Dusty Rhodes vs Ric Flair - Starrcade 1984
Assez déçu de ce match surtout vis-à-vis de l'aura autour des Rhodes/Flair. Déjà l'affiche souffre d'un public très largement en faveur de Flair alors que Rhodes est censé être le babyface. En résulte une première partie de match assez étrange où Rhodes ne sait pas trop sur quel pied danser et flotte entre assumer la réaction de la foule et se comporter plus salement ou respecter son rôle d'origine.
Le match ne parvient également pas à raconter grand chose de captivant. Rhodes domine une bonne partie de la rencontre, Flair parvient à faire un retour assez bref et fait saigner Rhodes au point que Frazier déclare l'arrêt du match. Une fin plus qu'anti-climatique, surtout qu'elle survient alors que le match devenait enfin intéressant avec Rhodes qui tentait de continuer à se battre malgré sa blessure tandis que Flair s'acharnait lâchement dessus.
Tu es sur le point de découvrir que Dusty n'a jamais été bon dans un ring
J'ai vu le dernier Ospreay- Omega hier soir
Incroyable
Moi je suis en train de découvrir qu'il y a eu beaucoup de Starrcade oubliable.
Le 01 juillet 2023 à 05:07:19 :
Beaucoup de ppv WCW oubliables oui. La WCW a toujours eu du mal à avoir une production qui donne l'impression d'assister à des shows grandioses ou importants.
C'est pas vraiment ça, c'est surtout parce qu'après le légendaire Starrcade 1983, il faut ensuite attendre 1987 pour revoir un main event de Starrcade ce finir clean.
1989 est une soirée de round robin en solo et équipe donc on voit juste 4 catcheurs solo et 4 équipes pour toute la soirée. Le concept de moins de points pour des victoires par DQ et count-out sert juste d'excuse à avoir plein de DQ et count-out pour protéger tous le monde parce que évidemment que personne va perdre clean 3 fois le même soir. Tournoi qui au final sert à rien parce qui a pas de trophée, rien qui pourrait donner un semblant de prestige.
1990 a le stupid angle Black Scorpion parce que c'est trop demander d'avoir Sting vs Ric Flair apparemment.
1991 c'est le battle bowl avec juste des combats par équipe toute la soirée et une bataille royale à la fin, de quoi ce lasser.
1992 finalement un bon Starrcade. Le battle bowl revient mais ils ont compris la leçon et ça ne prend pas toute la soirée.
Le 01 juillet 2023 à 06:08:50 :
C'est pas vraiment ça, c'est surtout parce qu'après le légendaire Starrcade 1983, il faut ensuite attendre 1987 pour revoir un main event de Starrcade ce finir clean.1989 est une soirée de round robin en solo et équipe donc on voit juste 4 catcheurs solo et 4 équipes pour toute la soirée. Le concept de moins de points pour des victoires par DQ et count-out sert juste d'excuse à avoir plein de DQ et count-out pour protéger tous le monde parce que évidemment que personne va perdre clean 3 fois le même soir. Tournoi qui au final sert à rien parce qui a pas de trophée, rien qui pourrait donner un semblant de prestige.
1990 a le stupid angle Black Scorpion parce que c'est trop demander d'avoir Sting vs Ric Flair apparemment.
1991 c'est le battle bowl avec juste des combats par équipe toute la soirée et une bataille royale à la fin, de quoi ce lasser.
1992 finalement un bon Starrcade. Le battle bowl revient mais ils ont compris la leçon et ça ne prend pas toute la soirée.
J'ai vu tous les ppv de WCW jusqu'à 1993 pour l'instant et j'ai beaucoup de mal à me sentir investi dans les shows de manière générale. Je ressens bien moins le côté épique et historique qu'à la WWF, même pour les matchs avec un bon in ring
Starrcade 83 était vraiment sympa. Pas mal de matchs doublons mais quelques curiosités sympas. Le seul vrai hic est son main event auquel je n'ai pas du tout accroché.
Starrcade 84, hormis le Steamboat/Blanchard, c'était loin d'être fou.
