Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Topic Officiel] New Japan Pro Wrestling
ShingoIsMyDaddy
Niveau 58
11 décembre 2023 à 13:29:22

Le 07 décembre 2023 à 09:40:17 :
Je veux pas me prétendre expert parce que je suis d'assez loin, mais j'avais vraiment l'impression que c'était le moment pour leur faire prendre une place importante.

c'est foutu pour des années là, déjà créer un trio avec Suzuki et Despy qui tient finalement pas l'année, un climax où ça a fait que tourner les deux jeunes l'un contre l'autre pour gagner un respect mutuel, puis enfin un turn pour enrichir la HOT qui a pas un poil de crédibilité et donc 0 cohérences pour Narita de les rejoindre (okay il serait jaloux et après ?)

Shota il va falloir l'orienter rapido sur le titre global (successeur du iwgp us/uk) en 2024 au risque qu'effectivement il aille franchement pas si haut

ShingoIsMyDaddy
Niveau 58
11 décembre 2023 à 13:32:40

je trouve ça dommage de refaire gagner Bishamon, okay la division tag est faible mais je trouve que TMDK aurait pas été dégueu en tant que vainqueur (pas forcément vainqueur pour WK) du tournoi, ils ont sorti de très bons matchs toute cette année :hap: alors que c'était un clan ultra osef fin 2022, grosse progression

la finale a été excellente mais là ça sera du réchauffé pour WK, j'y vois plus un moyen de remercier Bishamon qu'autre chose pour leur fidelité :( pour ce qui est des frères tongiens en champions ça reviendrait à valider officiellement que la plafond est déjà assez bas pour Tama pour espérer un jour sortir de la midcard
je valide Monster Sauce c'est très sympa ce duo et vu le désert ils sont éligibles pour aller taper au moins les ceintures strong

Mortel34
Niveau 53
11 décembre 2023 à 13:34:41

Je pense qu'ils sont un peu coincés avec leur volonté de faire disparaître les titres STRONG (et ils doivent être bien contents de ce qu'en fait AEW du coup). Je pense que les titres féminins vont pas tarder à être unifiés (Mayu/Giulia au show avant WK le 4 janvier ?)

ShingoIsMyDaddy
Niveau 58
11 décembre 2023 à 13:40:15

Le 11 décembre 2023 à 13:34:41 :
Je pense qu'ils sont un peu coincés avec leur volonté de faire disparaître les titres STRONG (et ils doivent être bien contents de ce qu'en fait AEW du coup). Je pense que les titres féminins vont pas tarder à être unifiés (Mayu/Giulia au show avant WK le 4 janvier ?)

autant passer par un match d'unification une bonne fois pour toutes :(

mandraker17
Niveau 32
11 décembre 2023 à 14:17:05

Après pour HoT même si je suis totalement dégouté par le coté intervention a la pelle qui est au antipodes de ce que j'aime dans la New Japan, je trouve que le clan hors Togo et Yujiro a un peu de la gueule.
Evil est toujours autant protégé en subissant le moins de pin possible, et reste un mec qui peut jouer le haut.
Kanemaru il nous l'a montré brievement cette année avec son run BOSJ et contre Hiromu il peut faire un bon challenger.
SHO même si il est restreint à un comedy wrestler, il faut avouer qu'il est divertissant.
Et maintenant Narita j'attends de voir son 1er vrai gros match, mais pour moi son union avec Strong Style c'était lui l'acteur principal. C'est pas forcément un échec selon moi. J'attends vraiment de voir comment son nouveau personnage, peut être son nouveau look, et surtout comment son nouveau finisher va être amené dans le match avant de pouvoir dire si je suis déçu du turn ou non

ShingoIsMyDaddy
Niveau 58
11 décembre 2023 à 14:26:28

Le 11 décembre 2023 à 14:17:05 :
Après pour HoT même si je suis totalement dégouté par le coté intervention a la pelle qui est au antipodes de ce que j'aime dans la New Japan, je trouve que le clan hors Togo et Yujiro a un peu de la gueule.
Evil est toujours autant protégé en subissant le moins de pin possible, et reste un mec qui peut jouer le haut.
Kanemaru il nous l'a montré brievement cette année avec son run BOSJ et contre Hiromu il peut faire un bon challenger.
SHO même si il est restreint à un comedy wrestler, il faut avouer qu'il est divertissant.
Et maintenant Narita j'attends de voir son 1er vrai gros match, mais pour moi son union avec Strong Style c'était lui l'acteur principal. C'est pas forcément un échec selon moi. J'attends vraiment de voir comment son nouveau personnage, peut être son nouveau look, et surtout comment son nouveau finisher va être amené dans le match avant de pouvoir dire si je suis déçu du turn ou non

