Se connecter

Sport

Catch

Sujet : Instantané : Dernier match vu
Kaner88
Niveau 49
20 juillet 2024 à 23:20:49

Ses matchs dans le G1 2001 sont difficile à trouver, j'ai que ceux contre Nagata et Yasuda. C'est seulement les combats qui l'implique lui qui sont dure à trouver pour ce G1 pour une raison que j'ignore.

OrphanStar
Niveau 43
21 juillet 2024 à 02:32:26

https://archive.org/details/g1-climax-2001

Ya des highlighs des matchs contre Tanaka et Nakanishi et le match contre Fujinami qui excède pas la minute.
Enfin c'est même pas des highlighs, c'est littéralement des photos du match qui s'enchaînent. :hap:

Kaner88
Niveau 49
21 juillet 2024 à 06:46:54

Oui c'est ça que j'ai aussi.

Kaner88
Niveau 49
21 juillet 2024 à 11:11:23

Comme je pensais c'est pour une question de copyright. Murakami était encore sous contrat avec la promotion d'Antonio Inoki, la UFO, ce qui veut dire que ses matches ne vont pas tous le temps être à la TV. C'est la raison pourquoi lui et Naoya Ogawa sont absents du NJPW World. Je me trouve déjà chanceux d'avoir pu trouver les matchs contre Nagata et Yasuda d'une autre source mais je pense que ses autres matchs de ce G1 sont même pas disponible.

OrphanStar
Niveau 43
21 juillet 2024 à 11:33:26

Ogawa a fait le forceur pour être retiré de NJPWorld mais la dernière fois que j'ai eu un abonnement, il ya avait les matchs de Murakami comme celui contre Nagata en 2006 au Tokyo Dome.

Kaner88
Niveau 49
21 juillet 2024 à 11:37:01

C'est les matchs avant qu'il signe à la NJPW en 2003 qui sont dur à trouver.

FEELtheBANG
Niveau 46
02 août 2024 à 12:25:58

Mariko Yoshida (c) vs Hiromi Yagi - Queen of ARSION Championsip 18/02/1999

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672265967-mariko-yoshida.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672603116-mariko-hiromi.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672603077-hiromi-yagi.jpg

Je l'avais déjà vu dans le cadre de mon règne de terreur sur Mariko Yoshida, entre temps je l'ai revu plusieurs plusieurs fois avec les bons contexte etc... et je dois dire que la première fois je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur. La première fois je l'avais déjà trouvé très bon mais en le sous estimant quand même. Je l'ai revu encore une fois pour des besoins personnels.

Contexte : En 1998 Hiromi Yagi avait surement un statut particulier (freelance ?) et semblait partager son temps entre JWP et d'autres fédérations, vers la deuxième moitié de l'année elle commence a être de plus en plus régulière chez ARSION et commence à s'aligner avec Rie Tamada. En fin d'année 1998 elles gagnent la toute première tag league pour être sacrées premières championnes TWIN STAR of ARSION.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/5/1722594149-hiromi-rie.jpg
Hiromi montre beaucoup de talent et s'adapte bien au deux styles proposé par la fédération. A première vu elle semblait plus orientée vers le style Lucha Libre pratiqué par le millieu de carte... mais ça c'était dans le cas où vous ne connaissiez pas le spécimen et c'était mon cas.

Plot twist dans le match : Hiromi Yagi rivalise avec Mariko Yoshida au sol ! C'est l'une des premières choses qui saute au yeux quand on connaît bien le contexte et les débuts de la fédération. C'est encore plus gratitiant quand on sait que Hiromi n'était pas là au tout début de ARSION et n'a donc pas eu l'entraînement spécifique de Mariko Yoshida.
Le match est très accroché et chaque membre qui traîne est transformé en soumission pour punir son adversaire. Le match est éprouvant physiquement car elles restent la plupart du temps au sol, quand Hiromi tente de parfois faire des transitions Lucha Libre, Mariko l'en empêche strictement ! C'est dans son intérêt car déjà que la bataille au sol, son domaine, est loin d'être gagné si en plus elle doit se coltiner une Hiromi qui virvolte ça ne va pas le faire. Mariko ne laisse rien passé et même les tentatives de Armdrags elle les bloques pour repartir au sol même si ce n'est pas si facile que ça avec Hiromi qui répond au tac au tac. A force de s'affaiblir mutuellement c'est Hiromi qui trouve une faille chez le bras droit de son adversaire, le selling de Mariko est excellent et avec tout le travail fourni pendant le match une victoire de Hiromi est même envisageable alors qu'avant que la cloche ne sonne ce n'était pas si évident que ça...