Et les Starrcade des années 90 c'est souvent la cata
Mais c'est d'ailleurs pour ça que tu entends souvent des Bischoff et Schiavone dirent que pour eux, le "Wrestlemania" de la WCW était Halloween Havoc et non Starrcade.
Le 03 juillet 2023 à 15:26:10 :
Moi je suis en train de découvrir qu'il y a eu beaucoup de Starrcade oubliable.Starrcade 83 était vraiment sympa. Pas mal de matchs doublons mais quelques curiosités sympas. Le seul vrai hic est son main event auquel je n'ai pas du tout accroché.
Le main event est pas mal mais j'ai préféré Piper/Valentine, il manquait juste le titre en jeu.
Yep le Piper/Valentine est énorme.
Rutten vs. Osamu Nishimura, European Catch Rules, NJPW The Spiral 2002
Une légende du MMA contre un catcheur dont le style rend hommage au catch wrestling des 70's dans un match en 10 rounds de 3 minutes arbitré par une légende anglaise?
Il n'y a qu'une seule période d'une seule fed qui peut nous offrir ça.
Et ça fonctionne, ça fonctionne même très bien, parce que Rutten a les instincts naturels pour être un bon pro--wrestler et que Nishimura est Nishimura, l'un des tout meilleurs de la discipline.
L'une des oppositions de style les plus réussies qu'il m'ait été donné de voir.
Je me rappelle de ce show (The Spiral) parce qu'il y avait Chyna contre Chono. Le match n'était pas bon mais c'est culte.
C'est aussi les débuts de Bob Sapp à la Njpw dans un match contre Nakanishi avec un public déchaîné et un bon main-event Nagata/ Fujita.
La seconde moitié du show est vraiment cool, à part l'incident Chono/Chyna
Moi j'ai vu Honey in the bank le dernier 🧳🧳🎊
Magnum TA vs Tully Blanchard, I Quit Match - Starrcade 1985
Typiquement un match qu'on serait incapable d'avoir aujourd'hui. Je ne dis pas ça en mode vieux con "c'était mieux avant" mais parce que ce match appartient à une philosophie que je pense révolue dans le catch américain moderne qui est celle du less is more (vous me pardonnerez anglicisme).
La formule moderne du I Quit c'est souvent : une rencontre d'au moins 40 minutes avec des tonnes d'objets où l'on enchaîne spot sur spot. Ici, rien de tout ça. On a le droit à un match froid, pragmatique, un règlement de compte entre deux cowboys qui veulent venir à bout le plus rapidement de leur adversaire.
Le match ne doit même pas compter cinq prises et se résume à des coups de pieds et coups de poings et pourtant ça marche. Ça marche parce que chaque coup est vendu, ça marche parce que chaque coup fait mal et épuise. Ça marche parce que Blanchard est un heel froid et pragmatique terrifiant qui semble aliéné à sa volonté de faire abandonner Magnum TA. Ça marche parce que dès qu'un micro est tendu pour savoir si l'on va dire i quit, on n'entend uniquement des gémissements et des cris de douleur, comme si les catcheurs s'étouffaient dans leur sang.
Ce Blanchard/TA est sans aucun doute l'un des meilleurs I Quit que j'ai pu voir et un brawl exceptionnel entre deux animaux déchaînés. Si vous êtes à la recherche d'un match à regarder aujourd'hui, je ne peux que vous le recommander. D'autant plus qu'il est assez court.
Pas besoin d'être en mode vieux con "c'était mieux avant" parce je suis assez jeune et ma vision d'un cage match ressemble quand même plus à Magnum TA vs Tully Blanchard qu'un Bret Hart vs Owen Hart que ça tente de sortir de la cage après chaque prise. C'est un violent masterpiece qui a pas besoin de beaucoup de prises, dans le même genre que le dog collar Piper/Valentine.
Blackman shane
Slamboree 1994 : Sting vs Valérie
Match pas sympa mais pas incroyable.
Vader est exceptionnel en revanche
Ric Flair vs Big Van Vader (Starrcade 1993)
Super bon combat. MOTY pour 1993 et avec raison. C'est la typique feud David vs. Goliath mais c'est raconté avec un grand storytelling. Starrcade 1993 est un one match show mais s'en était tout un.