Se connecter

Jak II : Hors la Loi

Sujet : Pétition pour Jak 2
KillerHunter
Niveau 7
18 octobre 2003 à 05:34:22

Peut-être que TOI tu ne l´as pas tros aimé ce jeu, mais si nous regardons sur d´autre site web de jeux vidéo telle que:

GameSpot:
http://www.gamespot.com/ps2/action/jak2/index.html

IGN:
http://ps2.ign.com/objectects/535/535876.html?fromint=1

Nous avons des résultats au dessus de 9 sur 10 ce que fais un peu plus que 18/20. Même le résultat du player sur GameSpot est 8.5 sur 10 ce qui donne une bonne note de 17/20

Je trouve que la note a été un peu tros sévère pour ce jeu.

Asuma
Niveau 9
18 octobre 2003 à 09:09:39

je n´ai pas le jeu, mais je compte me le procurer très bientot. Mais même sans y avoir joué, je trouve que le rédacteur n´a aps été très objectif. Certes, je peux comprendre qu´il a été déçu de trouver un jeu plus orienté action de plate-forme. Mais oubliez Jak and Daxter 30 seconde, que penseriez-vous et que penserait ce rédacteur ?

Je pense que la faible note du testeur vient du fait qu´il s´attendait à un jeu 100% plate-forme, mais nous n´y changerons rien . .. a moins que tout le modne augmente la note qu´il pensait mettre pour rehauser le total de Jak 2 dans le top 20 !

Jihem
Niveau 10
18 octobre 2003 à 10:28:38

Ca fait plaisir de voir que tout le monde lit mes posts :honte:

Killerhunter :d) on est sur Jeuxvideo.com ici, pas sur Gamespot, IGN ou quelqu´autres sites. On donne nos notes selon nos critères pas selon ce que fait le voisin. Et puis si tu veux vraiment te baser aux autres sites, pourquoi tu ne parles de la note donnée par Gamespy ( pour info un tout petit 2/5...).

paulbearer
Niveau 6
18 octobre 2003 à 11:00:29

Je signe avec plaisir cette pétition tant ce test est nul et ne reflète en rien la qualité de ce magnifique jeu qu´est Jak 2.

Little_Worm
Niveau 10
18 octobre 2003 à 11:24:39

Beuh c´est vrai que l´image qui suit pas c´est bien dommage pour les ptits yeux des joueurs, ça gâche un peu le plaisir de jeu, mais sinon niveau gameplay j´trouve pas la conduite si lourdingue, on s´y fait, même que maintenant j´aime bien les phases de conduite, les chocs sont bien gérés, avec un peu de chance on arrive à passer d´un véhicule à un autre..
Enfin j´attends de voir débarquer les tank dans la rue ( car ils me semblent qu´il y en a, j´ai vu ça sur un autre test), je changerais pitet´ d´avis ^^
A part ça le mélange plate-forme/shoot ça me convient, avec de vrais ennemis agressifs là, pas comme Ratchet & Clank avec ces pov´ ennemis scriptés et tout gentils ( mais le 2ème changera surement à ce niveau là), en plus les niveaux sont particulièrement beaux et bien conçus..

A 4/5h de jeu et dans les 30 % , je peux comprendre une déception vis-à-vis de Jak 2, mais je le trouve quand même excellent, et j´pense qu´un 15/16 aurait été plus raisonnable.. J´attends de boucler le jeu pour poster mon avis définitif là dessus, pas sombrer dans le bête truc " Jak 2 est génial j´y ai joué 5 min il mérite 19 youpi" quand même..

Autre chose, tant qu´on est dans les articles incompris, si tu pouvais jeter un oeil là dessus https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=562253&NumForum=8103&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=26 . . C´est pas spécialement important, mais on aimerait juste avoir une p´tite réponse sympa à notre grande question qui nous torture l´esprit.. niaarh

vraiskater
Niveau 10
18 octobre 2003 à 14:45:46

Ouais enfin Jihem si tu dis vouloir te situer près des joueurs en général, essayer d´éviter le terme " je " quand tu parle du jeu, pour faire des remarques de changements qui seront incontestables pour chaques joueurs, chaques joueurs pourra juger ces changements comme il le souhaite après.

BabarBn
Niveau 1
18 octobre 2003 à 15:31:37

Horreur! je viens de me rendre compte, en fouillant dans les tests, que " Jak 2" a eu la même note que " tomb raider : l´ange des ténèbres" ! C´est à dire 14! Alors pour jeuxvideos.com, ces deux jeux sont de qualité équivalente ? " Jak 2" ne vous semble quand même pas un peu supérieur, plus abouti? Y´a pas comme un souci là, nan? Y´a rien qui vous choque?