Le match est excellent, 20 minutes technique et accroché et où chaque ouverture semble être totalement mérité au vu de la marge d'erreur quasi nulle que se laisse les deux catcheuses. Le match parfait pour fêter le premier anniversaire de ARSION !

AlmaDeOro
Niveau 51
15 août 2024 à 11:11:11

Hiroshi Tanahashi vs Hiroyoshi Tenzan - G1 Climax 14 (2004)
https://www.bilibili.com/video/BV1c54y1D72C?p=14

Même si ça fait toujours bizarre de voir un match de Tanahashi alors qu'il n'a pas encore atteint son statut d'Ace, je me réjouis de voir qu'il régalait déjà autant au début de sa carrière.

Nouvelle finale de la fameuse ère sombre de la NJPW et nouveau match d'exception à mes yeux. La construction du match repose sur un Tenzan plus expérimenté et à l'aise face à l'enjeu qui domine un Tanahashi encore trop impétueux.

Mais, contrairement à beaucoup de matchs du même type, cette impétuosité va finalement renverser la vapeur avec un Tanahashi héroïque qui résiste aux assauts répétés de son adversaire qui se fatigue progressivement. S'en suit une phase de comeback endiablée où Tana cherche à rendre coup pour coup mais se fait quand même stopper par Tenzan (ce Wheel Kick de patron :ouch: ).

Les deux adversaires vont alors jeter toutes leurs forces dans la bataille sans tomber dans l'écueil des nearfalls et du spam de finishers. Les cinq dernières minutes du match sont mes préférées. Tenzan tente tant bien que mal de porter son Anaconda Vice au futur Ace qui résiste encore et toujours et parvient même à contrer la soumission (l'AV contré en tombé, quel pied !).

Cette fin de match est pour l'instant ma préférée de toutes les finales et justifie à elle seule le visionnage du match.

Tenzan aura été impeccable dans tous ses coups et prises tandis que Tana aura offert un excellent selling tout au long de la rencontre (j'ai cru qu'il s'était réellement disloqué l'épaule sur le Diving Heabutt :noel: ). Un excellent match.

:d) 8/10

1. Hiroyoshi Tenzan vs Hiroshi Tanahashi (2004) :d) 8/10
2. Hiroyoshi Tenzan vs Satoshi Kokima (2006) :d) 7/10
3. Keiji Muto vs Yuji Nagata (2001) :d) 6,5/10
4. Hiroyoshi Tenzan vs Kensuke Sasaki (1997) :d) 6,5/10
5. Togi Makabe vs Hirooki Goto (2008) :d) 6,5/10
6. Keiji Muto vs Shinya Hashimoto (1995) :d) 6,5/10
7. Kensuke Sasaki vs Manabu Nakanishi (2000) :d) 6/10
8. Masahiro Chono vs Rick Rude (1992) :d) 6/10
9. Hirooki Goto vs Kenny Omega (2016) :d) 6/10
10. Hiroshi Hase vs Tatsumi Fujinami (1993) :d) 5,5/10
11. Hiroshi Tanahashi vs Satoshi Kojima (2010) :d) 5,5/10
12. Hiroshi Tanahashi vs Shinsuke Nakamura (2015) :d) 5,5/10
13. Hiroshi Tanahashi vs Yuji Nagata (2007) :d) 5,5/10
14. Masahiro Chono vs Riki Choshu (1996) :d) 5/10
15. Kenny Omega vs Tetsuya Naito (2017) :d) 5/10
16. Shinsuke Nakamura vs Kazuchika Okada (2014) :d) 5/10
17. Shinsuke Nakamura vs Togi Makabe (2009) :d) 4,5/10
18. Shinsuke Nakamura vs Tetsuya Naito (2011) :d) 4/10
19. Hiroshi Tanahashi vs Tetsuya Naito (2013) :d) 4/10
20. Masahiro Chono vs Power Warrior (1994) :d) 4/10
21. Masahiro Chono vs Yoshihiro Takayama (2002) :d) 4/10
22. Muto vs Nakanishi (1999) :d) 3,5/10

