Le Spinosaurus faisait 7 mètres de haut pour 15 mètres de long, comparé au T-Rex qui faisait 5 mètres de haut pour 12 mètres de long. Mais la scène du combat entre ces deux super-prédateurs dans Jurassic Park 3 est totalement improbable car les mâchoires du Spinosaurus étaient trop étroites et donc trop fragiles pour pouvoir briser des os, ce qui a amené les scientifiques à penser qu'il se nourrissait de gros poissons et des petits dinosaures que de gros gibier. Par ailleurs, une hypothèse a été émise expliquant que le T-Rex se nourrissait surtout de charognes, étant donné que ses bras minuscules et son manque d'endurance (due à un squelette trop massif) ne pouvaient lui permettre de s'attaquer à une proie vivante.
pour Jurassic Park III le Tyrannosaure aurait du réussir a tuée le Spinonosaure au premier coup de mâchoire qui est d'une pression de 6 tonnes (les os du Spino aurait du être broyer par la pression). Mais puisque le Spinosaure est devenu la mascotte du 3ème volet, les scénaristes ne pouvait pas le faire mourir dans le film.
http://www.youtube.com/watch?v=O6pKlW1d42w
il faut admettre que le T-Rex est plus charismatique et que son hurlement est plus impressionnant
J'espère qu'il y aura un rel combat entre les 2 titans pour Jurassic Park IV est que cette fois le T-Rex gagne dans la logique des chose
voilà une image pour vous faire une idée des tailles :
Yep ! C'est un peu ce que j'ai dis juste au-dessus, mais c'est pas grave ! ^^
Chuis content de trouver sur ce forum des connaisseurs en dinosaures.
Vous avez oublier le Saurophaganax !
Oui cette alosaure de 15m !
Il uttilise le haut de sa machoire comme une hache pour tuer ses proie, ce qui provoque une importante bléssure, le Saurophaganax n'a qu'a attendre que sa proie se vide de son sang !
Dans jurassic park 4 il y aura apparemment (selon les rumeurs) un dinosaure encore pire que le t-rex et le spino. Après il ne faut pas croire tout ce qui se dit dans jp vu qu'ils on fait des vélociraptors avec des dimension de deinonychus .
De plus les découvertes sont en constantes évolution et les arguments que certains utilisent ne sont que des suppositions... En tout cas moi mon dino préféré reste l'utahraptor
+1 VDD
Mes dinos préférés restent les dromaesauridés.
Putain, arréter de dire que les raptors de JP ont une taille de Deinonychus ...
Les dinosaures de JP on des gène modifié, ce qui explique le fait que la forme du crâne et la taille des Raptors ne soit pas la bonne
Pareille pour les dilophosaures ^^
Alors le prochain qui dit que les dinos de JP sont "incohérent" avec les vrais, je le tue avec mon armée Soldat-Dinosaures
De plus Deinonichus peut aussi se traduire par VélociRaptor anthiorpus
Alors comment ça se fait que la taille du T-rex est la même qu'en vrai alors que ce n'est pas le cas pour les raptors ?
Ben imagine juste des raptors avec une taille de grosse dinde.
C'est juste pour le spectacle.
Et en plus le T-rex est trop petit dans le film
Et en faite les raptors de JP sont des achillobators, espèce non connus en 1992 ... du coup ils ont dit que c'était des Vélociraptor
Être le plus grand ne veut pas dire être le plus fort ! C'est l'intelligence qui compte !! Rexy est bien le roi.
Voici une comparaison:
Rexy
12 à 15 m de long
5 à 6 m de haut
6 tonnes
Intelligence de niveau 3
Il ne pouvait pas se servir de ses bras comme arme mais ses pattes arrière d'oiseau pouvait faire l'affaire. Il pouvait courir jusqu'à 45 km/h d'après les dernières découvertes. Il est aussi intelligent qu'un mammifère. Il possède la plus puissante mâchoire terrestre de tout les temps
Spiny
14 à 18 m de long
4 à 5 m de haut
13 tonnes
Intelligence de niveau 1,5
Il ne pouvait pas se servir de ses bras comme arme, ni de ses pattes arrières. Il était en fait quadrupède. Ses bras était plus petits qu'on pouvait le croire, ce qu'on pense être long n'étaient que des estimations.
Il n'était pas futé, il avait l'intelligence d'un crocodile et le t-rex était bien plus intelligent qu'un spinosaurus (2 fois son intelligence !) Il avait une mâchoire assez puissante, mais ce n'est rien comparé à celui de Rexy !
J'espère que c'est assez convaincant, je peux vous montrer des preuves plus concrètes !
le spino peut faire de tre gros dêgat avec sait enorme grife ^^
le spinosaure était quadrupède, donc ses griffes il les utilisait plûtot dans l'eau
Le 27 septembre 2008 à 22:30:27 mariodu71 a écrit :
tu te prend pour qui pour me dire "change de passion"? tu crois que c'est un scientifique en herbe qui va me rebuter? simplement pitoyable... vous n'avez qu'a vous renseignez avant de balancer n'importe quoi, le spinosaure est plus grand que le t-rex en longueur et alors? je vois pas en quoi ça influence son grade de pire prédateur de tous les temps, faut arrêter d'être influencer par les films, vous me faites penser au gens qui on peur des requins depuis depuis les dents de la mer, là, idem :"waah le spino a battu le t-rex, ben voilà, c'est le meilleur"...Skull: si tu viens sur un topic à débat ou normalement chacun doit prendre en compte et respecter les avis de chacun et pas contredire tout le monde en gueulant haut et fort: "fermes-là t'y connais rien!" ou "change de passion!" ben tu peux te casser, dans un débat on envoie pas chier, on respecte les autres, tes commentaires sont simplement immature et pourtant t'es plus vieux que moi...
Mario l'expert en dinosaure qui appelle des "scientifiques" les chercheurs en dinosaure , j'imagine trop l'ado en sueur
Le spinosaure reste et restera plus grand que le T-Rex et le Giga plus grand que le T-Rex aussi jusqu'a preuve du contraire avec de nouveaux fossiles
Mais vous disputez pas Allosaurus >>>>>>>>>>>>>>>> all
Tout le monde sait que c'est le crocodil's chelouent le plus pui100