Joey Janela vs Lio Rush vs Caleb Konley vs Trevor Lee | CZW Down With the Sickness
A la base le match devait être Janela vs Rush, mais Konley intervient et dit que le match se transforme en Triple Threat puis Trevor Lee fait son retour et sa se transforme en fatal 4 way. Bref, Lio Rush est impressionant, le meilleur des 4 clairement, j'en avais déjà entendu parler, et bien j'suis pas déçu, il va falloir le suivre de près. J'aime bien Konley, il a une bonne gueule et son style de catch me plait, c'est un bon heel voila quoi. Trevor Lee j'aime beaucoup aussi, c'est celui qu'on voit le moins du match mais pour ce qu'il a fait, c'etait cool. Et Joey Janela, je ne connaissais pas du tout, et a première vu, j'accroche pas, c'est clairement le moins bon des 4, du coup j'suis assez surpris du résultat, j'en dis pas plus mais vous vous douter du vainqueur...
Au final c'est un match très cool, je sais pas noter donc j'dirais juste que c'etait cool. La fin est pas mal même si j'ai l'impression que Trevor Lee devait casser le tombé.. mais je le conseille au cas ou, juste pour découvrir Lio Rush ou pour regarder un bon match tout simplement.
Batista, Ric Flair & Triple H vs. Edge, Randy Orton & Umaga
https://www.youtube.com/watch?v=HtCi0q38oYY&nohtml5=False
J'avais complètement oublié ce truc. Le match en soi n'est pas folichon mais le contexte et la promo avant sont bien marrantes, encore une de ces affiches un peu loufoques en weekly qu'on ne retrouve hélas que trop rarement de nos jours.
BJ WHITMER vs. JIMMY JACOBS (NO ROPE BARBWIRE MATCH)
https://www.youtube.com/watch?v=Fc438LT3XIk&nohtml5=False
IWA-MS
J'ai adoré. C'est une brawl. Y'a ZERO truc technique dans le match, et quasiment aucune prise. Vous êtes prévenus. C'est même pas "rapide".
Pourtant, c'est excellent, c'est violent sans l'être de trop. On est prit dans la bastonche, on veut savoir ce qui va se passer, comment les mecs vont enchainer.
BJ était très bon fut un temps ( Je crois qu'il a eu une sale blessure ), JJ a toujours été entre le correct et le très bon ( vs Aries en I Quit ) L'alchimie entre les deux est parfaite. Ils ont eu pas mal de matchs, que j'aimerais bien voir d'ailleurs. M'enfin, c'est un peu long mais sans trop l'être. Si vous mattez sur ordi, là, vous pouvez faire autre chose pendant 5 secondes, vous raterez pas forcément trop de truc mais sortirez pas du match
Très très bon ****1/4
TLC: Tables, Ladders and Chairs, 19 décembre 2010.
TLC match pour le World Heavyweight Championship: Kane (C) Vs. Edge Vs. Rey Mysterio Vs. Alberto Del Rio.
Contexte: Opposition principale entre Kane et Edge. On a également une opposition entre Rey Mysterio et Del Rio, qui a la base devaient s'affronter à TLC dans un ladder match. Au Smackdown précédent le PPV, Teddy Long annonce que Rey Mysterio et Del Rio participeront au match en compagnie de Kane et Edge.
Bonne alchimie entre les 4, j'aimais beaucoup les 4 à l'époque. Match très sympa où l'on s'ennuie très peu. Ce que j'aime bien, c'est que toute l'action ne se joue pas sur le ring. Ils vont décaler vers la rampe d'entrée et je trouve ça plaisant. Il y'a des bons spots avec les tables, ça reste basique, mais c'est qu'on veut voir dans ce genre de match. Pour finir, j'ai trouvé ça assez drôle Ricardo Rodriguez qui va essayer de prendre le ceinture pour Del Rio et aussi la grande échelle qui est un peu trop grande pour Rey, il a vraiment du mal à la dirigé
Note personnelle: 4* - 4*1/4 j'hésite.