# Quelques stats #

Moyenne actuelle des matchs : 5,5/10

Monsieur Climax (catcheur avec la meilleure moyenne et ayant au moins 2 finales à son actif) : Hiroyoshi Tenzan (7,2 ; 3 matchs)

Indéboulonnable (plus de participations/meilleure moyenne) :
1. Hiroshi Tanahashi (5) (Moyenne = 5,7)
2. Masahiro Chono (4) (Moyenne = 4,75)
3. Shinsuke Nakamura (4) (Moyenne = 4,75)

Kaner88
Niveau 49
15 août 2024 à 15:06:33

Le 2004 dans son ensemble est un excellent G1.

AlmaDeOro
Niveau 51
15 août 2024 à 19:35:29

Top, je me le mets de côté pour quand j'en aurai fini avec les finales alors.

FEELtheBANG
Niveau 46
19 août 2024 à 16:59:57

Kiyoshi Tamura vs Yoji Anjo - UWFi 07/03/1991

Comme d'hab on rappel les règles : pas de tomber, 15 points pour les deux catcheurs, casser une soumission avec les cordes vous retire 1 point, un "down" vous en retire 3. La victoire se fait par épuisement des points de l'adversaire sois par soumission sois par KO.

A ce moment là Kiyoshi Tamura n'avait que 3 ans d'expérience et il fait face à Yoji Anjo que je découvre et qui est un peu plus expérimenté que lui. On sent que Tamura est le petit favori de la foule et dans les premières secondes du match il fait parler sa fougue, de quoi bien lancer les hostilités et envoyer un message à son adversaire. Le jeune Tamura va passer son temps à trouver des solutions aux problèmes que lui pose Yoji Anjo ce qui rend son match impressionnant et à chaque contres trouvés le public pousse encore plus derrière lui. Par exemple une prise de tête de Yoji Anjo sur lequel Tamura empêche le verrouillage de la prise puis se glisse derrière son adversaire pour appliquer un étranglement arrière, le public exulte et on peut même apercevoir des spectatrices bondir de leur siège !
A force de subir, Tamura ne trouve pas de solutions à tout et Yoji Anjo arrive à lui gratter beaucoup points. Même quand Tamura tente de provoquer Yoji Anjo en frappe ce dernier se montre très efficace et le compteur de Kiyoshi continue de descendre. Le temps passe et la fatigue se fait sentir surtout du côté de Kiyoshi Tamura et même si Yoji Anjo laisse quelques points on a l'impression que Tamura devra s'employer encore un peu plus et/ou sortir un enchaînement venu de nulle part pour tenter de remporter ce match, ce qui n'est pas gagner.

Très bon match dans lequel on peut voir déjà les prédispositions de Tamura à devenir l'un des meilleurs catcheurs des années 90.

OrphanStar
Niveau 43
19 août 2024 à 18:29:34

Anjoh is my boy.
Ce match contre Tamura est peut-être pas celui qui le met le plus en évidence même s'il y a quelques touches mais il est incroyable à mixer son shoot-style avec un act d'heel traditionnel. Ça le rend ultra efficace dans les fed interpromotionnelles uwfi/njmw et uwfi/war qui ont un niveau de heat nucléaires et quand il finit par jump dans des fédérations pro-styles.