je suis d'accord qu'il faut être patient
le truc c'est qu'en voyant justement l'évolution notamment de Sho qui passe pour un clown (je me marre aussi il joue très bien à l'enfoiré :rire:) ou même d'Evil qui pin le champion poids lourd cette année, tu vois que ça a pas apporté grand chose en terme de prestige ou crédibilité (encore que Sho a gratté le KOPW évidemment avec la HOT en fonds)
j'ai l'impressions que la maison de la torture c'est une sorte d'aspirateur à potentiel :noel: à voir

mandraker17
Niveau 32
11 décembre 2023 à 14:26:39

Et sinon pour l'instant je suis relativement déçu de la carte de Wrestle Kingdom. Je vais toujours kiffer le show, mais j'ai l'impression que niveau booking c'est très "paresseux" et craintif. Je suis a fond sur la nouvelle génération et je suis déçu de voir autant de rematch.

Tama Tonga et Tanahashi qui sont challengers de Shingo et ZSJ respectivement c'est un gros down pour moi. Okada Bryan ca va être banger c'est sûr, mais ca me parait impossible que Okada perde au Dôme.
Bishamon vs GoD on en aura eu 3 en l'espace de 2 mois, alors j'espère que ca amène l'unification des titres, parce que sinon c'est nul.
Hiromu Despy ca va être un banger énorme, ca fait plus d'un an qu'ils se sont pas affrontés et sincèrement je sais pas qui mettre à la pace de Despe. Mais c'est encore se repose sur une vieille rivalité.

Limite j'aurai presque préféré voir une défense du titre Never Tag contre une grosse équipe genre TMDK, War Dogs, GoD ou United Empire, ca aurait fait une belle défense pour prise de titre pour un titre qui aura été élevé durant l'année.

mandraker17
Niveau 32
11 décembre 2023 à 14:27:39

Le 11 décembre 2023 à 14:26:28 :

Le 11 décembre 2023 à 14:17:05 :

je suis d'accord qu'il faut être patient
le truc c'est qu'en voyant justement l'évolution notamment de Sho qui passe pour un clown (je me marre aussi il joue très bien à l'enfoiré :rire:) ou même d'Evil qui pin le champion poids lourd cette année, tu vois que ça a pas apporté grand chose en terme de prestige ou crédibilité (encore que Sho a gratté le KOPW évidemment avec la HOT en fonds)
j'ai l'impressions que la maison de la torture c'est une sorte d'aspirateur à potentiel :noel: à voir

Oui je te rejoins sur ce que tu dis

Kaner88
Niveau 50
11 décembre 2023 à 14:35:08

Ce qui est frustrant pour moi c'est que ce serait tellement facile de faire d'EVIL un monstre heel crédible badass qui gagne souvent par lui-même avec un peu de tricherie et d'interventions de temps en temps, mais c'est de voir ça tous les matchs qui est saoulant. Et quand je vois le spot qui revient tous le temps d'EVIL qui lance l'adversaire sur la table du gars qui chronomètre ou whatever c'est qu'il est rendu comme un running gag et doit être pris comme un nanar pour avoir une chance de l'apprécier.

Le clan a les catcheurs pour être bon c'est le booking que j'aime pas, c'est vraiment aussi simple que ça.

ShingoIsMyDaddy
Niveau 58
11 décembre 2023 à 15:11:38

Le 11 décembre 2023 à 14:26:39 :
Et sinon pour l'instant je suis relativement déçu de la carte de Wrestle Kingdom. Je vais toujours kiffer le show, mais j'ai l'impression que niveau booking c'est très "paresseux" et craintif. Je suis a fond sur la nouvelle génération et je suis déçu de voir autant de rematch.

Tama Tonga et Tanahashi qui sont challengers de Shingo et ZSJ respectivement c'est un gros down pour moi. Okada Bryan ca va être banger c'est sûr, mais ca me parait impossible que Okada perde au Dôme.
Bishamon vs GoD on en aura eu 3 en l'espace de 2 mois, alors j'espère que ca amène l'unification des titres, parce que sinon c'est nul.
Hiromu Despy ca va être un banger énorme, ca fait plus d'un an qu'ils se sont pas affrontés et sincèrement je sais pas qui mettre à la pace de Despe. Mais c'est encore se repose sur une vieille rivalité.