Je commençais à décrocher de la WWE à cette époque, j'avais trouvé totalement oubliable
Tout le monde préfère oublier le règne de Kane
Le 10 avril 2016 à 12:51:38 Branholt a écrit :
Tout le monde préfère oublier le règne de Kane
Ca c'est sûr, mais le match en reste pas mauvais
-------------------------------------------------------------------------
Sinon je cherchais des matchs de Samoa Joe, voir ce qu'il faisait avant NXT, parce que j'avoue, je ne connaissais pas avant son arrivé. J'ai vu qu'il avait une série de 3 matchs contre CM Punk, j'me suis donc empressé d'aller voir.
ROH All Star Extravaganza II, 4 décembre 2004.
Le match est très bon, c'est technique et puissant en même temps, vraiment tout ce que j'aime. C'est toujours un plaisir de voir des prises faites par les lutteurs qui ne font pas à la WWE. Très surpris par le match, ça dure 20 minutes et on s'ennuie pas.
J'ai vu qu'il y'en avait un autre noté 5* par Meltzer mais je ne l'ai pas trouvé
**** 1/4 : Le match est disponible sur Youtube.
Tiens la feud Joe/Punk faudrait que je la regarde un de ces autres le problème étant que je suis encore traumatisé par le match de Punk face à Hero et que j'aurais du mal à me refaire un match de Punk à la ROH
The Undertaker vs Jake Roberts, Wrestlemania 8 : http://www.dailymotion.com/video/x4293j6_wwf-wrestlemania-viii-the-undertaker-vs-jake-roberts_sport
Match que je voulais de voir depuis très longtemps étant donné que j'apprécie assez les deux hommes mais grosse déception. L'aspect psychologique est un peu présent et Taker fait vraiment peur mais bordel que c'est mauvais in-ring. C'est lent, aucune intensité (bon Taker j'ai l'impression qu'il joue beaucoup avec sa carrure ce qui peut expliquer une telle lenteur pour un match aussi court). Heureusement que les eux personnages sont géniaux et que la foule soit à fond. Le match était à la limite de la purge mais il faut reconnaître que les deux hommes rendent la chose visionnaire grâce à leurs gimmicks.
Ma note : * 1/2
Certains matchs de la streak sont durs à regarder oui...
Sinon je viens de mater Jeff Hardy vs John Morrison pour le WHC à Smackdown en 2009.
Match moins bon que dans mes souvenirs (nostalgie toussa toussa) mais qui se suit quand même sans déplaisir. Smackdown en 2009 c'était vraiment solide, Punk sans sa SES qui turn, Jeff Hardy solide, Jericho/Mysterio et McIntyre/Kingston en midcard...
Jeff Hardy est champion à ce moment-l. Dans mes souvenirs il vient de récupérer son titre des mains de Punk à Night of champions, Morrison obtient un title shot car dans les semaines précédentes il avait pin clean CM Punk par 2 fois (!) mais pas de bol, entre-temps, Jeff a récupéré le titre (d'ailleurs j'aurais adoré voir un 3-threat entre les 3 mais bon pas grave).
Justin Roberts me manque
Pas de botchs dans ce match, pourtant Morrison est loin d'être parfait sur un ring. Jeff est en forme en face, on sent le respect mutuel entre les deux c'est cool. Quelques séquences intéressantes (par exemple les contres de finishs ou le chuck kick alors que Jeff est assis sur la 3ème corde) mais le problème sont les tombés qui interviennent bien trop tard et après des coups mineurs, ce qui hache un peu le match.
Le kickout vers la fin est assez surprenant, je m'en souvenais alors que le match a quand même 7 ans La fin est super cool. L'après-match également est sympa à regarder, ils savaient quand même te hyper le show d'un smackdown à l'autre et pas leur infâme construction de maintenant ou ils t'annoncent le truc à Raw (je l'avoue ça fait un peu c'était mieux avant).
***1/4
http://www.dailymotion.com/video/xa18cm_john-morrison-vs-jeff-hardy-part-1_sport
http://www.dailymotion.com/video/xa18rs_john-morrison-vs-jeff-hardy-part-2_sport
Smackdown à cette époque c'était tellement bon
Ha putain, j'me souviens de ce match, je l'avais trouvé très bon
Le 10 avril 2016 à 09:46:54 BreakTheGame a écrit :
BJ WHITMER vs. JIMMY JACOBS (NO ROPE BARBWIRE MATCH)
https://www.youtube.com/watch?v=Fc438LT3XIk&nohtml5=False
IWA-MSJ'ai adoré. C'est une brawl. Y'a ZERO truc technique dans le match, et quasiment aucune prise. Vous êtes prévenus. C'est même pas "rapide".