FEELtheBANG
Niveau 46
19 août 2024 à 20:03:14

Le 19 août 2024 à 18:29:34 :
Anjoh is my boy.
Ce match contre Tamura est peut-être pas celui qui le met le plus en évidence même s'il y a quelques touches mais il est incroyable à mixer son shoot-style avec un act d'heel traditionnel. Ça le rend ultra efficace dans les fed interpromotionnelles uwfi/njmw et uwfi/war qui ont un niveau de heat nucléaires et quand il finit par jump dans des fédérations pro-styles.

Là quand tu le dis c'est vrai que dans le match, quand Tamura le provoque un peu trop, Anjo n'hésite pas à lui sauter dessus et à le stomp même quand il est dans les cordes.

J'ai lancer le match sans vraiment connaître si il y a un contexte autour. J'avais juste envie de regarder du Tamura aujourd'hui mais ça me permet de tâter le terrain pour un jour, quand ça sera le moment, de plonger là dedans plus en profondeur car c'est une période avec des catcheurs qui ont grandement influencé Mariko Yoshida https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/5/1691105454-sakisyuri.jpg

Snake-redfield
Niveau 31
22 août 2024 à 02:27:08

Dean Malenko contre Lord Steven Regal en 96 a la WCW:
https://www.youtube.com/watch?v=jHHoZDE9We0

Très très bon match du GOAT Malenko :oui: ok le finish est bizzare mais l'action dans le ring est ultra fluide, ça enchaine hyper bien, sinon dans le meme style, les match entre Malenko et Curt Hennig sont vraiment bon aussi

AlmaDeOro
Niveau 51
27 août 2024 à 19:18:04

Karl Anderson vs Kauzchika Okada - G1 Climax 22 (2012)
https://www.bilibili.com/video/BV1c54y1D72C?p=22

Point d'orgue du fameux run solo d'Anderson à la NJPW (que certains zigotos sur internet essaient de nous faire passer pour le run 96-97 de Shawn Michaels) mais également finale du début de la période que je rejette de la NJPW.

J'aime beaucoup le début du match où, ni Okada, ni Anderson, ne parviennent à placer de prises ni à porter de coups. C'est une bonne manière de souligner l'équilibre de la rencontre sans tout de suite partir dans une avalanche de prises qui ne seraient pas vendues.

Et c'est ensuite que le match m'a progressivement perdu. On enchaîne 10-15 minutes de remplissage avec des prises et des coups ayant peu d'impact. Chacun a le droit à sa petite séquence de domination à tour de rôle sans que ce soit très fluide. Le match a un côté assez téléphoné où j'ai eu l'impression que les adversaires me demandaient de patienter jusqu'à la fin.

Et, effectivement, les dernières minutes de la rencontre s'emballent avec une montée en intensité bienvenue sans trop tomber dans le n'importe quoi de la NJPW actuelle. Okada n'aura également besoin que d'un seul Rainmaker pour venir à bout de son adversaire, chose devenue bien trop rare aujourd'hui.

En somme, c'est un match plutôt bon mais qui a pour défaut d'être trop long pour ce qu'il avait à proposer. Mais ça reste toujours plaisant de regarder un match d'Okada lorsqu'il avait encore de l'énergie à revendre (et c'était également son meilleur look) tandis que voir Anderson dans un programme un minimum intéressant me permet d'oublier quelques instants les crimes contre le sport que commettent lui et son étron de partenaire depuis bien trop d'années déjà.

