça me bloque un peu.
Dernièrement j'ai un peu stoppé les séries mais Silicon Valley vaut le coup d'oeil, c'est très sympa. Aussi je mate Au Service De La France sur Arte, ça c'est cool ; enfin un peu de qualité au sein des séries française (hors Canal), même si un peu bizarre quand même.
HBO c'est vraiment le fast food indigeste des séries, Sillicon Valley mais mon dieu quoi, c'est d'une nullité affligeante, ils ont pas fait grand chose de bon depuis la série Rome.
PrinceBuppa et sa légendaire mesure fidèle à lui même. Sillicon Valley ok, c'est pas la série du siècle mais le background est intéressant et plutôt bien ficelé pour un divertissement sans prétention.
Après que dire que chez HBO ils ne font que de la merde depuis Rome (que je n'ai pas vu) alors qu'entre temps il y a eu Boardwalk Empire, Bored to Death, Kenny Powers, The Leftovers, Treme ou même la saison 1 de True Detective, c'est d'une mauvaise foi affligeante.
J'ai finis il y a peu The Wire, franchement très bon et belle montée en puissance avec plusieurs passages énormes, mais malgré tout il me manque pour moi une finalité à l'histoire, qu'on ne peut de toutes façons pas trop avoir dans ce type de série, ne serait-ce que par son environnement assez réaliste.
Du coup mon top ne change pas trop :
1- Kaamelott
2- Battlestar Galactica
3- Breaking Bad
4- Games of Thrones
5- The Wire
Car celles devant ont toutes leur finalité un peu épique (ou du moins une finalité à venir pour GoT & Kaamelott), et c'est ce que je cherche quand on me raconte une histoire. Bon après Kaamelott j'avoue c'est devant principalement par chauvinisme et parce que s'il y a bien un auteur FR que j'admire c'est bien Astier, en plus d'avoir hâte de voir justement la fin au cinéma et voir ce qu'Astier nous réserve pour cloturer tout ça.
MAIS, si je devais appuyer un peu pour quelque chose, ce serait encore et toujours sur Battlestar. Tellement boudée par beaucoup de gens juste par le préjugé "Bwarf l'espace, les vaisseaux, piou piou laser... bof". Mais BSG c'est pas du space opéra à la con façon Star Wars (que je conchie et qui se rapproche bien plus de la soupe populaire de la Science Fiction et de ce fameux "piou piou laser").
Galactica c'est de l'anticipation avant tout, très cohérent et subtil. Des musiques magiques de McCreary (qui taf sur Walking Dead et Agents of Shield), des acteurs/personnages/dialogues très bien écris, un scenario pas étiré, en 4 saisons avec pour moi la meilleur montée en puissance au fil de l'histoire pour le meilleur final de show TV.
Les points faibles c'est son rythme parfois en dents de scie, qui met en place certaines situations indispensables à l'intrigue ou à certains personnages (qui sont assez nombreux, mais quasiment tous intéressants), mais où on aimerait que ça avance plus vite ^^. La saison 1 ne m'avait pas spécialement convaincu et j'avais mis pas mal de temps à continuer.
Pour ceux qui se laisserait un jour tenter, il y a un épisode pilote de quasi 2h à regarder avant la saison 1, et même si la VF n'est pas pitoyable, la VO la surpasse évidemment de loin.
The Leftover c'est incroyable à quel point c'est mauvais sérieux. Si demain HBO fait une série qui parle d'un couple scatophile ça ira scander au génie quoi ça me sidère
Bin si c'est bien fait je dis oui, il y a de belles histoires à raconter même dans la scatophilie.
Vu les notes de The Leftover, ça m'étonnerait fortement que ce soit mauvais.
C'est comment AHS ?