Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Je suis ému...
]xixan[
Niveau 10
17 avril 2012 à 01:23:27

suikomeja00 Voir le profil de suikomeja00
Posté le 16 avril 2012 à 23:16:01 Avertir un administrateur
:rire:

Même ligués entre minables, vous ne m'arrivez pas à la cheville, c'est pathétique. :non:

:d) Peut être parce que on est plus des gamins et qu'on osef total de tes provocs' :hap:

Plus paye ton pav" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2012 à 01:23:31

Mdr, joli copié/collé ! :rire:
Décidément j'attire les cas sociaux.

-Hayao-
Niveau 9
17 avril 2012 à 01:27:59

Bien le bonsoir :hap: De retour, au moins le temps d'un débat disons :noel:

Et puis, de mémoire, c'est toi le taré, aux dernières nouvelles tu t'avais frolé la mort dans un accident de moto :rire: D'ailleurs cela m'avait impressionné à l'époque ce que tu disais. Là où les gens sur la route ne s'arrêtaient pas par peur, en voyant que vous étiez blessé. Bon sang, je déteste la société :(

Clad1905
Niveau 10
17 avril 2012 à 01:32:31

Ca remonte ça xD Oui j'ai eu ma période inssouciante :rire: Mais je suis bel et bien envie !

J'adore ton pavé :ok: Tu viens de clouer le bec à merveille à Meja, mais on dirait qu'elle en redemande :rire: Je te laisse le relais bro' !

-Hayao-
Niveau 9
17 avril 2012 à 01:47:59

Cependant Suikomeja, je dois avouer être un petit peu injuste. Tu n'es pas à ce point décérébrée, il est rare que je vois des nana parler comme toi, avec une telle force de caractère. Sans se victimiser, sans tenir de propos féministes et ceatera. Il y a un petit côté Margaret Thatcher que j'aime beaucoup :ok: Pour cela, j'ai du respect pour ta personne, prend donc plutôt mes propos à titre informatif, l'argumentum ad hominem n'est effectivement pas quelque chose de juste, et il faut prendre garde aux "deux poids deux mesures".

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2012 à 01:52:31

Le plus drôle, c'est que vous avez vraiment l'air persuadés de votre truc. Yass' qui passe le "relais", mdr mdr. :rire:
Nan mais sérieux, bonjour les œillères. :-d

Finalement, vaut ptêtre mieux que vous continuiez la moto. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2012 à 01:54:11

Ok c'est cool, à demain.

-Hayao-
Niveau 9
17 avril 2012 à 01:54:46

Mais parce que ce que je dis est vérité absolue très chère :hap: Peux-tu me contredire d'une quelconque façon au lieu de bêtement rager ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2012 à 01:59:32

Je rage pas, je suis juste mdr de voir l'autre demeuré s'extasier devant ton pavé 80% made in ctrl+c/v.

-Hayao-
Niveau 9
17 avril 2012 à 02:04:56

En fait, à vu d'oeil, mon pavé est à n'est composé que de 30 % de copier/coller. Le reste n'est écrit rien que pour toi chérie :hap:

Et par ailleurs, le tout est tout à fait cohérent si ce n'est une différence stylistique. Mais comme je ne tiens pas à me laisser emporter par ton piège grossier, admettons, 100 % du commentaire est un plagiat. Peux-tu contredire les propos de ce plagiat ? :hap:

Clad1905
Niveau 10
17 avril 2012 à 02:24:32

Nan mais Meja t'es morte, ce mec va te suivre et te dégommer à chaque faux pas de ta part, tu finiras tellement frustré à un moment que tu vas risquer de péter d'une crise cardiaque !

Le seul qui peut lui tenir tête c'est moi :mua:

Ah aussi, j'aimerais bien savoir au juste, ce qui pourrait justifié qu'il se peut que je sois, de quelque maniére que celà puisse être, deumeuré !

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2012 à 02:42:31

C'est simple, si on doit me bannir, alors c'est quasiment tous les membres de ce forum qui sautent. Y compris ton petit clad et tous ses comptes. (même ceux où il m'insulte bien plus brutalement qu'un simple "kéké" en faisant semblant que c'est pas lui, mdr "deus") Ne parlons même pas des menaces physiques qui ont été faites à mon encontre par 2-3 primates fréquentant les lieux. :)

Je suis pour une justice impartiale (et c'est d'ailleurs de cette position que vient toute la rage de clad et sa bande) alors si je dois être sanctionnée, certains ici devraient l'être bien plus lourdement.