:d) 5,5/10

1. Hiroyoshi Tenzan vs Hiroshi Tanahashi (2004) :d) 8/10
2. Hiroyoshi Tenzan vs Satoshi Kokima (2006) :d) 7/10
3. Keiji Muto vs Yuji Nagata (2001) :d) 6,5/10
4. Hiroyoshi Tenzan vs Kensuke Sasaki (1997) :d) 6,5/10
5. Togi Makabe vs Hirooki Goto (2008) :d) 6,5/10
6. Keiji Muto vs Shinya Hashimoto (1995) :d) 6,5/10
7. Kensuke Sasaki vs Manabu Nakanishi (2000) :d) 6/10
8. Masahiro Chono vs Rick Rude (1992) :d) 6/10
9. Hirooki Goto vs Kenny Omega (2016) :d) 6/10
10. Hiroshi Hase vs Tatsumi Fujinami (1993) :d) 5,5/10
11. Hiroshi Tanahashi vs Satoshi Kojima (2010) :d) 5,5/10
12. Karl Anderson vs Kauchika Okada (2012) :d) 5,5/10
13. Hiroshi Tanahashi vs Shinsuke Nakamura (2015) :d) 5,5/10
14. Hiroshi Tanahashi vs Yuji Nagata (2007) :d) 5,5/10
15. Masahiro Chono vs Riki Choshu (1996) :d) 5/10
16. Kenny Omega vs Tetsuya Naito (2017) :d) 5/10
17. Shinsuke Nakamura vs Kazuchika Okada (2014) :d) 5/10
18. Shinsuke Nakamura vs Togi Makabe (2009) :d) 4,5/10
19. Shinsuke Nakamura vs Tetsuya Naito (2011) :d) 4/10
20. Hiroshi Tanahashi vs Tetsuya Naito (2013) :d) 4/10
21. Masahiro Chono vs Power Warrior (1994) :d) 4/10
22. Masahiro Chono vs Yoshihiro Takayama (2002) :d) 4/10
23. Muto vs Nakanishi (1999) :d) 3,5/10

# Quelques stats #

Moyenne actuelle des matchs : 5,5/10

Monsieur Climax (catcheur avec la meilleure moyenne et ayant au moins 2 finales à son actif) : Hiroyoshi Tenzan (7,2 ; 3 matchs)

Indéboulonnable (plus de participations/meilleure moyenne) :
1. Hiroshi Tanahashi (5) (Moyenne = 5,7)
2. Masahiro Chono (4) (Moyenne = 4,75)
3. Shinsuke Nakamura (4) (Moyenne = 4,75)

Kaner88
Niveau 49
28 août 2024 à 02:00:48

J'ai vraiment aimé la finale du G1 Climax 2008 Hirooki Goto vs Togi Makabe, mais j'aimerais tellement voir le reste du tournoi. C'est difficile pour moi de vraiment pleinement apprécié une finale de tournoi si j'ai pas vu le reste. Néanmoins ça reste une bonne finale. Goto est un putain de guerrier innarrêtable là-dedans.

Makabe le détruit à coup de chaînes et de grosses prises et quand Goto revient, la foule devient folle pour lui. C'est le genre de match qui divise les opinion mais j'ai aimé. C'est tellement facile d'imaginer ce Goto là champion du monde :snif:

AlmaDeOro
Niveau 51
28 août 2024 à 09:17:53

C’est une finale exceptionnelle :oui:

Ni oubli ni pardon à la NJPW pour son traitement de Goto.

OrphanStar
Niveau 43
28 août 2024 à 10:38:43

https://www.youtube.com/watch?v=0RVAOp9ku0s
Masanobu Kurisu vs. Shoji Akiyoshi, FMW Battle Creation (10.12.1989)

Un peu moins de 4 Minutes de footage disponible sur les 7 minutes de match.

C'est très violent, genre 200 belettes ou 13 ragondins. Shoji Akiyoshi est connu aujourd'hui à la njpw sous le nom de Jado, il est ici dans le deuxième match de sa carrière. Et on lui aurait probablement pardonner s'il avait souhaité se reconvertir après celui-ci vu ce qu'il a mangé.
Kurisu le 1er diplomé du Dojo de la NJPW, entraîné par Antonio Inoki mais ça ne transparaît pas du tout dans ce match où il n'est pas technique pour un sou et où sa seule idée en tête est d'abréger l'existence de Jado.
La violence des stomps directement sur la nuque, des punts kicks etdu chairshot de Kurisu feront bondir les membres de la ''wrestling safety policy" tout autant que le premier très court comeback à base de headbutt du rookie.
J'ai trouvé que c'était une variation d'un extrême niveau de violence, très plaisant à regarder, du match de puro classique entre le vétéran et le rookie. Néanmoins, si suis souvent moqueur des complaintes sur la sécurité des catcheurs, pour ce match-ci je comprendrai l'inquiétude ou le rejet qu'il peut provoquer.