Limite j'aurai presque préféré voir une défense du titre Never Tag contre une grosse équipe genre TMDK, War Dogs, GoD ou United Empire, ca aurait fait une belle défense pour prise de titre pour un titre qui aura été élevé durant l'année.

idem j'avais laissé un post il y a quelques temps pour lâcher que la comparaison avec l'an passée était pas flatteuse pour NJPW à ce niveau :(
ils ont été très longtemps dans une zone de confort, sur la même année ils doivent gérer les fin de contrats d'Ospreay qui part finalement, d'Okada, tout en devant définitivement se faire à l'idée d'envisager sérieusement la relève des légendes Tana et Suzuki entre autres :(

ZSJ j'ai su aujourd'hui qu'il affrontait Tana, y avait sûrement un autre adversaire à lui envoyer voir même un rematch face à Cobb ou Ishii qui étaient excellents tous les deux face à l'anglais :( c'est paresseux et ça fait vraiment match pour caser sa légende, mais ça affaiblit plus la carte qu'autre chose dommage

je suis hypé par les titre JR tag et solo, idem pour Okada Bryan qui doit se rattraper un peu par rappot à FDII où c'est encore Kenny Ospreay qui a volé la vedette au main event
le reste c'est neutre ou franchement osef

edit : et je sens qu'on va pouvoir se brosser pour voir la jeune gen représentée à WK que ce soit les gaijin ou les japs

Xynot_59
Niveau 49
11 décembre 2023 à 17:06:29

Le titre IWGP US (ou UK mais vous voyez quoi) va être remplacé par le titre IWGP Global Heavyweight Championship.

Le premier champion sera décidé entre Ospreay, Moxley et Finlay à WK.

https://x.com/njpwglobal/status/1734102150861762994?s=46&t=ipYpfhd6GesZpGDZ2D0_Xw

mandraker17
Niveau 32
11 décembre 2023 à 17:25:42

Perso je parie sur une victoire d'Ospreay. Je le vois totalement perdre le titre et mettre over un jeune à New Beginning. (oui je suis delu)

Xynot_59
Niveau 49
11 décembre 2023 à 17:58:42

Ça sent la victoire de Finlay quand même

darksteevious
Niveau 44
12 décembre 2023 à 09:02:24

Bon ben j'ai pas aimé la finale. J'ai trouvé le match bien trop long pour pas grand chose même si on peut apprécier les progrès constants d'Hikuleo. Quant au choix du choix, ça prouve le faiblesse de la division tag.

Le turn de Narita. En fait le principal souci dans une rivalité avec Shota Umino, c'est qu'aucun des deux ne peut se permettre de perdre à WrestleKingdom. Concernant HOT, j'ai un plan. HOT doit dégager du Bullet Club où ils n'ont rien à y faire, dégager Evil pour faire de Narita le leader. Evil, à quel moment il était au top : quand il fait son turn en étant seulement avec Dick Togo et c'est ce Evil là qu'on veut revoir.

Dans l'ensemble,a New Jap rentre dans un creux. Will Ospreay se casse, Tanahashi est vieux, Naito en à plus pour longtemps à cause de son oeil, Okada souffre du syndrome superCena à force de gagner (et est plus apprécié quand il n'est pas dans la course au titre). Et quand on voit la liste des quadra. Le seul clan qui respire la jeunesse et le long terme, c'est War Dogs.

Xynot_59
Niveau 49
24 décembre 2023 à 23:26:39

https://x.com/ciaranrh93/status/1738952680817447178?s=46&t=ipYpfhd6GesZpGDZ2D0_Xw

El Phantasmo a dit que son contrat chez New Japan prendrait fin le 31 janvier.

Mortel34
Niveau 53
09 janvier 2024 à 07:22:22

Les cartes des New Beginning sont sorties.

Danielson/ZSJ II le 11 février à Osaka !

Pirulo
Niveau 49
09 janvier 2024 à 08:33:43

J'ai lu des tweets à propos du contrat de nombreux gaijins qui expieront fin janvier : Caughlin, Kidd, ELP, Tama Tonga, Clark Connors

Mortel34
Niveau 53
09 janvier 2024 à 08:58:14

Je vois bien les War Dogs rester et Tonga partir.
ELP je sais pas trop. C'est vrai qu'il vient de gagner un titre mais le voir dans le BCG ne m'étonnerait pas.

darksteevious
Niveau 44
09 janvier 2024 à 09:12:52

C'est déjà certain le départ de Tama Tonga. Oui ça fait plaisir de savoir qu'Evil a presque 100% de chance d'être encore champion :hap:

mandraker17
Niveau 32
09 janvier 2024 à 09:19:45

A voir qui va être le challenger d'EVIL après ça, j'aurai bien aimer voir Henare ou Cobb

Sujet : [Topic Officiel] New Japan Pro Wrestling
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page