Pourtant, c'est excellent, c'est violent sans l'être de trop. On est prit dans la bastonche, on veut savoir ce qui va se passer, comment les mecs vont enchainer.BJ était très bon fut un temps ( Je crois qu'il a eu une sale blessure ), JJ a toujours été entre le correct et le très bon ( vs Aries en I Quit ) L'alchimie entre les deux est parfaite. Ils ont eu pas mal de matchs, que j'aimerais bien voir d'ailleurs. M'enfin, c'est un peu long mais sans trop l'être. Si vous mattez sur ordi, là, vous pouvez faire autre chose pendant 5 secondes, vous raterez pas forcément trop de truc mais sortirez pas du match
Très très bon ****1/4
Je pensais pas qu'un jour quelqu'un me donnerait envie de mater un match de Whitmer bon alors j'ai regardé, c'est vraiment bien sympa... faible techniquement mais osef c'est le sang et la violence qu'on veut ! Surtout Whitmer...
Le match en lui même est pas exceptionnel mais tu sens que les deux se vouent une haine de fou, du coup on rentre bien dans le match. J'aime pas trop la fin cependant, mais on va dire que le piledriver à travers la table en barbelé rattrape tout. ( ou bien même que JJ se fait encastrer dans une table contre un angle du ring )
*** 3/4 ( Whitmer t'étais mieux avec tes cheveux que maintenant avec ta face de phallus )
J'ai trouvé la fin super justement
Ca doit être les sentons qui me reviennent pas
Sgt Slaughter vs The Iron Sheik
Boot Camp Match
MSG - 1984
https://www.youtube.com/watch?v=qvDtvuZ6T-E
J'avais lu des bonnes reviews. J'adore le old school mais surtout NWA. WWF, j'ai assez de mal. C'est pas mal mais pas autant qu'espéré. La première moitié du match est moyenne, la seconde, à partir du sang, est très bonne.
Bon selling de Slaughter, bon job des commentateurs.
Le selling post match est aussi excellent.
***1/4
Je me rappelle de la superbe patate de Slaughter sur Iron Sheik à la fin du match.
Chris Hero vs Chris Masters
IWF : https://www.youtube.com/watch?v=sLGSKNv1kiI
J'ai toujours apprécié Masters. J'ai jamais vu Hero catcher.
Bah c'est pas mal, tant que Masters catche pas au sol. Les deux se mettent bien dessus, c'est pas trop long. Le dernier tiers du match, à partir du moment où ils quittent le ring est super cool, je me suis pas fait chier.
***1/4
https://www.youtube.com/watch?v=PyzzW97Rseg&nohtml5=False
TLC match entre Athena ( maintenant a la WWE NXT) et Hania a la WSU
Plutôt sympa comme match
Chuck Taylor vs Ricochet - 17/03/16
https://m.youtube.com/watch?v=KeieOjg8x0I
C'est un des premiers combats de la carrière de Ricochet. D'après ce que j'ai compris Chuck Taylor l'entraînait à ce moment là. Bref, ils sont dans un trou paumé, il doit y avoir 30 personnes dans le public, le ring fait peine à voir aussi. C'est marrant à voir quand on se dit que maintenant l'un est un grand habitué de la CHIKARA et la PWG et qu'un autre est booké un peu partout, dont à la NJPW et la LU.
Et honnêtement ils sont loins de leur niveau d'aujourd'hui. C'est normal, mais c'est marrant à voir. Ricochet putain, le non charisme. On a l'impression qu'il pèse 50 kg, il est tout maigre, il a une coupe et un look de merde, c'est terrible. Sur le ring on le reconnaît bien, il fait des trucs impressionnants, mais il est pas à l'aise et ça se voit.
Chucky T c'est moins choquant, il s'est logiquement amélioré avec le temps mais il avait déjà un truc.
Très bonne fin