Kaner88
Niveau 49
07 septembre 2024 à 06:34:37

Ronnie Garvin vs Greg Valentine (Submission Match - Royal Rumble 1990)

J'aime beaucoup Greg Valentine qui mérite une meilleur reconnaissance que de ce faire appeler le "Ric Flair du pauvre". Ronnie Garvin peut faire quelque chose de bien avec le bon adversaire.

Solide match. Du hard hitting qui semble en avance sur son temps pour la WWF de l'époque et le selling est fantastique. Au début, on dirait que la foule en a rien à battre et voit ça juste comme un match entre deux mid-carders que leur meilleur temps est derrière eux, mais les deux raconte bien leur histoire et le public embarque peu à peu pour être vraiment à fond dedans vers la fin. Le seul bémol pour moi est toute les tentative de pin pour ce faire rappeler que c'est seulement des soumissions dans ce match. Je comprend que le but est de vendre le fait que c'est vraiment SUBMISSION ONLY mais ça les fait paraitre un peu idiot alors qu'ils sont supposé être des vétérans qui savent comment ça marche.

Garvin gagne avec le Scorpion Death Lock/Sharpshooter et la foule qui dormait au début du match est maintenant en délire pour sa victoire. Surement le dernier gros matchs de la carrière des deux hommes à moins qu'il y ait un gem caché quelque part.

FEELtheBANG
Niveau 46
12 septembre 2024 à 12:05:08

Syuri vs Arisa Nakajima - WAVE 19/06/2013

Nous sommes en plein catch the WAVE, le tournoi estival de Pro Wrestling WAVE. C'est l'un des derniers matchs de groupe, Syuri qui représente WNC arrive avec 7 points tandis que Arisa Nakajima qui représente JWP arrive avec 6 points. L'enjeu sera de jouer la première place du groupe afin d'avoir un "bye" pour la phase finale mais dans les faits Arisa Nakajima est un peu juste avec ses 6 points et doit absolument rapporter quelque chose de ce match pour pouvoir au moins sortir du Slender Block et éviter le piège du tie breaker.

Dans ce match la proactivité est de mise et personne ne laisse l'adversaire placer ses attaques tranquillement. La plupart des prises et des spots sont mérités et sont trouvés à coup de défense et d'anticipation pour par exemple faire taper l'adversaire dans le vent et la punir directement si tant est qu'elle ne réagisse pas avant. Il y a quelques incompréhension dans le match - exemple avec Nakajima qui aime bien embrouiller ses adversaires à coup de Ripcord et de Irish Whip pour placer son DDT, se retrouve avec Syuri mal placé mais exécute la prise quand même - personnellement elles ne sont pas gênantes et embelli bien le côté urgentissime du match. Avec ce type de match la domination est très partagé et le rythme est soutenu, avec son cardio infini Syuri est avantagée mais Arisa Nakajima est une catcheuse complète et s'adapte à toutes les situations. Les deux catcheuses s'entrechoquent et ne parviennent pas à se départager au bout de 15 minutes de matchs, chacune repart avec 1 point ce qui doit les arrangées au vu de la difficulté du match.

Le match est bon même si on ne voit que 9 minutes sur les 15. Pour ceux qui connaissent, le match entre Syuri et Starlight Kid en ouverture du 5 STAR GP 2024 de STARDOM est à quelques détails près dans la lignée de ce match.

Je sais que Arisa Nakajima est partie à la retraite il y a quelques semaines et je voulais écrire sur un de ses matchs pour tenter de la rendre honneur à ma manière. Je lance une bouteille à la mer mais ça serait sympa que ceux qui lisent ce topic et qui aiment bien la catcheuse puissent écrire un petit mot à propos d'un de ses matchs pour apporter notre pierre à l'édifice et tenter de rendre hommage à son travail.

Sujet : Instantané : Dernier match vu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page