A notre époque, de plus en plus de chinois commencent à apprendre les langues étrangères. A part la tendance du monde international, est-ce que les débutants prennent-ils vraiment conscience du but de leur vie ou ont-ils vraiment appris quelque chose? En leur posant ces questions, moi, étudiante en français, je vous donnerais aussi ce que j’ai tiré de mes expériences d’étudier la plus belle langue du monde.

Apprendre une langue étrangère, il faut tout d’abord se demander pourquoi on le fait et ce qu’on attend de ces études : Vous ne voulez que trouver un bon travail à travers cet outil ? Ou croyez-vous que parler une autre langue vous apporte de l’avantage par rapport aux autres, ou même vous êtes tout simplement passionné par sa beauté ? Alors pour les deux premières raisons,il ne me permet pas de juger les choix de chaque personne, pourtant j’apprécie beaucoup les gens qui font leurs études par passion. Ils ont laissé tomber tous les soucis de la vraie vie, et dès qu’ils se décident à apprendre ainsi, ils sont totalement plongés dans le bonheur de tant de nouvelles découvertes. Donc, mes chers amis, avant de vous engager dans les études de langue, j’espère que vous pouvez bien réfléchir à vos motivations.

Ensuite,les quatre plus importantes et plus nécessaires critères à suivre en apprenant une langue étrangère : étudier, parler, écouter et écrire.

Etudier

C ’est à dire travailler sans cesse sur la grammaire qui est basée à la construction de phrases correctes. Surtout pendant quatre ans des études universitaires, l’essentiel est de bien profiter pour acquérir des connaissances grâce à l’aide de professeurs excellents. Puis,de grands efforts sont obligatoires pour retenir précisément chaque mot,chaque expression et également leurs applications. Et grâce à ces préparations élémentaires, nous nous perfectionnerons de jour en jour.

Parler

Le sujet que je voulais notamment partager avec vous dans ce texte. Comme parmi tous mes camarades, c’est évident que je suis la moins douée pour la langue. Cela m’a fait du mal à imiter la prononciation, l’intonation et le rythme du français. Et tout le monde sait que la réussite pour les étudiants en langue, ce sera de le parler comme un habitant local. Moi aussi, c’est exactement mon objectif et ce que j’ai très envie de faire. Malheureusement, mon habitude de ne pas parler correctement m’empêche d’aller plus loin. Même si je me lève à six heures pour lire le français et cela tous les jours, je n’arrive pas à parler mieux le français. Pourquoi après tellement d’efforts pendant deux ans, je ne peux pas quand même améliorer ma capacité ? Nuit et jour, je me suis posé la question, mais toujours en vain de trouver les réponses qui pourraient me sauver de cette situation difficile. Mais soudainement,inspirée par des observations attentives, j’ai enfin trouvé quelque chose d’utile. Quant aux camarades qui rencontrent les mêmes difficultés, maintenant c’est justement l’heure de changer !

La plupart d’entre nous prononcent les mots par la gorge et les lèvres,cela signifie que l’organe qui nous aide à finir le mouvement de parler est notre cage thoracique,à cause duquel nous parlons le français couramment mais pas joliment. Si on considère le français comme le plus belle langue du monde, c’est que les français chantent cette langue au lieu de le parler.

Donc, Est ce que vous avez déjà remarqué que les chinois qui prononcent bien le français, savent aussi très bien chanter ? Est-ce que vous avez réalisé qu’ils maîtrisent bien l’art de parler parce qu’ils ont compris la clé ? Et est-ce que vous vous êtes demandé ce qu’est la clé et où elle est ?

En fait, parler d’une façon agréable n’est pas impossible, il est une sorte d’art,et c’est quelquefois simple de résoudre ce problème délicat si vous l’avez reconnu. Il ne faut que trouver un bon prof de chant et que se consacre quelque temps à chanter ! En suivant des cours, nous tentons de régler l’haleine dans le ventre dont la prononciation dépend,ainsi chaque mot se produit entre la coopération du ventre et du nez. Si nous devenons peu à peu un petit chanteur ou une petite chanteuse, c’est sûr que nous nous habituerons facilement à la nouvelle façon de parler la langue. Nous pouvons faire de grands progrès en y tenant jusqu’au bout !

