Se connecter

Sport

Catch

Sujet : Topic Officiel du Sport !
boris-diaw
Niveau 10
18 août 2009 à 18:29:19

Salut à tous !

Comme vous le savez, un référendum a été mis en place pour savoir si un topic sportif avait sa place ou non sur le forum. Le pour est sorti vainqueur, et les modérateurs étant au courant de mon désir de créer ce sujet, j'ai obtenu l'autorisation de le faire ! Avant tout chose, voici tout de même les règles énoncées par l'équipe de modération pour introduire le sondage dimanche :

"- Le topic sera locké d'office. Pour obtenir son délock, il faudra en faire la demande sur le topic de modération, avec un certain évènement sportif comme justification. Nous essayerons d'être les impartiaux possibles, mais il ne faudra pas abuser. En gros, pour le Championnat Interdépartemental de Kendo, ou la Coupe de Marseille de Pétanque, laissez tomber.

- Le topic sera locké 2 à 3 heures après la fin de l'évènement, et vous pourrez vous rapporter au NaWaK pour en reparler ensuite.

- Si ce topic déchaîne les passions, dans le mauvais sens du terme, et qu'à la suite de la création de ce topic, une dizaine voire une vingtaine de membres se plaignent ou demandent -à juste titre, objectivement- la création d'un topic Littérature, Musique, Cinéma, Automobiles, etc... le topic sera sujet à une discussion exceptionnelle entre modérateurs quant à une éventuelle dissolution du topic. Pour ceux qui ne comprennent pas, en gros, si trop de gens se plaignent, ou demandent un autre topic du même genre, le topic sera peut-être effacé, pour mettre fin à tous les problèmes.

- Évidemment, si embrouilles il y a, avec un langage déplacé et tout le tralala, vous savez ce qui vous attend: Un lock temporaire du topic, un kick, et, à l'extrême, une demande de ban.

- Ce topic est un HS, donc selon la charte, nous avons tout à fait le droit de ne pas le créer, comme de l'effacer. Je ne dis pas ça pour faire éventuelle montre de notre pouvoir, je dis ça pour la raison suivante: Si vous n'êtes pas contents, tant pis pour vous, c'est le maximum de ce que vous pourrez avoir."

Voila qui est fait ! Attardons nous maintenant sur les sports un par un.

Football :d)

Le foot, sport le plus populaire sur ce forum, comme nous avons pu le constater ce dernier mois. Le topic sera actif :

- Les samedis soirs de Ligue 1
- Les journées de Ligue des Champions
- Lors d'évènements internationaux comme l'Euro, la Coupe du Monde...

Tennis :d)

Encore un sport populaire, pratiqué par certains d'entre nous. Inutile de préciser que la France possède de bons athlètes dans cette discipline. Le topic sera actif :

- Lors des quatre Grand Chelems (Australian Open, Rolland Garros, Wimbledon, US Open).
- Lors des phases finales de Coupe Davis/Fed Cup où la France est présente.

Basketball/Handball :d)

Les deux disciplines dans lesquelles la main est en contact avec la boule ( :( ) sont réunies, avec leurs lots de fans également. Le topic sera actif :

- Lors des finales NBA pour le Basket
- Lors des compétitions internationales dans lesquelles la France est présente pour les deux.

Cyclisme :d)

La seule compétition très connue est bel et bien le Tour de France, et le topic sera ouvert durant les trois semaines d'efforts fournis par les cyclistes.

Rugby :d)

La encore, cette discipline a la chance de compter des équipes de renom au sein de l'Hexagone, comme Perpignan ou le Stade Français. Le topic sera actif :

- Lors de la finale du TOP14
- Lors de la finale de la Coupe d'Europe si un club français y est engagé.
- Lors des compétitions internationales ou la France est présente.

Athlétisme :d)

L'athlé attire toujours beaucoup de monde, d'autant plus qu'elle est diffusée sur les chaînes publiques. Le topic sera actif :

- Lors des Championnats du Monde (hormis ceux de Berlin puisque les plus grosses épreuves sont passées à l'heure ou ce topic est écrit) et les JO.

Autres :d) Il est évident que pour des évènements énormes comme les Jeux Olympiques, le topic sera ouvert pour la durée de l'évènement.

Si un forumeur demande le délock du topic pour un évènement n'impliquant pas les disciplines citées ci-dessus, le cas sera examiné individuellement.

Voila pour ce topic sport ! Enjoy :)

C94B
Niveau 10
18 août 2009 à 18:40:25

A noter:

Si tout va bien, le topic sera délocké lors du matin même de la prochaine journée de Championnat de France de Ligue 1.

ludo6938
Niveau 10
18 août 2009 à 19:55:32

Ah, enfin

Batista_Unleash
Niveau 10
18 août 2009 à 19:55:46

J'avais voté contre. :(

ludo6938
Niveau 10
18 août 2009 à 19:56:20

Bob Tahri tient le coup :bave: Encore 2 tours, peut-être la premiere médaille pour la france :bave:

shx3
Niveau 7
18 août 2009 à 19:57:01

Bon, ce soir ça va en jeter, mon frère a prit les paris, go! :bave:

ludo6938
Niveau 10
18 août 2009 à 19:57:53

3 Kenyan dans le groupe de tête et un français Bob Tahri, dernier tour :content: :bave:

ludo6938
Niveau 10
18 août 2009 à 19:58:59

MEDAILLE DE BRONZE :bave:

boris-diaw
Niveau 10
18 août 2009 à 19:59:13

Ah Tahriiii !

C94B
Niveau 10
18 août 2009 à 19:59:21

Il était temps que la France remporte des médailles...

boris-diaw
Niveau 10
18 août 2009 à 19:59:38

Il reste demain avec Baala sur le 1500, pourvu qu'il arrive à nous faire quelque chose :bave:

ludo6938
Niveau 10
18 août 2009 à 20:00:32

Et Diniz sur le 50Km Marche :bave:

PsymonReport
Niveau 7
18 août 2009 à 20:01:50

Si Bob Tahari n'a pas l'or, y'a que Baala et Diniz qui peuvent faire un truc.

boris-diaw
Niveau 10
18 août 2009 à 20:02:38

Baala était très mal hier sur la fin de la demi, il a voulu partir trop vite sur le dernier tour.

cartman-54
Niveau 31
18 août 2009 à 20:03:23

Content pour Tahri :-d

[Chick_magnet]
Niveau 9
18 août 2009 à 20:03:33

Des personnes qui suivent le master 1000 de Cincinnati ?

QuintonJackson
Niveau 10
18 août 2009 à 20:03:38

Renaud Lavillenie peut aussi avoir la medaille d'or :ok:

ludo6938
Niveau 10
18 août 2009 à 20:04:13

Baala va accrocher au moins l'argent j'espere :ok:

Celtic - Arsenal qui commence :bave:

PsymonReport
Niveau 7
18 août 2009 à 20:04:50

Lien pour Celtic-Arsenal.

ludo6938
Niveau 10
18 août 2009 à 20:05:03

Chick_Magnet : Je suis de loin, mais je suis :noel:

Sujet : Topic Officiel du Sport !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page