Se connecter

Rome : Total War

Sujet : ROME TOOL 1.5 - TELECHARGEMENT
Snaaaaaake
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:24:13

Il va attendre la sortie de l´add-on au moins^^

super_newbie_pr
Niveau 8
06 octobre 2005 à 10:59:57

Ayéééé !! il est sorti !! éhéhéh... Vivement le nouveau Rome Tool compatible avec barbarian invasion

cedr723
Niveau 5
06 octobre 2005 à 13:01:12

Si il y en aura un...y a plus qua espéré qu´il fasse 1 news rome tool pour BI

Snaaaaaake
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:14:17

Il y a très peu de chance mes amis, il st débordé par sa derniere année de FAC (mémoire, stage ds une ecole maternelle,.....). Rien n´est moins sur qu´il continu. Mais garder espoir, il a promis qu´il l´acheterai (c le premier pas ^^)

groniar
Niveau 4
07 octobre 2005 à 04:55:27

je constate un bug avec rome tool depuis que j´ai installer Barbare invasion , rome tool ( sur la page de selection du fichier RomeTW.exe ) plante
et ceux meme apres une desinstallation de rome tool

j´ai meme tenter de reinstall RTW ( sans barbare invasion ) rome tool marche
avec l´instalation de Barbare invasion , rome tool plante toujours a la selection du fichier RomeTW.exe

UDun
Niveau 10
07 octobre 2005 à 08:50:12

Ah oui Snake, merci d´être mon porte-parole ^^ C´est vrai que j´ai un peu de moins de temps...

Mais on sait jamais, peut être que Rome Tool BI verra le jour mais c´est pas dit. :-)))
D´ailleurs, j´ai encore pas l´add-on... lol

Sinon groniar, je n´ai encore pas eu l´occasion de tester rome tool avec BI. Je ne suis donc sûr qu´il soit compatible à 100%. Le problème de fichier rometw.exe ne m´étonne donc pas trop. :ok:

Je vous tiens au courant d´ici là. :-)

vinche1310
Niveau 8
07 octobre 2005 à 18:22:18

Il pourrait donc y avoir un rome tool pour BI ??

  • tombe dans les pommes rienque d´y penser :mort:
dorian
Niveau 9
09 octobre 2005 à 18:34:05

une question est t-il possible de modifier un fichier pour le nombre se soldat par légion(480) sans télécharger se mod merci

Snaaaaaake
Niveau 10
09 octobre 2005 à 19:38:18

Rome Tool n´est pas un MOD, il ne modifie pas les graphismes et les mecanismes du jeux, il permet juste de modifier des fichiers accessible par tous, mais beaucoup plus facilement. C´est en quelques sorte un "raccourcis" ^^

dorian
Niveau 9
11 octobre 2005 à 20:11:43

ok d´accord mercie pour ton aide
mais tu connais pas un fichier a modidier j´ai beau cherché je trouve rien

Snaaaaaake
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:39:38

Non, je demanderais à UDun quand il sera rentré :ok:

UDun
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:48:28

Me voilà, me voilà ^^

Alors Dorian, le fichier concerné est dans le répertoire du jeu puis Data\export_descr_units.txt

Chaque unité dispose d´une ligne ´soldier´ :
ex : soldier barb_druid, 16, 0, 1.2
Le 2ème paramètre (ici 16) indique le nombre de soldats dans l´unité.

J´espère que cela a répondu à ta question, sinon on est tjs là. :ok:

dorian
Niveau 9
15 octobre 2005 à 13:35:59

ok je vais regarder mercie

dorian
Niveau 9
15 octobre 2005 à 19:15:55

bon j´ai regarder et le jeu ne veux plus se lançer quand je trafique un seul numero
ex:pour les greek hoplite elite je regarde la ligne solder il y a 40. 0.1.3 je change le 40 et se ne marche plus donc j´ai remis par default si tu peux mieux m´expliquer en détails se serait super de ta par mercie

dorian
Niveau 9
15 octobre 2005 à 22:36:31

j´ai trouvé le moyen de mettre des épées a mes holpites lourdes grecs mais au poment de lancer la bataille retour sous windows je suis dégouter d´avoir passer une journée et au final sa marche pas si tu peut m´aider udum

UDun
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:19:23

Alors pour le problème du nombre de soldats, il y a en effet plusieurs petits trucs à savoir. Tu as du entrer des valeurs interdites (trop faibles ou trop élevées).

On va devoir faire un peu de math pour résoudre ton problème ^^

-> Tu sais que dans les options graphiques, on peut définir la taille des unités (petite normale, grande et énorme). Il y aura par exemple 10 soldats, 20, 40 ou 60.... soldats.

-> Le point de répère est la taille normale. Ensuite le nombre des unités est multiplié ou divisé par 2,4...
- petite -> base divisée par 2
- normale -> BASE
- grande -> Base multipliée par 2
- énorme -> -> Base multipliée par 4

-> le nombre de soldats que tu entres dans le fichier (ligne : soldier) correspond au nombre de soldats pour la taille des unités en normal.

-> Suivant la taille des unités que tu as et suivant le nombre de soldats que tu veux, il faut faire un petit calcul pour déterminer quelle est le nb de soldats en taille normale.

-> Autrement dit, prenons des exemples :
- Tu veux une unité de 50 soldats, en taille normale : tu tapes : 50.
- 50 soldats en taille petite, tu tapes 50*2=100
- 200 soldats en taille énorme : 200/4 : 50
[...]

J´espère que ça t´as aidé sinon redemande ou utilise Rome Tool qui le fait très bien tout seul.

UDun
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:20:30

Pour ton problème d´hoplite, qu´est-ce que tu as modifié en fait : le skin, les fichiers textes, les modèles 3d ... ?

dorian
Niveau 9
16 octobre 2005 à 12:45:48

j´ai modifier le meme fichier tout est dedans j´ai jeté un coup d´oeil et j´ai casie réussie a mettre des épées a mes hoplites mai quand je clique sur engager combat retour sous window pourtant mes soldats on bien des épées a la place des phanlanges
cool non
alors peut-etre que j´ai ouvlier quelque chose tu peut regarder vue que tu t´y conais énormément mieux que moi?
et mercie pour ton aide pour le nombres de soldats :ok: tu es trops cool

UDun
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:45:08

Si le jeu se lance, cela signifie déjà que le fichier export_descr_units.txt a normalement été modifié correctement.

Après si la bataille fait planter le jeu, le problème vient d´ailleurs.

Par contre quand tu dis ´rajouter des épées´, tu veux dire que tu as modifié le modèle en 3D, la texture de l´unité ou modifier seulement le fichier texte ?

Est-ce que tu pourrais me détailler toutes les étapes que tu as fait ? Modification du fichier, tel paramètre, telle valeur...

dorian
Niveau 9
16 octobre 2005 à 14:15:35

alors en faite c´est tout simple tu a le fichier export_descr_unit
pour moi perso j´essai de mofifier les holpites lourdes grecs(greek_hoplites_elite)
j´ai modifier les lignes
"formation"le mot phalanx je l´ai enlevé
"stat_pri_attr" j´ai penplacer "spear"par "prec"
voila c´est tout puis quand je demarre une pari perso on peut voir au début les hoplites on des lances comme les triari et puis dès qu´on les bouges ils ont des épées et qu´on appuie sur "engager combat" retour sous window
voila mais je n´est modifié aucune valeur.
et je voulais dire aussie que en haut du tableau
il y a toute les légendes pour aider mais c´est en anglais :malade:
en experant t´avoir donner des infos pour mon probleme

Sujet : ROME TOOL 1.5 - TELECHARGEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page