Deuxièmement, non, je n'ai pas de films / musiques / jeux piratés. Il faudra entrer une bonne fois pour toute dans votre petite crâne que si vous êtes des racailles, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Parler est en même temps communiquer, l’objectif d’apprendre une langue. Avec les vrais échanges linguistiques, nous pourrons mieux comprendre nos défauts et notre intérêt d’évoluer sera suscité par les communications avec les étrangers dans leur langue maternelle.

Ecouter

Celui que je préfère et qui m’encourage à continuer le chemin, nous donne beaucoup de surprises et de joies. En écoutant autrui, nous aurons l’opportunité à la fois d’admirer le charme des langues et de chercher à comprendre leur art de parler. En plus, les médias nous fournissent tous les moyens de nous procurer des informations qu’on trouve intéressantes à travers la musique, les films, les livres parlant, etc. Chaque fois que vous vous ennuyez de faire les études, il sera tellement efficace de réveiller à nouveau votre passion.

Ecrire

Alors ce domaine tant mystérieux, excite souvent l’ardeur des apprentis. Nous pensons que ce n’est dans un état le plus extraordinaire qu’on pourrait écrire des ouvrages exceptionnels. Il est vrai que pour le moment on écrit seulement de petits textes. Cependant, en appréciant les grands auteurs français ou chinois,nous souhaitons souvent qu’un jour nous possédions aussi des chefs-d’oeuvre qui représentent notre haut niveau de la langue. En revanche, ce qui nous empêche d’y réussir, c’est les différences de la conception du monde, de la conception de la vie, de la façon de penser et de la façon d’exprimer qui sont difficile et même impossible de nous former. Pour mieux vous l’expliquer,je vous suggère ici de bons exemples, à l’aide desquels nous pouvons faire des comparaisons.

Voici les premiers passages du livre « La Reine Margot» d’Alexandre Dumas qui décrit le contexte des alentours de la grande fête :

« Le lundi, dix-huitième jour d’août 1572, il y avait grande fête au Louvre.

Les fenêtres de la vieille demeure royale,ordinairement si sombres,étaient ardemment éclairée ;les places et les rues attenantes,ordinairement si solitaires,dès que neuf heures sonnaient à l’horloge de Saint-Germain-l’Auxerois,étaient,quoiqu’il fût minuit,encombrées de populaire. »

Par contre, en faisant un jour à la librairie des recherches pour la langue française, je suis tombée par hasard sur les contes populaires chinois qui comprennent une centaine de contes et légendes de vingt-six ethnies chinoises différentes. L’écriture y est bien à la chinoise, voilà une courte description que j’ai cité de l’histoire« Le poignard magique » :

« Un jour, le vieillard tomba malade et dut s’aliter. Non seulement les trois aînés négligèrent de soigner leur père, mais encore ils profitèrent de ce que la maladie l’empêchait de surveiller les affaires de la maison pour vendre en cachette tous ses biens. Puis ils en gaspillèrent l’argent dans des lieux de plaisir et menèrent une vie encore plus extravagante qu’auparavant. Accablé par son grand âge, ulcéré par la mauvaise conduite de ses fils, le vieux père devint de plus en plus malade. Lorsqu’il sentit que sa fin était proche, il appela à son chevet son fils préféré... »

Selon ces deux styles d’écriture, l’esprit différent entre les chinois et les français est plus compréhensible. Certainement, ce n’est pas un moment de voter pour le meilleur, mais si nous avons l’intention de maîtriser une langue, des changements nous feront du bien tout de même. De mon côté, je vous propose de lire les dossiers d’origine qui nous font connaître leur pensée à leurs propres façons,car cela influence directement notre façon d’écrire.

A propos de penser, je crois que le mot précis serait plutôt réfléchir. Qu’importe ce que nous faisons dans la vie, les réflexions ne sont pas négligeables si nous avons envie d’apprendre une chose profondément et parfaitement. Ces bonnes idées nous poussent à chercher les meilleures méthodes afin de nous améliorer.

D’ailleurs,un autre important facteur de réussite,c’est la patience. Il y a des gens qui se hâtent de corriger leurs défauts ou faire du progrès,ils oublient constamment que le vie est comme monter sur une échelle,à condition que nous continuons de travailler,pourrions nous avoir une bonne récolte. La gloire immédiate n’existe pas sauf qu’il y ait un miracle.

