Se connecter

Pitfall Harry : L'Expédition Perdue

Sujet : Pic à glace ?
1
lailo_JV
Niveau 2
26 novembre 2004 à 19:25:04

J´ai la torche, le bouclier, la gourde et le masque à gaz. Il me faut désormais le pic à glace pour progresser.
Pouvez-vous me dire où et comment le récupérer ?

:merci: d´avance.

vivi06
Niveau 10
29 novembre 2004 à 07:11:59

:hello: Lailo-JV,
Je viens te donner les conseils pour trouver les Pics à Glace, en espérant que tu y arrives rapidement:

tu dois chercher dans les pages en arrière et trouver le topic :

" TNT Canoé et Pics à Glace"
Vespéris le 24/06/04 à OOh26
Réponse de vivi06 le 24/06/04 à 00h26"36

J´espère que tu pourras continuer sans problèmes, si tu as besoin,, n´hésites pas je ferai ce que je peux pour t´aider.
A Bientôt quand tu le veux :bye: :bye:

lailo_JV
Niveau 2
29 novembre 2004 à 21:21:42

:salut: et :merci: de ton aide VIVI.

Je suis sur le point d´abandonner... Il me manque, dans l´immédiat : le canoë, le pic à glace ( éventuellement le TNT). Quand je cherche le pic à glace, on me dit qu´il faut le canoë. Quand je cherche le canoë, il faut du TNT...

Vivi, j´ai bien relu tes réponses, mais soit je ne me dirige pas vers le bon endroit ( l´antre des pingouins ? ), soit je ne suis pas très douée.
C´est peut-être la vraie raison ( ?). Je viens de passer 20 minutes à tenter de briser ( en vain) un énorme bloc de glace où j´aperçois un fétiche et je ne sais quoi, dans l´antre des pingouins!...

Je suis sur le point de laisser tomber.
C´est le 4ème jeu sur lequel je suis bloquée ( en comptant " Les Chevaliers du Temple", Starfox Adventures" et " Sphinx").
Ma patience est à bout. Si je ne passe pas les épreuves du canoë et du pic à glace, j´abandonne ! ...

Je remercie par avance l´âme charitable qui voudra bien tenter de m´aider.

:merci: encore Vivi, car à la lecture des posts sur ce forum, je vois que tu aide très activement ceux qui sont bloqués.

lailo_JV
Niveau 2
29 novembre 2004 à 22:49:43

La persévérance paye, finalement. J´ai relu tous les posts ( même sur d´autres sites, en anglais), et j´ai ENFIN le canoë !
Ouf, je vais tenter d´obtenir le Pic à glace...

Merci encore

vivi06
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:57:27

:salut: Lailo-JV,
Je vois que tu n´abandonnes pas Pitfall, et tu as bien raison, je peux te donner toutes les astuces si tu le veux, mais tu dois me le demander, et me préciser exactement ce que tu veux comme réponse ! !!
je suis devant mon ordinateur, en ce moment, aussi si tu as besoin je te réponds de suite pour t´aider.
Alors n´hésite pas et fais moi signe à cette minute même, que je sache si je dois te donner des astuces pour évoluer dans le jeu, et surtout lesquelles tu désires..........
A tout de suite si tu fais acte de présence maintenant ! !!!!!
A +++++ :bye: :bye:

lailo_JV
Niveau 2
01 décembre 2004 à 22:48:43

:merci: Vivi,

je saisi donc l´occasion de te demander comment il faut faire pour battre le " scorpion" dans la caverne du scorpion ( lorsqu´il est dans le corps d´Harry).

Encore :merci: pour ton aide.

Bonne soirée.

Lailo

vivi06
Niveau 10
03 décembre 2004 à 02:24:33

:salut: Lailo-JV,
J´arrive avec 1 jour de retard, mais je vais te donner la réponse à ta question : :ok:

Normalement j´ai donné l´explication à quelqu´un il y a peu de jours, mais je te l´écris à nouveau.

Quand tu es en scorpion tu dois essayer d´attirer Harry/Scorpion le plus près possible du mur, :oui: car il va tenter d´allumer avec sa torche tous les vases en dessous, et au bout de 3 vases allumés tu es perdant . ......

Alors tu fais tomber du plafond les bombes sur Harry/Scorpion, lorsqu´il est prêt à allumer un vase et celà va l´étourdir....... :ouch2:
A ce moment là tu descends très vite et tu dois le piquer avant qu´il reprenne connaissance, c´est pour cette raison que tu dois l´amener le plus près du mur, car ensuite tu dois vite remonter pour recommençer à lui envoyer des bombes, l´étourdir puis le piquer encore, et celà par 4 ou 5 fois. ( je ne sais plus)

Si tu y arrives, tu récupèreras le corps de Pitfall, :) et tu verras s´ouvrir la porte du fond, où tu trouveras un artefact ou un Fétiche . ... :-)

J´espère que tu vas y arriver c´est un peu pénible :oui: mais persévères et tu y arriveras.....
Bon courage et A bientôt :bye: :bye:

lailo_JV
Niveau 2
03 décembre 2004 à 21:09:04

:hello: Vivi,

grace à tes instructions, j´ai battu le scorpion en ne perdant que 3 fois...

Je vais maintenant essayé d´avancer.
Je reposterai un message si je suis à nouveau coincée ( ce qui est fort probable).

:merci: encore

:bye: :bye:
Lailo

moamenasri
Niveau 2
19 mai 2018 à 15:31:40

Je viens te donner les conseils pour trouver les Pics à Glace, en espérant que tu y arrives rapidement:

1
Sujet : Pic à glace ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page