Ah au fait, merci au testeur Jihem d´avoir pris le temps de me répondre. Tu sais pas faire de test mais au moins tu es poli ( nan j´te taquine, là : je sais que c´est pas facile). lol

Euh au fait sa fé 10h de jeu que je joue a Jak 2 et je le trouve toujours aussi prenant, amusant, et fun. ET là je me place dans les baskets de l´humble joueur que je suis, et pas du côté des développeurs.

YDKJPhilly
Niveau 3
18 octobre 2003 à 23:37:26

Franchement, vous vous bloquez sur pas grand chose. Faut être un peu idiot pour se fier à une seule note d´un seul noteur avant d´acheter un jeu ! Je reconnais que JV est pr moi la source principale avant d´acheter un jeu, mais je ne me limite pas à 1 seul commentaire. Il y a à votre disposition en bas de chaque page de test la possibilité de noter le jeu et d´y laisser quelques lignes. personnellement, ces commentaires, ainsi que les topics du forum, comptent pour moi autant que la note du testeur de JV, sans compter les autres sources d´informations de test de jeux video. C´est à vous de faire une synthèse des différentes notes et de vous faire un avis avant d´acheter le jeu. Personne vous oblige d´être d´accord avec Jihem et personne vous force d´être du même avis ! !!

mercutio2
Niveau 10
19 octobre 2003 à 00:05:52

il faut quand meme remercier jihem d´avoir pris la patience de venir nous parler.je prend cela comme une marque de respect.ce qui prouve qu il n´est pas un " idiot".(mais peut etre pas completement objectif)

Le_directeur90
Niveau 10
19 octobre 2003 à 00:27:35

Hum... Je vous rapelle que la note n´a qu´un but indicatif ! POur ma part, le peu que j´aie joué à Jak II ne pas enchanté ! La difficulté est élevé et les nouvelles possibilitées comme dark Jak et le fusil n´ont pas l´air franchement révolutionnaire, si ce n´est pour soit disant diversifier le gameplay... MAis comme le dit Jihem, on ne s´amuse pas : refaire un passage pour sa difficulté n´est pas en soit le problème, mais par exemple dans Mario Sunshine on arrive à rire de rater tellement on est prêt du but alors que là, non. ON est largué dans le niveau, on localise l´objectif et on fait ce qu´il faut faire en blastant de l´ennemi... Bref une note telle que 14/ 20 reflète l´avis du rédacteur ! Libre à vous ensuite de trouver le jeu bon ou pas, et de toute façon, c´est votre avis, personne ne le remet en cause alors acceptez celui de Jihem ! Je suis pas allé assassinner Dinowan d´avoir mis 18/20 à Starfox Adventures alors que je l´ai noté 4/10 sur mon site !
Respectez le choix des rédacteurs et sinon, discutez en respectueusement en argumentant ( je rapelle que dire qu´un jeu est bon parce qu´il est bien n´est pas un argument...) mais n´allez pas tout de suite dire que Jihem est contre Naughty Dog ( qui est un éditeur tout à fait respectable et qui a su se délaiser de Crach Bandicoot avant que la mine d´or ne soit tarrie) et " un con" parcequ´il a un avis différent !

Gangdu34
Niveau 10
19 octobre 2003 à 01:01:09

ben je la signe cette pétition :
venez voir mon topic sur le forum ps2 :
" jak2 une déception...mais lol ! !!"

Blitzballplayer
Niveau 10
19 octobre 2003 à 01:04:30

je signe aussi!!!!

PSM= 9/10 ( on meme hésité a mettre 10)
IGN=9.5/10
PF=9/10
GSpot=8.5/10

Jv.com= 14/20

Ya un probleme quelque part!
Soit ils ne savent pas apprécier un bon jeu ou soit que quand ils y ont joué il ne cherchait que les défauts afin de le dénigrer le plus possible!

Le_directeur90
Niveau 10
19 octobre 2003 à 01:06:22

Ah mes pauvres vous n´avez rien compris ! Je me demande pourquoi je pers mon temps à proser ici ! Et je trouve Jihem bien bon de venir répondre à des autruches qui ont l´air bien fières de leur politique !