Voilà,après une brève présentation de la langue, le partage de mon expérience en travaillant sur le français est aussi fini, pourtant les études sont immenses et si vous avez de nouveaux proposition, n’hésitez pas à me le dire, car moi aussi, je suis toute débutante !

Pour finir, je ne prétends aucunement faire partie d'une élite. Au contraire je me considère comme tout ce qu'il y a de plus normale : généreuse, altruiste et bienveillante sont des qualificatifs qu'on m'attribue souvent.

Cependant, j'ai une tolérance assez peu élevée envers les éléments purement mauvais. Quand une pomme est pourrie jusqu'à la racine ( :doute: ) on la jette. Et ce forum est malheureusement rempli de jeunes pommes pourries anormales.

clad, si tu n'avais pas tenté de couvrir les abus de pouvoir effectués par ton petit camarade à grosse tête en abusant toi-même de ton compte de modérateur acquis par magouille, ça ne se serait peut-être pas passé aussi mal. Vos nombreux abus auraient peut-être continué de passer inaperçus si vous ne vous en étiez pris qu'à des faibles qui s'écrasent devant l'injustice, pas de chance p'tit bonhomme.
Je relèverai même pas tes 2 premières phrases, mais elles me foutent bien le sourire et confirment totalement mon post de 1:52. C'est assez incroyable. :rire:

Désolée d'être intègre, si ça plait pas à certains cas sociaux, c'est pareil. A+ Oliv'.

Clad1905
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:24:55

Il semble, mademoiselle, que c'est toi qui porte des oeilléres, quand j'étais modéro, je ne t'ai kické que trés tardivement. J'ai essayé de te tendre la main et de t'integrer au forum malgré le fait que tu ais attaqué tout le monde, jusqu'à reprocher Xixan d'avoir un enfant. J'ai essayé de faire preuve de patience, de gentillesse etc... Mais ça n'a pas marché et il était impossible de te faire entendre raison, et il se trouve oui, que j'ai perdu patience, et que j'ai finis par utiliser un moyen que je déteste : t'empécher de t'exprimer sur le forum afin que tu ne nuises plus à l'ambiance ! Ta haine, ta frustration et ton mépris qui n'ont aucune commune mesure, et qui te poussent par, j'imagine un compléxe d'infériorité, à nous provoquer et à nous attaquer. De ce fait, je pense qu'il serait plus juste jeune fille, de te demander si la "racaille" ou la "caïd", ce n'est pas toi ! Tu fais preuve de mauvaise foie et refuse de reconnaître la vérité. Rien n'empécherait sinon, que nous nous entendions bien ! C'est bien toi qui sur deux topics, est sorti de nul par pour dire à Zxr7 "suikomeja00
Posté le 16 avril 2012 à 00:31:49
Règle tes problèmes d'égo ailleurs le kéké, ici on fête l'anniversaire de Game-system ! " Ou encore pour dire à un forumeur qui n'a rien à voir avec nos disputes passé "suikomeja00
Posté le 7 avril 2012 à 20:28:25
Cool pour toi p'tit bonhomme, t'es fier d'avoir joué à un jeu de beauf ? Je parlais au noob qui posait la question bien entendu, pas à toi." Ensuite tu sais, j'ai du recul, ce n'est qu'un forum, et on ne communique que virtuellement, je vais pas mourir de ton opinion de moi, mais ceci dit, j'aimerais au moins que tu fasses un effort pour essayer d'être agréable, ne serait ce que pour voir ce que ça donnerait. Et tu verras qu'ensuite, si quiconque ose t'agresser ou quoi que ce soit, je serais le premier à y demander de se calmer ! Même si bien sur, tu as ce qu'il faut pour te défendre toute seule en vue de ton caractére. Ceci dis, si tu refuses d'ouvrir les yeux, ou tout du moins, d'essayer, moi je ne pourrai rien faire. Je t'ai demandé précédément d'être courtoise, et t'ai même dis que si tu étais intélligente, il serait bon que tu nous montres autre chose de toi même, mais tu as répondu avec haine en me reprochant des choses, allant même comparer ça avec un coup de couteau donné gratuitement dans la rue. Ce qui prouve que ça va loin tout de même ! Tu rabaisses ici chacune des personnes qu'il y a ! Sache que chacun à des qualités et des défauts, et que chacun à un bon côté, tu dois faire preuve de tolérance face à certaines choses, même si ça te parait vraiment bizarre ( je pense à quelque chose du genre "vous jouez à un jeu de foot donc vous êtes des beaufs" ou encore à "Zx7r le foufou de la moto" ) Donc bon, de la bonne foie on en a tous eu, en essayant de t'integrer etc.. Il me semble même qu'un jour, j'ai essayé de m'excuser même si je n'avais pas pertinement tord, juste pour que tu te calmes ( enfin bon, je n'ai pas de preuve de celà et j'ai pas envie de faire une recherche ). Il ne tient plus qu'à toi de faire un effort, moi je donne assé comme ça ( ah aussi, j'aime également beaucoup la langue française, ça nous fait un point commun ).