Le_directeur90
Niveau 10
19 octobre 2003 à 01:10:48

D´ailleurs au lieu de ne lire que les notes, lisez le test, vous comprendrez peut être la note...

aspic_3
Niveau 8
19 octobre 2003 à 02:59:27

Little_Worm et toi, Le_directeur90, si vous savez lire, vous saurez que j´ai fais ce sujet de forum pour ceux ET SEULEMENT CEUX qui ne sont pas d´accord avec la note du test ainsi que son pessimisme par rapport au jeux en lui-même. Si vous êtes d´accord avec la cote, tant mieux pour vous mais ce qui m´interresse, c´est de voir combien de personnes fidèle à JV.com ne sont pas d´accord avec le test et montrer ce sujet à Jihem pour que, à l´avenir, il soit plus objectif quand il fait un test et que quand il test une suite, il ne la compare pas obligatoirement avec le premier opus, soit le côté " magie" à diparu par rapport au premier mais est-ce une raison pour rabaisser le jeux au niveau d´une suite de suite de . .. comme Tomb Raider: Angels Of Darkness qui n´a pour aisi dire pas beaucoup changé par rapport au premier opus ? Pour moi, non

Ceci dit, je ne peux vous empêcher d´exprimer votre avis, je vous demanderais juste de le faire sur un sujet de forum différent

mooviies
Niveau 7
19 octobre 2003 à 03:20:45

je signe.....non mais vraiment mettre 14/20.....j´ai joué pis c vraiment bon! il se trompe partout dans leur article..une honte....

mooviies
Niveau 7
19 octobre 2003 à 03:22:22

pis de toute façon sa dépent des genre de jeux que l´monde aime...y en on qui aime d´autre non...

aspic_3
Niveau 8
19 octobre 2003 à 03:33:16

Voici le test qui aurai peut- être été un peu mieux accepté par les joueurs:

Pour son 2nd opus, Naughty Dog nous propose un nouveau concept assez éloigné du 1er opus mais qui ne demande qu´à faire ses preuves.

Pour l´histoire, elle reprend peu après la fin du 1er, vous avez ramenné la porte précursor dans votre village et tentez de la remettre en état. Lors d´un test, vous, Daxter ( toujours en écureuil), Samos et sa fille vous retrouver emporté dans un vortex qui vous emmène, vous et Daxter dans un monde étrange où vous êtes fais prisonnier par le Baron Praxis et torturer pendant 2 ans à coups d´éco noir mais daxter vous fais échapper. Retrouverez-vous vos amis et réussirez-vous à vous vengez?

Les graphisme sont d´une beauté digne de la PS2. Tout en ayant un sénario à rebondissement, les missions sont simple à comprendre mais pas toujours facile à accomplire dans ce savant mélange de GTA et de Plate-Forme-Aventure.
Autres améliorations:
-le Morphoflingue qui sera " vos" armes car comme son nom l´indique, il est capable de se transformer en différent types d´armes.
- le mode DARK JAK qui sera ce que Hulk est au Dr Banner, à cessi près que seul l´absorbtion de cristaux d´éco noir pourra provoquer cette transformation
-le Jet Board qui vous permettra de vous déplacer en tout lieu, à tout moment et, petit plus, vous fera penser à Tony Hawk Skateboarding de par ses capasité à accomplir des figures dignent des plus grands skateboarders.
Sur le plan de la difficulté, il est vrai que la difficulté grimpe en flèche à partir des 35 ou 40% du jeu mais les bons joueurs ne se découragerons pas et réessayeront.
Les musiques vont bien avec les lieux et sentiment environant sans pour autant ampêcher le joueur d´entendre les réflexions de Daxter ou l´obliger à monter le son au maximum pour les entendre.
Un jeu relativement bien penser et créé.
Et qui sait, peut-être un jour un jeux mythique

Cote globale 17.5/20 ( et je suis sévère mais bon)

Little_Worm
Niveau 10
19 octobre 2003 à 11:52:14

Et pourtant je suis pas d´accord avec ce test, je trouve Jak 2 excellent, et me retaper plusieurs fois une mission me dérange pas
Je disais juste que j´peux comprendre une déception vis-à-vis du jeu mais qu´un 15 ou un 16 aurait été plus raisonnable même pour une déception ( Primal par exemple était pas mal mais un peu décevant, et il a eu 16)

yog-sothot
Niveau 10
19 octobre 2003 à 11:58:09

je ne suis pas d´accord avec le test mais si son auteur a un tant soi peu de conscience professionnelle il ne le changera pas

Sujet : Pétition pour Jak 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page