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2012 à 03:26:06

Elle est bonne celle-là. :ok:

-Hayao-
Niveau 9
17 avril 2012 à 03:28:39

Oh, c'est très habile de ta part ce dernier commentaire. A vrai dire, je suis même impressionné :rire:

Tu sembles exceller dans l'art du sophisme :hap:

Bien, voici le procédé que tu utilises :

__________________________________

STRATAGÈME 18
Si nous nous rendons compte que l’adversaire s’est emparé d’une argumentation qui
va lui permettre de nous battre, nous devons l’empêcher de parvenir au bout de sa
démonstration en interrompant à temps le cours de la discussion, en nous esquivant ou en
détournant le débat vers d’autres propositions, bref, il faut provoquer une mutatio
controversiae.

"La dialectique éristique" de Schopenhauer

____________________________________

Lequel procédé tu saupoudre du procédé "L'appel au ridicule" qui est une tactique argumentative, un sophisme qui consiste à caricaturer les propos de son adversaire jusqu'à le rendre ridicule, et donc facilement réfutable.

Car oui, le débat ne porte pas sur le fait que mes propos soient ou non un copier-coller.

A cela s'ajoute une volonté de nuire à la lisibilité, et de décourager les gens de lire MON pavé, et donc espérer ne pas avoir à y répondre.

Il n'empêche que mes propos restent absolues. Et par ailleurs, tu n'es pas à une contradiction près. On ne juge pas de qui est un élément mauvais ou non sans se placer sur un piédestal chérie :hap:

Clad1905
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:29:45

Ma chérie, tu es bien froide face à ma sincérité, il est vraiment dommage une telle réaction de ta part ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2012 à 03:32:42

J'en Martel mon clavier de rage là, sérieux je suis trop VNR là. :fou:
Vous vous rendez compte de rien, c'est assez épique. Entre l'autre victime sortie de nul part qui est complètement ancré dans son délire, et l'autre ancien qui a pris une cuite fatale de trop dans sa vie il y a un bon niveau ce soir. ^^

-Hayao-
Niveau 9
17 avril 2012 à 03:40:10

La réalité chérie, la raison pour laquelle tu restes bloqué dans tes arguments ad hominem. C'est que la seule manière de terminer le débat de manière honnête, c'est que tu face acte de répentance.

Etant donné que mes arguments de bases étaient absolus, la seule manière de prolonger le débat consiste à user du sophisme comme tu le fais, afin de t'en tirer au mieux.

Et rager de manière absolument grossières qui ne laisse aucun doute sur la sincérité de ta frustration :hap: :rire:

Clad1905
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:43:18

Ah ? Donc la ptite chérie était sincére : o Désolé mon coeur, je t'ai mal compris : (

-Hayao-
Niveau 9
17 avril 2012 à 03:44:45

Et par ailleurs, pour nos amis qui nous lisent. Sachez que "Martel" est mon nom de famille. Ce n'est pas écrit dans mon profil. Ce qui est écrit sur le sceau, c'est "Olivier" mon prénom.

Je vous laisse donc imaginer quesuikomeja à probablement pris mon adresse mail pour trouver des informations sur moi, sur google.

Ce qui démontre par ailleurs qu'elle est absolument pas en démarche de se défendre, ou de défendre objectivement un point de vu. Elle ne fait que dans l'argumentum ad hominem. L'attaque à la personne. Peut-on faire plus décrédibilisant ? :hap:

Sujet : Je suis ému...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page